> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quelle Carte SD performante utiliser pour la fonction Readyboost?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
logico
  Posté le 24/04/2019 @ 19:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

,

Tout est dans l'intitulé,

Poser cette question peut me prémunir contre d'éventuelles déceptions, mais je préférerai un prix raisonnable vu la fonction.

Je n'ai qu'un port USB et utiliser un HUB générerait des prob, d'où le choix d'une carte SD, puisque mon disque n'est pas Flash, le pc portable datant de quelques années,

Merci de m'avoir lu

Publicité
regedice
 Posté le 24/04/2019 à 21:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Déjà il faut connaître le type d'USB que tu as à disposition, si c'est un USB 2.0, tu peux oublier tout de suite !

Si tu as de l'USB 3.0, il te faut encore trouver un lecteur SD USB 3.0 en UHS 2 et prendre une carte qui dépasse la vitesse de 1000x, LEXAR fait d'excellente SD 2000x !

Si ton disque dur est SATA, tu peux sans problème le cloner sur un SSD SATA et le remplacer par le SSD !

Ce serait la meilleure solution !

Daneel Olivaw
 Posté le 24/04/2019 à 22:11 
  Maître astucien

Quel OS, combien de RAM ?

Readyboost a été crée pour Windows Vista à une époque ou la RAM était chère et ou les SSD n'existaient pas.

Aujourd'hui ReadyBoost est complètement dépassé, et même avec une carte rapide, tu sera très déçu.

Il vaut mieux investir dans de la RAM ou un SSD. Tu trouves des SSD 250 GO à 40 ou 50 Euros.

logico
 Posté le 25/04/2019 à 08:42 
Astucien

,

Merci pour les réponses, toutefois : https://www.lemagit.fr/conseil/Quand-utiliser-un-disque-SSD-devient-une-mauvaise-idee

Passez outre le lien vers le PDF, défilez la page

Modifié par logico le 25/04/2019 09:37
regedice
 Posté le 25/04/2019 à 10:13 
  Astucien

logico a écrit :

,

Merci pour les réponses, toutefois : https://www.lemagit.fr/conseil/Quand-utiliser-un-disque-SSD-devient-une-mauvaise-idee

Passez outre le lien vers le PDF, défilez la page

Encore un alarmiste qui veut faire parler de son site !

Tu es libre de faire ce que tu veux, ce qu'il faut c'est avoir un SSD assez grand pour avoir de l'espace en plus et ainsi avoir beaucoup de cellules en réserve.

Désormais il est rare de voir se vendre un PC portable sans SSD dedans !

Par contre, il est vrai que les SSD existent dans différentes qualités, mais la technologie a beaucoup évolué depuis.

Ce qu'il faut s'habituer à faire, ce sont des images disques, parce que le Disque dur ou SSD n'a rien de précieux à côté de la valeur de nos données !

Donc si le SSD meurt, un jour, l'image disque permettre de restaurer le tout sur un autre SSD...

Daneel Olivaw
 Posté le 25/04/2019 à 11:46 
  Maître astucien

L'article date de 4 ans, époque où les SSD étaient vendus à prix d'or.

Aujourd'hui, un SSD 240 GO se trouve à 40 Euros, soit moins cher qu'une clé ou carte SD rapide de 64 GO.

Ceci dit, tu fait ce que tu veux.

logico
 Posté le 25/04/2019 à 14:26 
Astucien

Je ne pense pas acquérir un nouveau pc avant longtemps car il me reste + de 400 GO de libres sur 500,

Je pensais simplement accélérer un peu le démarrage, comme avec Optane mais non interne

regedice
 Posté le 25/04/2019 à 14:34 
  Astucien

Une petite demi-heure et tu as un système qui s'ouvrira bien plus vite avec une flexibilité de fonctionnement inconnue pour toi jusqu'ici !

Ca vaut vraiment la peine, je peux te dire !

Daneel Olivaw
 Posté le 25/04/2019 à 15:24 
  Maître astucien

Je pensais simplement accélérer un peu le démarrage, comme avec Optane mais non interne

Optane utilise un cache connecté en PCI Express x 4 avec des vitesses de 3 GO/s. Rien à voir avec une technique ancienne qui utilise une clé USB à 20 MO/s soit plus lente qu'un HDD.

Publicité
logico
 Posté le 25/04/2019 à 17:17 
Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Optane utilise un cache connecté en PCI Express x 4 avec des vitesses de 3 GO/s. Rien à voir avec une technique ancienne qui utilise une clé USB à 20 MO/s soit plus lente qu'un HDD.

C'est bien évident qu'une carte SD ne peut concurrencer optane, je désirais simplement tenter d'améliorer la vitesse du démarrage qui avec le temps diminue malgré le nombre réduit de soft se lançant automatiquement, car indispensables

Daneel Olivaw
 Posté le 25/04/2019 à 17:23 
  Maître astucien

Eh bien, teste par toi-même.

Tu insères la clé, clic droit dessus ---> Propriétés ---> Onglet ReadyBoost.

Tu suis les instructions pour activer le ReadyBoost.

Rien de plus simple.

Modifié par Daneel Olivaw le 25/04/2019 17:24
logico
 Posté le 25/04/2019 à 18:22 
Astucien

Ce n'était qu'une éventualité . Il était plutôt question d'une carte SD pouvant être laissée en permanence, ne voulant voir une clé monopolisée

Daneel Olivaw
 Posté le 25/04/2019 à 18:25 
  Maître astucien

C'est la même procédure. Rien ne change.

logico
 Posté le 25/04/2019 à 19:05 
Astucien

Oui je sais, mais bon pour le peu de gain que cela pourrait apporter autant laisser tomber!

Daneel Olivaw
 Posté le 25/04/2019 à 19:13 
  Maître astucien

Tout ce que tu as à faire, c'est d'insérer la carte, et dans les Propriétés d'aller dans l'onglet ReadyBoost. Tu verras bien ce que Windows dit.

Tout ça prend 10 secondes et évite du blabla inutile.

logico
 Posté le 25/04/2019 à 20:01 
Astucien

Mais je n'en ai pas , et en acquérir une ne servirait à rien pratiquement!

f4ank
 Posté le 25/04/2019 à 22:33 
Petit astucien

Bonjour à tous

Je ne peux qu"abonder dans le sens d'Yves.

J'ai installé un vieux Vertex 3 que je possédais à la place d'un DD sur Toshiba L350 datant de 2009. Je peux dire, ce portable a changé du tout au tout.

De 1"30 pour démarrer, je suis passé à 25'. Ce SSD est d'une conception déjà ancienne, alors avec un SSD actuel, cela ne peut qu'être mieux ou équivalant au pire.

Simplement mon expérience.

La décision finale t’appartiens.

Publicité
regedice
 Posté le 26/04/2019 à 00:01 
  Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Une SD 2000x "UHS 2" lue par un lecteur USB 3.0, on n'est pas dans les 20Mo/S mais dans les 300Mo/s !

Daneel Olivaw
 Posté le 26/04/2019 à 00:17 
  Maître astucien

Sans aucun doute, mais à quel prix comparé à un SSD SATA 250 GO 500 MO/S à 40 Euros ?

Et quand on peut se payer une telle carte, c'est qu'on a le lecteur qui va avec et un PC capable de l'exploiter, donc qui n'a nulle besoin de ReadyBoost.

Modifié par Daneel Olivaw le 26/04/2019 00:22
regedice
 Posté le 26/04/2019 à 13:38 
  Astucien

Mais non, si tu fais de la photo, tu as besoin d'une bonne carte SD, alors autant prendre ce qui se fait de mieux, puis quand on a de l'USB 3.0, autant prendre un lecteur USB 3.0, non ?

L'UHS 2 est une évolution, tout simplement !

Comme l'on été les HC XC, maintenant avec XC, il faut que le débit suive, parce que 256 voire désormais 512Go faut les remplir !

Une ReadyBoost peut se faire sur 16/32Go, donc ce n'est pas non plus une dépense folle !

logico
 Posté le 26/04/2019 à 15:01 
Astucien

regedice a écrit :

Mais non, si tu fais de la photo, tu as besoin d'une bonne carte SD, alors autant prendre ce qui se fait de mieux, puis quand on a de l'USB 3.0, autant prendre un lecteur USB 3.0, non ?

L'UHS 2 est une évolution, tout simplement !

Comme l'on été les HC XC, maintenant avec XC, il faut que le débit suive, parce que 256 voire désormais 512Go faut les remplir !

Une ReadyBoost peut se faire sur 16/32Go, donc ce n'est pas non plus une dépense folle !

,

Quand même une soixantaine d'euro, et une flash usb bien d'avantage, encore faut-il avoir l'USB 3!

Modifié par logico le 26/04/2019 15:04
regedice
 Posté le 26/04/2019 à 20:45 
  Astucien

Quand on achète du matos, ce n'est pas pour un seul usage et surtout les produits de qualité se conservent pour d'autres configurations.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
quelle carte mère pour ce processeur
quelle carte graphique pour dell Inspiron n5010
Quelle memoire pour ma carte mère ASRock
quelle carte graphique pour mon pc ??
quelle carte son pour mon PC?
quelle carte mère pour remplacer cm asus P6X58D-E
quelle carte vidéo pour un carte mère ASUS P5W De
Quelle carte mère pour PC AMD Athlon XP 2700+??
Quelle puissance d'alim pour ma carte vidéo ?
Quelle config plus performante pour mon PC
Plus de sujets relatifs à Quelle Carte SD performante utiliser pour la fonction Readyboost?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis