> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Affichage bizarre page accueil et autres de pc astucesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gee4960
  Posté le 03/08/2019 @ 14:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous! Petit problème d'affichage des pages de PC astuces, les onglets en rouges sont décalées, comme si les pages ne voulaient pas s'ajuster automatiquement à ma résolution. Problème non présent sur la page du forum???, celle la prend bien sa place à l'écran. Rien de dramatique bien sur plutôt tannant!

Tous les autres sites aucun problème d'affichage j'en conclu donc que ce n'est pas la résolution en cause...une idée? Une image vaut mille mots selon le dicton... Windows 7 à jour PC bureau résolution recommandé 1600 x 900 en paysage écran 20 HP pouces, même si j,essaie une autre résolution le problème persiste...

Bon week-end à tous et merci d'avance pour vos retours!

Publicité
Hyportatif
 Posté le 03/08/2019 à 15:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Pour un 20 pouces: 1600x1200 pixels

gee4960
 Posté le 03/08/2019 à 23:17 
Petit astucien

Bonjour Hyportatif, merci de ton aide. 1600 x 900 c'est le maximum que ma carte graphique m'autorise. Ce qui me rend perplexe c'est que l'affichage soit tout à fait normal sur la page du forum et tous les autres sites internet. J'ai un autre PC de bureau écran 19 pouces, résolution un peu plus basse évidemment, affichage normal lui par contre en Linux, mais je ne crois pas que le système d'exploitation y soit pour quelque chose, corrige moi si je me trompe. Voici exactement ce que je vois en te répondant. J'en perds mon latin même si je ne l'ai jamais appris!! Merci!

papyalain01
 Posté le 04/08/2019 à 18:18 
Astucien

Bonjour à tout hasard tu n'aurais pas utilisé les touches CTRL+Roulette de la souris pour agrandir ou diminuer une page ?

Je ne sais pas si ça fonctionne sur linux mais là, je crois que tu parles d'un windows .

gee4960
 Posté le 05/08/2019 à 01:11 
Petit astucien

Bonjour papyalain01, ça fonctionne aussi bien sur linux que windows et oui j'ai essayé avant de venir sur le forum ce que je connais pour corriger les problèmes mais rien n'y fait! C'est probablement la dimension des onglets qui est la cause, je vais devoir lire si on peut modifier une seule page en accédant au code source de la page ou examiner l'élément voir si je peux faire quelque chose. Jamais fait ça avant mais il y a un début à tout!

Ce qui m'embête comme j'écrivais à Hyportatif c'est qu'aucun autre site web ne me cause ce problème et qu'en plus la page ici du forum les onglets sont tous biens alignés et beaucoup moins gros que la page d'accueil, ce n'est donc pas un problème du site car sur mes autres ordis portables ou de bureau l'affichage est correct, donc c'est vraiment au niveau du pc que ça niaise...sur ce bonne soirée à toi et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Hyportatif
 Posté le 05/08/2019 à 05:42 
  Grand Maître astucien

Essaye ça, déconnecte toi de PCA , ensuite ferme la page de ton navigateur, puis clique sur ce lien: https://www.pcastuces.com/

Et tu te reconnecte pour voir

papyalain01
 Posté le 05/08/2019 à 09:38 
Astucien

Bonjour, je crois qu'Hyportatif est plus proche de la solution que moi mais bon c'est avec plaisir que j'ai essayé

Hyportatif
 Posté le 05/08/2019 à 09:39 
  Grand Maître astucien

papyalain01 a écrit :

Bonjour, je crois qu'Hyportatif est plus proche de la solution que moi mais bon c'est avec plaisir que j'ai essayé

Non pas du tout, c'est une proposition comme une autre, c'est pas sûr que ça fonctionne

papyalain01
 Posté le 05/08/2019 à 16:38 
Astucien

tu as une solution de plus que moi

nainconnu.bis
 Posté le 05/08/2019 à 16:55 
Astucien

et tout bêtement en faisant Ctrl + 0

cela donne quoi ?.

.

.

.

.

gee4960
 Posté le 06/08/2019 à 05:00 
Petit astucien

Bonjour Hyportatif, j'ai suivi ta procédure mais toujours la même chose, mon PC est-il hanté??

Papyalain01 rassure toi! peut importe notre degré de connaissances toute solution peut s'avérer être la bonne!

Bonjour nainconnus.bis, oui j'ai déja essayé mais niet! la grosseur de la page augment ou diminue selon mais les onglets ne s'alignent toujours pas comme ceux du forum...MAIS tout en vous répondant ce soir une idée de génie m'est apparue!! j'ai ouvert avec internet explorer ( que je ne me sers plus depuis un bail...) et la page s'affiche correctement! Donc je vais devoir vérifier du côté de firefox dans les réglages s'il n'y aurait pas une solution de ce côté la, oui je sais j'aurais du essayer avec un autre navigateur avant...mea culpa! cependant aucun autre site ne me causant problème ça ne m'avait pas effleuré l'esprit! Et je ne crois pas avoir remarqué que le tout se soit produit après une mise à jour de FF ni de windows.

Je continue mon investigation et vous tiens au courant de mes découvertes! ( ou non...) Merci à vous.

Duskley
 Posté le 06/08/2019 à 05:13 
Astucien

gee4960
 Posté le 06/08/2019 à 14:05 
Petit astucien

Bonjour Duslley, merci pour ton aide mais j'avais cependant déja fait cette opération mais le résultat est le même. En informatique j'ai appris avec le temps qu'un problème quand même mineur dans mon cas peut nous faire suer et faire tourner en rond jusqu'à ce qu'on trouve la solution et la on se dit mais pourquoi je n'y ai pas pensé avant??? C'est ce qui risque d'arriver ici mis à part l'affichage de certaines pages du site tout le reste est fonctionnel et ne m'empêche pas de lire les articles.

Mais pour approfondir mes connaissances je veux réussir à trouver la solution et si possible comprendre le pourquoi du comment ( en informatique par contre il arrive souvent que tu réussisse sans vraiment trop comprendre mais l'important c'est que le tout fonctionne!!! )

Bonne journée

Duskley
 Posté le 06/08/2019 à 14:25 
Astucien

Tu as aussi testé le démarrage de Firefox avec les modules complémentaires désactivés (Aide, Informations de dépannage) ?

Hyportatif
 Posté le 06/08/2019 à 15:00 
  Grand Maître astucien

Quand tu es sur la page PCA , clique sur Affichage, encodage du texte, et vérifie que ça sois sur Occidental

Si c'est pas mieux, essaye ça, toujours dans Affichage, Style de la page, tu mets sur Aucun Style, ensuite tu remets sur Style de base de la page

Modifié par Hyportatif le 06/08/2019 15:01
gee4960
 Posté le 07/08/2019 à 07:55 
Petit astucien

Bonjour Duskley, Hyportatif j'ai essayé vos suggestions le problème reste entier! Une chose que je n'ai pas essayé c'est désinstaller complètement Firefox et réinstaller pas grand chose à perdre!!

Merci de votre temps et suggestions.

Hyportatif
 Posté le 07/08/2019 à 09:06 
  Grand Maître astucien

Plutôt que le désinstaller, essaye la réparation

Aide, Informations de dépannage, Réparer Firefox

gee4960
 Posté le 07/08/2019 à 11:26 
Petit astucien

Bingo! Hyportatif j'ai effectivement fait un reset de Firefox avant de décider à désinstaller et réinstaller et tout est rentré dans l'ordre! Pourquoi ce problème est apparu??? Probablement que je ne le saurai jamais...j'ai aussi remis le thème que j'avais et tout est nickel!

Je mets donc en résolu et vous remercie tous encore une fois.

Hyportatif
 Posté le 07/08/2019 à 11:30 
  Grand Maître astucien

Content pour toi

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 4 Apple AirTags à 94,38 € livré
94,38 € 129 € -27% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le lot de 4 Apple AirTags à 89,75 €. Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 94,38 € livré au lieu de 129 €. L'AirTag est l'accessoire tout trouvé pour tout retrouver. Accrochez-en un à vos clés, glissez-en un autre dans votre sac, attachez-en un à votre vélo et n'y pensez plus. Vous pouvez repérer vos objets dans l'app Localiser sur votre iPhone.

Plus besoin de chercher votre trousseau de clés, porte-feuille, valise, sac, vélo volé ou autres. Vous pouvez les repérer à tout moment dans l’app Localiser. En cas de besoin, faites sonner l’AirTag via son haut-parleur intégré ou demandez simplement « Dis Siri, où est mon sac de sport ?». Disponible sur certains modèles d’iPhone, la fonction Localisation précise peut vous diriger droit vers votre AirTag, s’il est à proximité1. S’il se situe à un endroit plus éloigné, les centaines de millions d’appareils Apple qui composent le réseau Localiser vous aident à le retrouver. Sans que la confidentialité de quiconque ne soit compromise.

Voir le bon plan
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 5 (FHD, Core i5-12450H, 16 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11) à 649,99 €
649,99 € 799 € -19% @Amazon

Amazon propose actuellement l'ordinateur portable Lenovo Ideapad Slim 5 à 649,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 799 €. Ce portable dispose d'un écran 16 pouces Full HD+ (1920x1200) IPS, d'un processeur Intel Core i5-12450H (8 coeurs), de 16 Go de RAM DDR5, d'un SSD de 1 To, d'un chip graphique Iris Xe, du WiFi 6E, du Bluetooth 5.1 et tourne sous Windows 11. 

Voir le bon plan
Ecran Lenovo 24 pouces D24-40 (Full HD, VA, 75 Hz, FreeSync) à 84,99 €
84,99 € 129,99 € -35% @Fnac

Fnac propose actuellement l'écran 24 pouces Lenovo D24-40 à 84,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 129,99 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 5 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync.  

Voir le bon plan
Lego 75341 Star Wars Le Landspeeder de Luke Skywalker à 169,99 €
169,99 € 239,99 € -29% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le Lego 75341 Star Wars Le Landspeeder de Luke Skywalker à 169,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 239,99 €. 1890 pièces.

Voir le bon plan
Casque audio bluetooth JBL Tune 560 BT à 29,99 €
29,99 € 40 € -25% @Cdiscount

Boulanger fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 560 BT qui passe à 29,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.1 offre une autonomie de 16h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 1 heure de musique.

Voir le bon plan
Batterie externe ultra mince INIU Power Bank (10 500 mAh, PD 20W, LED) à 11,99 €
11,99 € 23,99 € -50% @Amazon

Amazon fait une vente flash sur la batterie externe ultra mince INIU Power Bank qui passe à 11,99 € au lieu de 23,99 €. Cette batterie offre une capacité de 10 500 mAh et la charge rapide bi directionnelle USB C (PD 20W). 2 ports USB sont également présents ainsi qu'une petite lampe torche. Un petit support vous permettra même de tenir votre smartphone pendant la charge.

A glisser dans votre sac pour recharger votre portable plusieurs fois en déplacement.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
l'affichage de la page "PC astuces" a changé...???
Page d'accueil de Firefox
affichage de la page avec détail du dossier à enlever
Affichage Noir et blanc après page d'accueuil?
Barre de tâches et Page d'accueil
affichage bizarre
Page d'acceuil PCA bizarre
Pas d connexion à page d'accueil PCAstuces
Page d'accueil d'internet explorer bloquée
Affichage forum PC Astuces.
Plus de sujets relatifs à Affichage bizarre page accueil et autres de pc astuces
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis