> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 je peux faire quoi?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
gorby
 Posté le 23/04/2019 à 10:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

on continue,

pour mimicordes

l ecran est un 24", avec imprimante en veille+i7+modem=207 w avec une tension a 230v =0.9A, l imprimante Canon lazer n&b consomme assez en impression .Le constructeur donne 3.2A ou 736W

pour Duskley

je ne fais pas de calcul savant , j utilise le logiciel qui te semble bizarre pour comparer avant et apres la bdr

gorby
 Posté le 23/04/2019 à 10:26 
Petit astucien

RE

pour les incredules

voir ce lien qui en dit un peu plus et sans doute mieux que moi sur la bdr

https://www.clubic.com/telecharger/windows/base-de-registre/

et j utilise la fonction de Glary utilities suivante:

jujube2
 Posté le 23/04/2019 à 10:56 
  Astucien

la défragmentation est un autre problème !! ça n' enlève rien, ça réorganise, donc pas dangereux à priori

regedice
 Posté le 23/04/2019 à 10:58 
  Astucien

La défragmentation du registre est une bonne chose, d'ailleurs, sur ce point, on ne comprend pas trop pourquoi Microsoft ne le fait pas de lui-même ?

gorby
 Posté le 23/04/2019 à 10:58 
Petit astucien

pour mimicordes

pourquoi et comment je connais cette consommation.J utilise la pince ampemetrique c i dessous afin de connaitre la consommation qui est égale à P=UI selon la loi d Ohm .Je précise que mon PC est une tour de bureau

Duskley
 Posté le 23/04/2019 à 11:57 
Astucien

je ne fais pas de calcul savant , j utilise le logiciel qui te semble bizarre pour comparer avant et apres la bdr

Qu'est-ce qu'il te dis, ton logiciel, combien d'octets as-tu gagné ?

Fais le calcul toi même, au lieu de t'en remettre uniquement à un logiciel, les ruches se trouvent ici :

HKEY_LOCAL_MACHINE \SYSTEM : %SystemRoot%1\system32\config\system
HKEY_LOCAL_MACHINE \SAM : %SystemRoot%\system32\config\sam
HKEY_LOCAL_MACHINE \SECURITY : %SystemRoot%\system32\config\security
HKEY_LOCAL_MACHINE \SOFTWARE : %SystemRoot%\system32\config\software
HKEY_USERS \UserProfile : %UserProfile%\NTUSER.DAT
HKEY_USERS.DEFAULT %SystemRoot%\system32\config\default

gorby
 Posté le 23/04/2019 à 13:40 
Petit astucien

Bonjour Duskley

à ta question voici ma réponse sans prise de tête ou de calculette scientifique et en 10" environ:

Aprés il y a sans doute plus simple, mais comme c est compris dans le logiciel je peux donc voir facilement et rapidement le gain en octets et % . En cherchant un peu je dois aussi trouver les détails , mais si tu as quelque chose de plus complet tu le dis.

gorby
 Posté le 23/04/2019 à 14:17 
Petit astucien

RE Duskley,

apres il existe une multitude de logiciels de gestion du systeme d exploitation, parmi lesquels:JV16 powertools.Dans sa version essai 60 jours il est assez complet et detaillé , je dirais même un peu trop et si on ne fait pas attention les remedes proposés risquent d être pire .

Publicité
regedice
 Posté le 23/04/2019 à 20:15 
  Astucien

Il est clair que c'est un marché, tant il y a de "mystères" de la base de registre...

Mais si ton PC nécessitait 10 secondes au lieu de 8 à tous les démarrages, en quoi serait-ce un problème ?

Pour moi ce qui compte surtout c'est le contrôle de ce qui consomme des ressources et qui démarrent alors qu'on en a pas besoin du tout !

Ces logiciels qui veulent être présents, juste pour exister et non par utilité.

Un exemple: Le logiciel de gravure qui a un service pour "le cas où" on voudrait faire une gravure, alors qu'on en fait une fois pas an !

Un logiciel de gestion d'impression et de scanner qui se lance par défaut, alors qu'il peut se charger et s'arrêter à la demande.

Le logiciel dédié à la carte son qui se lance en doublon des paramètres son de windows

Etc...

Duskley
 Posté le 23/04/2019 à 20:40 
Astucien

J'ai fait le calcul, Glary ment.

Le gain est inférieur à 1 Mo.

gorby
 Posté le 24/04/2019 à 07:59 
Petit astucien

Duskley bonjour

1/ c' est possible que Glary Utilty mente ou se trompe

2/ tu as fait un calcul avec la bdr de ton systeme d exploitation,avec quel OS sans doute W10 quand je vois ta config

3/ partant de là et n'ayant pas le même système d exploitation la bdr est forcement differente.Je suis avec w 8.1

4/ pour finir étant donné que j ai également w10 mais sur autre disque SSD de même capacité je ne manquerai pas de te donner les résultats obtenus

donc a+

gorby
 Posté le 24/04/2019 à 08:57 
Petit astucien

RE Duskley

J ai installe W10 1803 et fait une comparaison avec ce que tu as fait.

J ai recherché:

*.bak,*.software,*.drivers,*.security

Il existe des différences qui indiquent que nous n ayons pas la meme version de W10, et que les applications ou logiciels installés sont différents

Je n'irai pas plus loin dans mes recherches d autant que je n'utilise pas W10, qui est soi disant plus rapide mais il s allume en 21" selon Glary Utility

J arrête donc ici cette discussion qui n avance rien a la question étant donné les différences signalées

regedice
 Posté le 24/04/2019 à 10:42 
  Astucien

Un petit astucien qui aime bien perdre son temps !

Duskley
 Posté le 24/04/2019 à 11:09 
Astucien

J arrête donc ici cette discussion qui n avance rien a la question étant donné les différences signalées

J'ai fait le test sous Windows 10 et Windows 7, je suis arrivé aux même conclusions.
En plus, son analyse du registre est bidon, j'ai restauré une sauvegarde du registre faite avant le compactage par Glary.
Il ne propose plus de défragmenter le registre.

Je supprime Glary et toutes ses traces, je le remets, il trouve à nouveau que le base de registre est fragmentée.

Glary nous ment sur toute la ligne. Il n'est pas le seul, tous les logiciels d'optimisation le font.

gorby
 Posté le 24/04/2019 à 11:42 
Petit astucien

pour REGEDICE

"Un petit astucien qui aime bien perdre son temps ! "

Peut être mais c est le principe d un forum qui est celui d échanger,et je ne pense pas que je perde mon temps. Maintenant quand on compare ce qui ne l' est pas cela tourne à la farce.Je veux bien me tromper ou que l on me trompe à mon insu , après tout je ne détient pas la vérité dans ce domaine si elle existe .

Duskley
 Posté le 24/04/2019 à 11:53 
Astucien

Maintenant quand on compare ce qui ne l' est pas cela tourne à la farce

J'ai testé un logiciel, point barre, le système hôte est secondaire.

Publicité
regedice
 Posté le 24/04/2019 à 15:16 
  Astucien

gorby a écrit :

pour REGEDICE

"Un petit astucien qui aime bien perdre son temps ! "

Peut être mais c est le principe d un forum qui est celui d échanger,et je ne pense pas que je perde mon temps. Maintenant quand on compare ce qui ne l' est pas cela tourne à la farce.Je veux bien me tromper ou que l on me trompe à mon insu , après tout je ne détient pas la vérité dans ce domaine si elle existe .

Nous, ici, nous essayons de te dire que ces "optimiseurs" existent depuis des lustres et il en existe des tas, mais aucun n'est vraiment valable...

Après tout dépend l'usage que l'on fait de son PC.

Cette très vieille histoire de "traces" qu'on laisse dans son PC sur son usage, n'a plus grands importance de nos jours.

Ce qui compte c'est de temps en temps supprimer les fichiers temporaires, faire un nettoyage du disque en mode admin pour supprimer les résidus de Windows Update, défragmenter ou Trimmer et c'est tout !

Tu peux utiliser un logiciel comme "O&O ShutUp" pour empêcher Microsoft d'en faire un peu trop sous Windows 10

Mais perdre du temps et avoir des problèmes pour gagner 2 secondes au démarrage, franchement, ce n'est pas utile.

gorby
 Posté le 24/04/2019 à 17:13 
Petit astucien

pour regedice

Merci de ton soutient,

Je tiens simplement a te faire remarquer la chose suivante:Je ne cherche pas a perdre mon temps et a gagner quelques secondes .C est le logiciel qui s en charge.Des jours j ai 27" et d autres le plus souvent 10". Les 8" sont arrivées un jour par hasard et je n ai pas cherché a comprendre.Ensuite comme j ai un SSD il est déconseillé de défragmenter, en cause usure des mémoires flash du SSD , ce qui reste relatif quand on connait la durée de vie du SSD.Je serais sans doute de l autre coté qu il fonctionnera encore si les SSD ne sont pas remplacés par autre chose.Enfin la bdr de mon PC sous w8.1 fait + ou - 550k, et le nettoyage est fait régulièrement quand je constate un ralentissement important.Et comme je l ai dit ici je n utilise pas W10 pour plusieurs raisons dont celles ci: les applications actuelles sous W8.1 en particulier celles de Canon ne fonctionnent pas et Canon c est pas nouveau ne fait pas de mise a jour logicielle si tu changes d imprimante (selphy en particulier j en suis à la 3eme) et ou de systeme d exploitation.J ai un logiciel comme Foxit reader version 2.3 qui ne fonctionne pas sous W10 et encore d autres pour lesquels j ai renoncé a chercher la mise a jour.Si W10 nous est présenté comme la dernière merveille de MS, c'est pas nouveau la aussi comme à chaque changement d'OS.Jje vais attendre qu il ait un peu plus de sérénité.En ce qui concerne les optimiseurs il en va de même des antivirus.,A lire la prose de leur concepteur c est la panacée mais à ll usage certains sont des passoires ou alors ils trouvent des vrais faux virus alors qu un autre antivirus ne le signale pas.L informatique actuelle grand public reste un marché juteux et ce n est sans doute pas fini.

Lucile ludi
 Posté le 24/04/2019 à 20:50 
Petite astucienne

Bonsoir, Glary ou autre nettoyeur c'est comme utiliser une perceuse à percussion pour recoudre un bouton.

regedice
 Posté le 24/04/2019 à 22:04 
  Astucien

Il y a beaucoup de vieux logiciels qui fonctionnent sous Windows 10, il y a un mode compatibilité pour ça !

Foxit Reader existe pour Windows 10.

L'autre jour, quelqu'un demandait si ACDSee 5 fonctionnait sur Windows 10 = Oui ça fonctionne, alors qu'on en est à la version 19 !

Une BDR qui fait 550ko, ce n'est pas possible !

Il t'es facile de faire une sauvegarde de ta BDR et tu verras le poids réel.

Pour l'imprimante, si tu n'essaies pas, tu ne sauras jamais.

Je ne sais pas s'il existe chez Microsoft un moyen de savoir si tel ou tel périphérique pourrait fonctionner sous 10 ?

gorby
 Posté le 25/04/2019 à 07:46 
Petit astucien

pour regedice

je parle de Foxit Reader editor v3, qui permet de modifier naturellement les .pdf ce que ne font pas toutes les autres versions.J ai la version foxit phantom entre autres.Demo par MP si tu le veux et quand tu voudras.

Une bdr de 550 ko pas possible?Ah bon :

Ici une partie de la sauvegarde ( codée par Glary)

Pour les imprimantes Canon selphy serie CP 9xx. j en suis à la troisieme autant par changement volontaire du fait des ameliorations , que par defaut de fonctionnement sous w7,ou 8 et w10

jujube2
 Posté le 25/04/2019 à 08:14 
  Astucien

gorby Posté le 24/04/2019 à 08:57 J arrête donc ici cette discussion qui n avance rien

ah bon ????

gorby
 Posté le 25/04/2019 à 08:33 
Petit astucien

No comment pour les incredules et les provocateurs.

Chacun se reconnaitra

Duskley
 Posté le 25/04/2019 à 08:56 
Astucien

Une bdr de 550 ko pas possible?Ah bon :

Une sauvegarde (Exporter -> .reg, ou faite par Glary) de la BdR, ce n'est pas la base de registre, elle est incomplète, toutes les clés et toutes les ruches ne sont pas sauvegardées, car leur accès est interdit

Une véritable sauvegarde faite avec Registry Backup fait environ 130 Mo

gorby
 Posté le 25/04/2019 à 09:33 
Petit astucien

dito comme plus haut , mais les adeptes de St Thomas peuvent recevoir par MP s ils le veulent cette bdr.txt avec au choix.A ouvrir avec litepad si possible

complète ou 5094506 lignes

ou

complète également mais avec les lignes vides supprimées 4938119 lignes

maintenant si elle incomplète en 550 ko, je veux bien mais elle fonctionne comme ça

Allez a+

Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Disque dur bientôt hs , quoi faire ?
Que pensez vous de ça quoi faire....
je ne sais plus quoi faire
ecran bleu je ne sais plus quoi faire
déséspéré, je sais plus quoi faire
Quoi faire avec un vieux P3 800 Mhz
Aidez moi svp. je ne sais plus quoi faire!
Upgrade - je ne sais plus quoi faire
je sais plus quoi faire .....help me
dd fini,sais plus quoi faire!!!
Plus de sujets relatifs à je peux faire quoi?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis