× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 clé USB bootable 3 partitions possible ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alsaco
  Posté le 29/04/2019 @ 17:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai W10 en 64 bits et me suis fais une clé universelle usb bootable iso W10 64 bits UEFI et MBR (2 frangines avec uefi et mon PC en MBR) j'aurai pu faire une clé pour chaque mais j'ai voulu jouer au "pro" et m'y risquer avec un tuto et cela à l'air d'être ok alors je tente d'aller plus loin et rajouter à cette clé de 32 Go une partition pour y mettre Dep IUM mais là je cale...alors est ce possible ?

La partition H de ma clé était en RAV et avec Aomei partition je l'ai mise en FAT32 mais cela me signale que ma partition est incompatible (ci joint copie d'écran).

Ne perdez pas de votre temps avec mon bidouillage mais si quelqu'un peut me dire pourquoi cela ne fonctionne pas ce serait chouette.

Merci

Publicité
regedice
 Posté le 29/04/2019 à 18:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par alsaco

Bonjour,

J'ai W10 en 64 bits et me suis fais une clé universelle usb bootable iso W10 64 bits UEFI et MBR (2 frangines avec uefi et mon PC en MBR) j'aurai pu faire une clé pour chaque mais j'ai voulu jouer au "pro" et m'y risquer avec un tuto et cela à l'air d'être ok alors je tente d'aller plus loin et rajouter à cette clé de 32 Go une partition pour y mettre Dep IUM mais là je cale...alors est ce possible ?

La partition H de ma clé était en RAV et avec Aomei partition je l'ai mise en FAT32 mais cela me signale que ma partition est incompatible (ci joint copie d'écran).

Ne perdez pas de votre temps avec mon bidouillage mais si quelqu'un peut me dire pourquoi cela ne fonctionne pas ce serait chouette.

Merci

Déjà il y a un souci dans ton histoire !

Tu dois choisir soit GPT soit MBR, MBR c'est censé fonctionner n'importe où !

Mais il faut aussi être capable de paramétrer le BIOS correctement !

En tout cas, Microsoft formate la clé USB d'installation de WINDOWS 10 en MBR.

alsaco
 Posté le 29/04/2019 à 19:54 
Petit astucien

merci regedice ,

C'est ok avec tes dires mais je crois que justement cette clé universelle évite d'être obligé de modifier le BIOS , et donne le choix de démarrer soir en MBR ou en UEFI directement car il y a 2 partitions bien distinctes sur cette clé et justement mon idée était d'en rajouter une 3 ° bootable avec le Dép IUM.

Je vais donc simplifier et créer Dép IUM sur une autre clé.

merci et bonne soirée

.

regedice
 Posté le 29/04/2019 à 21:31 
  Maître astucien

C'est BIOS ou UEFI et MBR ou GPT !

Tu mélanges les choses !

Quand on paramètre sur UEFI le DD de démarrage doit être GPT, sinon, il existe un paramètre qui permet de démarrer soit sur un disque GPT ou MBR !

Le GPT ou MBR n'est pas un type de formatage, c'est plutôt une manière créer un INDEX, les formatages, eux, ne changent pas, c'est soit FAT32, soit EXFAT, soit NTFS...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €Disque dur Toshiba P300 2 To à 56,39 €
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur Toshiba P300 2 To à 56,39 €On le trouve ailleurs à partir de 65 €. Ce disque dur interne de 2 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. 

> Voir l'offre
38,36 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 38,36 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 38,36 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
27,95 €Casque audio bluetooth JBL Tune 500 BT à 27,95 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 500 BT qui passe à 27,95 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.1 offre une autonomie de 16h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 1 heure de musique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
No bootable CD au démarrage + bruit disque dur
Installer windows 7 avec clé usb bootable sur disque ssd vierge
1 ou 2 partitions ?
Comment transférer une image ISO sur une clé USB bootable
lecture de mon disque dur avec de nombreuses partitions
Impossibilite de creer cle usb bootable
Partitions mystérieuses!!!
Démarrer une nouvelle VM à partir d'une clé bootable Win10 universelle
Comment fusionner 2 partitions?
Créer un Windows sur SSD/HDD nomade bootable sur BIOS & UEFI
Plus de sujets relatifs à clé USB bootable 3 partitions possible ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis