> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 HP Officejet 5230, problèmes d'impressionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
herbert
  Posté le 29/07/2019 @ 17:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis toujours dans les problèmes d'imprimantes, celle de mon bureau, une Photosmart C5280 vient de me lâcher après plus de 10 ans de service, c'est correct. J'ai donc acheté une HP Officejet 5230 en espérant avoir le même service.

Il y a 4 jours que je l'ai installée en suivant scrupuleusement la marche à suivre donnée (connexion filaire USB) et je me suis tout de suite trouvé devant le problème suivant : impossible d'imprimer les fichiers .doc ou .docx de Word, rien ne se passait. Par contre les .pdf, mes fichiers DAO/CAO, certains .jpg s'imprimaient normalement.

J'ai donc tout désinstallé, fait un nettoyage (merci Revo Uninstaller) et j'ai fait une nouvelle installation manuelle avec le driver complet de chez HP. Tout s'est bien passé mais les problèmes cités précédemment subsistent. Toujours ces mêmes fichiers ne s'impriment pas, plus aussi certains fichiers .xls.

Est-ce ma version de Microsoft Office (2007) qui est trop vieille? J'ajoute que dans la fenêtre des fichiers en attente rien n'est visible au moment de la demande d'impression.

Mon PC a un processeur i5 2500 3.3GHz, Go de Ram, OS W10 Pro 64-bit, je ne pense donc pas que ce soit un problème de mémoire. J'ai par ailleurs contacté L’assistance de HP qui ne m'a pas encore répondu.

Si vous avez des idées dans la communauté, je suis preneur.

Merci et bonne journée.

herbert

Publicité
herbert
 Posté le 29/07/2019 à 17:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Précision à mon message précédent, c'est 8Go de Ram

Le Marnais
 Posté le 29/07/2019 à 18:00 
Astucien

à tous,

As tu essayé avec l''utilitaire HP Print and Scan Doctor pour Windows ?

Tu peux le télécharger sur le site HP depuis ce lien dans la section Utilitaire Outil de diagnostic https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-officejet-5200-all-in-one-printer-series/14095737/model/14095742

A +

herbert
 Posté le 29/07/2019 à 18:30 
Petit astucien

A Le Marnais,

Merci. Oui, bien sûr, ma première installation a été assistée par 123.hp.com et la suite puis par l'utilitaire HP Print and scan Doctor, mais rien. Je me demande si l'installation par connexion USB est bien prévue par hP.

@+

herbert

Le Marnais
 Posté le 29/07/2019 à 19:31 
Astucien

herbert a écrit :

Je me demande si l'installation par connexion USB est bien prévue par hP.

OUI bien sûr que le raccordement USB est prévu par HP pour cette imprimante.

CONNECTIVITÉ, STANDARD : 1 USB 2.0 haut débit ; 1 Wi-Fi 802.11n (bi-bande)

Voir spécifications ICI

Lors de l'installation, avec 123.hp.com as tu bien suivi les recommandations, notamment le moment ou il faut connecter l'imprimante ?

Normalement lors de l’installation tu dois pouvoir choisir la méthode de connexion USB ou sans fil. (Réalisé dernièrement avec une HP Color Laser Jet Pro et une autre HP jet d'encre dont j'ai oublié le modèle)

A +

Modifié par Le Marnais le 29/07/2019 19:31
herbert
 Posté le 30/07/2019 à 09:13 
Petit astucien

Bonjour Le Marnais,

Je te remercie pour l’intérêt porté à mon problème. Quand je disait que je doutait que HP n'avait peut être pas prévu la connexion USB pour cette imprimante, c'était bien entendu une boutade. J'avais bien vu toute les caractéristiques de cette imprimante et c'est ce qui m'a décidé à l'acheter.

J'ai par ailleurs suivi scrupuleusement les instructions d'installation les deux fois que je les ai faites, connecté le câble USB au bon moment (il y a un bip de confirmation d’ailleurs).

Je pense plutôt que cela vient de MS Office. J'ai fait l'expérience suivante : j'ai ouvert avec Word un fichier qui ne veut pas s'imprimer, et pour l'imprimer dans Word j'ai choisit comme imprimante PDF Creator qui est installé sur mon PC. Un fichier .pdf a été créé et je n'ai pas eu de problème pour l'imprimer à partir de Adobe Acrobat. Pourtant ce fichier est un clone de l'autre.

Alors...mystère.

Bonne journée,

@+

paul74
 Posté le 30/07/2019 à 09:19 
Astucien

Bonjour,

Je pense que le problème est dans MS Office, as-tu essayé avec un autre traitement de texte ?

Le problème vient du fait que MS office a été installé avant l'imprimante et connait encore l'ancienne imprimante qui n'a pas les mêmes caractéristiques.

Le Marnais
 Posté le 30/07/2019 à 11:09 
Astucien

NON, la version de MSO 2007 n'est pas trop vieille.

As tu essayé d'imprimer un nouveau fichier word ?

un fichier wordpad ? un fichier excel ?

Est ce que tu as bien désinstallé l'ancienne imprimante ?

Regardes CE LIEN d'aide Microsoft, notamment l'étape 5 : Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes d'impression.

Bonne journée.

A +

Modifié par Le Marnais le 30/07/2019 11:09
herbert
 Posté le 30/07/2019 à 11:13 
Petit astucien

Bonjour,

J'y avais aussi pensé, j'ai donc désinstallé MS Office complètement, puis après un nettoyage avec Ccleaner, je l'ai ré-installé. Toujours pareil, rien a changé.

De plus un fichier .doc ouvert avec Libre Office, ré-enregistré en .odt, puis ré-ouvert avec Libre Office, ne s'imprime pas!!!

Je finis par me demander si mon installation de MS Office n'est pas vérolée.

Publicité
Le Marnais
 Posté le 30/07/2019 à 11:31 
Astucien

Avant de dire que l'installation de MS Office 2007 est vérolée, réponds aux questions.

As tu essayé d'imprimer un nouveau fichier word ?

un fichier wordpad ? un fichier excel ?

Est ce que tu as bien désinstallé l'ancienne imprimante ?

Et j'ajoute : Est ce que la nouvelle imprimante est bien définie par défaut dans les imprimantes ?

Toujours dans les paramètres imprimantes : Est ce que la ligne "Laisser Windows gérer mon imprimante par défaut" est cochée ?

Fais un test : Créé un nouveau document Word de quelques lignes et fais un essai d'impression.

Et utilise le lien donné dans ma précédente réponse pour voir avec l'utilitaire de résolution des problèmes d'impression.

A +

herbert
 Posté le 31/07/2019 à 11:13 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un peu tardé à répondre car j'ai été occupé par ailleurs une bonne partie de l'après midi, hier.

J'ai donc repris ce matin, point par point tout ce qui m'a été conseillé précédemment et tout est normal, à tous les tests concernant l’installation de l'imprimante j'ai eu la confirmation qu'elle était correctement installée.

Par contre j'ai créé un nouveau fier word et il ne s"est pas imprimé, de même pour un fichier excel. Voir ci dessus le message pour la demande d'impression du fichier excel pour le fichier word pas de message.

J'ai aussi remarqué que pour enregistrer ces nouveaux fichiers cela semblait demander plus de temps que d'habitude.

J'ai installé Libre Office et créé un fichier essai.odt et je n'ai pas eu de problème pour l'imprimer, donc ma ré-installation de MS Office n'a rien changé. J'ajoute aussi qu'un ancien fichier word, ouvert avec Libre Office et même ré-enregistré en .odt ne s'imprime pas avec Libre Office.

Je ne sais pas quoi faire, merci si vous avez d'autres idées.

A+

Le Marnais
 Posté le 31/07/2019 à 14:03 
Astucien

Bizarre le message de ta capture : Erreur lors de l'impression sur HP Office Jet 5200 série....

Pourquoi pas le nom de ton imprimante HP Office jet 5230 ?

Peux tu faire une capture des imprimantes et la joindre dans ta prochaine réponse.

As tu utilisé l'utilitaire de résolution des problèmes d'impression Windows 10 de Microsoft ? Regardes CE LIEN d'aide, notamment l'étape 5.

Si oui quel est le résultat ?

Autre solution, sans désinstaller Microsoft Office, regardes CE LIEN , aide de Microsoft qui donne des indications pour réparer Office. Procèdes bien en suivant les étapes,

A +

Modifié par Le Marnais le 31/07/2019 14:05
herbert
 Posté le 31/07/2019 à 15:26 
Petit astucien

J'ai bien fait l'utilitaire des problèmes d'impression Windows 10, notamment l'étape 5, puis la 6 pour le spouleur, rien n'a changé.

Je viens de faire suivant ton lien la réparation d'Office, pas de résultat non plus. Ci dessous une capture d'écran pour mes imprimantes.

Comme tu peux le voir il n'y a rien de rare. Mon PC est peut être obsolète ????

A+

Le Marnais
 Posté le 01/08/2019 à 16:45 
Astucien

herbert a écrit :

Mon PC est peut être obsolète ????

Tu blagues sans doute.

Comme tu as fait tous les tests, et malheureusement sans résultat, je pense (en tout cas, c'est ce que j'essayerais de faire) :

• Désinstaller tous les programmes HP (en passant par le panneau de configuration) De toute façon, tu les as certainement encore dans ton dossier "Téléchargements", si non, ils sont dispos sur le site HP Voir ICI
  • Débrancher l'imprimante du port USB.
  • La rebrancher, regarder CE LIEN Point : Pour installer une imprimante locale. Suivre le processus indiqué et faire quelques tests d'impression.

