> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pc portable très très lentSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
cherielove2011
  Posté le 29/05/2019 @ 16:12 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous et toutes,

Ma belle soeur m'a passé son ordinateur portable pour que je regarde ce qu'il y avait à faire dessus cela fait longtemps qu'elle ne l'avait plus utiliser.

En premier lieu , j'ai fait toutes les mises à jours Windows puis j'ai fait un nettoyage avec Ccleaner , un scan anti-virus en ligne et un scan avec Adwcleaner .

Rien à signaler avec Adwcleaner.

Le pc est extrêmement lent passer une minute pour ouvrir une page internet et de même pour ouvrir un document.

Impossible de connecter le réseau sans fil le pc ne détecte aucun réseau.

Auriez vous des conseils , de l'aide à me donner ?

merci d'avance

Le pc c'est un Packabell MIT-DRAG-A ref: PB24DW0002 EasyNote W3900W Windows 7 pro 32 bits

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 29/05/2019 à 16:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Télécharges ce log, installe le et fais un scan des résultats

https://www.pcastuces.com/logitheque/speccy.htm

Tu auras plus de chances d'avoir des réponses de "pro"

----

Fait aussi ce que le Capitaine indique de faire à Céline qui a aussi un PC lent

desactive tout ce qui se lance au démarrage

gestionnaire des taches

onglet demarrage

desactive tout

msconfig

onglet services

cocher la case masquer les services microsoft

desactive tout

relance la machine

ça devrait aller mieux

Modifié par Jean_Aymard le 29/05/2019 16:45
cherielove2011
 Posté le 29/05/2019 à 16:52 
Petite astucienne

comment publier le scan Speccy?

Jean_Aymard
 Posté le 29/05/2019 à 17:10 
  Astucien

Re

Ensuite tu vas chercher le scan que tu veux poster (Parcourir)

et ensuite sur envoyer

cherielove2011
 Posté le 29/05/2019 à 18:54 
Petite astucienne

fgondard
 Posté le 29/05/2019 à 20:21 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

On a du mal à croire qu'une machine dotée d'un processeur mono-cœur cadencé à 2 GHz avec 1 Go octet de RAM et un disque dur IDE de 100 Goctets ait été vendu d'origine avec Windows 7. N'était-il pas sous XP à l'origine ?

On peut mettre 4 éléphants dans une 2 CV (2 derrière et les 2 autres devant) mais ça peine dans les côtes.

Je pense que ton problème vient de là. D'autant plus qu'il n'y a pas que Windows qui souffre de la pénurie de ressources, tous les logiciels aussi dont le navigateur.

Il y a une règle d'or, ne mettre sur une machine que des versions de logiciel contemporaines de sa date de fabrication.

Modifié par fgondard le 30/05/2019 11:26
papyalain01
 Posté le 30/05/2019 à 10:29 
Astucien

Bonjour, pas grand chose à faire, ce pc est très très très dépassé, il peut peut être supporter une version légère de Linux en 32 bits s'il y en a encore de disponibles. De plus, la carte wifi ne détecte probablement pas les nouvelles normes, mais ça, ça s'arrange avec une clef usb wifi.
Sinon pour wifi c'est que les pilotes ne sont pas installés voir : http://www.packardbell.com/pb/en/GB/content/download/2175;-;

pour le reste, je ne peux que m'associer à fgondard

fgondard
 Posté le 30/05/2019 à 11:29 
  Grand Maître astucien

De plus, la carte wifi ne détecte probablement pas les nouvelles normes

Si le réseau wifi 2,4 GHz est activé au niveau du point d'accès il accepte les connexions en 802.11.g (56 Mbits/s) et même sans doute en 802.11.b (11 Mbits/s).

cherielove2011
 Posté le 30/05/2019 à 13:07 
Petite astucienne

Merci à tous pour vos réponse

Effectivement à la base c'était un Windows Xp mais je ne sais pas qui lui a mis le Windows 7 .

Je vais lui dire que on sais plus rien en faire .

Bonne journée

Publicité
fgondard
 Posté le 30/05/2019 à 13:41 
  Grand Maître astucien

Si, remettre XP. Normalement il y a une étiquette collée sur la machine sur laquelle figure le numéro de licence. Avec la connaissance de ce numéro ce n'est pas un problème de réinstaller XP. Il suffit de sauvegarder au préalable touts les données personnelles et s'assurer qu'on dispose de tout pour être en mesure de réinstaller les logiciels additionnels (y compris les numéros de licence pour les ceux qui en ont un).

cherielove2011
 Posté le 30/05/2019 à 13:44 
Petite astucienne

fgondard a écrit :

Si, remettre XP. Normalement il y a une étiquette collée sur la machine sur laquelle figure le numéro de licence. Avec la connaissance de ce numéro ce n'est pas un problème de réinstaller XP. Il suffit de sauvegarder au préalable touts les données personnelles et s'assurer qu'on dispose de tout pour être en mesure de réinstaller les logiciels additionnels (y compris les numéros de licence pour les ceux qui en ont un).

Oui j'avais pensé à cette solutions.

Il y a belle et bien le numéro de serie à l'arrière mais je n'ai aucun disque pour restaurer le système à l'état d'usine

fgondard
 Posté le 30/05/2019 à 15:35 
  Grand Maître astucien

Réinstaller n'est pas restaurer à l'état sortie d'usine. Dans le premier cas on exécute le programme d'installation de Windows, dans l'autre on restaure une image de la partition système généralement stockée dans une partition spéciale.

Le numéro de série de la machine n'a rien à voir avec le numéro de licence de Windows. Celui-ci figure sur une étiquette estamplillée Microsoft sur laquelle on trouve aussi le numéro de produit (quel Windows). Le numéro de licence est un groupe de 5 fois 5 caractères.

Ici un fichier ISO pour Windows XP familial. À partir de ce fichier on peut soit graver un CD ou, ce qui est plus pratique, faire une clé USB à l'aide d'un outil comme Rufus.

cherielove2011
 Posté le 30/05/2019 à 18:47 
Petite astucienne

Jai reussi à installer windows XP mais impossible de me connecter à internet voila ce qu'il y a dans le gestionnaire des périphériques

fgondard
 Posté le 30/05/2019 à 19:56 
  Grand Maître astucien

C'est ton modem routeur qui se connecte à internet. Le PC ne se connecte qu'au réseau local mais ici comme lepilote dela carte réseau n'est pas installé, ça ne risque pas. Et il en manque une parpadelles d'autres dont celui de la carte video.

Si tu n'as pas le CD livré avec la machine, regarde sur le site du constructeur si tu trouves quelque chose (par le numéro de série sinon ils n'ont pas l'air de connaître ta machine).

Si ça ne donne rien on utilisera d'autres moyens.

cherielove2011
 Posté le 31/05/2019 à 15:11 
Petite astucienne

Sur le site du fournisseur il ne trouve pas me pc

fgondard
 Posté le 31/05/2019 à 15:32 
  Grand Maître astucien

Pour chacun des item en anomalie dans le gestionnaire de périphériques fais un clic droit pour afficher les propriétés. Note les codes PCI et VEN indiqués dans l'onglet détail. Dans l'exemple ci-dessous VEN = 10EC et DEV = 8168.

Dis ce que tu as trouvé pour chaque intitulé. En prioritié la carte ethernet. Une fois ce pilote installé tu pourras aller sur un site qui détectera ton matériel et te proposera les pilotes correspondants.

Modifié par fgondard le 31/05/2019 15:34
cherielove2011
 Posté le 31/05/2019 à 17:47 
Petite astucienne

les voici :

contrôleur ethernet : VEN=10B9 DEV=5263

contrôleur de réseau : VEN=1814 DEV= 0201

contrôleur de stockage : VEN=104C DEV= 8033

contrôleur video compatible VGA : VEN= 1002 DEV=5955

Periphérique audio sur bus high definition : VEN= 10EC DEV= 0880

Périphérique modem sur bus high definition audio : VEN = 163C DEV=3155

Publicité
fgondard
 Posté le 31/05/2019 à 18:15 
  Grand Maître astucien

Ici pour télécharger le pilote de la carte réseau et sans doute d'autres périphériques en même temps.

cherielove2011
 Posté le 01/06/2019 à 14:24 
Petite astucienne

Bonjour ,

j'ai réussi à installer le pilote de Ethernet mais il en manque toujours les voici

fgondard
 Posté le 01/06/2019 à 15:10 
  Grand Maître astucien

Ici le pilote du jeu de puces (chipset). Son installation devrait suprimer plusieures anomalies.

celui pour la carte wifi.

D'après ta copie d'écran l'affichage semble devenu normal. Si c'est bien le cas tu dois avoir l'indication de la carte video plus bas dans le gestionnaire de périphériques et la possibilité d'ajuster la définition.

cherielove2011
 Posté le 01/06/2019 à 15:56 
Petite astucienne

j'ai installé les pilote du jeu de puces et la carte wifi mais on sais toujours pas se connecter avec la wifi mais comme vous aviez dit plus haut cela est du au norme trop performante du réseau wifi actuel .

Oui je pense que la carte vidéo est activée.

fgondard
 Posté le 01/06/2019 à 17:34 
  Grand Maître astucien

Ta carte graphique n'apparaît toujours pas dans le gestionnaires de périphériques. Le pilote pour radeon Exress aurait dû résoudre ce problème. Essaye celui-ci. Tu décompresses le fichier zip dans le répertoire de ton choix puis tu exécutes setup.exe.

comme vous aviez dit plus haut cela est du au norme trop performante du réseau wifi actuel

La carte wifi est en 802.11.g (56 Mbit/s maxi). Vérifier sur le modem routeur que le réseau 2,4 GHz est bien activé et que'on n'est pas limité au 802.11.n. Si c'est le cas ce réseau doit apparaître dans la liste des réseaux détectés. Sous XP il n'est pas possible d'utiliser la fonction WPS, il faut saisir la clé de cryptage. Autre chose, exécute services.msc et vérifie que le service configuration automatique des réseaux sans fil est bien en démarrage automatique.

Déploie la branche carte graphique avant de refaire une copie d'écran et de la joindre dans un prochain message. Utilise Alt + Imp.écr pour ne copier que la fenêtre active après l'avoir redimentionner pour ne garder quela partie utile.

En attendant tu dois pouvoir te connecter en ethernet. ll y a des sites qui proposent d'analyser son ordinateur et fournissent les pilotes manquants. Je ne sais pas t'indiquer vers lequel se tourner sans risque de se voir infecté.

Modifié par fgondard le 02/06/2019 13:16
cherielove2011
 Posté le 02/06/2019 à 13:01 
Petite astucienne

Voila j'ai tout vérifié le modem c'est ok , la detection automatique c'est ok , mais toujours impossible de me connecter au réseau sans fil.

Oui , j'ai une connexion Etherenet.

fgondard
 Posté le 02/06/2019 à 13:17 
  Grand Maître astucien

C'est cartes réseaux que je t'ai demandé de développer.

mais toujours impossible de me connecter au réseau sans fil.

Tu as bien l'icône wifi dans la zone de notification ? Si tu cliques dessus est-ce que ton réseau wifi apparaît dans la liste des reseaux détectés ? Si oui et si tu demandes à t'y connecter est-ce que la clé de cryptage t'est demandée ?

As-tu installé le pilote indiqué dans mon message précédent ?

cherielove2011
 Posté le 02/06/2019 à 13:23 
Petite astucienne

Oui je lai installer

Pour la wifi ça met une bille connexion réseau sans fil n'est pas connecté réseau sans fil indisponible

cherielove2011
 Posté le 02/06/2019 à 13:25 
Petite astucienne

En fait cest le bouton wifi qui netait pas acriver sur le pc

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
PC portable très très lent
Portable très lent et instable sauf en mode sans échec
portable trés très lent
Pc portable très lent dès le démarrage ..
Pile bios très protégée sur portable Asus.
PC portable éteint qui se décharge très vite ?
ssd devient tres lent
pc devenu très lent
Démarrage carte mère très lent et écran démarrage aussi(scan ok)
Affichage très sombre sur portable
Plus de sujets relatifs à pc portable très très lent
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis