> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pbm imp Epson voyant encreSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alvd
  Posté le 10/03/2019 @ 02:05 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

On m'a donné une imprimante-scan EPSON Stylus DX7450. Vraiment pas terrible mais plus grave : j'ai eu à imprimer un gros doc (400 pages), tout en noir et que du texte. Je me suis dit que pour ménager la pauvrette je n'allais lui demander qu'une cinquantaine de pages / demi-journée. Au bout de 30 pages, le voyant de l'encre s'est allumé, plus moyen de moyenner. Or j'avais mis 4 cartouches neuves il y a deux mois environ et n'avais dû imprimer qu'une vingtaine de docs, un courrier deci-delà depuis !! Normalement mes cartouches - adaptables - devaient faire encore un temps !! ou un tas. Je les ai sorties une à une, les ai secouées pour savoir si vraiment c'était vide mais non, les quatre étaient franchement pleines ! Un bruit d'encre liquide bien net et bien plein. Les ai toutes remises : rien à faire, voyant obstinément allumé. J'ai nettoyé, briqué, sorti, remis, allumé, éteint, eu envie de la fracasser mais ne l'ai pas fait et me suis résolue à changer les quatre cartouches pourtant pleines. Niquel, le voyant ne se voyait plus et les vertes loupiotes indiquant que tout était prêt resplendissaient en me narguant. J'ai donc jeté les 4 cartouches précédentes - en grognant - et ai repris mon impression, une centaine de pages sur la journée. Le lendemain au bout de trois pages, voyant d'encre orange allumé, tout bloqué !! Saloperie. J'ai changé la cartouche d'encre noire seulement puisque rien utilisé d'autre, ai appuyé sur le voyant d'encre pour que ça nettoie les têtes etc, rien n'y a fait. J'ai encore du changer les quatre installées la veille. Et elle m'a remercié de son voyant orange éteint et de ses feux verts. Agacement profond.

Bon, j'ai pu terminer l'impression dudit doc. Pour 10 cartouches encore toutes pleines jetées. Et on m'a parlé d'un souci dont on avait parlé à la TV et que vous savez donc sûrement déjà depuis un moment : un genre de "programmation" sur les EPSON en nombre de pages imprimées qui déclencherait un genre de blocage avec obligation pour changer les cartouches, quel que soit leur niveau. En fait ça ne teste pas le contenu de l'encre dans les cartouches mais au bout de tant de pages, crac, voyant d'encre allumé faut changer. Vrai ? Possible ? On m'a dit qu'il existerait un petit programme pour contrer ça ? Or si cela existe, c'est chez vous que je le trouverai avec explications simples svp.

Je compte sur vous pour me dire ce qu'il en est et si vous avez en effet des solutions, je ne compte pas changer les cartouches d'encre à peine entamées tout le temps. Merci d'avance du partage de vos connaissances et astuces :-)

Sympathiquement, ALVD.

Publicité
Bizouga
 Posté le 10/03/2019 à 02:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
alvd
 Posté le 10/03/2019 à 05:38 
Petite astucienne

Eh bien d'abord Dame Bizouga - c'est joli - vous semblez comme moi être un oiseau de nuit, seul moment où on a ENFIN la paix et le silence pour cogiter. Merci d'avoir si bien compris mon souci, je n'étais sans doute pas la première à venir vous solliciter pour cela.

Hélas s'il s'agissait exactement de cela, ce n'est pas adapté : ça ne fonctionne pas sur Windows 10 . Un autre programme plus récent peut-être, qui serait adapté et sauverait ma cochonnerie de machine de ma fureur ?

Merci beaucoup en tout cas de vous être penché sur mon souci à cette heure indue pour les autres et d'avoir tenté de m'aider. J'ai eu les premières vraies infos. On se fait quand même bien balader, hein ? C'est pourquoi il nous faut de tels forums avec des gens qui s'informent en continu et de petits malins doués pour contrer. Merci à ce forum plein de ressources d'exister.

J'attends donc un programme qui fonctionnerait avec mon W10, si vous avez cela ? Merci beaucoup à vous.

Sympathiquement,

ALVD.

capitainekirk
 Posté le 10/03/2019 à 06:31 
  Maître astucien

salut,

fonctionne très bien sous windows10

Bizouga
 Posté le 10/03/2019 à 06:48 
Petite astucienne
alvd
 Posté le 10/03/2019 à 16:55 
Petite astucienne

Bonjour à vous,

J'ai fouillé mais Ô Maître Lionelique, par quel mystérieux chemin parvient-on- vraiment étape par étape - à l'écran que vous me montrez ? Qui plus est, si Shakespeare est un excellent écrivain je ne le comprends que dans notre pauvre dialecte de Molière ... Je sais que dans l'informatique vous ne faites quasiment plus la différence tant vous passez naturellement de l'anglais au français mais moi je ne vois qu'un écran que je ne sais où trouver écrit en dialecte inconnu ...

alvd
 Posté le 11/03/2019 à 02:28 
Petite astucienne

Bizouga d'abord merci de vos réponses. J'ai fouillé vos liens : le premier concerne les alternatives possibles mais il n'y en n'a pas pour la Stylus DX7450. Le deuxième lien semblait plus prometteur, sauf qu'on ne me demande aucun mot de passe au moment d'extraire le fichier étape 3, mais qu'on m'en demande un pour ouvrir AdjProg.exe et ce n'est pas "merci" ... Pas moyen d'accéder à Accepter et la suite. Agacement total. Je vois bien que des solutions existent mais je n'y arrive pas. Pourriez-vous m'aider de façon plus détaillée s'il vous plait ?

Merci de votre sollicitude,

ALVD.

Bizouga
 Posté le 11/03/2019 à 06:32 
Petite astucienne

Bonjour

Vous avez utilisé un traducteur pour afficher la page ?

Le mot de passe, c'est thanks, pas merci !

capitainekirk
 Posté le 11/03/2019 à 06:49 
  Maître astucien

alvd a écrit :

Bonjour à vous,

J'ai fouillé mais Ô Maître Lionelique, par quel mystérieux chemin parvient-on- vraiment étape par étape - à l'écran que vous me montrez ? Qui plus est, si Shakespeare est un excellent écrivain je ne le comprends que dans notre pauvre dialecte de Molière ... Je sais que dans l'informatique vous ne faites quasiment plus la différence tant vous passez naturellement de l'anglais au français mais moi je ne vois qu'un écran que je ne sais où trouver écrit en dialecte inconnu ...

bonjour,

une fois que tu as installé et lancé le logiciel

http://www.ssclg.com/download/sscserve.exe

tu vas près de l horloge à droite,

tu cliques sur le chevron pour decouvrir les icones qui n apparaissent pas

et tu y trouveras l icone du logiciel

clic droit dessus

alvd
 Posté le 11/03/2019 à 07:06 
Petite astucienne

Eh oui Bizouga, n'ayant à mon actif que deux ou trois words en english, bien sûr que j'ai utilisé un traducteur ... Voilà le pourquoi du comment Je retenterai. A ma décharge si je suis nullissime autant en informatique qu'en anglais, je maîtrise très honorablement notre propre langue ce qui n'est pas si mal . Et z'avez pas goûté ma blanquette de veau ou mes ris d'agneau sauce cognac, la table n'est pas mauvaise non plus paraît-il, ils y reviennent. Na.

Capitaine, merci de m'avoir mieux détaillé les étapes. Si avec tout ça je n'y arrive pas, sérieusement je n'oserai même pas vous le dire tant la honte m'en empêcherait. Condamnée (en un seul mot) à vaincre cette cochonnerie d'EPSON. Juste par curiosité, ce pbm est spécifique à la marque qui l'a ainsi programmé volontairement ou c'est récurrent chez tous les fabricants d'imprimantes ?

Bonne journée à vous tous,

ALVD.

capitainekirk
 Posté le 11/03/2019 à 07:13 
  Maître astucien

https://www.lesnumeriques.com/imprimante/obsolescence-programmee-imprimantes-epson-ne-convainc-pas-n72957.html

https://www.halteobsolescence.org/obsolescence-programmee-imprimantes-le-cout-de-la-panne/

il semble bien qu epson detienne le pompon

une blanquette, ça me dit bien ...

ce week end, j ai fait des rognons lait de coco menthe .... sympa

alvd
 Posté le 11/03/2019 à 12:18 
Petite astucienne

Oh Monsieur Lionel, je peux venir ? Voilà enfin un langage commun qui ne nous demandera pas d'efforts, ni traducteur, quelque chose de simple et convivial qui soulagerait ma pauvre tête de ses tracas et ferait du bien au reste. Oh dites, vous cachez donc d'autres talents ?

alvd
 Posté le 11/03/2019 à 21:03 
Petite astucienne

J'ai ramé, bloquant sur un écran victorien et pour le coup victorieux qui semblait me demander de choisir entre C: D: e: et f: sachant que l'imprimante est sur f: et qu'il me le refusait !! Périphérique pas prêt ! La seule chose en français de tout ce bordel. Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre qu'il ne me demandait que le lieu de stockage du logiciel ... Quand je vous dis que tout peut être vraiment galère pour un simple petit logiciel comme ça parce que ce n'est pas en français ... M'enfin J'AI VAINCU Capitaine !! Dans un temps qui vous fait rouler par terre en vous tenant les côtes mais ça y est ... Donc MERCI.

Affaire à suivre, j'ai pu faire ce que vous m'avez indiqué, reste à savoir si cela fonctionne. Je saurai vous helper si mon pbm se reproduisait de façon narguante et sournoise.

Bonne soirée à tous et rdv sur d'autres sujets peut-être.

Cordialement, ALVD.

alvd
 Posté le 11/03/2019 à 21:17 
Petite astucienne

Et pour info, ayant l'esprit libéré d'un petit tracas grâce à vous, un neurone a pris la liberté de se consacrer à un petit plat pour moi toute seule ce soir : riz complet et côtelettes d'agneau à la crème pleine de morilles. J'en ferai bien râler un ou deux en vous disant sans mentir que ces morilles poussent contre le mur du jardin de mes parents, à 2 km ... Alors ?? Bon pas tous les ans, les champignons ont besoin de conditions climatiques bien particulières qui leur vont bien pour daigner sortir. Mais 2018 fut une belle année ! J'y vais de ce pas joyeux, m'en pourléchant quelques babines. Quoi, ce n'est pas un forum culinaire ? J'avais mis le sujet en résolu avant de taper cela

Bonsoir

Modifié par alvd le 12/03/2019 18:52
capitainekirk
 Posté le 12/03/2019 à 06:03 
  Maître astucien

salut,

il peut (est?) devenir culinaire ....

bravo et ... tu habites où ? ^^

bon appetit

edit :

tu me fais penser à achille talon dans ta façon d écrire (compliment)

Modifié par capitainekirk le 12/03/2019 06:06
sonyA330
 Posté le 12/03/2019 à 08:08 
Astucien

bonjour Vladimir,

moi qui pensait qu'espon était un des meilleurs, j'en suis loin. il faudra remettre en question mes critères.

Duskley
 Posté le 12/03/2019 à 10:02 
Astucien

Bonjour.

Moi aussi, je l'ai cru, jusqu'à ce que j'achète une imprimante Epson, il y a une dizaine d'années.
Je l'ai remplacée par une Brother Laser qui fonctionne toujours

sonyA330
 Posté le 12/03/2019 à 10:58 
Astucien

j'y pensais mais je n'osais pas peur d'être déçu.

alvd
 Posté le 12/03/2019 à 12:18 
Petite astucienne

C'est justement une Brother plus ancienne que j'ai donnée à mon ex-mari en partant, bien mal m'en a pris elle fonctionne niquel et sans tréfaillir. J'avais juste dû retrouver le pilote pour la faire fonctionner sur cet ordi tout récent mais ma Brother me manque . Bien plus que l'ex-mari. Vilaine fille . Non Sony, va sur une Brother sans crainte - enfin, pas à pieds joints quand même - il y a sûrement d'autres marques/modèles qui vont bien mais en tout cas oublie EPSON.

Achille Talon, quel beau compliment Capitaine ! J'aime aussi Léonard Génie et Gaston. Et c'est marrant parce que tu m'avais déjà dit ça il y a deux ans, tu dois bien le penser .

Bon aprèm à tous !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
229,99 €Ecran 32 pouces incurvé Viewsonic VX3219 (FHD, 165 Hz, 1 ms) à 229,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 32 pouces incurvé Viewsonic VX3219 qui passe à 229,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 289,99 €. Cet écran dispose d'une dalle VA Full HD  (1920x1080) à 240 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync. Au niveau connectique, vous trouverez une entrée DP et deux entrées HDMI. Une bonne affaire. 

> Voir l'offre
46,94 €Lego Star wars Casque Luke Skywalker (Red Five) 75327 à 46,94 € livré
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le Casque Luke Skywalker (Red Five) 75327 qui passe à 41,27 €. Comptez 5,67 € pour la livraison en France soit un total de 46,94 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 54,99 €. Cette reproduction du célèbre casque de pilote de Luke est le tout premier casque ouvert de la collection LEGO® Star Wars. Faites appel au Jedi en vous pour recréer ses détails authentiques, dont un micro et un rembourrage en briques, ainsi que sa visière rouge translucide. Le support intégré et la plaque ajoutent la touche finale à cette superbe pièce d’exposition.

> Voir l'offre
229,99 €SSD Crucial P5 Plus 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 229,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 229,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
niveau d'encre epson xp25
changer la cartouche d'encre EPSON Stylus SX 105
photocopie d'encre noir epson fontionne pas
Mon Imprimante Epson indique un manque d'encre
Reset compteur encre imprimante EPSON
Niveaux d'encre imprimante Epson XP 605
niveau d'encre imprimante Epson
désactiver le niveau encre Epson
probleme d encre epson cx 4300
Cartouche d'encre pour imprimante Epson SX 105