> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 problème démarrage écran noirSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
b2o
  Posté le 17/03/2019 @ 11:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour et bon dimanche!!

le mien sera placé sous le signe de tentatives ( fructueuses j"espère...) pour réparer mon pc.

Je vous écrit ici en mode sans échec avec prise en charge réseau.

Le problème a sans doute débuter il y a quelques jours pendant que j’étais entrain de jouer sur le pc. l'écran freeze puis devient en couleur unie ( avec des traits ) ..et s'éteint. ma carte graphique est peut être entrain de rendre l’âme ou la rendue complètement, mystère que je souhaite percé avec vs!!:)

depuis cela c'est répéter régulièrement mais à chaque fois j'ai réussi à redémarré le pc ( après plus ou moins de nombreux redémarrages) La il n'en est rien...écran noir après le logo windows.

Mon matériel :c'est 1 radeon 7850 HD 1g de ram. les pilotes sont à jour j'ai vérifié. je tourne en W7 Home Premium 64 bt SP1 intel core i3-3220 CPU @ 3.30GHZ 8g de ram. c'est 1 tour achetée il y a 10 ans environ un peu moins peut être. Je n'ai jamais eu aucuns soucis avec.

Ce que j'ai tenté déjà :

en surfant un peu et en cherchant les soucis d'écran noir..plus mes maigres connaissances..j'ai fait des scan avec adwarecleaner- ZHP cleaner- logonfix- mais ça n'a rien donné.

j'ai également tenté de réparer le répertoire Winsock..vérifier la base de registre...vérifier si le explorer.exe était bien présent.. mais toujours écran noir.

Réparer l'ordinateur via l'outil de réparation du disque pareil rien donné non plus.

voilà un peu en gros ou j'en suis..je vous remercie d'avance pour votre aide et dites moi si j'ai oublié de vous précisez certaines choses.

Publicité
Ikewdu_
 Posté le 17/03/2019 à 11:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

Tu as probablement fait le bon diagnostic : carte graphique sans doute HS. Les traits de couleurs sont appelés artéfacts, derniers sursauts de la CGU avant l'écran noir.

triode94
 Posté le 17/03/2019 à 12:16 
  Maître astucien

Bonjour.

Si tu as une sortie Vidéo (VGA ou autre) sur la carte mère, tu peux lever le doute et éliminer la carte graphique.

Papyjan07
 Posté le 17/03/2019 à 12:21 
Petit astucien

Bonjour, b2o,

Dans la suite de triode94, et indépendamment du résultat d'un affichage extérieur, as-tu vérifié l'intérieur de ton PC: ventirad et carte graphique empoussiérés?

Sinon, le diagnostic d'Ikewdu est le bon… Dans ce cas, tu devras bien ouvrir ton PC et en profiter pour nettoyer tout l'intérieur…

b2o
 Posté le 17/03/2019 à 12:22 
Petit astucien

ok merci pour ton message. le mode sans echec est disponible du coup en se servant de la carte graphique de base du pc? d'ou evidemment l'affichage a l'ancienne?

je ne sais pas quoi prendre comme nouvelle CG//budget 100 a 150e si tu peux me conseiller? afin de pouvoir jouer a des jeux récents correctement.

je souhaite l'installer seul cest possible je crois et pas trop compliqué.

sinon jai tenté ça aussi sans succes :Démarrer / Exécuter / tape cmd / clique sur OK / lance l'utilitaire chkdsk en tapant la commande suivante : chkdsk c: /f /r, puis valider par Enter

lors du redémarrage ca bloque avec un message sur l'ecran " mode non pris en charge" H:11.6KHZ et V:22.1HZ

cest a dire je nai pas bien compris la manip concernant la carte mere et la sortie VGA tu peux mieux m'expliquer stp?

jai fait un ZHPdiag mais le rapport ne veux pas passer quand je publie le message

merci

Hyportatif
 Posté le 17/03/2019 à 12:30 
  Maître astucien

Ton message fait penser que ton PC es connecté à ta TV ?

b2o
 Posté le 17/03/2019 à 13:00 
Petit astucien

bonjour,

non mon pc n'est pas connecté à ma TV.

mon pc était déjà ouvert ( enfin un coté de ma tour dévissée pour y avoir accès plus rapidement juste le cache mis dessus comme ça) et je lai déjà dépoussiéré connaissant le problème. je l'ai renetoye la démontée/remontée ma CG. j'ai retente et toujours rien...

je n'ai pas compris la manip a faire triode désole.. sur la carte mère jai plusieurs sorties/entrées : jai une HDM1 /DVI/ et une autre entrée bleue format DVI un peu

edit: mes connectiques sont les suivantes:

mon écran : sortie VGA et DVI din

mon cable : VGA dun coté puis VGA de lautre mais adaptateur DVI

sur ma carte mere : VGA jai teste lecran me dit pas de signal et jai egalement une DVI mais pas compatible avec mon adaptateur DVI ( ilk manque sur la DVI de la carte mere quatres petits trous autour de la petite barre)

merci!

Modifié par b2o le 17/03/2019 13:38
triode94
 Posté le 17/03/2019 à 15:07 
  Maître astucien

Je voulais dire que sur bien des cartes mères on a des sorties Vidéo (VGA,et parfais DVI et HDMI).

Donc en enlevant la carte graphique il est peut-être possible de connecter ton écran et de voir si c'est la carte mère ou la carte graphique qui est en défaut.

b2o
 Posté le 17/03/2019 à 15:14 
Petit astucien

rebonjour,

tu as lu mon post plus haut ? je repete cest pas bien grave: oui sur ma carte mere jai des sorties hdmi/vga/dvi

quand tu dis en enlevant la carte graphique tu parles de lenlever au sens propre?

quels branchements je dois tester ou retester stp?

sinon ma carte mere est une mSI B75A -G43 et mon alimentation 400W ATX

Modifié par b2o le 17/03/2019 15:19
Publicité
Hyportatif
 Posté le 17/03/2019 à 15:24 
  Maître astucien

Le câble VGA permet de relier l'écran à l'unité centrale. Les embouts sont colorés en bleu. Son successeur, le câble DVI (embout blanc) est plus performant et plus répandu de nos jours, ainsi que l'HDMI (branchement universel pour l'audiovisuel)

PS: Si tu nous donnais la marque de ta CM, ça serait plus simple car tu donnes ton CPU et ta RAM dans ton premier post, mais ça on s'en tape, c'est la CM qu'il faut

Modifié par Hyportatif le 17/03/2019 15:29
b2o
 Posté le 17/03/2019 à 15:34 
Petit astucien

bonjour je lai indiqué dans mon post precedent

cdlt

Hyportatif
 Posté le 17/03/2019 à 15:42 
  Maître astucien

Re

C'est pas plutôt une mSI B75A -G41, au lieu de mSI B75A -G43 ?

Modifié par Hyportatif le 17/03/2019 15:45
b2o
 Posté le 17/03/2019 à 15:47 
Petit astucien

salut non cest bien marqué MSI 75A-G43

quand tu dis enlever cest carrement lenlever de la tour ?

triode94
 Posté le 17/03/2019 à 16:17 
  Maître astucien

Oui, car le fait d'implanter une carte graphique commute les sorties vidéo.

En la sortant de son slot, tu rétablis la sortie vidéo sur la carte mère.

b2o
 Posté le 17/03/2019 à 16:18 
Petit astucien

ok merci . oui ca marche en VGA sur la carte mere. donc cest bien la carte graphique qui est défaillante?

je pars chercher sur le boncoin une MSI r7 250 1go ddr5 à 5Oe. ca me parait convenable. je prend ma tour avec moi pour tester.

Modifié par b2o le 17/03/2019 16:20
triode94
 Posté le 17/03/2019 à 16:23 
  Maître astucien

Et ben voilà, c'était pas bien compliqué.

Ikewdu_
 Posté le 17/03/2019 à 18:05 
Astucien
b2o a écrit :

ok merci . oui ca marche en VGA sur la carte mere. donc cest bien la carte graphique qui est défaillante?

je pars chercher sur le boncoin une MSI r7 250 1go ddr5 à 5Oe. ca me parait convenable. je prend ma tour avec moi pour tester.

Re,

Teste tout de même en réactivant la carte... mais elle semble bel et bien HS.

Publicité
b2o
 Posté le 17/03/2019 à 18:30 
Petit astucien

bonsoir,

réactiver la carte? decidement je comprends vraiment pas grand chose ...çà veut dire quoi réactiver la carte?

j'ai acheté la nouvelle ca marche bien ! par contre je suis branché en VGA car mon écran na que ça ( et du DVI aussi mais il me faudrait un adaptateur) la qualité d'image est bonne mais elle pourrait etre superieure en dvi ou en hdmi?

cdlt.

Ikewdu_
 Posté le 17/03/2019 à 18:35 
Astucien

Je me suis mal exprimé. Réactiver le pilote de la carte, puisque tu es en VGA. Mais si tu as une nouvelle carte, il faut probablement ajouter les pilotes pour bénéficier de toutes ses qualités;

b2o
 Posté le 17/03/2019 à 19:43 
Petit astucien

non cest pas toi cest moi....de quelle carte tu parles? l'ancienne ou la nouvelle?

la nouvelle jai fait les mises a jour via radeon via le panneau principal et mon systeme indique que le pilote de la carte est a jour.

VGA cest pas bien?

sinon pour mon ancienne carte normalement defectueuse je peux en faire quoi? tenter de la reparer? ca peut etre quoi comme panne? reparable? revendable?

merci

Ikewdu_
 Posté le 17/03/2019 à 20:18 
Astucien

Non, elle est HS. J'avais raté l'info disant que tu en avais installé une nouvelle. Le mode VGA, c'est le mode "basique". Récupère les pilotes de la nouvelle carte sur le site du constructeur et installe-les.

b2o
 Posté le 17/03/2019 à 20:35 
Petit astucien

je trouve que ca fait le job pour du VGA. en DVi cest sans doute mieux?

Hyportatif
 Posté le 18/03/2019 à 07:58 
  Maître astucien

Avant d'installer les nouveaux pilotes de ta nouvelle CG, as tu désinstaller les anciens ?

b2o
 Posté le 18/03/2019 à 10:39 
Petit astucien

salut

non je ne crois pas mais pourquoi cest grave docteur?

sinon est ce que le fait que je sois en VGA peut il impacter sur le rendu graphique des jeux auxquels je joue au sens ou par ex la connexion VGA est trop faible pour gerer les donnees recues a lecran? et ca fait buguer

ca a ete le cas la avec ma nouvelle CG...jespere que je me suis pas fait enfler.. avant javais une radeon HD 8750 series et la jai une radeon r7 250x

https://www.ldlc.com/fiche/PB00134826.html

https://www.materiel.net/produit/201402210006.html

Modifié par b2o le 18/03/2019 11:36
Hyportatif
 Posté le 18/03/2019 à 11:32 
  Maître astucien

Ce n'est pas les même pilotes, donc inutile de garder les anciens

Modifié par Hyportatif le 18/03/2019 11:33
b2o
 Posté le 18/03/2019 à 12:37 
Petit astucien

ca plante..ecran bleu ..et redemarage quand je joue a un jeu....jen ai marre!!

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème écran noir au démarrage
Problème d'écran noir au démarrage
Problème de démarrage, écran noir.
Ecran noir au démarrage-Problème carte graphique ?
Acer Aspire 9300 / Problème Demarrage Ecran Noir.
Windows XP problème bips au démarrage + écran noir
Problème avec chrome, écran noir !
Ecran noir au démarrage avec 5 clignotement de la touche verr.maj
Démarrage : écran noir
Ecran noir démarrage
Plus de sujets relatifs à problème démarrage écran noir
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis