× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 achat d'un dd interne, vos conseilsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
GemArt
  Posté le 09/06/2019 @ 14:19 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour, suite a la perte d'un de mes dd externe.. je dois acquérir au moins un autre de taille moyenne, d'environs 1T qui me servira de dd de save, pour un budget max de 80€ et j'ai donc dernièrement , suite à vos conseils, achetée une " docking station".
J'aimerais avoir vos suggestions, vos conseils et liens. Merci par avance.

Publicité
Papyjan07
 Posté le 09/06/2019 à 21:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir, GemArt,

En 2,5" ou 3,5", tu as les disques Seagate qui sont souvent recommandés: ex. (sur site Materiel.net):

https://www.materiel.net/produit/201807240060.html

Seagate BarraCuda - 2 To - 256 MoSATA 6 Gbit/s, 7200 tr/min, 256 Mo, ST2000DM008 en 3,5" (n'existe plus en 1 To) Prix: 70 €

et le même en 2,5";

https://www.materiel.net/disque-dur-interne/l430/+fv63-1345/ Prix: de 53 à 90 € en 1 To et 2 To.

GemArt
 Posté le 09/06/2019 à 21:56 
Petite astucienne

Coucou, bonsoir, merci pour la réponse!
Quelle différence entre 2.5 et 3.5 ?? est-ce très important ?

regedice
 Posté le 09/06/2019 à 22:19 
  Maître astucien

les 2.5 sont destinés aux PC portables et leur conception est plus résistante et fiable qu'un 3.5.

Donc 2.5 pouces 1To Western Digital Black.

Daneel Olivaw
 Posté le 10/06/2019 à 04:49 
  Maître astucien

GemArt a écrit :

La vitesse.

Le plus rapide des 2.5 est plus lent que le plus lent des 3.5.

GemArt
 Posté le 10/06/2019 à 05:07 
Petite astucienne

Super ça! encore merci pour vos conseils, je vais donc opter pour un 2,5 alors!
Merci à tout les 2

DLUC
 Posté le 10/06/2019 à 07:58 
  Astucien

Bonjour,

" Le plus rapide des 2.5 est plus lent que le plus lent des 3.5."

Donc un 2.5 7200 t/mn serait plus lent qu'un 3.5 5400 t/mn !!!!!!!!

A+

GemArt
 Posté le 10/06/2019 à 08:45 
Petite astucienne

Re.. bon alors vous allez m'embrouiller la tête comme dirait je ne sais plus qui

Scapo
 Posté le 10/06/2019 à 08:50 
  Astucien

Slt,

qu'est ce que tu as acheté comme dock ?

Publicité
GemArt
 Posté le 10/06/2019 à 09:04 
Petite astucienne

Un double, qui fait les 2 formats

regedice
 Posté le 10/06/2019 à 10:16 
  Maître astucien

Daneel Olivaw a écrit :
GemArt a écrit :

La vitesse.

Le plus rapide des 2.5 est plus lent que le plus lent des 3.5.

Comme les 10'000 et 15'000t/min qui sont des 2.5 enrobés d'une coque pour être monté en 3.5 ?

C'est une rumeur, un bruit de couloir, rien de plus, un petit disque a moins de déplacement à faire, et les tours minute sont indiqués clairement, 5400 ou 7200 !

Les WD black 2.5 sont ce qui se fait de mieux sur le marché, c'est une certitude ! 7200t/min et 5 ans de garantie.

Papyjan07
 Posté le 10/06/2019 à 14:43 
Astucien

Bonjour, regedice,

"Les WD black 2.5 sont ce qui se fait de mieux sur le marché, c'est une certitude ! 7200t/min et 5 ans de garantie."

Je dirai plutôt que c'est une opinion, si on se réfère à divers comparatifs sérieux publiés (cf. https://www.tomshardware.fr/comparatif-de-disques-durs-22-modeles-testes/6/ ou encore https://www.tomshardware.fr/comparatif-de-disques-durs-22-modeles-testes/ )

Idem pour les caractéristiques des 2,5", comparées à celles des 3,5". Comme je l'ai indiqué dans mon premier post, en 3,5", le Seagate BarraCuda - 2 To - 256 Mo (dernière génération à 2 plateaux et 256 Mo de cache, ne pas se tromper de série) est sans doute parmi ce qui se fait de mieux en termes de performances et de rapport qualité/prix; et, personnellement, je ne vois pas l'intérêt de mettre un 2,5" dans une tour…

Modifié par Papyjan07 le 10/06/2019 14:48
Papyjan07
 Posté le 10/06/2019 à 14:51 
Astucien

En plus ( Daneel):

"La première chose qui saute aux yeux, c'est la différence de performances existant entre les modèles 2,5 pouces, destinés aux notebooks et aux configurations ultra-compactes, et les classiques modèles au format 3,5 pouces : le moins rapide des 3,5 pouces est plus véloce que le plus performant des 2,5 pouces !" cf. comparatif https://www.tomshardware.fr/comparatif-de-disques-durs-22-modeles-testes/6/

Daneel Olivaw
 Posté le 10/06/2019 à 14:58 
  Maître astucien

DLUC a écrit :

Bonjour,

" Le plus rapide des 2.5 est plus lent que le plus lent des 3.5."

Donc un 2.5 7200 t/mn serait plus lent qu'un 3.5 5400 t/mn !!!!!!!!

A+

Question de vitesse linéaire.

Un 2.5 a comme circonférence externe 200 mm (pi x D x 25.4 = 3.1415 x 2.5 x 25.4). À 7200 tr/m cela fait 120 tours par seconde. Si la piste la plus externe contient 1.00 MO de données, il va lire/écrire à 120 MO/s.

Un 3.5 a comme circonférence externe 280 mm (pi x D x 25.4 = 3.1415 x 2.5 x 25.4). À 5400 tr/m cela fait 90 tours par seconde. Si la piste la plus externe contient 1.4 MO de données (elle est 1.4 fois plus longue que celle d'un 2.5), il va lire/écrire à 126 MO/s.

Un 3.5 a comme circonférence externe 280 mm (pi x D x 25.4 = 3.1415 x 2.5 x 25.4). À 7200 tr/m cela fait 120 tours par seconde. Si la piste la plus externe contient 1.4 MO de données (elle est 1.4 fois plus longue que celle d'un 2.5), il va lire/écrire à 168 MO/s.

En réalité, l'écart est bien pluis grand, les pistes d'un 3.5 contenant plus que 1.4 fois celles d'un 2.5.

Modifié par Daneel Olivaw le 10/06/2019 14:59
GemArt
 Posté le 10/06/2019 à 14:59 
Petite astucienne
Papyjan07 a écrit :

Idem pour les caractéristiques des 2,5", comparées à celles des 3,5". Comme je l'ai indiqué dans mon premier post, en 3,5", le Seagate BarraCuda - 2 To - 256 Mo (dernière génération à 2 plateaux et 256 Mo de cache, ne pas se tromper de série) est sans doute parmi ce qui se fait de mieux en termes de performances et de rapport qualité/prix; et, personnellement, je ne vois pas l'intérêt de mettre un 2,5" dans une tour…

Bonjour, mais moi ce n'est pas une tour, mais bien en externe, sur un block, de toute manière, l'ultra rapidité n'est pas ce que j'attends le plus, mais bien la longévité ..

Daneel Olivaw
 Posté le 10/06/2019 à 15:30 
  Maître astucien

GemArt a écrit :

Bonjour, mais moi ce n'est pas une tour, mais bien en externe, sur un block, de toute manière, l'ultra rapidité n'est pas ce que j'attends le plus, mais bien la longévité ..

La longévité est comparable. Ce n'est pas comme les chiens, les plus petits vivent plus longtemps.

GemArt
 Posté le 10/06/2019 à 16:18 
Petite astucienne

Et les gros chiens sont comme les hommes.?. débonnaires et couillons.. ( humour)

Publicité
regedice
 Posté le 10/06/2019 à 22:18 
  Maître astucien

Il existe les WD black en 3.5 !

Mais pour le stockage dans un tiroir ou une armoire, il est bien pratique de manipuler des 2.5 que des 3.5 pouces.

regedice
 Posté le 10/06/2019 à 22:23 
  Maître astucien

Papyjan07 a écrit :

Bonjour, regedice,

"Les WD black 2.5 sont ce qui se fait de mieux sur le marché, c'est une certitude ! 7200t/min et 5 ans de garantie."

Je dirai plutôt que c'est une opinion, si on se réfère à divers comparatifs sérieux publiés (cf. https://www.tomshardware.fr/comparatif-de-disques-durs-22-modeles-testes/6/ ou encore https://www.tomshardware.fr/comparatif-de-disques-durs-22-modeles-testes/ )

Non mais c'est quoi ce test ??? Ils testent je ne sais combien de Seagate et de Toshiba et en dehors de ça ils testent quasi aucun autre disque dur ?!?

En plus aller tester des DD de 14To, effectivement, c'est très représentatif de l'usage qu'en font les utilisateurs privés !

Merci d'avoir partagé ce test avec nous.

DLUC
 Posté le 11/06/2019 à 07:59 
  Astucien

Bonjour,

" Comme les 10'000 et 15'000t/min qui sont des 2.5 enrobés d'une coque pour être monté en 3.5 ? "

j'avais un 3.5 SCSI 15000t/mn 10 G et il n'avais rien d'un 2.5 enrobé, mais vu le tarif de ceux qui restent ou sont en vente!!!!!!!!

"Daneel Olivaw " " question de vitesse linéaire.

C'est vrai je l'avais oublié celle là pourtant je devrais m'en souvenir, merci du rappel !!!!!!!

Il faut dire que de plus en plus les SSD deviennent abordables et remplacent les DD traditionnels.

A+

regedice
 Posté le 11/06/2019 à 10:42 
  Maître astucien

Si le fait que les DD plus gros offrent plus de vitesse, pourquoi n'existe-t-il pas de DD en 5 1/4 ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Lot de 8 brossettes Oral-B Precision Clean à 17,99 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon fait une promotion sur le lot de 8 brossettes Oral-B Precision Clean originales qui passe à 17,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 25 €. Et si vous vous abonnez pour recevoir ce produit tous les 6 mois (ou à la fréquence de votre choix), vous obtiendrez 5% de remise.

> Voir l'offre
26,71 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 26,71 € livrée
Valable jusqu'au 10 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 22,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 26,71 € livrée alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
109,90 €Disque dur Western Digital Red 4 To à 109,90 €
Valable jusqu'au 08 Juin

RueDuCommerce propose actuellement le disque dur Western Digital Red 4 To à 109,90 € avec le code WDRED4 alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
conseils achat de disque dur interne 3.5
Achat disque dur interne
achat carte Sd 32 Go conseils
Avis et conseils achat sur sites etrangers phanteks PH-HDDKT_02
CONSEILS SUR ACHAT D'"UNE IMPRIMANTE
Vos conseils pour l'achat d'un PC portable silencieux ?
Achat nouveau PC portable, demande de conseils
Achat DISQUE DUR interne 2,5" 2 To
Achat d'un disque dur - Besoin de conseils
Conseils achat Carte graphique
Plus de sujets relatifs à achat d''un dd interne, vos conseils
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis