> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC portacle DELL (win 10 pro) qui rame
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
kosh4
  Posté le 28/03/2019 @ 14:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je suis toute la journée sur des traitements de textes (rtf avec AtlantisWordProcessor) et ça rame à fond. La roue bleue se met en route à tout bout de champ (en fait, dès qu'il y a eu un petit moment d'inactivité), voile blanc devant l'écran et en haut du traitement de texte s'affiche "ne répond pas" pendant une poignée de secondes, des fois une minute entière et de nombreuses fois par jour.

J'ai tenté ceci http://www.chantal11.com/2015/11/windows-10-mise-a-niveau-sans-perte-de-donnees-ni-applications-et-parametres-depuis-le-fichier-iso/ Looongue réinstallation de plusieurs heures, sans que cela ne change rien.

Je suis sur windows 10 professionnel version 1809. Je n'ai pas d'autres infos, si je déniche un moyen de les trouver ce sera avec plaisir :-)

Je suis donc preneur de toute autre possibilité...

Merci à vous !

Publicité
poussebois
 Posté le 28/03/2019 à 14:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Combien as-tu de RAM ?

Poste une copie écran de ton Gestionnaire de disques.

Passe aussi un coup de CrystalDiskInfo, téléchargeable ici, et poste le rapport.

@ +

Modifié par poussebois le 28/03/2019 14:25
Papyjan07
 Posté le 28/03/2019 à 14:27 
Astucien

Bonjour, kosh4,

Avant toute chose, donne des indications précises sur ton matériel (type, configuration, caractéristiques du disque dur et son occupation, capacité mémoire…)

kosh4
 Posté le 28/03/2019 à 15:56 
Petit astucien

Entendu !

Copie d'écran : https://www.noelshack.com/2019-13-4-1553784368-sans-ssffstitre-1.jpg

Cristal disk m'indique un état correct, rapport ici : https://www.cjoint.com/c/ICCo3Uykswi