> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 ASUS et drivers ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
regedice
  Posté le 18/07/2019 @ 17:25 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Hello tout le monde,

Hier je me suis occupé d'une installation software de Windows et des drivers... N'ayant pas de lecteur DVD sur la machine, j'ai tout téléchargé sur le site ASUS.

Je dois dire qu'en voulant voir si des drivers plus récents étaient disponible chez Intel, la manière de fournir désormais les "INF Drivers", n'a plus rien de simple, donc je m'en suis tenu à ceux d'ASUS.

Résultat, en ayant installé les drivers dans l'ordre, voilà qu'il me restait 2 périphériques inconnus ?!?

J'ai connecté le PC à internet et là, Windows m'a trouvé les deux drivers suivants:

- Intel SPi Controller - A324

- Intel SMBus - A323

Je ne comprends pas qu'avec TOUS les drivers qu'ils proposent, il y ait encore des périphériques inconnus ?!

Et en plus, Windows 10 ne sait pas et ne veut pas reconnaître les écrans, il continue à proposer "Ecran par défaut" !

Donc manuellement, il faut installer le driver pour ces supers écrans ACER.

Quand je voyais la tête de la personne derrière moi pour qui était le PC, il se disait qu'il n'aurait jamais réussi à faire tout ça !

La carte mère est une "TUF Z390- Pro Gaming", cette fois le BIOS ne laisse plus le choix, c'est UEFI et c'est tout !

Les paramètres ne sont pas très intéressant et il y a surtout des modes turbo activé un peu partout.

Je ne sais quel est le pourcentage de gens qui vont toucher dans le BIOS, mais franchement, la simplicité n'existe plus, même si c'est traduit en Français, on ne comprend que très peu de choses à tous ces paramètres.

Chose drôle, on peut toujours à tout, mais pas régler l'heure ou la date !

Une question: Quelqu'un a dit ici, que l'on pouvait copier l'installation d'une Windows sur une config X et l'utiliser ensuite avec une config Y, est-ce que j'ai bien compris ?

Publicité
Hyportatif
 Posté le 18/07/2019 à 17:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

SMBus est intégré dans la plupart des Chipsets Intel

Chipset ICI: https://downloadcenter.intel.com/fr/product/1145?_ga=2.227224345.50630838.1563465685-1031550115.1563465366

Modifié par Hyportatif le 18/07/2019 18:02
regedice
 Posté le 18/07/2019 à 23:15 
  Maître astucien

Ce lien ne concerne pas le Z390... Mais oui j'ai téléchargé la même chose sur le site d'ASUS !

geekhun
 Posté le 19/07/2019 à 21:59 
Petit astucien

Chez Acronis il y a un utilitaire qui permet de basculer un Windows vers une nouvelle machine, Acronis universal restore, il faut créer une clé USB depuis l'ancien pc, y intégrer les clé USB l'install du nouveau

https://www.acronis.com/fr-fr/business/universal-restore/

Pour ton pilote absent, as tu tenté de faire une maj depuis le gestionnaire de périphériques, recherche par win update ?

regedice
 Posté le 20/07/2019 à 00:17 
  Maître astucien

geekhun a écrit :

Chez Acronis il y a un utilitaire qui permet de basculer un Windows vers une nouvelle machine, Acronis universal restore, il faut créer une clé USB depuis l'ancien pc, y intégrer les clé USB l'install du nouveau

https://www.acronis.com/fr-fr/business/universal-restore/

Pour ton pilote absent, as tu tenté de faire une maj depuis le gestionnaire de périphériques, recherche par win update ?

Oui c'est installé via Windows Update, mais je suis surpris que sur le site ASUS ces drivers n'aient pas été proposés !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
339,99 €Ecran PC incurvé 31,5 pouces Gigabyte G32QC (QHD, 165 Hz) à 339,99 €
Valable jusqu'au 19 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC incurvé 31,5 pouces Gigabyte G32QC qui passe à 339,99 € au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle incurvée 32 pouces VA QHD (2560x1440) à 1 ms et à 165 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Le jeu Outriders vous est également offert.

> Voir l'offre
10,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 64 Go à 10,99 €
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 64 Go qui passe à 10,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
18,62 €Switch Gigabit TP-Link 8 ports métal à 18,62 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link TL-SG108 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 18,62 €. On le trouve habituellement autour de 30 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
drivers ASUS G552VW
drivers de ASUS N61J series
Asus X50SL thème Win XP change tout seul (drivers
Drivers pour Carte mêre ASUS K8U-X (Résolu)
Recherche drivers XP pour portable ASUS F3T AP017C
Pb drivers 6600gt Asus AGP
Cherche lien pour Asus live update
Asus Zenbook Pro grillé?
Branchements Asus A8N-E et nouvelle alim
Aide au diagnostic panne écran Asus PA 246
Plus de sujets relatifs à ASUS et drivers ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis