> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Asus Zenbook Pro grillé?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
koudbar
  Posté le 11/07/2019 @ 12:51 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à toutes et à tous,

N‘ayant pas trouvé de solution à mon problème en cherchant sur internet, je me permets de l‘exposer ici.

J‘ai un Asus Zenbook Pro UX501 acheté en Novembre 2015.

J‘utilisais mon ordinateur alors qu‘il était en charge.
En bougeant un peu l'ordinateur, il y a eu une sorte de flash au niveau de connecteur d‘alimentation, entre le câble et l‘ordinateur (A noter que j'avais déjà identifié qu‘il y avait un peu de jeu entre le le câble et le connecteur).
L‘ordinateur s‘est alors éteint et une légère odeur de brûlé s‘en est suivi.
Depuis l‘ordinateur est HS. (Rien de démarre, aucun bruit de ventilo, écran noir, aucune diode qui s‘allume)
J‘ai démonté l‘ordinateur pour voir ce qui avait brûlé mais, visuellement, je n'ai rien trouvé.

J‘ai aussi essayé:

-de démarrer uniquement sur batterie
-de démarrer sans batterie (sur secteur uniquement)
Dans les 2 cas, rien de ne passe.

Je cherche donc à savoir quel composant à brûlé, et si c‘est réparable.
-Est-ce la carte mère elle-même? Dans ce cas la, est-il imaginable de la remplacer ? (ou bien le coût est-il trop élevé?)
-Est-ce le connecteur de l‘alimentation (soudé sur la carte mère), ou bien peut-être un fusible? Si oui, est-ce remplaçable?
-Est-ce autre chose?

Avez vous des tests à me suggérer (par exemple avec un multimètre) pour identifier le(s) composant défectueux?

Bref, au vu du prix d‘achat de l‘ordinateur, je cherche vraiment à déterminer si j‘ai une chance de le réparer.

Merci d‘avance pour votre aide et conseils.

Cordialement

Modifié par koudbar le 11/07/2019 12:53
Publicité
baupierre
 Posté le 11/07/2019 à 20:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour, il n'est pas impossible que la panne se situe au niveau du connecteur d'alimentation

on trouve sur you tube la manière de démonter ce PC et de changer le connecteur d'alim.

https://www.youtube.com/watch?v=NSC6FF_N2IA

https://www.youtube.com/watch?v=y8Ls2c-HoWo

Après démontage il est probablement possible de voir ce qui a flashé au niveau du connecteur ou de son environnement

koudbar
 Posté le 14/07/2019 à 12:21 
Nouvel astucien

Bonjour,

Merci pour votre réponse
J‘ai démonté le PC.

Voici qqs images de la carte mére ainsi que de la zone du connecteur d‘alimentation.
Je n‘arrive pas á detecter ce qui a pu griller.

Avez-vous une idée?

Merci

baupierre
 Posté le 14/07/2019 à 12:51 
  Astucien

Bonjour, je ne vois pas le coonecteur d'alimentation. C'est là qu'il faut regarder

finxou
 Posté le 06/08/2019 à 13:57 
Nouvel astucien

soit c'est la carte mère de ton ordinateur qui est HS soit c'est ton chargeur.
si c'est juste le chargeur tu pourras en trouver un ici:
https://www.francechargeur.fr/
sinon regarde les soudures juste en dessous de ton connecteur d'alimentation sur ta CM et aussi le pastique du connecteur à l'intérieur si il a pas fondu (faux contact).

baupierre
 Posté le 06/08/2019 à 19:55 
  Astucien

Bonjour, effectivement je vois bien le connecteur d'alimentation. Par contre ce n'est pas facile de voir ce qui se passe à l'intérieur.

Il faudrait tester à l'ohmètre la résistance des connecteurs pour voir lequel pourrait être en cause ou encore s'il est

possible de connecter le PC (s'il n'y a rien de débranché) le fond étant enlevé et voir la tension d'alimentation en sortie de connecteur

après s'être assuré que le problème ne provient pas de l'alimentation.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran ultra large LG 29 pouces 29WL500-B à 199,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Boulanger propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL500-B à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 229 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
18,71 €Support de Moniteur avec 3 hauteurs réglables et rangement intégré à 18,71 € avec le code P9IRKZJA
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur le support de moniteur avec 3 hauteurs réglables et rangement intégré qui passe à 18,71 € avec le code promo P9IRKZJA à saisir sur la page de paiement. Ce réhausseur d'écran peut supporter jusqu'à 20 kg. Vous pouvez également l'utiliser pour réhausser une imprimante, un ordinateur portable, etc.

> Voir l'offre
163,53 €Tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab A7 2020 (8 coeurs, 32Go, WUXGA+, RAM 3 Go) à 163,53 € livrée
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon Espagne fait une promotion sur la tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab A7 2020 qui passe à 157,88 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,65 € pour la livraison en France soit un total de 163,53 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 200 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces WUXGA+ (2000x1200 pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Branchements Asus A8N-E et nouvelle alim
Aide au diagnostic panne écran Asus PA 246
SSD M.2 sur Asus A88XM-A
Rien ou presque au démarrage d'un PC ASUS
batterie HS ou pas ?sur laptop Asus x552
CM ASUS MAXIMUS XI HERO et connexion Corsair H80i v2
Tuto pour remplacer carte wifi sur ASUS 558UV
demarrage impossible d'un pc asus netbook
Pile bios très protégée sur portable Asus.
PC ASUS BLOQUÉ AU DÉMARRAGE SUR ASUS
Plus de sujets relatifs à Asus Zenbook Pro grillé?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis