> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 je peux faire quoi?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
gorby
  Posté le 22/04/2019 @ 08:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Cette fenêtre apparait quand je demande la résolution écran en étant sous W8.1 et suite a un nettoyage du registre a l aide de Glary Utility

Merci a ceux qui me liront et me donneront un début de piste

Publicité
poussebois
 Posté le 22/04/2019 à 09:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Un début de piste : ne nettoie plus le registre à l'aide de Glary Utility.

A moins d'avoir une raison particulière et de savoir ce que l'on fait, on ne touche pas au registre, même par nettoyeur interposé !

@ +

gorby
 Posté le 22/04/2019 à 09:22 
Petit astucien

RE

Merci

Duskley
 Posté le 22/04/2019 à 09:24 
Petit astucien

Bonjour.

Si glary fait une sauvegarde, restaure-la. Ou fait une restauration du système.

gorby
 Posté le 22/04/2019 à 09:33 
Petit astucien

Re ,

Quand même bizarre , un coup sur deux environ après le nettoyage cela se produit.Je fais des sauvegardes avec AOMEI ainsi qu avec Glary Utility.Je souhaitais simplement savoir s'il existait une solution plus simple.

Merci

Duskley
 Posté le 22/04/2019 à 09:34 
Petit astucien

Glary Utilities possède un centre de restauration qui enregistre les éléments supprimés qui peuvent ensuite être restaurés en cas de problème.

https://www.malekal.com/glary-utilities-nettoyer-windows/

nainconnu.bis
 Posté le 22/04/2019 à 10:53 
Astucien

gorby a écrit :

Re ,

Quand même bizarre , un coup sur deux environ après le nettoyage cela se produit.Je fais des sauvegardes avec AOMEI ainsi qu avec Glary Utility.Je souhaitais simplement savoir s'il existait une solution plus simple.

Merci

la solution a été donnée à 09:07 par " poussebois ".

.

.

.

.

jujube2
 Posté le 22/04/2019 à 11:06 
  Astucien

gorby a écrit :

Quand même bizarre , un coup sur deux environ après le nettoyage cela se produit.Je fais des sauvegardes avec AOMEI ainsi qu avec Glary Utility.Je souhaitais simplement savoir s'il existait une solution plus simple

oui > arrêter de nettoyer à tout bout de champ !! c' est un TOC ???

PS et surtout le registre !

seul truc utile à faire éventuellement, nettoyer l' historique et les cookies par le navigateur ou ccleaner.

bye

gorby
 Posté le 22/04/2019 à 11:16 
Petit astucien

Merci a tous

Publicité
regedice
 Posté le 22/04/2019 à 13:06 
Astucien

Un logiciel de nettoyage qui supprime les paramètres d'affichage ?!?

Non mais ils sont débiles ou quoi ?!?

gorby
 Posté le 22/04/2019 à 14:09 
Petit astucien

Bonjour,

pour jujube2

"seul truc utile à faire éventuellement, nettoyer l' historique et les cookies par le navigateur ou ccleaner."

J ai utilisé ce logiciel et arrêté de m en servir car j avais les mêmes désagréments et il me semble qu il était moins complet que Glary Utility.

gpa2loq
 Posté le 22/04/2019 à 15:38 
Astucien

gorby a écrit :
J ai utilisé ce logiciel et arrêté de m en servir car j avais les mêmes désagréments et il me semble qu il était moins complet que Glary Utility.

il faut faire très fort pour avoir des problèmes avec Ccleaner

EDIT : "et il me semble qu il était moins complet que Glary Utility" > et pour faire quoi, des trous ??

bye

Modifié par gpa2loq le 22/04/2019 15:40
gorby
 Posté le 22/04/2019 à 17:05 
Petit astucien

gpa2loq bonjour,

J ai donné mon opinion venant de l utilisation de ccleaner qui m avait donné satisfaction jusqu au moment ou j ai contrasté que celui ci provoquait, comme tu le dis si bien, des trous dans la bdr.

Bon maintenant c est mon expérience sans doute que celle des autres m aurait été sans doute profitable, mais je ne souhaite pas polémiquer sur une application qui visiblement convient au plus grand nombre.

gorby
 Posté le 22/04/2019 à 17:38 
Petit astucien

Re pour ceux qui me liront,

J ai essayé , sans doute comme beaucoup, des logiciels gratuits ou payants qui améliorent le fonctionnement du système d exploitation.Depuis la version 7 de Windows , tous ont la fâcheuse habitude de provoquer des dysfonctionnements dans la bdr.C'est un peu comme certains médicaments qui à la longue ont des effets indésirables.CCLEANER m a donné satisfaction jusqu au jour ou j en eu assez de devoir refaire une restauration pour un fonctionnement correct.GLARY UTILITY pour l instant me convient.L avenir sans doute me dira peut être le contraire.L informatique n est pas toujours un fleuve tranquille.

harry cauver
 Posté le 22/04/2019 à 18:21 
Astucien

et pourquoi nettoyer le registre > pour faire un truc de plus par plaisir ?

c' est bien différencié pourtant > cleaner pour "cleaner" et registry pour jouer à la roulette russe

Et tools je ne sais pas! pour faire la vidange peut être ?

bye

Modifié par harry cauver le 22/04/2019 18:22
regedice
 Posté le 22/04/2019 à 18:57 
Astucien

gorby a écrit :

Re pour ceux qui me liront,

J ai essayé , sans doute comme beaucoup, des logiciels gratuits ou payants qui améliorent le fonctionnement du système d exploitation.Depuis la version 7 de Windows , tous ont la fâcheuse habitude de provoquer des dysfonctionnements dans la bdr.C'est un peu comme certains médicaments qui à la longue ont des effets indésirables.CCLEANER m a donné satisfaction jusqu au jour ou j en eu assez de devoir refaire une restauration pour un fonctionnement correct.GLARY UTILITY pour l instant me convient.L avenir sans doute me dira peut être le contraire.L informatique n est pas toujours un fleuve tranquille.

La question à te poser c'est pourquoi cherches-tu à nettoyer la base de registre ?

Tu sens concrètement des améliorations quand tu le fais ?

Si on a un vieux disque dur, que son débit est lent, oui ça peut peut-être apporter un léger mieux, mais sur les machines actuelles avec SSD ou NVMe, tu ne sentiras rien du tout !

Je pense, en observant ce qui t'es arrivé, que l'utilisation d'un tel logiciel t'apporte plus de problème que de solution ou gain quelconque !

gorby
 Posté le 22/04/2019 à 18:58 
Petit astucien

RE

Ici en copie ecran les possibilites offertes par Glary utilties.Apres chacun jugera de l opportunité des fonctions proposées.Eventuellement comparer.Il existe une version gratuite .Je ne pense pas qu il soit la panacée.

Publicité
gorby
 Posté le 22/04/2019 à 19:09 
Petit astucien

pour regedice

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

si j ai constaté une amelioration ,oui c est sur .Car Windows a l habitude de ne pas nettoyer la bdr meme si on enleve le programme .A la longue il y a un allongement de cette bdr qui ralentit le démarrage du systéme.Avec un i7 et un SSD de 250 go j ai un démarrage qui demande 10".Je suis arrivé jusqu a 8".Certains diront que c est inutile mais pour une fois que cela me convient .

Lien vers une image externe

Duskley
 Posté le 22/04/2019 à 19:21 
Petit astucien

A la longue il y a un allongement de cette bdr qui ralentit le démarrage du systéme.Avec un i7 et un SSD de 250 go j ai un démarrage qui demande 10

Bonjour.

Pareil sans jamais nettoyer la base de registre.

fgondard
 Posté le 22/04/2019 à 19:39 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Car Windows a l habitude de ne pas nettoyer la bdr meme si on enleve le programme

Windows n'a rien à voir là-dedans. C'est le programme de désinstallation qui a en charge de supprimer les entrées qui ont été créées à l'installation. Il le fait ou non, tout comme pour les répertoires associés ou les raccourcis.

Duskley
 Posté le 22/04/2019 à 19:53 
Petit astucien

Windows ou pas, ce n'est pas ça qui ralentit le démarrage.

regedice
 Posté le 22/04/2019 à 22:05 
Astucien

gorby a écrit :

pour regedice

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

si j ai constaté une amelioration ,oui c est sur .Car Windows a l habitude de ne pas nettoyer la bdr meme si on enleve le programme .A la longue il y a un allongement de cette bdr qui ralentit le démarrage du systéme.Avec un i7 et un SSD de 250 go j ai un démarrage qui demande 10".Je suis arrivé jusqu a 8".Certains diront que c est inutile mais pour une fois que cela me convient .

Lien vers une image externe

Et pour gagner ces 2 secondes, combien en as-tu perdu avec ton souci ?

Perso je n'éteins mon PC quasi jamais, donc je ne me prends pas la tête sur le temps de démarrage.

Ce qui compte le plus dans l'usage d'un SSD, c'est la suppression de fichiers temporaires et le trim, le reste n'a que très très peu d'importance.

;)

gorby
 Posté le 23/04/2019 à 07:34 
Petit astucien

Bonjour

Pour terminer cette conversation sur un ton naturel , je tiens a remercier les intervenants qui ont participé avec leur verve habituelle.Pour le reste et en ce qui concerne la vélocité du systeme d exploitation je vais donner quelques exemples :

i7+W8.1+dd 1 to+trim =1' pour que la machine soit opérationnelle ( sans compter la lecture du bios)

idem + glary Utilities = 45"

idem avec SSD = 30"

idem avec SSD qui a "purgé" la bdr =10" et certains jours , mais pas tous 8".

Les opérations se faisant automatiquement par choix la perte de temps est donc négligeable.Maintenant , je trouve simplement plus adapté d utiliser au mieux des possibilités un systeme d exploitation.Que certains se rappellent W95 , VISTA et consort et de leurs lenteurs d execution .REGEDICE n'eteint quasiment jamais son PC, c est tres bien , le mien tourne de 07h00 à 18h00 avec plusieurs interruptions afin de limiter la consommation electrique qui est de 250Wh ( ecran+PC+imprimante en veille) ce n'est donc pas une manie de ma part.Pour les autres qu ils regardent de prés le poids de la bdr avant et après un nettoyage et des bénéfices possibles.

mimicordes
 Posté le 23/04/2019 à 09:36 
Nouvel astucien

Bonjour. Je m'étonne de la conso du pc +écran + imprimante, 250 wh, ce ne serait pas plutôt 25 wh?

Duskley
 Posté le 23/04/2019 à 10:01 
Petit astucien

Pour les autres qu ils regardent de prés le poids de la bdr avant et après un nettoyage et des bénéfices possibles.

Bonjour.

Je serais curieux de savoir comment tu calcules le poids de la BDR pour voir une différence notable.

https://zestedesavoir.com/tutoriels/1034/la-base-de-registre-de-windows/
Je te recommande la lecture de la section "Nettoyage et défragmentation du registre", à la fin de la page.

gorby
 Posté le 23/04/2019 à 10:14 
Petit astucien

Bonjour

on continue,

pour mimicordes

l ecran est un 24", avec imprimante en veille+i7+modem=207 w avec une tension a 230v =0.9A, l imprimante Canon lazer n&b consomme assez en impression .Le constructeur donne 3.2A ou 736W

pour Duskley

je ne fais pas de calcul savant , j utilise le logiciel qui te semble bizarre pour comparer avant et apres la bdr

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Disque dur bientôt hs , quoi faire ?
Que pensez vous de ça quoi faire....
je ne sais plus quoi faire
ecran bleu je ne sais plus quoi faire
déséspéré, je sais plus quoi faire
Quoi faire avec un vieux P3 800 Mhz
Aidez moi svp. je ne sais plus quoi faire!
Upgrade - je ne sais plus quoi faire
je sais plus quoi faire .....help me
dd fini,sais plus quoi faire!!!
Plus de sujets relatifs à je peux faire quoi?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis