| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous. Je possède un portable TOSHIBA Satellite A500. Jusqu'à présent, je ne me suis pas soucié de la touche FN et des touches fonctions F1 à F12. Merci
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, le pilote du clavier est il installé ? Voir sur le site toshiba , les anciens pc sont référencés ici : http://www.toshiba.fr/support/consumerlaptops/# | |||||||
![]() ![]() |
bye | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Sur certains portables il y a un paramétrage au niveau du BIOS pour la touche Fn. On peut choisir que les fonctions secondaires des touches F1 à F12 soient activées par défaut ou non. Dans le premier cas il faut appyer sur Fn pour les fonctions normales de ces touches et l'inverse dans l'autre cas. En mode standard F4 ferme la fenêtre active. En mode priorité Fn, il faut faire Fn + F4. Facile à vérifier. | |||||||
Petit astucien | Pour papyalain01: Je ne sais pas si lepilote du clavier est installé. Tou ce que je peux dire c'est que je n'ai jamais eu de problème. Pour jujube2: Sur toutes le touches F1 à F9, il y a des symboles, et même sous la touche ECHAP. Pour fgondard: Aucune touche ne réagit.
| |||||||
![]() ![]() | En général il y a une "touche" FN sur le clavier d'un portable, c'est touche permet d'activer les touches FX ! Il y a une manip à faire, regarde déjà, à la lumière, tout ce qui est écrits sur toutes tes touches de clavier. EDIT, apparemment, Toshiba a des spécialités avec ce type de touche, alors peut-être que le manuel papier ou en ligne, devrait expliquer comment les activer. EDIT 2, ici -> http://www.modes-d-emploi.com/manuals/487887/toshiba-satellite-a500.html?download, chapitre 5.2 on peut lire quelque chose en rapport, mais ce n'est pas plus clair que ça !
Modifié par regedice le 23/06/2019 00:29 | |||||||
Petit astucien | Pour regedice: Effectivement ce n'est pas très clair, et je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner cette touche FN. | |||||||
![]() ![]() | Apparemment il y aurait une application de la marque qui fonctionne sous Windows, des trucs à paramétrer sinon c'est forcément dans le bios ! | |||||||
Astucien ![]() | c'est pourtant tout ce qu'il y a de plus clair et cette fonction est active dés la première mise en route de l'ordinateur sans avoir rien à faire de spécial pour quelle soit activée voir page 149 à 151 du manuel pour les fonctions activées par le jeu de la touche " FN " combinée avec les touches " F1 " à " F12 " ! ! ! . . . . . .
| |||||||
Petit astucien | Pour nainconnu.bis: Les pages 149 à 151 explique effectivement les fonctions activées par la combinaison des touches FN et F1 à F12, mais n'explique pas comment activer ou désactiver la touche FN. Quant à moi, elle n'a aucun effet. | |||||||
Astucien ![]() | si tu appuies sur la touche " F2 " toute seule que se passe -t-il à l'écran ? et pour la touche " F3 " toute seule même question ?
. . .
Modifié par nainconnu.bis le 23/06/2019 18:12 | |||||||
Petit astucien | Pour nainconnus.bis: La touche F2, quand une ligne de l'explorateur Windows est sélectionnée (en surbrillance), isole le nom de l'item sans l'extension. Ex: si la ligne "toto.exe est surlignée, la touche F2 sélectionne "toto". La touche F3 insère en bas de page une ligne permettant une recherche de mots dans la page affichée. | |||||||
Petit astucien | J'ai essayé ces 2 touches touche FN enfoncé: les touches F2 et F3 n'ont plus d'effet. | |||||||
Astucien ![]() | Alors essais dans: Démarrer -> Tous les programmes -> TOSHIBA -> Utilitaires -> HWSetup dans le cartouche qui s'ouvre sélectionner l'onglet Clavier et cocher " Mode Standard " F1 - F12 -> OK et redémarrer l'ordi ! | |||||||
Petit astucien | Voici le message d'erreur quand j'essaye d'accéder à HWSetup. | |||||||
Astucien ![]() | dans ton cheminement à quel étape as-tu ce cartouche ? actuellement ton ordinateur a la touche " FN " qui est verrouillée et donc qui de ce fait fonctionne en inverse de ce qu'est son fonctionnement habituel c'est à dire que pour avoir les fonctions additionnelles se trouvant sur les touches F1 à F12 ( exemple: pour le réglage " lumière F6 diminue - F7 augmente " ) il te suffit d'appuyer uniquement sur les touches correspondantes ! par contre pour obtenir les fonctions afférente aux fonctions F1 F2 - F12 il faut se servir de la touche FN+ la touche F1 à F12
fais cet autre essais donné dans le manuel au paragraphe 5-5 ( page 151 )
Démarrer -> Tous les programmes -> TOSHIBA -> Utilitaires -> Accessibilité ( ou Accessibility )
et dans le cartouche qui s'est ouvert décoche " Utiliser le verrouillage de la touche FN . - F12 . .
Modifié par nainconnu.bis le 24/06/2019 10:44 | |||||||
Petit astucien | Le cartouche arrive quand je clique sur HWSetup. Si je suis ton exemple (F6 -F7), la lumière ni ne diminue ni augmante. La touche F6 (seule) met en surbillance l'adresse du site si je suis sur une page web; La touche F7, si je suis sur une page web m'affiche:
En aucun cas l'appui sur le touches F1 à F12 seules n'effectue les fonctions prévues dans la doc; J'avais déja vérifié que "Utiliser le verrouillage de la touche FN" était décoché. | |||||||
![]() ![]() | Peut-être as-tu un logiciel qui interfère ? Tu as le logiciel de la marque installé sur ton PC dans la dernière version disponible sur le site de la marque ? | |||||||
Petit astucien | Pour regedice: J'ai Windows 7 installé sur le PC lorsque je l'ai acheré. J'ai fait des mises à jour de pilotes avec Driver Booster de IObit | |||||||
Astucien ![]() | barcamich a écrit : ce que tu décris est le fonctionnement normal de la touche F6 avec un navigateur maintenant tu vas appuyer sur la touche FN et rester appuyé et appuyer sur la touche F6 ( tu fais cet essais sur le Bureau ) que se passe-t-il sur l'écran ?. . . . | |||||||
Petit astucien | Pour nainconnu.bis: Il ne se passe rien !!! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|