> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème avec la carte réseau ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mibemol
  Posté le 01/07/2019 @ 17:40 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à tous !

Etant sous w10 qui n'est pas natif mais installé sur mon PC originellement sous W7, j'ai assez souvent des coupures de connexion internet alors que les autres terminaux de la maison n'ont pas de problème. Je vous soumets les messages d'erreur mais il arrive que les messages précisent que la carte réseau est en cause. En général, lorsque je redémarre, cela repart mais c'est vrai que ces coupures arrivent de plus en plus. Y a-t-il quelque chose à faire pour remédier à ce problème ? J'ajoute que le câble ethernet est normalement branché.

Merci d'avance à qui pourra me permettre de résoudre ce problème !

Publicité
poussebois
 Posté le 01/07/2019 à 18:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Appuie simultanément sur les touches "Windows" et "X" puis sur "Gestionnaire de périphériques" et "Cartes réseau".

Recherche la carte Ethernet ou la carte WiFi selon ton mode de connexion. Double-clique dessus.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionne l'onglet "Gestion de l'alimentation".

Vérifie alors que la case correspondante à "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" est bien décochée.

Si elle l'est déjà, je n'ai pas d'autre idée. Attend l'avis d'autres astuciens.

@ +

mibemol
 Posté le 01/07/2019 à 18:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Voilà qui est fait. J'ai décoché la case. J'attendrai donc un peu pour d'autres idées éventuelles.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €SSD PNY CS1030 500 Go (NMVe M.2, 2000 Mo/s) à 39,99 €
49,99 € -20%

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS1030 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 39,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et de bonnes performances : jusqu’à 2000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1100 Mo/s en écriture séquentielle.

Voir l'offre
69,99 €SSD MSI Spatium M371 1 To (NVMe, 2000 Mo/s) à 69,99 €
99,99 € -30%

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD MSI Spatium M371 1 To qui passe à 69,90 € au lieu de 99,99 €. Il offre des vitesses de 2000 Mo/s en lecture et 1600 Mo/s en écriture.

Voir l'offre
22,99 €Pack Amazon Echo Dot + une prise connectée Meross à 22,99 €
41,99 € -45%

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant une enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) + une prise connectée Meross Smart Plug à 22,99 € au lieu de 41,99 € seulement. Avec ce pack, vous pourrez contrôler l'appareil branché sur la prise à la voix, faire des routines, planifier des démarrages/extinctions avec une appli sur votre smartphone, ...

Voir l'offre
39,99 €Facebook Portal Mini à 39,99 €
149 € -73%

Amazon fait une belle promotion sur l'écran connecté Facebook Portal Mini qui passe à 39,99 € au lieu de 149 € ! Cet écran de 8 pouces vous permettra de faire des visio avec vos proches via Facebook Messenger ou WhatsApp (vos interlocuteurs peuvent être sur smartphone, tablette ou ordinateur). 

La fonctionnalité Smart Camera de Portal Mini vous suit et zoome automatiquement afin de toujours cadrer l'action, et Smart Sound améliore les voix tout en réduisant les bruits de fond. Vous aurez donc l'impression d'être dans la même pièce avec vos proches, même si des kilomètres vous séparent. Portal Mini affiche également des photos depuis Facebook, Instagram et votre téléphone. Et grâce à Alexa intégré, vous pourrez gérer votre maison connectée, consulter la météo, régler une minuterie et bien plus encore, en mode mains libres. 

Pratique pour rester en contact avec une personne âgée car il est très simple d'utilisation.

Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme de connection avec cle USB & carte réseau
probleme avec la carte reseau
Problème avec carte réseau netgear ma101
Problème avec lecteur carte SD
Problème lecture Vidéo avec carte graphique juste installée
problème avec ma carte graphique
Problème de résolution bizarre avec carte graphique HD4000
Problème de fonctionnement avec carte d'extension PCI-E USB3
Problème carte graphique avec dernière MàJ de W10
Problème avec ma carte graphique
Plus de sujets relatifs à Problème avec la carte réseau ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis