| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Que faire Merci.
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | bonjour c'est quoi comme disque externe 2.5 ou 3.5 branche sur quel port usb 2ou3 ?
touche windows + R tape ou copie : "diskmgmt.msc" fais nous une capture de gestion des disques HDD branché a+
Modifié par boubou38 le 16/05/2019 13:02 | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Aucun des deux ports de mon PC ne montre le disque externe Western Digital. Je ne sais pas si c'est un 2.5 ou 3.5 A plus. | |||||||
![]() ![]() | bonsoir tu as branché ton disque dur externe ?? si oui il n'est effectivement pas vu mais répons aux questions posées stp "c'est quoi comme disque externe 2.5 ou 3.5 branche sur quel port usb 2ou3 ?" tu as essayé sur un port usb voir sur un autre pc ce HDD externe ?
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Qu'entends-tu par 2.5, 3.5 ? Il n'y a que deux ports usb sur ma machine. Riien sur l'un comme sur l'autre. Je vais essayer sur mon portable. Merci.
| |||||||
![]() ![]() | bonjour un HDD externe 2.5 n'a pas de transfo il est auto alimenté par les ports usb un HDD externe 3.5 as un transfo alimenté sur le secteur il est démontable ce HDD ou c'est tout soudé/collé ?si tu met l’oreille contre tu l’entend "vivre" essai sur ton portable est dis nous a+ | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Il y a deux tailles de disques durs, 2,5" (environ 7 x 10 cm) destinés aux ordinateurs portables et 3,5" (environ 10 x 15 cm) et qu'on trouve dans les ordinateurs de bureau. La taille du boîtier n'est donc pas la même, la consommation électrique non plus. Les boîtiers contenant un disques 2,5" peuvent se contenter du courant fourni par un port USB2 (500 mA) alors que les autres ont généralement un adpateur secteur (ou un double cordon USB) ou bien nécessitent d'être connectés sur un port USB3, ceux-ci pouvant fournir plus de courant (au moins 900 mA). | |||||||
![]() ![]() | re fgondard
Les boîtiers contenant un disques 2,5" peuvent se contenter du courant fourni par un port USB2 (500 mA) c'est malheureusement pas toujours le cas sur de l'usb 2......500mA sur 5 volts ça fait 2.5 watts de dispo c'est souvent ce que consomme un HDD 2.5 c'est pour ça qu' il est recommander d'utiliser un cable double usb pour l'usb3 pas de soucis 900mA est suffisant en effet 900mA sur 5 volts 4.5 watts a+
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, C'est clair maintenant, mon disque est un 2.5 alimenté par les USB. Le disque WD est reconnu sur mon portable. En cours une sauvegarde avec Acronis True Image 2018. Auparavant je pouvais utiliser mon disque avec mon PC de bureau HP. A vous lire. | |||||||
![]() ![]() | re utilise un câble usb double ton soucis devrait être résolu essai une clé sur un port usb du pc en question voir si il n'a pas grillé . a+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je vais essayer avec mon câble double USB. Je vous tiendrai au courant. Merci. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Tout est OK avec le cable double USB. Merci à tous. Bernard. PS, je marque résolu. | |||||||
![]() ![]() | re nickel!! content pour toi a+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|