× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Changement pile du Bios
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Lys44
  Posté le 15/05/2019 @ 14:51 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je souhaite changer ma pile du Bios , celle ci apparemment commençant à fatiguer, j'ai donc enlevé la pile du pc mais le soucis est de la trouver , auriez vous une petite idée svp . Pile Maxell ML 1220 rechargeable avec les bornes étant soudé dessus.

Je vous remercie.

Publicité
apolinaire
 Posté le 15/05/2019 à 15:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Lys44
 Posté le 15/05/2019 à 15:07 
Nouvel astucien

Bonjour,

Alors non celle ci n'a pas de borne et je n'ai pas de compte sur Amazon.

poussebois
 Posté le 15/05/2019 à 15:17 
  Maître astucien

Bonjour ,

Il n'y a pas 36 sortes de Piles Maxell ML 1220.

Si celle-ci est soudée, il faudra dessouder l'ancienne, puis ressouder la nouvelle ...

Poste une photo.

Quand au compte sur Amazon, il n'est pas difficile d'en créer un.

Sinon, un revendeur de composants pourra t'en fournir (ou t'en commander) une !

@ +

Lys44
 Posté le 15/05/2019 à 15:39 
Nouvel astucien

Je doute qu'il soit conseillé de souder sur une pile , la question est la . Ensuite je ne souhaite pas aller chez Amazon , leur principe ne me plait pas lors de la création de compte.

capitainekirk
 Posté le 15/05/2019 à 16:10 
  Maître astucien

si tu donnais la reference de ta machine ...

Lys44
 Posté le 15/05/2019 à 16:11 
Nouvel astucien

Oui , c'est un acer aspire 5672 wlmi

Clikbill
 Posté le 15/05/2019 à 17:12 
Astucien

La même pile mais pourtant, avec des pin pour pouvoir la souder.

https://www.ebay.com/sch/i.html?_nkw=maxell+ml1220

DLUC
 Posté le 15/05/2019 à 17:59 
  Astucien

Clikbill a écrit :

Bonjour,

Si elle ne veux pas de Amazon je doute que se soit très diffèrent pour eBay!!!!!!!!!

A+

Publicité
fgondard
 Posté le 15/05/2019 à 18:41 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il ne s'agit pas d'une pile mais d'un accumulateur au lithium. Pas question de souder quoi que ce soit sur ce genre d'accus (risque d'explosion).

Je n'ai vu des modèles avec connecteur ou broches que sur Ebay.

Clikbill
 Posté le 16/05/2019 à 10:38 
Astucien

DLUC a écrit :
Clikbill a écrit :

Bonjour,

Si elle ne veux pas de Amazon je doute que se soit très diffèrent pour eBay!!!!!!!!!

A+

Bonjour,

DLUC

Le lien vers eBay est mis en réponse à l’affirmation de poussebois pour montrer qu'il y a bien "plusieurs" sorte de pile ML1220.

Après Lys44 peut faire comme il veux, il a la réponse à sa question.

le soucis est de la trouver , auriez vous une petite idée svp

Puisque le souci était de la trouver et d'avoir des idées, ben... maintenant il a plus que le soucis de se décider où l'acheter, et ça il n'y a que lui qui peut décider.

Modifié par Clikbill le 16/05/2019 10:39
Lys44
 Posté le 16/05/2019 à 12:31 
Nouvel astucien

Bonjour,

Par difficulté de trouver cette pile en magasin, je l'ai donc commandé sur Ebay, sinon faute de trouver j'aurais apporté une modification au niveau de la pile, j'aurais mis un support de pile pour mettre une pile rechargeable sans broche ayant la même puissance, l'idée est la et si problème avec la nouvelle pile, je ferais des recherches pour trouver un support de pile. J'ai largement la place pour mettre un support et j'ai donc cette possibilité.

Quant à Amazon , c'est pas la peine du tout, j'avais créée un compte que j'avais fait supprimer de suite après , car leur principe de création de compte est plus que douteux.

Je vous remercie

Clikbill
 Posté le 16/05/2019 à 13:30 
Astucien

Lys44

Tu dis,

Quant à Amazon , c'est pas la peine du tout, j'avais créée un compte que j'avais fait supprimer de suite après , car leur principe de création de compte est plus que douteux.

Pour mon / notre info ,

Peux-tu préciser ce que tu trouves de "plus que douteux" dans la création d'un compte sur le site d'Amazon

baupierre
 Posté le 16/05/2019 à 20:05 
  Astucien
Message original par Lys44

Bonjour,

Je souhaite changer ma pile du Bios , celle ci apparemment commençant à fatiguer, j'ai donc enlevé la pile du pc mais le soucis est de la trouver , auriez vous une petite idée svp . Pile Maxell ML 1220 rechargeable avec les bornes étant soudé dessus.

Je vous remercie.

Bonjour, pour l'information de tout un chacun à quoi vois tu que la pile commence à fatiguer?

fgondard
 Posté le 16/05/2019 à 20:27 
  Grand Maître astucien

à quoi vois tu que la pile commence à fatiguer?

C'est un accumulateur, pas une pile, et comme tous ses confrères il finit par ne plus prendre la charge. Sur un portable dont la batterie est morte (ce qui arrive tôt ou tard, cf. ci-avant) et qu'on ne laisse pas sur son chargeur, on perd la date et l'heure comme dans le cas d'une pile. Si ce n'est pas le cas c'est que l'accu est encore capable d'alimenter l'horloge RTC.

baupierre
 Posté le 16/05/2019 à 20:52 
  Astucien
fgondard a écrit :

à quoi vois tu que la pile commence à fatiguer?

C'est un accumulateur, pas une pile, et comme tous ses confrères il finit par ne plus prendre la charge. Sur un portable dont la batterie est morte (ce qui arrive tôt ou tard, cf. ci-avant) et qu'on ne laisse pas sur son chargeur, on perd la date et l'heure comme dans le cas d'une pile. Si ce n'est pas le cas c'est que l'accu est encore capable d'alimenter l'horloge RTC.

Je suis tout à fait d'accord, ma question était pour Lys44

Lys44
 Posté le 16/05/2019 à 21:50 
Nouvel astucien
Clikbill a écrit :

Lys44

Tu dis,

Pour mon / notre info ,

Peux-tu préciser ce que tu trouves de "plus que douteux" dans la création d'un compte sur le site d'Amazon

Alors ca fait un peut plus d'un ans que j'avais crée mon compte , et lorsque l'on crée un compte sur tout autre site pour payer et bien on garde la mains et cela est fait dans un sens ou l'on vois ou l'on s'en va lorsque l'on crée un compte alors que avec Amazon cela est tout l'inverse et en plus de cela il garde des renseignements qu'il n'a pas à garder car cela est mémorisé lors de l'ouverture du compte , comme pour la carte bleue . Pour la suppression du compte il faut vraiment chercher ensuite car c'est pas évident du tout à trouver et cela n'est pas normal . Si tu n'a pas crée de compte sur Amazon , essaie et tu verra par toi même .

Publicité
Lys44
 Posté le 16/05/2019 à 21:51 
Nouvel astucien
baupierre a écrit :
Message original par Lys44

Bonjour,

Je vous remercie.

Bonjour, pour l'information de tout un chacun à quoi vois tu que la pile commence à fatiguer?

Car l'heure et la date du pc n'est plus à jour du tout et cela peut amener d'autres problèmes avec le pc .

regedice
 Posté le 16/05/2019 à 23:14 
  Maître astucien

Peux-tu nous faire une photo de cette pièce à remplacer ?

Et pourquoi dis-tu qu'elle commence à fatiguer ?

Lys44
 Posté le 17/05/2019 à 08:14 
Nouvel astucien
regedice a écrit :

Peux-tu nous faire une photo de cette pièce à remplacer ?

Et pourquoi dis-tu qu'elle commence à fatiguer ?

La réponse est juste au dessus ....cette pièce est simplement une pile .

regedice
 Posté le 17/05/2019 à 08:24 
  Maître astucien

Et la photo ?

fgondard
 Posté le 17/05/2019 à 08:36 
  Grand Maître astucien

cette pièce est simplement une pile .

Non, ce n'est pa parce que ça a le format d'une pîle que c'en est une. C'est un accumulateur.

Clikbill
 Posté le 17/05/2019 à 10:38 
Astucien

Bonjour,

Pile, batterie, accumulateur, quelle différence ?

Dans le langage courant, les mots “pile”, “batterie”, et “accumulateur” sont employés de différentes façon :

• Une pile électrique désigne un objet jetable lorsqu’il est déchargé.
  • On parlera de pile rechargeable ou accumulateur pour un objet vendu ou non avec son chargeur et de batterie pour un objet rechargeable incorporé dans un mobile, un ordinateur portable, un outillage électroportatif…
  • Le mot « batterie » désigne techniquement un assemblage d’accumulateurs, couplés pour obtenir un voltage supérieur ou une plus grande réserve d’énergie
fgondard
 Posté le 17/05/2019 à 11:14 
  Grand Maître astucien

Pile rechargeable est un abus du langage de la mercatique pour désigner des accumulateurs ayant le même format que des piles standards.

À l'origine pile désigne une empilement de cellules, au sens matériel du mot, destiné à obtenir une f.e.m. égal à la somme des f.e.m de chacune, généralement de l'ordre de 1,5V, alors qu'on avait besoin de tensions très supérieures (les semi- conducteurs fonctionnant à basse tension n'arrivèrent que 100 ans plus tard). Le terme est resté même quand il n'y a qu'une seule cellule.

Batterie est un raccourci de batterie d'accumulateurs, assemblage réalisé aussi pour obtenir la f.e.m. souhaitée (6 dans une batterie au plomb 12 V de voiture).

L'anglais battery désigne indifféremmant pile ou accumulateur, le français fait la différence. Dans une pile la réaction chimique qui génére le courant électrique n'est pas réversible. Elle l'est dans un accumulateur, au moins pendant un certain temps, ce qui permet de le recharger.

Clikbill
 Posté le 17/05/2019 à 12:36 
Astucien

fgondard,

Ton message + le mien= CQFD X 2

Pegase7845
 Posté le 17/05/2019 à 13:19 
Petit astucien

Une précision pour les néophytes en électronique :

f e m = force électro motrice

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,95 €Lot de 4 lampes solaires extérieures (IP65, 136 LED, 1400 lm) à 26,95 € (via coupon)
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 lampes solaires extérieures (IP65, 136 LED, 1400 lm) avec détecteur de mouvements à 26,95 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit.

> Voir l'offre
87,99 €Disque dur Western Digital Red 4 To à 87,99 €
Valable jusqu'au 02 Novembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Red 4 To à 87,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24.

> Voir l'offre
63,53 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 63,53 € livré
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 58,86 €. Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de 63,53 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas de boot après changement de la pile du BIOS
Changement de pile bios sur HP 6715b
Pile du bios sur NP300E7A-S04fr samsung ?
Changement DD vers SSD, boot bios
pile cmos samsung np350e mot de passe du bios
pile du bios
Changement CPU pas de bios
pile BIOS 2025 à la place d'une 2032 ?
Changement pile carte mère acer aspire 9412ZWSMi
Pile du bios fatiguée ?
Plus de sujets relatifs à Changement pile du Bios
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis