× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Déplacement dossier système Document impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yoyobis
  Posté le 06/07/2019 @ 09:42 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Je vous expose mon souci. Une amie possède un ordinateur fixe, équipé de Windows 10. Son disque dur est partitionné en deux. J'ai donc voulu déplacer le dossier système Document, sur la seconde partition, comme je l'ai déjà fait plusieurs fois sur d'autres ordinateurs. Tout semble bien se passer, sauf qu'en arrivant en fin de transfert, j'ai un message me signalant qu'à cause de fichiers dont le nom est trop long, l'opération a échoué. Je constate alors que bon nombre des dossiers et fichiers du dossier système Documents ont bien été déplacés, mais, je constate aussi que l'emplacement du dossier système est toujours sur le C.

J'ai essayé d'utiliser un petit logiciel qui cherche les dossiers et fichiers dont le nom dépasse la taille maximale. J'ai déplacé ce qu'il avait trouvé sur le C, mais toujours le même échec. J'avais fait les manipulations dans la base de registre, pour mettre à la valeur 1, les "LongPathsEnabled" , mais sans succès non plus.

Comme je n'ai pas cet ordinateur chez moi, je ne peux pas faire facilement des interventions sur cet appareil, mais j'aimerai quand même si c'était possible, arriver à comprendre le pourquoi de cette impossibilité.

Je précise que les déplacements des autres dossiers système, tels que vidéos, images, téléchargements, ... se sont déroulés sans souci.

Merci de vos lumières.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 06/07/2019 à 16:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Le nombre total de caractères pour un fichier, y compris le chemin qui y mène, ne doit pas dépasser 254 caractères.

Le fichier Test.docx ne fait que 9 caractères, mais :

D:\dossier1\dossier2\dossier3\dossier4\12345678901234567890123456789012345678901234567890\dossier1\dossier2\dossier3\dossier4\12345678901234567890123456789012345678901234567890\dossier1\dossier2\dossier3\dossier4\12345678901234567890123456789012345678901234567890\test.docx

fait plus de 254 caractères (du moins je pense, j'ai pas eu le courage de compter).

Tu dois compter, pour le nombre de caractères, le nom du fichier + le "."de sáparation + les noms de tous les sous-dssiers + la lettre du lecteur plus les ":" plus tous les "\".

Ce nombre ne doit pas dépasse 254, aussi bien sur le dossier source que le dossier destination.

Modifié par Daneel Olivaw le 06/07/2019 16:41
yoyobis
 Posté le 06/07/2019 à 16:56 
Astucien

Bonjour Daneel

Merci de ta réponse, mais, je ne sais justement pas quel est le dossier ou fichier qui empêche le déplacement final de ce dossier système. Et c'est un peu là ce qui me gène. J'avais utilisé "TLPD (Too Long Path Detector)", mais peut-être n'ai-je pas su l'utiliser pour qu'il me trouve ces fichiers incriminés.

Je continue à réfléchir là-dessus.

Merci de ton aide.

Daneel Olivaw
 Posté le 06/07/2019 à 17:20 
  Maître astucien

Le problème, c'est qu'il est possible que les fichiers sources fassent tous moins de 254 caractères, mais que si tu transfères dans un sous-sous-dosiier sur l'autre disque, c'est à ve moment-la que ça dépasse.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 129,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Fnac propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 129,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
26,99 €Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 à 26,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 qui passe à 26,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habitutellement. Ces 2 prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. La prise HS110 offre en plus l'analyse en temps réel la consommation électrique d'un équipement et accèder à l'historique de la consommation. Les deux prises sont compatibles Google Home, Amazon Alexa et IFTTT.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Backup 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Boulanger propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 4 To Backup USB 3.0 à 89,99 €. On le trouve habituellement autour de 105 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Notez que le disque à l'intérieur n'est pas soudé (vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un portable) et qu'il est compatible PS4. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fichiers .PNG impossible à supprimer ainsi qu'un sous-dossier
Déplacement de dossier
Dossier document de partout
Ecran bleu lors de l'ouverture/déplacement d'un dossier
Impossible scanner document
Dossier impossible à ouvrir
instalation du système d'exploitation impossible
déplacement de point impossible sur google maps
"impossible de trouver le systeme d exploitation"
Impossible de sauvegarder systeme sous Windows 8.1