| ||||||||
Nouvel astucien | Salut, j'ai un petit problème avec mon pc portable ASUS x751LD, hier soir j'était sur un jeu de cube et tout d'un coup mon écran me fait ce genre de truc: J'ai branché le pc en hdmi sur la télé et l'image apparaît normalement du coup, je voudrais bien savoir d'où ça peut venir ? mon écran est mort? (déjà dés le début quand j'ai eu le pc l'écran faisait n'importe quoi genre des crépitement visuels selon l'angle d'ouverture de l'écran, le pc dit avoir 4 ou 5 ans) voilà voilà merci de me lire et à bientôt j'espère | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Donc ce ne devrait pas être un soucis de carte graphique. Plusieures causes possibles : Dans tous les cas du démontage en perspective.
| |||||||
Nouvel astucien | Re, d'accord merci de la réponse et une fois démonté comment je sais si l'un où l'autre est HS ? on peut remplacer uniquement l'inverter? | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, TomtomDms, L'écran étant éclairé par des Leds, tu peux écarter une panne d'inverter: il n'y en a pas. Par contre, il y a de fortes chances que l'écran soit HS (après vérification sur télé en HDMI), un mauvais branchement entraînerait seulement un écran vide... A faire vérifier, éventuellement chez un réparateur, si tu envisages de le faire réparer.
| |||||||
Astucien | Bonsoir "genre des crépitement visuels selon l'angle d'ouverture de l'écran" Je verrai plutôt comme fgondard : "nappae endamagée après de trop nombreuses manip du couvercle"
| |||||||
![]() ![]() |
Je n'avais pas regardé le mode de retro-éclairage pour ce modèle. | |||||||
Astucien ![]() |
Re- TomtomDms,
Bonjour à tous,
Comme, de toute façon, il faudra bien démonter la dalle, ou au moins la désolidariser du capot, pour voir derrière, ce sera l'occasion de vérifier si la nappe est bien branchée sur la dalle, ou bien connectée à la carte mère (de ma part, bémol par rapport à mon premier diagnostic de dalle HS, suite à reprise de tes observations par pétard77 et à une première suggestion de fgondard)
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour et meci à tous pour vos réponses, j'ai une question encore Où puis je trouver une nappe de rechange ?
| |||||||
Astucien | Bonjour https://www.accessoires-asus.com/portable/nappe/ Mais je pense que tout magasin d'informatique qui se respecte peut t'en vendre. Tu pourras également y glaner des infos utiles pour le démontage. Attention ce n'est pas une mince affaire. Renseigne-toi bien avant. Bon conrage. | |||||||
Publicité | ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour pétard77 merci je crois que j'ai trouvé '-' https://www.accessoires-asus.com/portable/cable/cable-lvds/lvds-cable-62456-59332.htm | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|