> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Je cherche conseils pour carte graphique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Zenfred
  Posté le 14/06/2019 @ 12:49 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai un pc config Intelcore I5-2400. 3.1Ghz cpu, 8Go RAM. J'ai une carte graphique Geforce GTX 950 et elle commence à fatiguer. elle doit avoir tourné + de 2 ans je pense. Je ne suis pas calé en informatique. Je cherche donc un CG qui me permet de jouer à Diablo 3 et World of Warcraft (Version Lich King 2012). avec ma carte actuelle les jeux tournaient assez bien. mais là ça commence à ramer, les jeux sont moins fluides. J'ai donc commencé à regarder et me renseigner à droite, à gauche. j'ai trouvé et hésite entre GTX 1050, GTX 960, GTX, j'ai aussi vu une GTX 970. Mon budget est d'à peu près entre 130 et 170 euros.

qu'est ce que vous en pensez ? si vous avez d'autres tuyaux, je suis preneur.

Modifié par Zenfred le 14/06/2019 12:54
Publicité
regedice
 Posté le 14/06/2019 à 13:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Tu sauras que le jeu sur PC est le premier business pour faire vendre et pousser les utilisateurs a être sans cesse à la pointe de l'informatique !

Donc tu es entré dans une course sans fin qui te forcera continuellement à dépenser ton argent.

Zenfred
 Posté le 14/06/2019 à 13:27 
Nouvel astucien

c'est comme dans tous produits de consommation. d'où ma question pour un conseil :)

Papyjan07
 Posté le 14/06/2019 à 14:44 
Astucien

Bonjour, Zenfred,

Des références:

CG Nvidia: https://www.materiel.net/carte-graphique/l426/+fp-l152h170+fv1026-5801/

CG AMD/Radeon: https://www.materiel.net/carte-graphique/l426/+ftxt-amd+fp-l152h170+fv1026-5800/

Sachant qu'en règle générale, les Nvidia sont un peu moins énergivores que les AMD.

Zenfred
 Posté le 14/06/2019 à 17:12 
Nouvel astucien

Salut,

Merci pour ta recherche et l'info.

Est ce que je peux me fier à Inno3d ou Zotac ? j'ai l'habitude de prendre du Gigagbyte

sinon avec 2 ventilo j'ai trouvé chez MSI https://www.amazon.fr/MSI-GTX1650-XS-4G-Graphique/dp/B07QPVNPB3 pour moins cher que son prix de vente. sera t-elle aussi fiable qu'avec un seul ventilo ?

Qu'en penses-tu ?

regedice
 Posté le 15/06/2019 à 10:50 
Astucien

Zenfred a écrit :

c'est comme dans tous produits de consommation. d'où ma question pour un conseil :)

Quand on sent que sa machine dédiée au jeu PC n'est plus à jour, il vaut mieux la remplacer intégralement.

Zenfred
 Posté le 17/06/2019 à 06:02 
Nouvel astucien
regedice a écrit :
Zenfred a écrit :

Quand on sent que sa machine dédiée au jeu PC n'est plus à jour, il vaut mieux la remplacer intégralement.

ca c'est à moi d'en décider. je sais où il en est. Si une porte de chez toi est en mauvais état chez toi, qu'elle laisse passer l'air... tu vas changer toute ta maison ? non ...alors stp laisse moi décider de ce que je dois faire avec mon PC.

Merci pour ton intervention , mais elle ne me sert à rien.

DLUC
 Posté le 17/06/2019 à 07:16 
  Astucien

Bonjour,

Tu viens ici pour des conseils alors descends un peu le ton et un peu d'humilité!!!!!!!!!!!!!!!!!

A+

regedice
 Posté le 17/06/2019 à 13:10 
Astucien

Zenfred a écrit :
regedice a écrit :
Zenfred a écrit :

ca c'est à moi d'en décider. je sais où il en est. Si une porte de chez toi est en mauvais état chez toi, qu'elle laisse passer l'air... tu vas changer toute ta maison ? non ...alors stp laisse moi décider de ce que je dois faire avec mon PC.

Merci pour ton intervention , mais elle ne me sert à rien.

tu sais choisir une carte graphique n'a rien de particulier !

tu connais le "SLOT" = PCI-E, tu connais le nombre de fois de ce port = PCI-E 3x

Tu connais ton OS = Windows 7/8/10

Tu n'as plus qu'à choisir une carte plus puissante et c'est parti !

Idéalement, mieux vaut rester dans la même marque de GPU = NVIDIA ou ATI

Mais de nos jours, les jeux PC, veulent aussi plus de débit = SSD, plus de RAM, etc...

Parfois il est plus intéressant de revendre sa machine fiable en occasion pour s'acheter une nouvelle machine basée sur les derniers chipsets, CPU, etc...

Publicité
Zenfred
 Posté le 17/06/2019 à 13:28 
Nouvel astucien

Merci une nouvelle fois pour ton intervention

j'estime ne pas avoir besoin de changer mon ordinateur au complet. tout simplement parce que je joue uniquement sur 2 jeux âgés de 2012, donc pas très gourmands. même si on compte les mises à jour, ma carte GTX 950 les supporte très bien. le reste de mes composants se porte bien aussi. je n'utilise pas de choses qui demandent beaucoup de ressources. internet pour voir des vidéos, travailler et c'est tout. je ne vais même pas sur FB ou twitter. je ne suis pas un grand fan de tout ce qui est grandes nouveautés. je me contente de ce qui est nécessaire pour mon utilite de tous les jours. je changerai les pièces nécessaire au fur et à mesure ...au jour le jour.

Je cherche donc juste à remplacer ma CG qui commence à fatiguer.

Merci :)

cherydan
 Posté le 17/06/2019 à 14:06 
  Grand Maître astucien

Zenfred
 Posté le 17/06/2019 à 15:48 
Nouvel astucien

Bonjour Cherydan

oui j'avais déjà vu cette CG. je l'ai notée sur un papier :)

Merci

demat44
 Posté le 17/06/2019 à 23:38 

Bonjour,

Une Radeon 570 RX OC 8Gb marche pas mal et est intéressante niveau tarif.

Faut arrêter le racisme avec AMD...

Sur ma config je fais tourner tous les derniers jeux en full en 1080p.

Sinon une 1050 TI 4g c'est bien aussi dans cette gamme de prix.

Modifié par demat44 le 17/06/2019 23:38
regedice
 Posté le 18/06/2019 à 00:51 
Astucien

Zenfred a écrit :

Merci une nouvelle fois pour ton intervention

j'estime ne pas avoir besoin de changer mon ordinateur au complet. tout simplement parce que je joue uniquement sur 2 jeux âgés de 2012, donc pas très gourmands. même si on compte les mises à jour, ma carte GTX 950 les supporte très bien. le reste de mes composants se porte bien aussi. je n'utilise pas de choses qui demandent beaucoup de ressources. internet pour voir des vidéos, travailler et c'est tout. je ne vais même pas sur FB ou twitter. je ne suis pas un grand fan de tout ce qui est grandes nouveautés. je me contente de ce qui est nécessaire pour mon utilite de tous les jours. je changerai les pièces nécessaire au fur et à mesure ...au jour le jour.

Je cherche donc juste à remplacer ma CG qui commence à fatiguer.

Merci :)

Avant d'acheter une nouvelle CG, as-tu exploité et paramétré celle que tu as au maximum de ses possibilités ?

Zenfred
 Posté le 18/06/2019 à 06:38 
Nouvel astucien

Merci Demat

Je viens de lire certains comparatifs entre différentes cartes dont la 570 RX

Je ne suis pas raciste . j'ai juste mes préférences. et il est souvent dit que même si de qualités les AMD sont plus énergivores que les Nvidia, par ex.

Je pense que je vais pas tarder à faire mon choix. une gtx 1050 devrait me suffire amplement pour ce que je fait de mon ordi.

Merci à tous de m'avoir conseillé

zozobreiz
 Posté le 18/06/2019 à 15:41 
Petit astucien

salut

oui cela ne sert à rien de mettre plus

pour ma part j ai une vieille carte r9 270 2go AMD

tous les jeux qui viennent de sortir tourne à fond

a+

Patoche17
 Posté le 19/06/2019 à 10:18 
Astucien

Bonjour à tous,

Excusez-moi de rebondir sur le sujet mais je suis un peu sceptique quant à cet échange...

Zenfred, tu débutes ton sujet en disant :

J'ai une carte graphique Geforce GTX 950 et elle commence à fatiguer. elle doit avoir tourné + de 2 ans je pense

Je peux me tromper, mais à ma connaissance, une carte graphique, cela ne s'épuise pas avec le temps… ça crâme éventuellement, mais ce n'est pas comme une batterie, ça ne perd pas progressivement ses capacités...

Que tu aies envie d'une plus puissante, soit, c'est parfaitement ton droit, mais quand tu dis :

avec ma carte actuelle les jeux tournaient assez bien. mais là ça commence à ramer, les jeux sont moins fluides

Je ne pense pas une minute que le ralentissement que tu observes vienne de l'usure de ta CG...

Peut-être ton Windows est "engorgé" et mériterait d'être nettoyé, ton disque dur peut lui s'user, etc. mais ta CG est sans doute à l'égal de quand tu l'as achetée.

Certes, avec une carte plus puissante, si ta carte mère l'accepte, tu régleras sans doute la restriction que tu avais émise : tournaient assez bien

Pour le reste, comme on ne connait pas ta configuration, difficile de te dire si le fait d'ajouter un SSD ne résoudrait pas le vieillissement potentiel de ton HDD... Ni si une réinstallation propre de Windows Vista, 7, 8, 10 (?) ne suffirait pas à récupérer sans aucune modification un fonctionnement originel.

Pour reprendre ton image, certes, si ta porte d'entrée est HS, tu n'as évidemment pas l'utilité de changer la maison, mais si tu changes la porte uniquement pour une plus large, tu ne rentreras pas mieux dans ta maison si l'entrée est encombrée

Loin de moi l'idée de te dire de ne pas acheter une carte meilleure, la GTX 950 n'étant pas une carte pourrie par ailleurs, mais je ne suis pas vraiment certain que tu vois une différence notable avec une 1050 si tu n'es pas sûr que le ralentissement progressif vienne d'elle, ce auquel personnellement je ne crois pas une seconde.

Tu bénéfiecieras de l'avancée technologique (légère entre une 950 et une 1050), mais si la configuration est ralentie, le résultat ne sera guère probant...

Modifié par Patoche17 le 19/06/2019 10:21
Publicité
regedice
 Posté le 19/06/2019 à 13:47 
Astucien

Je plussoie ce que Patoche à écrit

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Cherche conseils pour achat Carte Graphique
Conseils pour carte graphique + alimentation
conseils pour carte graphique
Conseils d'achat pour une carte graphique et +
Cherche avis pour carte graphique
Conseils pour l'achat d'une carte graphique
Conseils pour achat RAM et carte graphique
Conseils pour changer ma carte graphique...
cherche driver pour carte graphique.......!!!!
Conseils pour changement carte graphique
Plus de sujets relatifs à Je cherche conseils pour carte graphique
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis