> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 changement de hddSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
patrolien
  Posté le 05/03/2019 @ 08:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, pour donner un coup de jeune à mon portable, j'envisage de remplacer mon disque mécanique contre un hybride

Seagate FireCuda SSHD 1 To

j'attends vos avis, plus rapide au démarrage ? fiabilité ?

il sera partitionné en 2, système et données

packard Bell Easynote SL35-U-032FR

il semble avoir un cpu à 64bits et actuellement tourne sous w10 32 bits home avec 4 go de ram, je voudrais y mettre un w10 64 bits home

merci de vos réponses

Modifié par patrolien le 05/03/2019 08:41
Publicité
capitainekirk
 Posté le 05/03/2019 à 08:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut,

c est un peu vieillot tout ça quand meme

le processeur est comment dire ... à la ramasse (monocore)

y mettre un systeme 64bits ne changera rien

Modifié par capitainekirk le 05/03/2019 08:58
patrolien
 Posté le 05/03/2019 à 10:42 
Petit astucien

merci de ta réponse, j'ai 4 go de ram, c'est pour les exploiter, comme mon hdd est plein, je veux en profiter pour exploiter les faibles capacités du cpu.

je veux repartir sur un w10 neuf

il ne veut pas installer les nouvelles mises à jour de w10, actuellement 1709

ce portable ne me sert que pour internet (mails et lecture de vidéos)

baupierre
 Posté le 05/03/2019 à 11:52 
  Astucien

Bonjour, compte tenu du processeur j'opterais plutôt pour un SSD bon marché qui boostera le PC

Au préalable il y a peut-être néanmoins moyen de faire un peu de ménage notamment en passant par l'outil windows.

Si cela n'a jamais été fait il y a probablement plusieurs dizaines de Go à gagner.

Patoche17
 Posté le 05/03/2019 à 14:13 
Astucien

Bonjour à tous

Bien sûr, je suis en accord le Captain et Baupierre... Juste quelques infos au vol.

Le firecuda, pour en avoir un de 2 To, m'a surpris par sa vitesse (relativement aux autre disques en ma possession)... avec des vitesses de lecture dépassant les 150 Mo/s, c'est palpable en regard d'un vieux disque...

Evidemment, patrolien, si tu pouvais te contenter de la moitié de sa taille en usage courant, tu peux trouver au même prix, un SSD de 512 Go qui va encore doubler la vitesse par rapport à ce firecuda... doubler seulement parce que, je n'ai pas contrôlé mais il est très probable que le SATA de ton vieux PC ne soit pas du type 3... Un SSD en SATA 2 plafonne à 300-350 Mo/s

patrolien
 Posté le 10/03/2019 à 19:00 
Petit astucien

bonsoir, j'ai installé le firecuda et réinstallé un w10 64 bits tout neuf, et bien je suis bluffé ! démarrage en deux fois moins de temps et mes logs s'ouvrent bien plus vite !

bref, content et sujet mis en résolu

regedice
 Posté le 10/03/2019 à 21:10 
  Maître astucien

patrolien a écrit :

merci de ta réponse, j'ai 4 go de ram, c'est pour les exploiter, comme mon hdd est plein, je veux en profiter pour exploiter les faibles capacités du cpu.

je veux repartir sur un w10 neuf

il ne veut pas installer les nouvelles mises à jour de w10, actuellement 1709

ce portable ne me sert que pour internet (mails et lecture de vidéos)

SSD et Windows 7, plutôt ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
204,99 €NAS QNAP TS-328-2G (3 baies) à 204,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

RueDuCommerce fait une promotion sur le NAS QNAP TS-328-2G (3 baies) qui passe à 204,99 € au lieu de 294 €. Le QNAP TS-328 est le premier serveur NAS 3 baies compatible avec la matrice RAID 5 pour plus d'espace de stockage et de sécurité qu'un NAS 2 baies. Réelle solution abordable de stockage, partage et protection de données, il offre différentes fonctionnalités comme la sauvegarde en snapshots ou la synchronisation. Il dispose aussi de fonctionnalités multimédias pour centraliser et organiser simplement vos photos, musiques ou vidéos. Son design discret d'adaptera facilement à votre environnement.

> Voir l'offre
59,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth avec réduction de bruit active à 59,99 €

Cdiscount fait une belle promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth qui passe à 59,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
50 € | 130 €Carte cadeau bonifiée Fnac / Darty de 60 € pour 50 €, 150 € pour 130 €

La FNAC propose de nouveau la carte cadeau Fnac / Darty d'une valeur de 60 € à 50 € seulement. Cette e-Carte Cadeau Fnac-Darty est utilisable jusqu'au 31 Octobre 2021 au plus tard, s'utilise en une ou plusieurs fois dans les magasins Fnac, Darty, les agences Fnac Voyages, sur fnac.com (hors voyages, abonnements presse, tirages photo et Marketplace). Une carte de 150 € pour 130 € est également disponible. Maximum 2 cartes de 150 € et 2 cartes de 60 € par compte.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changement barrette carte mère M3A78CM
changement CM
Demande confirmation avant changement de batterie
Bricolage, changement disque dur par ssd
Oracle VirtualBox : souci suite à changement USER Windows
Changement d'OS qui tourne mal
Pas de boot après changement de la pile du BIOS
Changement de carte-mere: probleme UEFI & MBR
Projet de changement de PC portable
Changement de disque dur pour un PC portable Asus