> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Conseils achat nouveau pc
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Timdelanight
  Posté le 13/06/2019 @ 19:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter un nouveau pc (une tour cette fois, pas un pc portable) et j'aurai besoin de vos conseils pour que je sache vers quel produit me tourner.

C'est un pc dont je me servirai pour navigation web et un peu de jeux (Warcraft III et Poker, autant vous dire que je n'ai pas besoin d'un foudre de guerre). Selon vous, est-il plus intéressant d'acheter en pack (j'ai vu des prix défiants toutes concurrences sur Cdiscount) ou alors d'acheter en pièces séparées ?

En terme de budget, je suis à 800 voire 1000 euros max, tour, écran, clavier et souris inclus mais si selon vous, 700 euros suffisent amplement pour l'utilisation que j'en ferai, inutile de m'orienter vers autre chose ^^ ! pour ce qui est de l'écran, je me tournerai vers un assez grand, genre 22 ou 24 pouces.

Merci pour vos conseils, si vous avez des marques ou des sites à me conseiller, je suis également preneur !

Publicité
sonyA330
 Posté le 13/06/2019 à 19:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonsoir,

pour le jeu, je donne mes préférence à la console. pour le pc, le meilleur c'est celui qu'on monte soi-même.

jeanluc19
 Posté le 13/06/2019 à 19:56 
Petit astucien

Bonjour,

pourrais-tu donner quelques détails sur la taille et le type d'écran que tu souhaites? (24 pouces sont un minimum aujourd'hui).

Timdelanight
 Posté le 13/06/2019 à 20:12 
Petit astucien
jeanluc19 a écrit :

Bonjour,

pourrais-tu donner quelques détails sur la taille et le type d'écran que tu souhaites? (24 pouces sont un minimum aujourd'hui).

Bonjour,

Je souhaite avoir ce qu'il y a de plus standart, de préférence un écran qui défonce pas trop les yeux (j'ai tendance à y passer bcp de temps) et pas plus de 24" non plus je pense.

boubou38
 Posté le 14/06/2019 à 11:48 
  Grand Maître astucien

bonjour

regarde sur ce site et fais ta config !!

https://www.ldlc.com/configurateur/

tu dois pouvoir le monter toi mème ce pc y a rien de bien compliqué (enfin je pense )

perso j'évite cdiscount mais ça n'engage que moi !!

a+

Papyjan07
 Posté le 14/06/2019 à 12:51 
Astucien

Bonjour, Timdelanight,

En configurations montées, tu as le choix choix Materiel.net:

https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/+fb-C000036995/

Également, avec un configurateur.

Modifié par Papyjan07 le 14/06/2019 12:53
boubou38
 Posté le 14/06/2019 à 14:14 
  Grand Maître astucien

re

Papyjan07

ldlc a racheté matériel .net du coup on retrouve a peu prés les mème tarif et produits

https://www.nextinpact.com/brief/nouveau-site-pour-materiel-net---la-fusion-dans-le-groupe-ldlc-devient-plus-visible-5708.htm

ldlc a des "magasins "dans pas mal de ville

a+

Papyjan07
 Posté le 14/06/2019 à 15:20 
Astucien

boubou38,

Je sais, mais… les boutiques, ainsi que le compte utilisateur (le mien en l'occurrence) sont toujours différenciés (je n'ai pas de compte chez LDLC), et je note que Materiel.net semble plutôt axé sur le montage de PC: d'où ma réponse (sans avoir vu la tienne, au moment de sa rédaction).

Le lien que j'ai mis renvoie d'ailleurs à des machines estampillées Materiel.net, qui semble notamment être axé sur le montage PC.

boubou38
 Posté le 14/06/2019 à 15:25 
  Grand Maître astucien

re

la livraison chez un partenaire ldlc coute mois cher et permet de vérifier l’envoie

voila un bon guide de montage

https://www.ldlc.com/n4802/guide-montage-pc/#ytplayer

je n'ai pas d'action chez ldlc

de plus un sav correcte et un n° de téléphone non surtaxé (ce qui est rare)

a+

Modifié par boubou38 le 14/06/2019 15:32
Publicité
jmcom
 Posté le 14/06/2019 à 16:23 
Nouvel astucien

Personnellement je te conseillerais d'aller voir sur le site de Dell,j'en suis à mon troisième (en comptant le portable), jamais eu de panne dessus (le premier je l'ai refilé à ma nièce lorsque je l'ai remplacé)...très bonne qualité et machines puissantes, il suffit de sélectionner sa configuration, de payer et le PC est livré sous 48 Heures...ce n'est que mon avis, mais il faut aussi savoir dire sa satisfaction lorsqu'un produit est bon .