A +

herbert
 Posté le 01/08/2019 à 17:40 
Petit astucien

Tu as raison, personnellement j'en ai ras la casquette et je vais faire ce que tu me conseilles.

Par contre j'ai eu un conseil de chez HP, ils me disent de démarrer Word en tant qu'administrateur et de faire un test d'impression... Eh bien ça marche, mais que pour les fichiers ne contenant que du texte, bizarre !!!

Là, je fais une pose, je reprendrai tout ça lundi prochain.

A+, bonne fin de semaine.

herbert

JRB
 Posté le 01/08/2019 à 18:59 
Astucien

Le Marnais a écrit :

Bizarre le message de ta capture : Erreur lors de l'impression sur HP Office Jet 5200 série....

Pourquoi pas le nom de ton imprimante HP Office jet 5230 ?

Bonjour,

Utilisateur d'imprimantes HP depuis 25 ans, il n'y a rien de bizarre dans le susdit message, du moins à ma connaissance.

Quand je vais dans Panneau de configuration > Matériel et audio > Périphériques et imprimantes, mon imprimante actuelle HP Envy 5030 apparaît sous le nom de HP ENVY 5000 series dont elle fait partie.

Pour autant que je sache, les séries 5000 sont 5010, 5020, 5030, 5032, 5034, 5052 et 5055 et j'imagine que toutes doivent apparaître sous la dénomination HP ENVY 5000 comme la mienne.

Pardon d'avoir été long.

Le Marnais
 Posté le 01/08/2019 à 19:56 
Astucien

@ JRB :

Oui tu as raison, hier j'avais un soupçon sur le nom de l'imprimante dans le gestionnaire et sur un des messages postés par herbert. (J'ai toujours eu l'habitude de voir le nom exact des imprimantes) et j'aurais dû le rassurer dans ma dernière réponse.

C'est tout à fait normal. J'ai fais les recherches sur le site HP, et on trouve des liens d'assistance menant vers HP Office Jet 5200 séries et HP Office Jet 5230 L'analyse démontre que les drivers et logiciels sont les mêmes pour ces modèles.

@ herbert :

J'ai continué mes recherches et suis tombé sur ce sujet sur le forum HP : https://h30478.www3.hp.com/t5/Archives-Imprimantes-Lecture-Seulement/Deskjet-2548-impression-impossible/m-p/601007/highlight/false#M56024

Au point ou tu en es, pourquoi ne pas tester ?

A +

Publicité
fgondard
 Posté le 01/08/2019 à 23:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Au point ou tu en es, pourquoi ne pas tester ?

Oui mais dans ce fil il s'agit d'une imprimante // donc sur port LTP1. Dans le cas d'une imprimante USB on utilise un port virtuel (USB001 chez moi) et je ne suis pas sûr qu'il existe par défaut. Je pense qu'il est créé quand on installe le pilote. À vérifier.

Solution de contournement, paramétrer l'imprimante pour une connexion en wifi et faire une installation canonique sur port TCP/IP standard. Voir 3e lien dans ma signature.

herbert
 Posté le 08/08/2019 à 19:10 
Petit astucien

Bonjour,

Je reviens à ce forum aujourd'hui après avoir étudié et repris toutes les propositions de solutions que vous m'avez tous faites sur le sujet depuis le début du mois, et finalement il y a toujours certains fichier word ou excel que je ne peux pas imprimer.

J'ai donc tenté une nouvelle approche, j'ai installé mon imprimante en liaison sans fil avec le portable de mon épouse, en direct, sans passer par le réseau de la Livebox et là, oh miracle les fichiers récalcitrants qui ne pouvaient pas être imprimés de mon PC avec une liaison par câble USB ont été imprimés sans problèmes à partir de son portable. Pourquoi ?

Il me reste donc la solution de monter une carte wifi dans mon PC de bureau et de refaire une même installation wifi direct avec mon imprimante. Je pourrai bien sûr passer par le réseau local de ma Livebox, mais cette solution ne me satisfait pas du tout du fait qu'il faut, pour que ça fonctionne, que la Livebox soit allumé; hors vu la situation du coin perdu ou j'habite (coupures intempestive de liaison internet, voir de courant à la moindre intempérie) cela m'agace énormément.

Cela me conforte dans mon idée que ce modèle d'imprimante est surtout prévue pour travailler en réseau et que la connexion en USB n'a pas été vraiment peaufinée, c'est certainement la transmission filaire qui est en cause.

Je laisse tout ça en attente, maintenant je part en vacances.

Bonne fin de journée .

A+

fgondard
 Posté le 08/08/2019 à 19:22 
  Grand Maître astucien

coupures intempestive de liaison internet, voir de courant à la moindre intempérie

De toute façon si plus de jus, peu importe comment l'imprimante est connectée. Par contre une simple coupure de la connexion ADSL n'empêche pas le point d'accès d'accès wifi de la Livebox de fonctionner.

À ta place je renouvellerais l'expérience en connectant l'imprimante au réseau wifi de la Livebox. Tu n'auras pas besoin d'ajouter unecarte wifi sur ton PC. Si ça fonctionne tu n'auras rien perdu et, olive dans le cocktail, ton épouse aura accès à toutes les fonctions de l'imprimante depuis son portable.

Modifié par fgondard le 08/08/2019 19:33
Le Marnais
 Posté le 08/08/2019 à 19:30 
Astucien

Quelle version de Word est installé sur le PC portable de ton épouse ?

Dans mes recherches, j'ai vu que ce problème pouvait provenir du fichier modèle normal.dotm (utilisé à chaque ouverture de Word) qui serait peut-être corrompu. Voir par exemple CE LIEN

Depuis le début de ce sujet tu es persuadé que cette imprimante HP Officejet 5230 n'est pas prévu pour fonctionner en USB Alors que les caractéristiques démontrent le contraire.

As tu fais un essai en reliant le PC portable de ton épouse en USB sur cette imprimante avec les mêmes fichiers récalcitrants ?

Pour ma part, je pense qu'il est totalement inutile d'installer une carte wifi sur ton PC de bureau.

Ce n'est pas cela qui réglera le problème des non-impressions word ou excel, d'autant plus que tu peux imprimer (relié en USB) d'autres documents.

Je pense que c'est vraiment UNIQUEMENT côté de word que se situe le problème.

Bonnes vacances, et à ton retour, tu reprendras pour voir si c'est ce fichier normal.dotm qui pose problème.

A +

Modifié par Le Marnais le 08/08/2019 19:31
fgondard
 Posté le 08/08/2019 à 19:38 
  Grand Maître astucien

j'ai vu que ce problème pouvait provenir du fichier modèle normal.dotm

C'est possible mais qu'il s'agisse du normal.dot ou du normal.dotm son contenu sert à formater le document et il est donc implicitement contenu dans le fichier. Et si le même fichier est imprimé sans problème depuis un autre PC ...

Modifié par fgondard le 08/08/2019 20:09
herbert
 Posté le 30/08/2019 à 09:42 
Petit astucien

Bonjour,

Il y a quelques jours, je me suis greffé sur la discussion de cortyl qui avait les mêmes problèmes que moi et, dans cette discussion j'ai donné la solution qui a marché pour moi.

En fait j'ai suivi le lien donné par Le Marnais qui conseillait de lancer Word et Excel en testant les modes de compatibilité de Windows. Effectivement en lançant ces applications en mode de compatibilité W 7 les impressions se font normalement, pourquoi?

Cortyl dit que son problème s'est résolu quand elle est passé à la version 1903 de Windows, moi je suis toujours à la version 1809.

Bonne journée à tous

Le Marnais
 Posté le 30/08/2019 à 10:13 
Astucien

Bonjour,

En effet, Cortyl semble avoir résolu son problème suite au passage à la version 1903 de W 10.

La différence avec ton équipement - outre l'imprimante - c'est que toi tu utilises le Pack Office 2007, et Cortyl Office 365.

Hier, l'équipe PC Astuces à insérée dans la base de connaissances un article "Remettre a zéro les réglages de Word" consultable ICI

Dans ton cas, tu devrais voir si cette solution peut régler ton problème.

Si ton PC a fais les précédentes mises à jour de W 10 sans difficulté, voir aussi pour passer à la V 1903.

Bonne journée.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
60,46 €Ecran Samsung 22 pouces LED Full HD 2ms VGA / HDMI à 60,46 €
Valable jusqu'au 19 Février

Cdiscount fait actuellement une vente flash sur l'écran Samsung S22F350F qu'il propose à 60,46 € seulement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 100 €. Cet écran de 22 pouces est Full HD (1920x1080), dispose d'un temps de réponse rapide de 5ms et d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre
33,76 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 33,76 € livrée
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 29,24 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 33,76 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
137,95 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 137,95 € (via coupon)
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 137,95 € livré gratuivement via un coupon de réduction à appliquer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PROblèmes impression avec nouveau PC
Lenteur d'impression Officejet 4630
plus d'impression noir sur officejet 6500 e709n
HP OfficeJet Pro 6830- Cartouche rechargeables mais plus d'impression
Problèmes d'impression
Problèmes d'impression pour les couleurs.
Problèmes impression PDF
imprimante hp3240 . problemes d`impression.
Imprimante HP Deskjet 1110, configurer l'impression.
Impression brouillon
Plus de sujets relatifs à HP Officejet 5230, problèmes d''impression
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis