| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous! Petit problème d'affichage des pages de PC astuces, les onglets en rouges sont décalées, comme si les pages ne voulaient pas s'ajuster automatiquement à ma résolution. Problème non présent sur la page du forum???, celle la prend bien sa place à l'écran. Rien de dramatique bien sur plutôt tannant! Tous les autres sites aucun problème d'affichage j'en conclu donc que ce n'est pas la résolution en cause...une idée? Une image vaut mille mots selon le dicton... Windows 7 à jour PC bureau résolution recommandé 1600 x 900 en paysage écran 20 HP pouces, même si j,essaie une autre résolution le problème persiste... Bon week-end à tous et merci d'avance pour vos retours! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Pour un 20 pouces: 1600x1200 pixels | |||||||
Petit astucien | Bonjour Hyportatif, merci de ton aide. 1600 x 900 c'est le maximum que ma carte graphique m'autorise. Ce qui me rend perplexe c'est que l'affichage soit tout à fait normal sur la page du forum et tous les autres sites internet. J'ai un autre PC de bureau écran 19 pouces, résolution un peu plus basse évidemment, affichage normal lui par contre en Linux, mais je ne crois pas que le système d'exploitation y soit pour quelque chose, corrige moi si je me trompe. Voici exactement ce que je vois en te répondant. J'en perds mon latin même si je ne l'ai jamais appris!!
| |||||||
Astucien | Bonjour à tout hasard tu n'aurais pas utilisé les touches CTRL+Roulette de la souris pour agrandir ou diminuer une page ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour papyalain01, ça fonctionne aussi bien sur linux que windows et oui j'ai essayé avant de venir sur le forum ce que je connais pour corriger les problèmes mais rien n'y fait! C'est probablement la dimension des onglets qui est la cause, je vais devoir lire si on peut modifier une seule page en accédant au code source de la page ou examiner l'élément voir si je peux faire quelque chose. Jamais fait ça avant mais il y a un début à tout! Ce qui m'embête comme j'écrivais à Hyportatif c'est qu'aucun autre site web ne me cause ce problème et qu'en plus la page ici du forum les onglets sont tous biens alignés et beaucoup moins gros que la page d'accueil, ce n'est donc pas un problème du site car sur mes autres ordis portables ou de bureau l'affichage est correct, donc c'est vraiment au niveau du pc que ça niaise...sur ce bonne soirée à toi et merci d'avoir pris le temps de me répondre. | |||||||
![]() ![]() | Essaye ça, déconnecte toi de PCA , ensuite ferme la page de ton navigateur, puis clique sur ce lien: https://www.pcastuces.com/ Et tu te reconnecte pour voir | |||||||
Astucien | Bonjour, je crois qu'Hyportatif | |||||||
![]() ![]() | papyalain01 a écrit : Non pas du tout, c'est une proposition comme une autre, c'est pas sûr que ça fonctionne | |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucien ![]() | et tout bêtement en faisant Ctrl + 0 cela donne quoi ?. . . . .
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Hyportatif, j'ai suivi ta procédure mais toujours la même chose, mon PC est-il hanté?? Papyalain01 rassure toi! peut importe notre degré de connaissances toute solution peut s'avérer être la bonne! Bonjour nainconnus.bis, oui j'ai déja essayé mais niet! la grosseur de la page augment ou diminue selon mais les onglets ne s'alignent toujours pas comme ceux du forum...MAIS tout en vous répondant ce soir une idée de génie m'est apparue!! j'ai ouvert avec internet explorer ( que je ne me sers plus depuis un bail...) et la page s'affiche correctement! Donc je vais devoir vérifier du côté de firefox dans les réglages s'il n'y aurait pas une solution de ce côté la, oui je sais j'aurais du essayer avec un autre navigateur avant...mea culpa! cependant aucun autre site ne me causant problème ça ne m'avait pas effleuré l'esprit! Et je ne crois pas avoir remarqué que le tout se soit produit après une mise à jour de FF ni de windows. Je continue mon investigation et vous tiens au courant de mes découvertes! ( ou non...) Merci à vous. | |||||||
Astucien ![]() | bonjour Vide le cache de Firefox. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Duslley, merci pour ton aide mais j'avais cependant déja fait cette opération mais le résultat est le même. En informatique j'ai appris avec le temps qu'un problème quand même mineur dans mon cas peut nous faire suer et faire tourner en rond jusqu'à ce qu'on trouve la solution et la on se dit mais pourquoi je n'y ai pas pensé avant??? C'est ce qui risque d'arriver ici Mais pour approfondir mes connaissances je veux réussir à trouver la solution et si possible comprendre le pourquoi du comment ( en informatique par contre il arrive souvent que tu réussisse sans vraiment trop comprendre mais l'important c'est que le tout fonctionne!!! ) Bonne journée | |||||||
Astucien ![]() | Tu as aussi testé le démarrage de Firefox avec les modules complémentaires désactivés (Aide, Informations de dépannage) ? | |||||||
![]() ![]() | Quand tu es sur la page PCA , clique sur Affichage, encodage du texte, et vérifie que ça sois sur Occidental Si c'est pas mieux, essaye ça, toujours dans Affichage, Style de la page, tu mets sur Aucun Style, ensuite tu remets sur Style de base de la page Modifié par Hyportatif le 06/08/2019 15:01 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Duskley, Hyportatif j'ai essayé vos suggestions le problème reste entier! Une chose que je n'ai pas essayé c'est désinstaller complètement Firefox et réinstaller pas grand chose à perdre!! Merci de votre temps et suggestions. | |||||||
![]() ![]() | Plutôt que le désinstaller, essaye la réparation Aide, Informations de dépannage, Réparer Firefox | |||||||
Petit astucien | Bingo! Hyportatif j'ai effectivement fait un reset de Firefox avant de décider à désinstaller et réinstaller et tout est rentré dans l'ordre! Pourquoi ce problème est apparu??? Probablement que je ne le saurai jamais...j'ai aussi remis le thème que j'avais et tout est nickel! Je mets donc en résolu et vous remercie tous encore une fois. | |||||||
![]() ![]() | Content pour toi | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|