> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 SSD M.2 sur Asus A88XM-ASujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
infor-man
  Posté le 08/07/2019 @ 14:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour les astuciens

je me demande si je pourrais mettre un SSD M.2 NVME sur mon port PCI Express 3.0/2.0 X16 avec un adaptateur afin d'y déplacer Windows 10 pour accélérer mon système et si oui quel M.2 et quelle carte adaptateur choisir ?

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 70.0.3538.102

Actuellement ma carte mère ASUS A88XM-A / CPU AMD A8 6600K / RAM 8192 MB DDR3 1600 MHZ / GPU AMD RADEON HD8570 ( intégrée au CPU ) SSD KINGSTON 120 GB SSD Now 300 SATA 3 + 2 DISQUE DUR DE 2TB western Digital SATA 3.

D'avance un grand merci à tous !

Publicité
June
 Posté le 08/07/2019 à 18:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

ca vaut pas le coup.

regedice
 Posté le 08/07/2019 à 19:26 
  Maître astucien

Pourquoi ça vaut pas le coup ?

Déjà faudrait voir si la carte mère le reconnaît et permet de booter dessus, ce qui n'est pas 100% sûr, mais c'est une idée très intéressante et très intelligente !

Il ne faudra pas se tromper de M2, c'est un NVMe dont tu auras besoin (avec une seule fente sur le connecteur) et un adaptateur sérieux pour le monter dedans !

256Go WD Black ou Samsung 970 sera impeccable.

;)

infor-man
 Posté le 08/07/2019 à 21:27 
Petit astucien

A Regedice :

Comment savoir si ma carte mere va reconnaitre le M.2 NVME ? estce que c'est dans le bios que je peux le voir ? mon Bios Uefi me permet de démarrer sur le port pci express X16 est-ce que ça veut dire que je vais pouvoir avec une carte pci express 16X / m.2 démarrer sur un SSD M2 NVME ?

regedice
 Posté le 09/07/2019 à 02:51 
  Maître astucien

Il y a beaucoup de chance que cela fonctionne, peut-être très simplement ou que ce soit assez galère, je ne sais pas.

Daneel Olivaw
 Posté le 09/07/2019 à 04:25 
  Maître astucien
infor-man a écrit :

A Regedice :

Comment savoir si ma carte mere va reconnaitre le M.2 NVME ? estce que c'est dans le bios que je peux le voir ? mon Bios Uefi me permet de démarrer sur le port pci express X16 est-ce que ça veut dire que je vais pouvoir avec une carte pci express 16X / m.2 démarrer sur un SSD M2 NVME ?

Si le BIOS le permet ET si la carte PCIe ---> NVMe le permet aussi, alors tu devrais pouvoir démarrer sur le SSD en PCIe.

Par exemple cette carte (c'est juste un exemple) :

https://www.amazon.fr/glotrends-Adaptateur-dissipateur-Thermique-Aluminium/dp/B07FN3YZ8P/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=adaptateur+nvme+pcie&qid=1562638626&s=gateway&sr=8-4

Il est évident que personne ne pourra te garantir que ça va booter sur le SSD. Il faudra essayer.

N.B. Tu vas mettre la carte sur une connecteur x16, mais l'adaptateur lui-même n'utilise que 4 lignes PCIe. C'est un adaptateur x4.

Modifié par Daneel Olivaw le 09/07/2019 04:30
infor-man
 Posté le 09/07/2019 à 10:28 
Petit astucien

à Daneel Olivaw

Bonjour et merci pour ton aide

je pensais plutôt à un adaptateur avec ce connecteur :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07SKNGZWT/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A35A9I138VKUBP&psc=1

Penses tu que ça peut fonctionner aussi ?

Bonne journée !

regedice
 Posté le 09/07/2019 à 13:15 
  Maître astucien

Prends-en un qui peut en accueillir 2 voire 4 plutôt qu'un seul, ce qui serait du gaspillage pour un PCI-E 16x !

Daneel Olivaw
 Posté le 09/07/2019 à 16:59 
  Maître astucien
infor-man a écrit :

à Daneel Olivaw

Bonjour et merci pour ton aide

je pensais plutôt à un adaptateur avec ce connecteur :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07SKNGZWT/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A35A9I138VKUBP&psc=1

Penses tu que ça peut fonctionner aussi ?

Bonne journée !

Oui, il pourrait fonctionner, mais, je répète encore une fois ce que j'ai dit :

"Il est évident que personne ne pourra te garantir que ça va booter sur le SSD. Il faudra essayer."

Et une autre remarque :

Pour booter un OS d'un NVMe, il faut obligatoirement que le NVMe soit en GPT et par conséquent le BIOS en UEFI.

Publicité
regedice
 Posté le 09/07/2019 à 19:47 
  Maître astucien

Je n'ai pas mon M2 en GPT ni activé l'UEFI !

Daneel Olivaw
 Posté le 09/07/2019 à 20:36 
  Maître astucien

M.2 SATA OU NVMe ?

infor-man
 Posté le 09/07/2019 à 21:30 
Petit astucien

à Daneel Olivaw

Ce n'est pas un problème en ce qui concerne le gpt c'est déja comme ça que Windows 10 est installé sur mon SSD SATA 6GB et mon bios est en UEFI, mais ça me fait hésiter de ne pas être certain de pourvoir démarrer sur le périphérique branché sur mon port PCI ex 3 X16 et mettre un ssd M2 NVME sur un adaptateur Sata 6 GB ça ne vaut pas le coup car il ne dépassera pas les performances d'un SSD SATA ordinaire.

Je voulais accélérer ma machine à moindre frais mais pas sûr que ça fonctionne.

regedice
 Posté le 09/07/2019 à 22:02 
  Maître astucien

Là l'accélération ne sera pas folle non plus !

Mais même si tu ne démarres pas dessus, ça te fera une bonne expérience.

Ca vaut la peine d'apprendre et de découvrir.

infor-man
 Posté le 10/07/2019 à 22:16 
Petit astucien

Bonsoir je voudrais dire un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu

Je ne sais toujours pas quelle décision prendre, à mon avis le plus sage serait encore d'attendre le jour ou je monterai une nouvelle configuration et de prendre une carte mere adaptée aux M.2 ssd. afin d'éviter toute déception. en attendant je vais réinstaller mon Windows 10 pro et Microsoft office et plus rien d'autre en + ça devrait déja redonner un coup de fouet à mon système un peu trop surchargé de programmes inutiles.

Merci à tous et bonne continuation .

June
 Posté le 10/07/2019 à 23:42 
Astucien

t as pris la bonne decision

regedice
 Posté le 11/07/2019 à 00:49 
  Maître astucien

infor-man a écrit :

Bonsoir je voudrais dire un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu

Je ne sais toujours pas quelle décision prendre, à mon avis le plus sage serait encore d'attendre le jour ou je monterai une nouvelle configuration et de prendre une carte mere adaptée aux M.2 ssd. afin d'éviter toute déception. en attendant je vais réinstaller mon Windows 10 pro et Microsoft office et plus rien d'autre en + ça devrait déja redonner un coup de fouet à mon système un peu trop surchargé de programmes inutiles.

Merci à tous et bonne continuation .

Tu sais que les plus performants SSD actuels sont justement montés sur PCi-Express 8-16x ?

Quand le PCI-E version 4 va sortir, ça va être la folie pure !

Daneel Olivaw
 Posté le 11/07/2019 à 01:04 
  Maître astucien
regedice a écrit :

Tu sais que les plus performants SSD actuels sont justement montés sur PCi-Express 8-16x ?

Ça m'intéresse. Un lien, un article ?

Les NVMe actuels fonctionnant avec 4 lignes PCIe, qu'apportent les 8 ou16 lignes ?

À moins que ce ne soit pour monter 2 ou 4 NVMe en RAID ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
246,66 €Lego Technic 42115 Lamborghini Sian FKP 37 à 246,66 € (via coupon)
Valable jusqu'au 24 Juin

Amazon fait une promotion sur le Lego Technic 42115 Lamborghini Sian FKP 37 qui passe à 246,66 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 350 €.  Le set LEGO® Technic Lamborghini Sián FKP 37 (42115) propose une expérience de construction immersive. Une fois le modèle assemblé, les constructeurs peuvent explorer les fonctions de la voiture, fidèles à l’originale : le moteur V12 à pistons mobiles, la direction et les suspensions avant et arrière.

> Voir l'offre
66 €Onduleur Eaton 3S 550 FR à 66 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton 3S 550 FR qui passe à 66 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 80 €. Cet onduleur de 550VA/ 330 Watts offre 3 prises protégées et ondulées et 3 prises protégées. La batterie est remplaçable et offre une autonomie de 8 minutes. Son port USB et le logiciel d'arrêt fourni permet d'enregistrer automatiquement vos données et fermer vos applications avant que vos batteries ne soient épuisées.

> Voir l'offre
199,99 €Solution Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 (couverture jusqu'à 350 m²) à 199,99 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon fait une belle promotion sur le Kit Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 qui passe à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Avec Orbi, vous bénéficiez d’un Wifi étendu n’importe où chez vous sans perte de connexion. Ce Kit Orbi avec un routeur à brancher sur votre box et un satellite vous permettra de couvrir jusqu’à 350 m² grâce à son Wifi Tri-Band AC3000. Avec le système Wifi tribande d’Orbi, vos équipements peuvent se déplacer entre les différents modules Orbi sans avoir à se reconnecter.

Toute la surface de votre maison sera couverte par un réseau ultra rapide, vous offrant ainsi des performances Wifi inégalées partout où vous allez. Vous avez besoin d’une couverture supérieure ? Il vous suffit d’ajouter un satellite Orbi pour étendre instantanément votre couverture Wifi. Pour en savoir plus sur Orbi, n'hésitez pas à lire notre dossier Créer une couverture réseau WiFi rapide parfaite chez soi avec Orbi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis