> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème de scanner...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mimavi
  Posté le 05/03/2019 @ 16:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai une imprimante HP psc 2110 tout-en-un, elle fait imprimante, photocopieuse et scanner.

Aucun problème en tant qu'imprimante ou photocopieuse.

Le scanner par contre pose un problème. Quand je scanne une photo ou un document tout est jaune. J'ai essayé de mettre une feuille rouge (sur les conseils d'une personne)

sur la photo pour voir, la photo reste jaune et le reste autour est rouge. Pour un document, tout le document est jaune.

Merci

Publicité
Jean B
 Posté le 05/03/2019 à 18:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Tu ne donnes pas beaucoup de détails mais à tout hasard, as-tu passé un coup du logiciel Print and Scan Doctor ?

Si tu ne l'as pas, tu le trouveras là : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/

As-tu également vérifié si la vitre et la plaque blanche sont bien propres ?

Pour contacter l'assistance : https://support.hp.com/fr-fr/contact-hp/product/hp-psc-2110-all-in-one-printer-series/295848/model/79489

Modifié par Jean B le 05/03/2019 18:53
Daneel Olivaw
 Posté le 06/03/2019 à 01:03 
  Maître astucien

Aucun problème en tant qu'imprimante ou photocopieuse.

Une photocopie couleur sort normale ou jaune ?

Modifié par Daneel Olivaw le 06/03/2019 01:04
mimavi
 Posté le 06/03/2019 à 15:08 
Petit astucien

Je n'ai pas essayé d'imprimer en couleur, ma cartouche couleur est vide depuis 1 an. Je n'ai ce problème que depuis 15 jours.

J'ai laissé la cartouche couleur vide dans l'imprimante parce que chez HP si tu n'as pas les 2 cartouches l'imprimante ne fonctionne pas.

J'ai pensé aux couleurs, cyan, magenta et jaune, le cyan et le magenta sont peut-être secs et il reste un peu de jaune. Je ne sais pas.

Ou alors il s'agit d'une lampe qui ne fonctionne plus. Je vais vérifier les pilotes.

Jean B
 Posté le 06/03/2019 à 18:04 
Astucien

mimavi a écrit :

J'ai pensé aux couleurs, cyan, magenta et jaune, le cyan et le magenta sont peut-être secs et il reste un peu de jaune. Je ne sais pas.

Ou alors il s'agit d'une lampe qui ne fonctionne plus. Je vais vérifier les pilotes.

Sauf erreur, la cartouche 3 couleurs n'a rien à voir à l'affaire puisque c'est le scanner qui foire, non

Même si je ne crois pas aux miracles, tu ne risques rien de passer Print and Scan Doctor ni de vérifier si tu as les derniers pilotes.

Bonne chance.

paul74
 Posté le 06/03/2019 à 18:24 
Astucien

Bonjour,

Eventuellement un problème d'intensité lumineuse trop faible durant le scan du document.

Lampe su scanner fatiquée ?

Problème électronique dans la gestion du scanner ?

As-tu essayé de connecter le scanner sur un autre PC ?

Daneel Olivaw
 Posté le 06/03/2019 à 18:36 
  Maître astucien

De toute évidence, le scanner est HS. Il suffit de faire une photocpie couleur pour s'en assurer. Inutile de chercher plus loin.

Réparable ou pas, je l'ignore. Il faudrait ouvrir le scanner.

mimavi
 Posté le 07/03/2019 à 10:05 
Petit astucien

J'ai trouvé une solution provisoire. Quand j'ai besoin d'un document scanné qui est donc tout jaune, je clique sur "Modifier, créer...".

Je "blanchis" le document, le plus blanc c'est vanille.

La prochaine fois, je passe le balai-vapeur ou je mets de la lessive liquide sur la vitre.

Jean B
 Posté le 07/03/2019 à 13:57 
Astucien

mimavi a écrit :
La prochaine fois, je passe le balai-vapeur ou je mets de la lessive liquide sur la vitre.

Ou tu remplaces carrément ta PSC 2110 !

mimavi
 Posté le 28/04/2019 à 10:54 
Petit astucien

J'ai résolu le problème à moitié. Pour les documents, il faut aller dans " gérer les profils de numérisation" du scanner, mettre "noir et blanc" et "par défaut".

Les documents sont numérisés normalement.

Reste les photos. Je vais acheter une cartouche couleur pour voir le résultat, en modifiant les profils de numérisation. Bien que cela ne soit pas logique, ça peut jouer sur

la numérisation.

mimavi
 Posté le 07/09/2019 à 16:57 
Petit astucien

Depuis que j'ai installé ma nouvelle imprimante hp5020 hier, ma vieille imprimante hp s'est remise à scanner normalement

avec les couleurs pour les photos et en noir et blanc pour les documents. (ma cartouche couleurs est toujours vide)

Je n'ai plus ce filtre jaune qui se mettait sur toutes les photos ou documents.

C'est peut-être en branchant et en débranchant le câble usb pour la nouvelle imprimante que la "panne" a été réparée.

Mystère !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-6 €6 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 70 €

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 70 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 31 Décembre 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

Voir l'offre
94,99 €Nouvelle liseuse Amazon Kindle Paperwhite 6.8 pouces avec éclairage chaud réglable à 94,99 €
139,99 € -32%

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite qui passe à 94,99 € au lieu de 139,99 €. 

Cette version est désormais doté d'un écran 6,8 pouces (6 pouces auparavant), de bords plus fins, d'un éclairage réglable (vous pouvez changer la teinte de l'écran d'une lumière blanche à un ambre chaud ou programmer quand changer la lumière) avec 17 Leds et d'une autonomie pouvant aller jusqu'à 10 semaines, et 20 % plus rapide pour tourner les pages. Avec une façade plane et un écran sans reflets de 300 ppp qui se lit comme une véritable page imprimée, même en plein soleil.

Elle est toujours résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, d'un port de charge USB C et de 8 Go d'espace de stockage.

Formats pris en charge : Epub, Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti.

Voir l'offre
2,18 €Câble RJ45 Cat5e PremiumCord 5 m, Gigabit/LAN à 2,18 €
9,99 € -78%

Amazon fait une belle promotion sur le câble RJ45 Cat5e PremiumCord d'une longueur de 5 mètres, Gigabit/LAN à 2,18 € seulement. Câble compatible Gigabit (1000 Mbit/s) et jusqu'à Multi-G (2.5 et 5 Gbit/s). D'autres longueurs de câbles sont également en promotion : 1 mètre à 0,83 €, 3 mètres à 1,62 € et 10 mètres à 4,05 €.

Voir l'offre
76,49 €Enceinte portable Tronsmart Bang Mini à 76,49 €
109,99 € -30%

Geekbuying fait une promotion sur l'enceinte portable Tronsmart Bang Mini qui passe à 76,49 € au lieu de 109,99 € grâce au code TRONSMART15. Cette excellente enceinte portable bluetooth de 50W offre un son puissant à 360°, plusieurs réglages d'égalisations (activables par un bouton ou via l'appli dédiée), une poignée de transport, est étanche IPX6, un anneau LED animé par la musique (désactivable) et offre jusqu'à 15h d'autonomie (recharge via USB-C).

Vous pourrez jouer dessus votre musique via bluetooth, en filaire avec la prise jack 3.5 mm AUX-IN ou bien directement les MP3 d'une carte MicroSD (grâce à son lecteur intégré) . Elle intègre un micro pour vos conversations mains libres.

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'enceinte rapidement et sans douane.

Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme scanner en reseau
Problème avec Scanner de Tout-en-un HP Photosmart C6280
installation scanner - problème script
Probléme avec mon scanner
problème communication imprimante scanner et windows 7 32 bits
Problème scanner Lexmark X1180
problème chargement du scanner
problème avec scanner
Imprimante SX218-Problème scanner
scanner SNAPSCAN-E25 problème avec vista
Plus de sujets relatifs à Problème de scanner...
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis