> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Besoin d'explications sur le fonctionnement de Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jacaur19
  Posté le 16/05/2019 @ 19:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

J'avais Windows 7 , mais celui ci ne prenez pas en compte mes clés USB branchés sur l'ordinateur, une personne m'a conseillé et m'a dit que la solution était Windows 10.

En effet celui ci me prend et m'affiche mes clés, mais son utilisation ne me plait pas et surtout il n'est pas convivial, par rapport à Windoxs XP et surtout pas facile d'utilisation.

Comment remettre Windows 7 et que celui ci me prennent en compter mes clés USB ou bien de rendre Windoxs 10 plus plaisant.

Merci d'avance aux personnes qui voudront bien me conseiller, je suis une personne agée et les personnes qui me connaissait lors de ma vie professionnelle m'ignore.

Cordialement.

J.V

Publicité
baupierre
 Posté le 16/05/2019 à 20:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Actuellement quelles sont dans l'ordre les 3 choses les plus déplaisantes que vous constatez avec windows 10?

poussebois
 Posté le 16/05/2019 à 20:03 
  Maître astucien

Bonsoir ,

1. Windows 7 peux lire les clés USB, tout comme Windows XP ou Windows 10. Si problème il y a, cela peut venir des pilotes ou quelque chose comme cela.

2. Le mieux serait que tu te familiarises peu à peu avec l'interface de Windows 10. C'est tout de même assez intuitif et puis, chercher un peu ne fait pas de mal aux neurones ... .

3. Si vraiment tu ne peux pas t'y faire, tu peux utiliser Classic Shell, téléchargeable ici.

@ +

fgondard
 Posté le 16/05/2019 à 20:20 
  Grand Maître astucien

J'avais Windows 7 , mais celui ci ne prenez pas en compte mes clés USB branchés sur l'ordinateur, une personne m'a conseillé et m'a dit que la solution était Windows 10.

J'ai un pneu qui se dégonfle, je change de voiture ... Il y avait sûrement une solution moins bestiale.

Maintenant, si tu souhaites revenir à Windows 7, c'est ton choix et il n'y a aucune raison de le critiquer, tout dépend de la manière dont tu es passé à Windows 10.

Si c'est par une MàJ il existe une procédure de rétrogradation (voir ici) mais il semblerait qu'elle ne soit plus applicable passé un certain délai. À essayer quand même.

Si ça ne marche pas ou que tu as acheté la licence Windows 10, il faut réinstaller Windows 7. Pour ça il faut d'une part que tu aies le numéro de licence (étiquette collée sur la machine) et d'autre part que tu télécharges le matériel d'installation (un fichier ISO) si tu n'as pas le DVD.

Tu crées un clé USB d'installation à partir de ce fichier ISO en te servant d'un outil comme Rufus. Tu démarres sur cette clé et tu installes. Il faudra bien sûr que tu aies sauvegardé toutes tes données personnelles auparavant si tu n'avais pas pris la précaution de les mettre sur une partition données.

regedice
 Posté le 16/05/2019 à 23:12 
Astucien

Message original par jacaur19

En effet celui ci me prend et m'affiche mes clés, mais son utilisation ne me plait pas et surtout il n'est pas convivial, par rapport à Windoxs XP et surtout pas facile d'utilisation.

Comment remettre Windows 7 et que celui ci me prennent en compter mes clés USB ou bien de rendre Windoxs 10 plus plaisant.

Merci d'avance aux personnes qui voudront bien me conseiller, je suis une personne agée et les personnes qui me connaissait lors de ma vie professionnelle m'ignore.

Cordialement.

J.V

J'ai fait l'effort de passer à Windows 10 et je l'ai presque rendu agréable à utiliser !

Quoi qu'on fasse, si on veut accéder à internet via un PC, nous seront tous OBLIGÉS de passer à Windows 10 !

Donc autant s'adapter et surtout se rendre compte que Windows 10 est juste un habillage malhonnête, parce que ce qui se trouve dessous comme interface est vraiment comme tous les précédents Windows !

https://forum.pcastuces.com/windows_10___bilan_des_courses_critiques_et_besoins_-f13s13557.htm

Modifié par regedice le 16/05/2019 23:13
Duskley
 Posté le 17/05/2019 à 05:10 
Petit astucien

poussebois a écrit :

3. Si vraiment tu ne peux pas t'y faire, tu peux utiliser Classic Shell, téléchargeable ici.

Bonjour.

Classic Shell n'est plus développé, il est remplacé par open-shell
https://www.pcastuces.com/logitheque/open-shell.htm

regedice
 Posté le 17/05/2019 à 08:25 
Astucien

Le menu démarrer et le seul truc que je n'ai pas modifié...

D'ailleurs je me demande si cet open-shell va changer quelque chose à l'affichage des polices de caractères spécifiques au menu démarrer ?

papyalain01
 Posté le 17/05/2019 à 11:13 
Astucien

Bonjour "la solution était Windows 10", je ne sais pas qui t'a dit ça mais en mettant à niveau 7 vers 10 il n'y a pas de raison pour que ça aille mieux si ça déconne au départ .

Si ça a fonctionné c'est que win10 contient une foultitudes de pilotes ou que c'est un coup de chance.

10 étant devenu quasiment obligatoire je te conseille de tout réinstaller à partir d'un disque formaté mais SEULEMENT quand tu auras sauvegardé tes documents, photos, vidéos et autres.

Et que, par exemple tu auras fait aussi une sauvegarde par image disque.

L'avantage c'est qu'il n'y aura plus besoin de rentrer le n° de série de windows puisque, maintenant ton pc est enregistré sur les serveurs microsoft.

Je te souhaite bon courage . Mes anciens collègues de la vie professionnelle sont aussi muets que les tiens.

Jean-Marc85
 Posté le 19/05/2019 à 12:55 
Petit astucien

Bonjour, j'ai posté dernièrement sur le forum, car j'avais le même problème : les périphériques USB n'étaient plus reconnus après passage à Windows 10. Finalement, il s'agissait d'un logiciel de protection (Antilogger en l'occurrence) qui bloquait le chargement des pilotes (même la tour ne s'éteignait plus à la fermeture de Windows, je devais l'éteindre avec le bouton "Power"). Le problème a été résolu en désactivant le démarrage automatique d'Antilogger.

Je vous conseille donc de désactiver le démarrage automatique des logiciels qui se lancent avec Windows un à un jusqu'à vous trouviez celui qui est en cause. (bien sûr, si le problème vient de là).

Publicité
jacaur19
 Posté le 19/05/2019 à 17:00 
Petit astucien

Bonjour,

Excuser moi mais je ne savais pas comment faire pour avoir accès à votre forum.

Mais je tenais à remercier toutes les personnes qui ont apporter une solution et tout particulièrement, celle ou ceux qui m'ont conseillé d e télécharger "Classic Shell" ce qui m'a apporté ce que je rechercher depuis un certain temps .

Encore une fois un grand merci à tout le monde.

Cordialement.

J.V

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Besoin d'explications ...
impossible de faire une sauvegarde windows up date
Windows 10 arrive pas a sortir du Mode sans Echec (Solution)
Changer la couleur de la page sous Windows 10
Windows n'est pas fiable en recherche.
Imprimante HP Laserjet4P sous windows 10 ne fonctionne plus
Installation de Windows sur disque SSD
le PC n'ouvre pas directement windows
Touche windows inactive
Windows 10 ajoute la compression du système au Nettoyage de disque.
Plus de sujets relatifs à Besoin d''explications sur le fonctionnement de Windows 10
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis