> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Envoie d'e-mail de confirmation CobianBackup
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
g.blasco
  Posté le 24/05/2019 @ 15:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je fais de la sauvegarde de documents avec Cobian Backup. Il fonctionne très bien.

Par contre quand j'essaie de configurer l'envoi de mail pour dire que la sauvegarde est "OK" ca ne fonctionne pas ! Je mets une capture d'écran

Quand je clique sur test voici ce que ca me dit :

Publicité
fgondard
 Posté le 24/05/2019 à 18:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Dans les menus de gestion de ton compte Gmail il faut sans doute autoriser l'utilisation de logiciels moins sécurisés et peut-être aussi désactiver la double validation (Google considère qu'il y a tentative frauduleuse quand on n'utilise pas la même station que celle dont il gardé la trace en mémoire).

D'autre part tu as indiqué le port 465 ce qui implique que tu aies choisi l'option SSL.

g.blasco
 Posté le 06/06/2019 à 09:26 
Petit astucien

Merci pour ta réponse fgondard.

Effectivement, il fallait autoriser l'utilisation de logiciel moins sécurisé. Ca c'est la première étape. Ensuite j'ai parametré les paramètres SSL . Quand je fais un test cela fonctionne. Par contre quand je simule une panne je ne recois rien ! Je pense que cela vient du parametrage SSL.

Tu aurais une idée ?

D'autre par je souhaiterais l'envoyer sur un mail "OVH" Tu sais si il existe une option comme pour Gmail (utilisation de logiciel moins sécurisé).

fgondard
 Posté le 06/06/2019 à 11:13 
  Grand Maître astucien

Tu aurais une idée ?

A priori non mais précise quel genre de test tu as fait, une envoi via Cobian ou depuis autre chose ? Dans le premier cas cela signifie que ton paramétrage du compte est correct et que le problème est au niveau de ceux générant l'envoi du message.

D'autre par je souhaiterais l'envoyer sur un mail "OVH"

Je ne sais pas si le service de messagerie d'OVH impose des restrictions similaires à celles rencontrées avec celui de Google mais j'aurais tendance à penser que non. Il suffit d'essayer.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
0,90 €Microsoft Office 2021 Professional Plus OEM à 0,90 €

Le vendeur sérieux DA-LICENSES (noté 4,9/5 sur plus de 5000 ventes) propose sur Rakuten la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2021 Plus en français à 0,90 €.

Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2021 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2021 sur un PC.

Voir l'offre
27,99 €Pack Amazon Echo Dot + 2 ampoules connectées LED E27 Philips Hue à 27,99 €
55 € -49%

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant une enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) + deux ampoules connectées LED E27 Philips Hue à 27,99 € au lieu de 55 € seulement. Avec ce pack, vous pourrez contrôler l'éclairage de vos ampoules à la voix, créer des routines, etc.

Voir l'offre
3,09 €Câble PremiumCord USB A vers USB Type C 2 mètres à 3,09 €
6 € -48%

Amazon fait une promotion sur le câble PremiumCord USB A vers USB Type C d'une longueur de 2 mètres qui passe à 3,09 € au lieu de 6 €. Câble compatible charge rapide et synchronisation. D'autres longueurs sont également en promotion : 50 cm à 2,32 € et 3 mètres à 3,38 €.

Voir l'offre
43,99 €Lego 10311 Creator Expert L'orchidée à 43,99 €
49,99 € -12%

Amazon fait une petite promotion sur le Lego 10311 Creator Expert L'orchidée qui passe à 43,99 € au lieu de 49,99 €. 

Prenez le temps de construire tous les détails des fleurs blanches et roses et du vase. Inspiré d’une vraie orchidée, le modèle réaliste présente 5 feuilles à la base et 2 racines aériennes. Assemblez le vase cannelé bleu et emplissez-le d’éléments LEGO marron pour reproduire le substrat dans lequel les vraies orchidées poussent. 608 pièces.

Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme d envoie de photo par mail
les adresses E mail avec envoie de fichier joint
transfert de mail
Demande confirmation avant changement de batterie
Boîte mail ne fonctionne plus
Adresse mail facebook
Acronis True Image : faire une restauration de Windows Live Mail
Howard E-Mail Notifier.
Adresse mail Cdiscout
Image non visible dans message Windows Mail