Jean_Aymard
 Posté le 14/06/2019 à 17:09 
Astucien

Bonjour Tim

Tu peux suivant où tu habites aller voir ce qu'il y a dans les magasins materiel.net

et voir des vendeurs qui vont te conseiller en fonction de ce que tu désires

https://www.materiel.net/magasins/

Super_GEGE
 Posté le 14/06/2019 à 17:10 
  Astucien

je te conseille de patienter encore un peu si ce n'est de patienter un peu plus longuement

Je crois que les PCIE 4X sont sur le point de sortir. Le problème c'est qu'il est dit qu'il vont êtres dans la foulée rapidement remplacés par les PCIE 5X

Donc, prendre du retard sur pratiquement deux générations de PC avec en plus une évolution majeure qu'il ne faut absolument pas rater.

Modifié par Super_GEGE le 14/06/2019 17:12
Timdelanight
 Posté le 14/06/2019 à 17:31 
Petit astucien

Merci à tous pour vos rerépons. Je pense que le mieux pour moi serait de me présenter directement en magasin.

Ma question est la suivante : quelle enseigne choisiriez vous entre LDLC et matériel.net ? Côté pratique, matériel m'arrange car c'est bcp plus près mais quesqu ce que ça vaut niveau rapport qualité prix et Sav ?

Merci pour vos rerépons

Super_GEGE
 Posté le 14/06/2019 à 17:37 
  Astucien

commence par regarder des vidéos youtube. L'assemblage, ce n'est pas difficile et c'est ludique

boubou38
 Posté le 14/06/2019 à 17:41 
  Grand Maître astucien

re

choisiriez vous entre LDLC et matériel.net

c'est pareil !!ldlc y a plus de magasins

https://www.nextinpact.com/brief/nouveau-site-pour-materiel-net---la-fusion-dans-le-groupe-ldlc-devient-plus-visible-5708.htm

et un tuto

https://www.ldlc.com/n4802/guide-montage-pc/#ytplayer

a+

Modifié par boubou38 le 14/06/2019 17:42
Timdelanight
 Posté le 14/06/2019 à 18:22 
Petit astucien

Vous m'encouragez à l'acheter en pièces détachées pour le gain d'argent ? Par ce que je n'ai pas la moindre de ce dont j'ai besoin, pièce par pièce

boubou38
 Posté le 14/06/2019 à 18:49 
  Grand Maître astucien

re

tu pourrais partir sur un kit evolution et construire ton pc autour là tu est sur que la CM et le CPU seraient compatible

https://www.materiel.net/kit-d-evolution-pc/l456/

https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/kit-upgrade-pc/c6042/

8go de ram ,un boitier ,une alim de qualités, selon le cpu pas besoin de carte graphique dans l'immédiat (a voir)

un SSD 240go + un HDD classique peut ètre un lecteur graveur ..

le reste tu sais

tu as l'os ?si négatif on trouve des win10 vraiment pas cher sur le net

a+

Publicité
cebe
 Posté le 14/06/2019 à 19:00 
Astucien

jmcom a écrit :

Personnellement je te conseillerais d'aller voir sur le site de Dell,j'en suis à mon troisième (en comptant le portable), jamais eu de panne dessus (le premier je l'ai refilé à ma nièce lorsque je l'ai remplacé)...très bonne qualité et machines puissantes, il suffit de sélectionner sa configuration, de payer et le PC est livré sous 48 Heures...ce n'est que mon avis, mais il faut aussi savoir dire sa satisfaction lorsqu'un produit est bon .

Bonjour,

Je confirme. Dell est peut-être un peu plus onéreux, mais en comparant prix et qualité, on y gagne. Prendre une bonne tour avec des composants de qualité est un gage de longévité sans pour autant devenir rapidement obsolète. Par ailleurs, dans mon association, la plupart des postes sont tous montés avec Dell (au moins 80 PC et portables). Pas de Pb sauf si l'utilisateur fait des gaffes !

Timdelanight
 Posté le 14/06/2019 à 19:02 
Petit astucien

Re, merci pour tes réponses.

Peut on concevoir le pc en magasin, leur acheter toutes les pièces sans qu'ils le montent pour autant ?

Je n'ai pas de Windows, on trouve vraiment une grande différence en magasin et sur le net ?

boubou38
 Posté le 14/06/2019 à 19:28 
  Grand Maître astucien

re

ben oui en magasin ils te conseillerons, normalement c'est leur boulot sinon tu as un N° de téléphone gratuit pour des conseils

trés une grosse différence de prix entre magasin et le net pour win10 sur le net tu n'as que la licence il faut télécharger l'os mais c'est simple

ne te presses pas prend ton temps pour réfléchir

a+

Papy80
 Posté le 14/06/2019 à 22:05 
Petit astucien

Bonsoir.

Puisque tu parles de prix, tu n'as pas pensé à la solution qui consiste à récupérer moniteur, clavier et souris sur ton ancienne configuration ? J'y trouve déjà un avantage non négligeable : pas besoin de devoir s'habituer à un nouveau clavier.

demat44
 Posté le 15/06/2019 à 07:28 

Super_GEGE a écrit :

je te conseille de patienter encore un peu si ce n'est de patienter un peu plus longuement

Je crois que les PCIE 4X sont sur le point de sortir. Le problème c'est qu'il est dit qu'il vont êtres dans la foulée rapidement remplacés par les PCIE 5X

Donc, prendre du retard sur pratiquement deux générations de PC avec en plus une évolution majeure qu'il ne faut absolument pas rater.

Bonjour,

En matière d'informatique, si on attend, on attendra toujours...

L'assemblage est une bonne solution, car il y a possibilité de faire évoluer facilement sa configuration lorsque le besoin s'en fait sentir (RAM, proc. , HDD...).

Pour ce qui est de windows, c'est cher, c'est vrai, mais les clés à 10€ sur le net c'est du poker. (En même temps, tu dis y jouer donc ça tombe bien ;) ), mais avoir une licence évite de flipper que du jour au lendemain sa clé soit blacklisté et personnellement, je préfère avoir une version officielle sur mes machines.

Pour ton budget tu peux te faire un Pc polyvalent en te faisant plaisir. LCDC, Materiel.net, rue du commerce et Amazon on souvent des promos sur le matos, il faut en profiter. Et pour le montage, c'est vraiment pas sorcier et Youtube est plein de tutos.

boubou38
 Posté le 15/06/2019 à 08:12 
  Grand Maître astucien

bonjour

demat44

je préfère avoir une version officielle sur mes machines

ça tombe bien

https://www.amazon.fr/Fran%C3%A7ais-dactivation-originale-livraison-gratuite/dp/B07R5FVV39/ref=sr_1_7?keywords=licence+windows+10+pro&qid=1560578634&s=software&sr=1-7

a moins qu 'amazon soit un site de pirate !!

y a mème moins cher !!perso jamais eu de soucis

sur ce sujet attends d'aitres avis

a+

Jean_Aymard
 Posté le 15/06/2019 à 08:12 
Astucien

Bonjour

Des vidéos intéressantes pour voir comment monter un PC tour.

Regarde les ça te donnera une idée du travail qui t'attend si tu désires te lancer.

Et comme tu as un magasin matériel.net à proximité tu peux te faire conseiller utilement pour monter un PC qui sera évolutif en fonction de tes désirs.

https://forum.pcastuces.com/comment_monter_son_pc-f4s94984.htm

Quand à Windows tu peux le trouver ici aussi pas cher

https://fr.shopping.rakuten.com/s/windows+10+famille

Modifié par Jean_Aymard le 15/06/2019 08:13
Timdelanight
 Posté le 15/06/2019 à 11:12 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour vos réponses ! En effet, tout compte fait je vais suivre vos conseils et monter moi même mon propre pc (j'en ai déjà monté un mais je pense que ça remonte à au moins 10 ans !).

Concernant l'achat des pièces, vous me préconisez d'acheter sur plusieurs sites afin d'avoir les meilleurs prix ou d'acheter tout en direct chez Materiel.net ?

Et concernant Windows, comment s'y prend on si on n'a pas le CD ? Pck oui, c'est clairement plus intéressant d'acheter un licence sur le net au vu des prix que vous m'affichez.

Merci !

demat44
 Posté le 15/06/2019 à 14:10 

boubou38 a écrit :

bonjour

demat44

je préfère avoir une version officielle sur mes machines

ça tombe bien

https://www.amazon.fr/Fran%C3%A7ais-dactivation-originale-livraison-gratuite/dp/B07R5FVV39/ref=sr_1_7?keywords=licence+windows+10+pro&qid=1560578634&s=software&sr=1-7

a moins qu 'amazon soit un site de pirate !!

y a mème moins cher !!perso jamais eu de soucis

sur ce sujet attends d'aitres avis

a+

C'est tout sauf officiel... Amazon c'est un market place... et là justement c'est pas Amazon le vendeur, mais des voleurs de clés... Des fois ça marche, des fois pas... ou pas longtemps... ;)

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Achat nouveau PC portable, demande de conseils
conseils pour achat nouveau pc
Demande de conseils pour l'achat d'un nouveau PC
Conseils avant achat nouveau DD
achat d'un dd interne, vos conseils
achat carte Sd 32 Go conseils
Avis et conseils achat sur sites etrangers phanteks PH-HDDKT_02
Conseil achat nouveau pc
CONSEILS SUR ACHAT D'"UNE IMPRIMANTE
Vos conseils pour l'achat d'un PC portable silencieux ?
Plus de sujets relatifs à Conseils achat nouveau pc
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis