× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème Bios
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Asgard26
  Posté le 20/02/2019 @ 19:44 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Je me permets de demander de l'aide à des experts^^

J'ai un pc depuis 2011. Aujourd'hui, dans le but d'OC un peu mon processeur, j'ai changé de ventirad pour un plus efficace et ajouter de la ram. Aucun souci.

J'ai ensuite essayé de mettre à jour le Bios (conseillé avant d'OC) de ma carte mère ASUS P8P67 rev 3.1. Il n'avait jamais été mis à jour (v.0105). J'ai donc récupéré la dernière version sur le site d'ASUS (3602), que j'ai mis sur clé USB et j'ai procédé à la màj. L'installation se passe bien, le pc redémarre et là je tombe sur un message d'erreur "reading failed". Je ne pouvais pas l'enlever pour accéder au Bios.

Suite à des recherches sur internet, je débranche le pc, j'exécute un "clear CMOS" : je débranche la pile de la CM et enlève le cavalier des broches 1 et 2 pour le mettre sur les broches 2 et 3, j'attend plusieurs minutes et je reste appuyer 15 sec sur le bouton power. Je télécharge la version d'origine du Bios que je met seul sur une clé avec système Fat 32, que je branche sur la CM.

Je rebranche l'alimentation et démarre le pc. Et là je tombe sur un message American Megatrends dont voici le contenu :

"AMIBIOS(C) 2010 American Megatrends, Inc.

ASUS P8P67 REV 3.1 ACPI BIOS Revision 3602
CPU Intel(R) Core(TM) i5-2500k CPU @ 3.30Ghz
Speed: 3300Mhz

Total Memory: 16384MB (DDR3)

USB Devices total: 0 drive, 2 Keyboards, 2 Mice, 2 Hubs

Detected ATA/ATAPI Devices...
SATA Port2: ST3750525AS
SATA Port4: HL-DT-ST DVDRAM GH22NS70
SATA Port5: KINGSTON SV200S364G

Please enter setup to recover BIOS setting.
Press F1 to Run SETUP"

J'ai vu sur des vidéos qu'appuyer sur F1 permet d'accéder au Bios, ce qui me permettrai de télécharger la version de base notamment.
Le problème est qu'il ne se passe rien quand j'appuie sur F1. Pourtant, mon clavier est éclairé et je peux redémarrer le pc en appuyant sur Ctrl-Alt-Suppr. J'ai changé plusieurs fois de port USB, aucun changement. Je ne peux pas non plus accéder au Bios lors du démarrage avec la touche suppr (avant de tomber sur ce fameux message).

Je n'ai aucune idée du pourquoi du comment, et je n'ai rien trouvé sur internet. Le pc fonctionnait très bien jusqu'à la màj du Bios, aucun souci.

Ma config :
Windows 7
ASUS P8P67 rev 3.1
GTX 1080
Ram 4x4 Go Kingston

Je ne sais pas quoi ajouter. Actuellement le pc tourne sans problème, il reste juste bloqué sur le message...

En espérant que vous puissiez m'aider.

Cordialement

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 65.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 20/02/2019 à 20:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Daneel Olivaw
 Posté le 20/02/2019 à 22:13 
  Maître astucien

D'après le manuel, c'est la touche Supp pour entrer dans le BIOS. Essaye aussi F2, Echap, F10 11 12 etc.

Ce n'est pas la première fois qu'un BIOS annonce Pressez la touche x et que c'est une autre touche qui fait rentrer dans le BIOS.

Asgard26
 Posté le 21/02/2019 à 12:14 
Nouvel astucien

Merci de ta réponse.
Malheureusement aucune touche ne fonctionne sauf le Ctrl-Alt-Suppr pour redémarrer le pc

Daneel Olivaw
 Posté le 21/02/2019 à 17:44 
  Maître astucien

Ça ressemble à un flshage raté.

Essaye de refaire un clear CMOS, débranche tous les périphériques, internes et externes, lecteurs DVD, HDD, ne gaede que le clavier et essaye de rentrer dans le BIOS.

Sinon, pour récupérer un BIOS corrompu, tu insères le DVD de la carte mère ou la clé USB contenant le BIOS et tu allumes.

Ça devrait automatiquement reflasher le BIOS.

Page 3-36 du manuel.

DoubleZéro
 Posté le 21/02/2019 à 21:53 
Petit astucien

Daneel , sais-tu qu'on est drôlement contents que tu sois là toi aussi !..

Mais Ouai !

Asgard26
 Posté le 23/02/2019 à 11:47 
Nouvel astucien

Bonjour et merci de ton aide,

J'ai confié le pc à un dépanneur. Avec un clavier ps/2, il a pu accéder au Bios. Il a alors essayé de réinstaller le Bios d'origine (0105) mais ça n'a pas marché (reading failed). Il a essayé avec les autres versions du Bios, même résultat.
Apparemment, la carte mère a morflé. Du coup, il faut que je la change.

Vu qu'il n'y a plus de CM 1155 (pour processeur i5-2500k) vendues neuves, je regarde en occasion. Je l'achèterai et le dépanneur l'installera.
J'en ai trouvé quelques-unes de différents modèles entre 80 et 100€ environ.
J'hésite entre reprendre la même (P8P67 rev 3.1) et d'autres modèles qui ont l'air bien aussi : Z68X-UDP3P-B3, Z77P-D3 et B75. Elles sont toutes socket 1155.

Est-ce qu'il y en a une que vous me conseilleriez plus qu'une autre ? Est-ce que tu en a une à vendre ou est-ce que quelqu'un sur le forum en a une à vendre ? Car j'hésite un peu sur la fiabilité d'une CM en occasion prise sur des sites internet.

Daneel Olivaw
 Posté le 23/02/2019 à 15:35 
  Maître astucien

Asgard26
 Posté le 23/02/2019 à 16:38 
Nouvel astucien

Merci.
J'ai pris une Z68, la seule CM compatible et à niveau équivalent, sur Leboncoin à 70€. Au moins je sais où et à qui je l'ai acheté.
Le réparateur est en train de l'installer. J'espère que maintenant les ennuis sont passés ^^

Je vais quand même OC le processeur de manière raisonnable (4,2 Ghz certainement).

J'ai une autre question : j'ai un SSD 64 GO où se trouve l'OS et d'autres programmes. Ça fait des années qu'il est presque plein. Je pensais en acheter un nouveau (genre 500 Go en dessous de 100€) pour y mettre l'OS et quelques programmes dont des jeux assez lourd.
Ma question : Est-il possible de transférer les données de mon SSD actuel (donc OS et programmes) sur le nouveau SSD ? Si oui, comment ? Et quel SSD me recommenderais-tu ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 16,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK120 qui passe à 16,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre. Si vous ne souhaitez pas de fil, tournez-vous vers le modèle MK270 à 24,99 €.

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

> Voir l'offre
115,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 115,99 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 115,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec le BIOS
Problème bios
Probléme BIOS
Problème avec l'affichage du BIOS
Probléme de BIOS
Problème Bios après redémarrage
Probleme BIOS
Problème de bios
Problème de BIOS - PC ne démarre plus
Besoin d'accéder aux options du bios et problème des touches f9 et f10