> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 en dual boot Win 7 Win 10 lancer un programme installé sur l'autre systèmeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baalt
  Posté le 21/03/2019 @ 12:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, mais peut-on faire cette manip ?

Merci de vos réponses. Baalt

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 65.0

Publicité
Duskley
 Posté le 21/03/2019 à 12:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour.

Si le programme est portable, c'est possible.
S'il lui faut des fichiers intégrés au système, ce n'est pas possible.

baalt
 Posté le 21/03/2019 à 14:08 
Petit astucien

Merci pour l'info mais ces logiciels ont été installés il y a quelques années et je suis incapable de savoir s'ils sont ou non "portables "

Existe t-il un moyen pour le savoir, à part faire un essai de lancement du programme ?

Duskley
 Posté le 21/03/2019 à 16:42 
Astucien

Existe t-il un moyen pour le savoir, à part faire un essai de lancement du programme ?

Il faut essayer, soit il fonctionne, soit il y a un message d'erreur et il ne se lance pas.
Certains programmes même s'ils ont étés installés fonctionnent comme un logiciel portable.

baalt
 Posté le 22/03/2019 à 09:32 
Petit astucien

Bonjour et merci de tes réponses.

J'ai essayé de "lancer" les programmes installés sur Win 7 à partir de Win 10 et j'ai 3 types de réponses :

1 - ça fonctionne normalement

2 - la réponse est "cela ne fonctionne que pour les programmes installés" Bizarre !

3 - On lance la procédure d'installation et là, j'arrête.

En conclusion, je n'avais besoin que d'un soft installé sur Win 7 à lancer à partir de Win 10 et c'est celui qui fonctionne normalement (Quark Xpress pour être précis) et cela me convient parfaitement.

Merci pour vos conseils.

Je marque en "résolu"

Cordialement. Baalt

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
159 €Aspirateur Rowenta Silence Force à 159 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur l'aspirateur Rowenta Silence Force avec sac qui passe à 159 € livré gratuitement, alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Il fournit des résultats de nettoyage optimaux sur tous types de sols (tapis, moquettes, sols durs) grâce à 3 niveaux de filtration qui capturent 99.998% de la poussière aspirée. Capacité de 4,5 L.

> Voir l'offre
127,56 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 127,56 € livré
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon Italie fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 122,92 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 127,56 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Italie et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
62,99 €SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 62,99 €
Valable jusqu'au 04 Mars

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 62,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 89 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis