> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pas de signal écran
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean2509
  Posté le 13/06/2019 @ 17:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tousLe Astuciens,

Voici mon PB:

J'ai mis ma carte mère montée avec le CPU de mon ancienne tour dans une nouvelle qui n'ai pas neuve mais + récente, ( ADVANCED 8703B ZION avec alim frontale le tout nétoyé et remis à neuf), le tout très délicatement biensur, ( Ce matériel date de Janvier 2019 : CM,CPU,RAM), j'ai branché les broches des contacts " Power swich" "led" et autres à leurs places les pôles respectés les USB apparemment à leurs places respectives USB 3.4 & 3.5 ça démarre mais rien à l'écran pourtant la machine tourne.

J'ai fait toutes les vérifs d'usage à savoir : Démarrage sans aucun DD branché vérif de barettes de Ram une par une, le bios vient d'être réinitialisé 3.1 au montage du CPU sur la carte mère Asrock A320M HDV à la commande d’uysine en Janvier 2019, la carte graphique est intégrée à la carte mère c'est une ATI de base microsoft, j’ai également vérifié le bon fonctionnement de l’écran sur un autre ordinateur et il fonctionne correctement.

Voilà, la bécane tourne mais aucun signal ni OS qui démarre ( J'ai même mis un autres SSD qui fonctionne parfaitement mais rien.

IL reste tout de même une prise AC-97 apparemment audio avec des branchements borgnes qui ne correspondent à aucun PIN et, l'Audio est branché.

Voilà où j'en suis.

A ce point je pense à une erreur de branchement de ma part mais où ?.

Si quelqu'un a une idée merci d'avance.

Très cordialement.

Publicité
boubou38
 Posté le 13/06/2019 à 17:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

l'alim est livré avec le boiter donc alim advance 480 watts sur le papier

un conseil change vite cette chose par une alim de qualité au minimum certifiée 80 plus

a+

edit pour te décider

https://www.cpchardware.com/advance-atx-5000-heden-psx-a830/

Modifié par boubou38 le 13/06/2019 17:24
Jean2509
 Posté le 13/06/2019 à 17:33 
Petit astucien

Merci boubou38, mais tu penses bien que le boitier datant de quelques années j'ai changé l'alim et tous les composant intérieur placés dans la tour sont neuf puisqu'ils datent de Janvier 2019.

C'est surtout le branchement carte mère / tour qui me pose problème, il doit y avoir une prise que je n'ai pas du brancher sur le bon PIN , en tous cas pour l'écran car quand j'allume, la bécane tourne et comme je le dis dans mon post précédent, j'ai fait toutes les vérifs composant par composant et tout fonctionne séparément c'est à se taper la tête contre le mur

A plus

boubou38
 Posté le 13/06/2019 à 17:47 
  Grand Maître astucien

re

j'ai changé l'alim

ben on ne peux pas deviner donne nous la marque et la puissance en watts de cette alim

as tu le bip au non démarrage ou plusieurs ?

c'est quoi comme CPU tu es sur qu'il est compatible avec la CM idem pour la ram

essai sans rien connecté sauf les cables alimentation 20/24 broches + le cable pour le cpu ix4 voir 2x4 fils

ne laisse sur la CM que le CPU son ventirad une seul ram c'est tout débranche tout le reste selon le CPU branche l'ecran sur la sortie vga de la CM

pour faire démarrer tu fais contact entre les 2 broches power switch ce n'est qu'un contacteur

essai et dis nous

a+

edit : tu devrais avoir au minimum le bios

Modifié par boubou38 le 13/06/2019 17:49
Jean2509
 Posté le 13/06/2019 à 23:48 
Petit astucien

Bien sûr j'ai déjà fait tout cela pour le matos :

c'est une CORSAIR silent 450W CM: ASROCK A320M-HDV CARTE MERE MICRO ATX avec MISE A JOUR Du BIOS CPU: 3.1 CPU: AMD YD200GC6FBBOX ATHLON 200GE RAM: GSKILL DDR4 4GB F4-2133C15S-4GNT X2 le tout achetée en Janvier 2019 et prémonté par LDLC

Tout est parfaitement compatible ça marchait avant hier dans l'ancienne tour.

J'ai fait toutes les vérifs d'usage à savoir : Démarrage sans aucun DD branché vérif de barettes de Ram une par une, le bios vient d'être réinitialisé 3.1 au montage du CPU sur la carte mère Asrock A320M HDV à la commande d’usine en Janvier 2019, la carte graphique est intégrée à la carte mère c'est une ATI de base microsoft, j’ai également vérifié le bon fonctionnement de l’écran sur un autre ordinateur et il fonctionne correctement.

Voilà, la bécane tourne mais aucun signal ni OS qui démarre ( J'ai même mis un autres SSD qui fonctionne parfaitement mais rien.

IL reste tout de même une prise AC-97 apparemment audio avec des branchements borgnes qui ne correspondent à aucun PIN et, l'Audio est branché.

Voilà où j'en suis.

A ce point je pense à une erreur de branchement de ma part mais où ?.

Toujours rien à l'écran.

Très cordialement.

a+

Daneel Olivaw
 Posté le 14/06/2019 à 00:18 
  Astucien

Voilà, la bécane tourne

Comment tu sais qu'elle tourne s'il n'y a aucun signal ? Tu as l'impression que l'OS se charge ?

Tu as testé le câble vidéo sur un autre PC ? Le moniteur est branché comment ? VGA, DVI ou HDMI ?

Tu as bien branché le connecteur 12 Volts ?

Et tu as bien remis en place le cavalier du Clear CMOS sur 1-2 (les 2 pins à gauche) ?

Jean2509
 Posté le 14/06/2019 à 13:21 
Petit astucien

Ca tourne parce que La machine ouverte : les ventilos du CPU ainsi que les autres tournent Le moniteur est branché DVI fonctionne sur mon autre ordi je l'ai testé

le cavalier n'a pas bougé je n'ai fait que mettre ma CM d'une tour à l'autre CPU et les connecteur CPU et 20/24 sont bien branché aussi.

En fait je n'ai rien touché de la carte mère je n'ai fait que la transporter délicatement d'une tour à l'autre c'est ce qui me fait dire que je cuis passé à côté d'un branchement et ça doit être ( comme d'hab) une bétise mais qui suffit à bloquer le démarrage.

Je ne peux savoir si l'OS se charge mais je l'ai testé sur mon autre ordi et il fonctionne de toute façon c'est tous les 2 des WINDOWS 64 installés avec licence.

Merci pour le shéma

a+

boubou38
 Posté le 14/06/2019 à 14:06 
  Grand Maître astucien

bonjour

tu as fais les essais comme suggéré ?

si pas mieux fais les mèmes essais carte mère hors boitier mais bien isolé sur un carton par exemple

si pas mieux fais un clear cmos

tu pense avoir mal branché quelque chose c'est toi qui a le pc devant les yeux regarde mieux du coup ..

fais ce que je te suggère quand mème !!! c'est toi qui vois

a+

Jean2509
 Posté le 14/06/2019 à 16:53 
Petit astucien

Merci boubou38,

C'est sympa j'ai fait tout ce que tu m'as dit puis j'ai un pot qui est venu voir ( Il s'y connait bien, il est ingénieur informatique à la retraite et fait des sites web) on a refait tous les tests et finalement on s'est rendu compte que c'était la carte graph intégrée qui merdait j'en ai commandé une à 30€ car c'est certain que c'est ça.

Dès que je la reçois je l'installe et je te dis de quoi il en retourne .

Mais apparemment c'est sûr que c'est ça car avec une vielle carte graph ça démarre.

Si vraiment il y avait un "Blème" je renvoie la CM elle est encore sous garantie.

Encore merci.

Trés cordialement

A+

Publicité
boubou38
 Posté le 14/06/2019 à 17:10 
  Grand Maître astucien

re

ben voila tu avance !!tu as fais le clear cmos ?

tu as les mème cable écran carte graphique que carte mère écran ce serait bête que ce ne soit que le cable ou le port sur la CM

mais si ta machine tournée avant c'est bizarre cette panne

l'informatique et ces mystères

le retour au sav est peut ètre la bonne option

a+

Daneel Olivaw
 Posté le 14/06/2019 à 17:11 
  Astucien

Tu as regardé dans le BIOS si la carte graphique n'était pas désactivée ?

Tu as essayé de faire Load CMOS default ou Clear CMOS ? Ou ton pote ingénieur l'a fait ?

Jean2509
 Posté le 14/06/2019 à 17:42 
Petit astucien

Effectivement il a trouvé ça bizarre aussi on a changé les câbles et qd je recevrais la carte graph je passerais en HDMI

Si Si mon pote l'a fait il a déchargé les condensateurs en enlevant la pile et et réinitialisé le BIOS en faisant le clear cmos .

Donc tout devrait aller.

L'avenir nous le dira.

Merci encore

Cordialement

A+

boubou38
 Posté le 14/06/2019 à 17:44 
  Grand Maître astucien

re

bon tu nous diras !!

cordialement

a+

Jean2509
 Posté le 14/06/2019 à 18:12 
Petit astucien

No problémo

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Freeze d'écran et perte de signal
Pas de signal a l'écran
pas de signal d'entree ecran
Ècran noir avec "Aucun signal"
Ecran perd signal vidéo après démarrage PC
Écran noir "no signal"
pas de signal sur écran lcd
HELP écran externe (VGA) pas de signal
ecran aucun signal
Ecran pas de signal
Plus de sujets relatifs à Pas de signal écran