> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 asus F555L ne demarre plus ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mr piche
  Posté le 02/05/2019 @ 11:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut à tous

portable asus qui ne fait plus rien !

je démarre le ventilo aussi après plus rien ! pas de bip !

le disque dur fonctionne , j' ai récupéré les docs en slave, et ici on l'entend demarré aussi , mais ne travaille que quelques secondes...

j' ai déjà fait pas mal de truc dessus , jusqu' a mettre la CM au four ( je pense n' avoir pas mis assez de chaleur ) ( un tuto ? )

et surtout j' ai lu des trucs pour la pile CMOS mais là je la trouve pas , et qu' on ne doit pas retirer une batterie sur un portable sans pile ??

merci d'avance pour les conseils !

bonne journée

Publicité
boubou38
 Posté le 02/05/2019 à 16:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

tu as fais peut ètre beaucoup trop de chose !!

passer la CM au four c'est vraiment en dernier recours et avec précaution !!mais bon c'est fait

tu as tester sur un autre écran ou sur une TV braché sur la sortie VGA de la CM voir si la dalle n'est pas en cause ..

et qu' on ne doit pas retirer une batterie sur un portable sans pile

diantre !! qui t'as dis ça ?

sur les nouveau portable parfois y a plus de pile et c'est la batterie qui fais office de pile là d'accord il est préférable de ne pas l'enlever mais pour faire un clear cmos il faut enlever la pile ou

la batterie selon la bête

essai ce que je te suggère en espérant que tu n'ai pas fais de casse

a+

mr piche
 Posté le 02/05/2019 à 16:58 
Astucien

salut boubou38

merci pour ta réponse !

alors en fait je répare pas mal et j' y arrive souvent !

mais quand je viens ici c'est que j' ai fait le tour de ce que je connais ( autodidacte ...)

aussi ici c'est un PC de ma tante qui l' a eu nouveau et un jour a déconné , ne démarrait plus...

elle l' a mis dans un S.A.V. qui la ouvert et lui a remis en disant on sait rien faire ! , tu vois je suis en bout de piste ! lol

et ayant fait le tour de tout ce que je connais il me restait le four ( déjà pratiqué sur un pc qui a refonctionner 6 mois.... )

ici le tuto que j' avais trouvé niveau température était pour une carte graphique max 230° , je ne trouvais plus pour une CM !

alors oui j' avais tester sur un écran externe HDMI et rien non plus...

merci

A+

boubou38
 Posté le 02/05/2019 à 17:08 
  Grand Maître astucien

re

pouvais pas savoir tout ça

effectivement tu as fais le tour de la chose CM ou/et Cpu défectueux probablement

recommence le four mais j'y crois pas trop !!

si t'as pas trouvé de pile c'est que la batterie la remplace donc tu sais faire

bonne chance

a+

Modifié par boubou38 le 02/05/2019 17:09
mr piche
 Posté le 02/05/2019 à 19:20 
Astucien

merci

je vais chercher un tuto , je ne sais plus ou j' avais trouvé a l'époque !

une nouvelle fait quasi 200€ !

A+

Ikewdu_
 Posté le 03/05/2019 à 07:18 
Astucien

Salut,

j' ai déjà fait pas mal de truc dessus , jusqu' a mettre la CM au four ( je pense n' avoir pas mis assez de chaleur ) ( un tuto ? )

Perso, il m'est arrivé de chauffer la puce de la carte graphique sur PC portable au décapeur thermique (25 à 30 secondes environ, en position 1) en protégeant le reste de la carte et en faisant des mouvements circulaires. Ça fonctionne une fois sur deux et ça tient un an maximum, car le rebillage ne doit pas être très propre quand on procède ainsi. Au four, je n'ai jamais réussi à obtenir un résultat.

Mais il faut tout de même que ça se justifie par des indices précis... Des artéfacts avant l'écran noir, par exemple...

Modifié par Ikewdu_ le 03/05/2019 07:23
mr piche
 Posté le 03/05/2019 à 10:19 
Astucien

Salut

Non ici rien de rien pas un pixel ! Même pas dirons nous de semblant de rétro éclairages ! Rien en écran slave HDMI, le VGA faudrait-il le tester ??

Merci...

PS : en plus je suis sur un deuxième ASUS qui me joue un tour quasi identique ! Faudrait que je trouve quelqu'un qui ferait du rebillage nickel ( je suis en Belgique/Namurois) mais cela se fait-il encore ? Vu l'obsolescence... ???

mr piche
 Posté le 20/05/2019 à 16:35 
Astucien

Voila , je vous tient au courant !

c'est mort pour moi !! Pffff

200€ pour une carte mère !

ça m’énerve ce genre de truc, le pc a un peu plus de 2 ans je pense....

A+

fgondard
 Posté le 20/05/2019 à 16:56 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je compatis à tes malheurs. J'ai moi-même utiisé la méthode du four. Ça a tenu sur le moment mais même si l'utilisation n'était qu'occasionnelle, plutôt même exceptionnelle, j'ai dû recommercer. J'ai fini par l'envoyer à la déchetterie.

Trop souvent portables = jetable. J'en ai vu des piles impressionnantes chez le vendeur réparateur du coin et c'est toujours la même maladie, inhérente à ce type de matériel : micro-soudures HS pour cause de refroidissement insuffisant. Surtout si l'utilisateur a la fâcheuse habitude de le mettre sur ses genoux, installé dans son canapé.

Maintenant est-ce que ça vaut le coût d'investir dans une carte mère neuve ? Je ne sais pas le dire (à noter le belgicisme de circonstance au passage ...). Là chacun voit midi à sa porte mais à mon avis si la machine a plus de 5 ans ça semble peu judicieux.

Publicité
mr piche
 Posté le 20/05/2019 à 17:21 
Astucien

salut fgondard

je dirais vu l' etat ( il est a ma tante ) qu'il est quasi neuf en heure de vol !

la je regarde des CM sur ebay et a choisir

+/-

i3 = 100 €
i5 = 150 €
i7 = 200 €

a voir avec elle... et se retaper une panne du genre ???

fgondard
 Posté le 20/05/2019 à 17:39 
  Grand Maître astucien

je dirais vu l' etat ( il est a ma tante )

Tu parles bien sûr de l'état du PC, pas de celui de ta tante ...

mr piche
 Posté le 20/05/2019 à 18:17 
Astucien

oui

mr piche
 Posté le 23/05/2019 à 10:24 
Astucien

Salut à tous

1 ) pour en finir , y a t'il un service asus pour pousser la gueulante ?

2 ) j' ai un problème similaire avec un autre portable asus ( je ne vais pas créer un nouveau sujet ) juste votre avis...

j' ai accès au bios et reste allumé des heures mais pas windows !!!

Celui ci après avoir passer au four la CM un collègue ancien techno PC me disait que peut-être un défaut de RAM !

alors je redémonte et là j' enlève la ram sous la CM et me rend compte que sans la ram il en détecte 4 Go donc j' en déduit qu'il y a de la ram intégrée a la CM qui serait en défaut !

Franchement quelle idée de M.... de faire ça ! la ram devient défectueuse et la CM poubelle !!!

A+

fgondard
 Posté le 23/05/2019 à 15:27 
  Grand Maître astucien

Franchement quelle idée de M.... de faire ça ! la ram devient défectueuse et la CM poubelle !!!

Ce n'est pas spécifique à Asus. Tout souder sur la carte mère coûte moins cher à la fabrication. Le seul soucis du fabricant et que ça tienne 2 ans (impératif légal en France) dans la majorité des cas. Et ne pas perdre de vue que 3 ou 4 boîtes seulement concoivent les portables pour toutes les marques. Voir ODM (Original Design Manufacturer) .

Ikewdu_
 Posté le 23/05/2019 à 18:21 
Astucien

Re,

Deux ans, c'est tout de même peu. Perso, je tenterais tout de même de négocier avec le SAV d'Asus... Tu as juste "du temps à perdre".

mr piche
 Posté le 26/05/2019 à 15:11 
Astucien

Salut la compagnie !

voilà donc mon mail envoyé au SAV ASUS :

Bonjour

les références données ici ne sont pas exacte par rapport a mes problèmes.
possédant 2 PC portable de la marque ASUS ,un à ma fille et un à ma tante , je suis comme qui dirait celui a qui on confie les problèmes PC dans la famille, je voulais vous dire que ces 2 PC portable ont des problèmes et qui sont apparemment récurant sur beaucoup de vos carte mère. j' aurais voulu savoir si il était possible que ASUS interviennent dans ses réparations ? ou échange standard de produit tombé en panne prématurément ? car à +/- 700 € l'ordinateur je trouve cela très dommage de devoir remplacer ses carte mère après quelques années ! Merci , bonne journée.

j’espère un retour positif !!

bye.

Ikewdu_
 Posté le 26/05/2019 à 18:17 
Astucien

Salut,

Tiens-nous au courant.

Publicité
mr piche
 Posté le 26/05/2019 à 21:39 
Astucien

je n'y manquerai pas !!

Patoche17
 Posté le 28/05/2019 à 12:24 
Astucien

Bonjour les amis,

à titre indicatif (et jusqu'à preuve du contraire s'ils ont fait un retour sur le sujet), je ne sais pas pour un portable, mais chez ASUS, les CM sont garanties 3 ans...

J'ai testé dernièrement et me suis retrouvé avec une carte neuve après deux ans et demi…

mr piche
 Posté le 05/06/2019 à 21:40 
Astucien

voila !!!

Bonjour Monsieur

Nous vous remercions d'avoir sollicité le Service de Réclamations d'Asus France.

Je vous remercie pour votre retour, j'ai bien noté ce que vous avez indiqué.

J'accuse réception des photos.

Je regrette de ne pas pouvoir répondre favorablement à votre demande, Monsieur car selon les numéros de série, nous ne pouvons pas prendre en charge votre demande, nous ne pouvons vous proposer un retour en atelier.

La seule solution c'est de contacter un réparateur privé car vu l'ancienneté de l'ordinateur, malheureusement l'atelier Asus ne peut pas effectuer une intervention, nous n'avons pas des pièces diponibles pour ce modèle.

Veuillez nous excuser pour le désagrement occasionné.

Nous vous remercions de votre compréhension, Monsieur et nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Cordialement,

Modifié par mr piche le 05/06/2019 21:41
Patoche17
 Posté le 05/06/2019 à 21:52 
Astucien

mr piche
 Posté le 06/06/2019 à 11:06 
Astucien

ça me donne envie de leur faire savoir mon avis perso par rapport a ces pannes récurrente due a une mauvaise soudure des chipsets graphique chez eux !!

un des pc n' a même plus de ventilo ! ils testent des nouvelles technologies sur nous les acheteurs ! selon les pannes et plaintes subies ils changent de technique ?? je sais pas trop mais ça me fait rager là

j' ai 4 PC portable ASUS chez moi et la CM de ma tour aussi !! je lui ai dit mais pense - tu !

A+

mr piche
 Posté le 11/06/2019 à 14:32 
Astucien

donc j' ai écrit ça :

Bonjour,

c’est bien noté, je vois que nous sommes victime de vos erreurs de conception. Et apparemment très nombreux d’après mes recherches.
quand c’est vendu c’est vendu !! vous avez raison !

pour ma part fini les pc de marque asus , et a tout ceux qui me demanderons conseils ! pareil…

bonne journée !

Modifié par mr piche le 11/06/2019 14:34
mr piche
 Posté le 11/06/2019 à 14:34 
Astucien

réponse ! :

Bonjour Monsieur

Je vous remercie pour votre retour.
Je prends note de toutes vos précisions et je vous informe que votre cas particulier ne reflète pas le niveau de qualité qui nous caractérise en général, raison pour laquelle, sans s’engager à une réponse ultérieure, nous allons l’ajouter à la collecte des plaintes que nous organisons périodiquement dans le but d’améliorer globalement la qualité de nos produits.

Comme vous avez constaté que vous n'êtes pas le seul à avoir le souci, je vous prie de nous envoyer le lien du forum ou site qui parle de ce dysfonctionnement.

Nous vous remercions de votre compréhension, Monsieur, et nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Cordialement,

faut encore que je bosse pour eux en plus !! lol

Modifié par mr piche le 11/06/2019 15:05
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,90 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 49,90 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 49,90 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
24,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 24,90 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 24,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
9,90 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,90 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,90 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mon ASUS ne démarre plus!!
Portable asus qui ne démarre plus.
ASUS X75V ne démarre pas
Mon ancien PC (Asus X54C) ne démarre plus du tout (aucun voyant ne s'allume
PC Asus ne demarre plus
Asus PRO79I series ne démarre plus
Asus G75VW ne démarre plus
Ma cam integrée a mon portable Asus ne demarre pas
Mon Asus ne demarre plus
Carte mere asus ne démarre pas!
Plus de sujets relatifs à asus F555L ne demarre plus ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis