> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 trasferer photos sur DD externeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roggi
  Posté le 15/07/2019 @ 07:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

toutes/tous

Je suis à la recherche d'une méthode ou d'un logiciel qui me retrouvera toutes mes images (jpg-bmp....etc) qui se trouvent sur mes SSD ayant plusieurs patitions), et

sera capable de les transferer sur un DD externe.

Merci de votre participation.

Bonne journée

Publicité
apolinaire
 Posté le 15/07/2019 à 09:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Je ne connais rien d'automatique qui réponde exactement à ta question. Mais je pense qu'il est possible de se servir du logiciel Everything. Avantage : il fouille sur tous les disques et toutes les partitions du PC. A toi de demander comme recherche ".jpg" (sans oublier le ".", de tout sélectionner (CTRL A) et de faire un copier-coller vers ton DD externe. Recommencer pour les ".bmp" et autres extensions d'images éventuelles.
Une fois vérifié la réussite de la copie, débrancher le DD externe du PC !!!, recommencer la sélection et faire "Supprimer" si tu désires libérer tes SSD.

Ça devrait déjà largement débroussailler le terrain !

apolinaire
 Posté le 15/07/2019 à 11:59 
Astucien

Re,

Attention à mon message précédent. Tel quel il ramasse au passage toutes les images de Windows ou d'autres logiciels présents sur le PC.

Si tes images ont IMG dans leurs noms (IMG_6155.jpg par exemple), faire une sélection "img .jpg", avec une espace entre img et .jpg. Pareil pour DSC ou autre.

roggi
 Posté le 15/07/2019 à 15:45 
Petit astucien

apolinaire

Merci pour le logiciel qui à l'air de faire en partie ce que je souhaite.

Il me semble simple et pourtant je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Je vois tous les JPG qu'il à trouvé dans les différentes partitions...je fais la sélection...je fais copier....et à partir de là impossible de faire coller

J'imagine que je dois sauter quelque chose mais je ne vois pas quoi!!

Peux tu me détailler la manip pour arriver jusqu'à la copie ?

Merci

apolinaire
 Posté le 15/07/2019 à 16:18 
Astucien

On récapitule.

Imaginons que tes photos se trouvent sur 3 SSD différents nommés D:, E: et F:.

Quand tu branches ton disque externe, il prend la lettre G:.

L'idéal est de travailler par disque (tu n'en as quand même pas 36 !)

Dans Everything, tu lances une recherche sur "D: img .jpg" (sans oublier les 2 espaces). Ça te trouve toutes tes photos jpg sur toutes les partitions de D: comportant IMG dans le nom du fichier.
Tu les sélectionnes à coup de touches CTRL et/ou SHIFT puis clé droite souris et Copier. Regarde éventuellement dans la colonne "Chemin" de Everything si c'est bien un endroit où se trouvent tes photos.
Tu ouvres un explorateur Windows (touche Windows + E) et tu te rends sur ton disque externe G:, éventuellement dans un dossier de ton choix et là, tu fais Coller.

Et tu recommences pour le disque E: et pour le disque F:.

Dis-moi si ça marche.

apolinaire
 Posté le 15/07/2019 à 16:26 
Astucien

Comme je le disais ci-dessus, attention au chemin. Voici un test que j'ai fait :

Je demande toutes les photos jpg du disque E: comportant JMG dans le nom de fichier. Et on voit qu'il me sort des fichiers de RECYCLE.BIN qui est une poubelle ("corbeille" en langage Windows). Il ne faut donc pas prendre ces fichiers...

roggi
 Posté le 15/07/2019 à 19:01 
Petit astucien

Un grand merci pour ton sympathique tuto car je n'avais pas correctement rempli la ligne de commande, donc.....

J'ai démarré mes recherches et l'on s'aperçoit du nombre énorme de photos qui ne sont pas à la bonne place.

Je vais donc regroupé le tout sur un DD extérieur en attendant de faire un rangement et surtout un tri.

Encore merci pour ton aide et te souhaite une excellente soirée

apolinaire
 Posté le 15/07/2019 à 22:46 
Astucien

roggi a écrit :

Je vais donc regroupé le tout sur un DD extérieur en attendant de faire un rangement et surtout un tri

Merci pour ton retour d'information. Quant à faire le tri, je sais de quoi tu parles ; alors il n'y a plus qu'à te souhaiter bon courage. Mais avec du temps, un peu d'ordre et de patience on y arrive.

papymichel47
 Posté le 15/07/2019 à 22:54 
Petit astucien

Bonsoir,

quelques trucs sur Everything:

depuis n'importe quel dossier ou disque, clic droit, et dans la liste des commandes, clic sur "Rechercher tout...".

Everything s'ouvre alors sur cet emplacement. Tout est prêt. Il ne reste plus qu'à écrire ce que l'on recherche SANS supprimer l'espace entre le " et le curseur.

Pour les fichiers JPG, au lieu de chercher: " *.jpg", écrire simplement .jpg (en majuscules ou en minuscules, le logiciel n'en a cure). Idem les autres extensions (le point sert à différentier les extensions des mots contenant ces lettres).

Si on souhaite changer de point de départ, il ne reste plus qu'à refaire un simple clic droit à l'endroit voulu dans l'explorateur, et clic sur "Rechercher tout...".

Mais rien ne vaut les tests in situ! vous saurez tout sur ce magnifique et TRES utile logiciel, et rapide avec ça!

Bonnes recherches

Michel

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Photos abîmées sur disque dur externe
Problèmes photos sur DD externe
aidez moi à récuperer mes photos sur un dd externe
n'imprime pas sur papier photos
DDur externe jamais reconnu
données du disque dur externe mélangé
disque dur externe
disque externe non reconnu
disque dur externe non reconnu
disque externe non reconnu
Plus de sujets relatifs à trasferer photos sur DD externe