> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Arnaques mémoires flash
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BernardH
  Posté le 12/03/2019 @ 15:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Naïveté congénitale!

J'ai acheté une dashcam avec une résolution 4k il fallait donc une carte sd de 32 Go pour être confortable.

Sauf que les 10 premières séquences de 1Go sont bonnes, et les 20 suivantes sont vides. J'ai signalé le fait au vendeur qui m'a proposé l'envoi d'une nouvelle carte. J'ai attendu, attendu mais rien n'est venu car il fallait faire un dépôt de litige...

Plus tard, j'ai acheté une clé USB OTG de 128Go pour mon smartphone. Avec un prix de 15€ qui me semblait cohérant, je ne l'ai testée avec h2testw que trop tard pour me rendre compte qu'elle ne fait que 16Go.

Puisque Alirapide prétend rembourser si on est pas satisfait, j'ai refais une commande au prix d'une dizaine d'euros. Evidemment, cette clé aussi était falsifiée, et le vendeur n'étant pas d'accord pour rembourser, j'ai déposé une plainte auprès de Alirapide qui a contesté ma plainte faute de preuves, mais dont le site bloquait toute communication sauf la case à cliquer: accepter où le vendeur propose de rembourser 4€ .Et vous l'avez dans le dos, pour rester poli. Les 4€ n'arriveront sans doute jamais.

CONCLUSION: Je crois que tant que les grandes centrales de ventes chinoises n'auront pas mis un peu d'ordre, il faut éviter la moindre commande de ce genre de produit, sous peine d'arnaque systématique, et ce quelle que soit la prétendue marque.

Je viens de recevoir une clé de 128Go Kingston par Amazon, à 18,61€ qui elle a des performances 10 fois supérieures et fait vraiment les 128Go!

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 12/03/2019 à 16:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Ce sont des arnaques archi-connues et il est notoire que les GO n'ont pas la même valeur en Chine et ici.Il vaut mieux ne pas acheter de mémoire flash en Chine. 99% c'est de l'arnaque.

poussebois
 Posté le 12/03/2019 à 16:47 
  Maître astucien

Bonjour ,

Ce n'est ni alirapide, ni même alibaba, c'est aligogo.

On pourrait en sourire s'il n'y avait pas tant de gens qui se font arnaquer suite à des publicités mensongères.

En effet, il faut acheter des marques connues (comme Kingston) qui vendent des produits, probablement fabriqués en Chine, mais contrôlés.

Désolé pour toi .

@ +

boubou38
 Posté le 12/03/2019 à 16:59 
  Grand Maître astucien

Scapo
 Posté le 12/03/2019 à 18:59 
  Astucien
poussebois a écrit :

Bonjour ,

Ce n'est ni alirapide, ni même alibaba, c'est aligogo.

Poussebois,

aligator alors ?

BernardH
 Posté le 25/10/2019 à 21:51 
Petit astucien

"En effet, il faut acheter des marques connues (comme Kingston) qui vendent des produits, probablement fabriqués en Chine, mais contrôlés."

Le problème, c'est qu'en plus de reprogrammer la capacité réelle de la clé, ils reproduisent fidèlement le logo et l'inscription des grandes marques !

regedice
 Posté le 25/10/2019 à 23:39 
  Maître astucien

Attention surtout au "B" et "b" !

GB / Gb n'ont pas la même signification !!!

Donc 128Gb = 16GB

bit / Byte

BernardH
 Posté le 26/10/2019 à 00:11 
Petit astucien

OK, mais en France on a plutôt l'habitude de parler en Giga octets, qui sont des giga mots de 8 bits

regedice
 Posté le 26/10/2019 à 01:06 
  Maître astucien

BernardH a écrit :

OK, mais en France on a plutôt l'habitude de parler en Giga octets, qui sont des giga mots de 8 bits

C'est toi qui a acheté sur un site chinois, donc à toi de t'adapter !

Comme l'information "up to" qui laisse passer tout et n'importe quoi !

Du genre: "Vitesse pouvant aller jusqu'à 100MB/s" Et en vérifiant tu as 60MB/s au maximum, tu ne peux pas réclamer parce que c'est "jusqu'à" ...

Publicité
paul74
 Posté le 26/10/2019 à 09:30 
Astucien

Bonjour,

Rien que le prix : 15 € pour 128 GB, ne tient pas la route et il fallait bien se douter qu'il y avait une arnaque.

Cela dit, Ali_arnaques ne rembourse jamais et vous donne systématiquement tord quand vous ouvres un litige, ne perdez plus votre temps et votre argent avec ce site foireux !

regedice
 Posté le 27/10/2019 à 00:24 
  Maître astucien

paul74 a écrit :

Bonjour,

Rien que le prix : 15 € pour 128 GB, ne tient pas la route et il fallait bien se douter qu'il y avait une arnaque.

Cela dit, Ali_arnaques ne rembourse jamais et vous donne systématiquement tord quand vous ouvres un litige, ne perdez plus votre temps et votre argent avec ce site foireux !

Parce qu'ils savent que les occidentaux qui commandent sur leur plateforme, n'y connaissent que très peu et veulent surtout payer le moins cher possible.

Alors normal qu'ils n'aient que très peu de respect pour ces clients.

BernardH
 Posté le 27/10/2019 à 02:10 
Petit astucien

Bonsoir
Comme pour le racisme: il ne faut pas généraliser. La plupart des ventes sont honnêtes, il n'y a que sur les clés USB et microSD que des petits malins bricoleurs ont trouvé le moyen de reprogrammer les infos systèmes et d'arnaquer les clients, mais où c'est plus grave et différent d' amazon, Ali protège ces malhonnêtes ! et on peut aussi se faire avoir avec des contrefaçons sur leboncoin. Et SFR ou FREE ou d'autres n'ont-ils jamais annoncé des débits jusqu'à xxMB/s et 10 fois moins au réel ?

Tous ces commerces ont leurs mauvais côtés, le tout est d'avoir l’œil, et d'apprendre de ces expériences. Je me rappelle d' il y a plus de 20 ans, Philips avait trompé ses clients et assuré un très mauvais service, ils ont failli couler, et ont eu beaucoup de mal à s'en remettre...

regedice
 Posté le 27/10/2019 à 14:18 
  Maître astucien

BernardH a écrit :

Bonsoir
Comme pour le racisme: il ne faut pas généraliser. La plupart des ventes sont honnêtes, il n'y a que sur les clés USB et microSD que des petits malins bricoleurs ont trouvé le moyen de reprogrammer les infos systèmes et d'arnaquer les clients, mais où c'est plus grave et différent d' amazon, Ali protège ces malhonnêtes ! et on peut aussi se faire avoir avec des contrefaçons sur leboncoin. Et SFR ou FREE ou d'autres n'ont-ils jamais annoncé des débits jusqu'à xxMB/s et 10 fois moins au réel ?

Tous ces commerces ont leurs mauvais côtés, le tout est d'avoir l’œil, et d'apprendre de ces expériences. Je me rappelle d' il y a plus de 20 ans, Philips avait trompé ses clients et assuré un très mauvais service, ils ont failli couler, et ont eu beaucoup de mal à s'en remettre...

Et tu as obtenu ces informations de... ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Pine gratuit
Valable jusqu'au 13 Mai

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC The First Tree. Un jeu d'action-aventure en monde ouvert, situé dans un monde simulé dans lequel les humains n'ont jamais atteint le haut de la chaîne alimentaire. Combattez avec ou contre un éventail d'espèces en tentant de trouver un nouveau foyer pour votre tribu d'humains.

> Voir l'offre
69,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth avec réduction de bruit active à 69,99 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth qui passe à 69,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
99,98 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 5 To USB 3.0 à 99,98 € avec le code AFFAIRE20
Valable jusqu'au 10 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 5 To à 99,98 € avec le code promo AFFAIRE20 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
contrefaçons mémoires flash
Mémoires PC Portable
azus ez flash 3 utility
Barrettes mémoires
USB flash
plugin Shockwave Flash ne repond pas ...
renseignement barrette de mémoires
quel memoires
Adobe Flash Playeur se bloque
plugin Flash Player et Firefox
Plus de sujets relatifs à Arnaques mémoires flash
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis