| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Ayant changé de disque dur (passage d'un HDD à un SSD Samsung sur un HP Pavilion 17-f218nf), je voudrais installer un OS dessus. Mais, je rencontre quelques hésitations. Dois-je installer: -Window$, donc je n'apprécie guère la philosophie (le fric, le fric, toujours plus de fric) et qu'il faut attendre deux mois avant la sortie d'une nouvelle version ou -Linux, qui pose un problème de réseau au PC l'empêchant de faire 2 taches nécessitant internet à la fois et que je n'ai pas pu résoudre Je compte donc sur vos lumières et ferais le déplacement si le sujet n'est pas à la bonne place. J'ai aussi une clé USB Windows 10 1809, donc je n'ai pas besoin d'en faire une Merci d'avance de votre aide EDIT: J'ai passé la RAM à 8Go sur ce PC au lieu de 4Go Modifié par xDAML le 28/02/2019 11:14 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Ca dépend aussi de ce que vous faites avec le PC , et des logiciels que vous voulez utiliser Installez les 2 en dual boot. Comme ca , pas de jaloux . | |||||||
![]() | Bonjour, il n'y a guère le choix c'est windows 10 ou linux On ne créant pas de compte microsoft et en cochant les cases qui minimisent l'intrusion de windows c'est moins pire mais ils se rattrappent si on utilise google
| |||||||
![]() ![]() |
Je te fais une réponse humoristique: Microsoft Lite Quoi que? https://www.tomshardware.fr/2019/02/27/microsoft-lite-os-un-nouveau-systeme-pour-contrer-chrome-os/ https://www.itespresso.fr/gestion-taches-microsoft-to-do-wunderlist-203793.html Partie du texte: Il n’est pas exclu que Lite OS évolue jusqu’à remplacer Windows 10. Tout du moins sur deux catégories d’appareils que Microsoft dénommerait, en interne, Centaurus et Pegasus. Les premiers embarqueraient un double écran (des dépôts de brevets ont permis d’en avoir un aperçu). Les seconds correspondraient plus ou moins à la catégorie des ordinateurs portables. Perso je suis sous Windows 7 ,mais...il va bientôt mourir
PS:il faut évidemment etre prudent sur ces rumeurs et autres ballons d'essais de la part de Microsoft Modifié par miccmacc3 le 28/02/2019 11:29 | |||||||
Astucien ![]() | longaripa a écrit : C'est vrai que je peux tenter. Mais je préfère avoir un seul OS, je veux pas me taper le partitionnage Je ferais un usage Internet avec un peu de virtualisation Modifié par xDAML le 28/02/2019 11:39 | |||||||
Astucien ![]() | baupierre a écrit : Ca je l'avais déja fait mais ca mange pas mal de bande passante quand même... | |||||||
Astucien ![]() | miccmacc3 a écrit : Il faudra voir à sa sortie pour tester... Et je suis désolé pour ton Windows 7. Le seul qui (à mon gout) tenait encore la route... | |||||||
Astucien ![]() |
Qu'est-ce qui mande de la bande passante ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Ce n'est pas normal. Tu devrais exposer ton problème sur le forum Linux. | |||||||
Astucien ![]() | Tout ce qui est MàJ auto (Ca, j'arrive à les désactiver), la télémétrie même si elle est minimale | |||||||
Astucien ![]() | fgondard a écrit : J'ai déja posé le problème sur le forum Xubutu, y'a eu des tentatives, mais pas de solutions. Je vais essayer ici | |||||||
Astucien ![]() | Bon, après réflexion, je vais contourner le problème en installant Windows et en mettant Linux en VM. Comme ca, je passe de l'un à l'autre sans redémarrer la machine | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|