| ||||||||
Astucien ![]() | T Il arrive de manière de plus en plus fréquente, que l'écran d'un PC fixe se mette à scintiller. Bien souvent, je suis obligé de mettre le PC hors tension pour reprendre la main. Cet état se produit de manière très aléatoire. Ce problème est déjà très ancien. Je n'ai pu trouvé la solution radicale sur le net. La carte graphique est une NVIDIA Gforce GTX 645. Je dispose de la dernière mise à jour du pilote (431.60). J'ai distingué deux types d'évènements dans le journal : Nom du journal :System Si l’événement provient d’un autre ordinateur, les informations d’affichage doivent être enregistrées avec l’événement. Les informations suivantes étaient incluses avec l’événement : \Device\Video3 La ressource de message est présente, mais le message est introuvable dans la table des messages XML de l’événement :
Nom du journal :System Si l’événement provient d’un autre ordinateur, les informations d’affichage doivent être enregistrées avec l’événement. Les informations suivantes étaient incluses avec l’événement : \Device\Video3 La ressource de message est présente, mais le message est introuvable dans la table des messages XML de l’événement :
Je remercie par avance tous ceux qui pourront m'apporter leur aide. Je vous souhaite une excellente journée. Cordialement. Modifié par F46 le 05/08/2019 12:53 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | bonjour si tu as le pilote d'origine de la carte graphique désinstalle celui présent et force l'installe du pilote d’origine si tu n'as pas installe une ancienne version du pilote nvidia a+ | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, F46, Pour complément d'information, peux-tu dire si ta source d'alimentation électrique est de bonne qualité? Idem pour l'alimentation (= bloc alimentation) de ton PC fixe. Dans bien des cas, la présence d'un onduleur pour filtrer les variations de la source électrique (réseau, présence d'appareils perturbateurs en ligne, etc.) suffit à éviter les phénomènes du type de ceux que tu décris, par ailleurs, comme très ancien(s). | |||||||
![]() ![]() | Bonjour$ J'ai eu ce phénomène lors de canicule plus de 35 degrés dans la maison disparu depuis. | |||||||
Astucien ![]() | boubou38 a écrit : J'ai édité mon premier message en modifiant le nom de la carte graphique qui est une GTX 645 (et non une GYX) Ce PC tournait sous W8. J'ai fait le nécessaire pour passer d'abord en W8.1 puis à la dernière version de W10 à ce jour. Je ne dispose pas du pilote d'origine qui peut être n'est pas compatible avec W10. Je viens d'appliquer la procédure d'écrite ici : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-15076501-nvlddmkm-sys-nvidia-enfin-la-solution sans aller jusqu'à la création des deux clés complémentaires que je réserve si de nouveaux problèmes surviennent.
Mon alimentation au panneau électrique est stable. Quant au bloc d'alimentation du PC, comment puis le tester sans tout démonter ? | |||||||
![]() ![]() | re c'est un HP ce pc ? si positif récupère le pilote graphique sur leur site pour l'alim c'est marqué dessus la marque et la puissance en watts
a+ | |||||||
Astucien ![]() |
Le PC est un HP. Sur le site constructeur, ne sont disponibles les pilotes que pour le système W8 et W8.1. Pour le bloc d'alimentation, je cherche une solution pour le tester sans démonter. Bonne journée. Cordialement. | |||||||
Astucien | bonjour, le sujet est intéressant, j'ai eu un problème similaire (c'était avec l'écran rosé ou une fenêtre qui masque le milieu de l'écran). suit à une mise à jour de Microsoft, il n'y a plus rien. mais quand je branche un disque dur interne (en sataII) en externe (carte mère est en sataIII), les problèmes réapparaissent. je pencherais sur un problème électrique. | |||||||
Astucien | Après avoir exploré toutes les autres causes et solutions possibles et si le problème n’a pas pu être réglé, éventuellement tentez une installation propre de Windows 10 avec la dernière version du média d’installation (version 1903, build 18362.239) pouvant sans doute être obtenu via le Média création tool ou le ESD transformable en ISO téléchargeable à partir de ce Site. Et peut-être laisser Windows installer le pilote graphique et les autres. Au fait sur un en UEFI HP vous pouvez tester l'état du matériel, la carte graphique (test de la mémoire vidéo notamment) fait partie des éléments pouvant être testés: https://support.hp.com/fr-fr/document/c03560825 Modifié par Anonyme le 06/08/2019 08:07 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Je suis persuadé que le problème vient du pilote de la carte graphique. Lors de la mise à jour de chez Nvidia, même en optant pour une installation propre via geforce expérience, il demeure des stigmates des anciennes versions et cet empilement crée ces problèmes. C'est en cela que j'ai essayé d'effacer un maximum de traces des précédentes installations pour refaire une installation propre de la dernière version. | |||||||
Astucien | Vous parlez sans doute d’une installation propre du pilote graphique, pas de Windows. A défaut de faire celle-ci pensez au moins à vérifier les fichiers systèmes :
Ainsi que l’état du matériel via la touche F2 au démarrage du PC. Le logiciel de diagnostic HP est à l’origine installé sur la partition EFI en FAT32, pas dans la partition « C » mais HP en propose un également en téléchargement installable sur la partition C. Celui qui est sur la partition EFI, accessible via la touche F2, peut également être mis à jour via une installation faite à partir de la partition « C » et peut être utilisé même quand le PC a un problème de boot.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, "... j'ai essayé d'effacer un maximum de traces des précédentes installations pour refaire une installation propre de la dernière version". As-tu utilisé l'outil de nettoyage proposé dans PCA? https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4801.htm
Modifié par Papyjan07 le 06/08/2019 12:12 | |||||||
Astucien ![]() | Xerta a écrit : Je parle effectivement d'une installation propre du pilote de la carte graphique. J'avais déjà vérifié le système : RAS. Quant à l'outil HP de vérification des composants, il ne permet pas le test de la carte graphique.
Dans la procédure que j'ai appliqué, j'ai utilisé cet outil qui est par ailleurs insuffisant. Je suis donc allé au delà (cf la procédure que j'ai appliqué dans mon post du 03/08 de 13h01).
| |||||||
Astucien | « Quant à l'outil HP de vérification des composants, il ne permet pas le test de la carte graphique. » Dans le lien que je vous ai donné il faut afficher : « Liste complète des Tests des composants » https://support.hp.com/fr-fr/document/c03560825 Je fais des copier – coller du lien des parties pouvant concerner la carte graphique : "Vérification de la mémoire vidéo - Tente de détecter les périphériques graphiques embarqués et de rechercher des informations relatives à la mémoire vidéo. Ceci inclut l'adresse de base et la taille de la mémoire vidéo." "Tests Vidéo - Ce test inclut trois tests du matériel vidéo de votre ordinateur. Pour exécuter le test, cliquez sur Video, sélectionnez l'un des tests suivants, puis cliquez sur Exécuter une fois. • Contrôle rapide de la mémoire vidéo - Test de la mémoire vidéo d'une durée de 3 minutes • Contrôle de la mémoire vidéo - Test de la mémoire d'une durée de 20 minutes • Contrôle de la palette - Test d'une minute des trois composantes couleur vidéo. Suivez les instructions qui s'affichent sur l'écran pendant le test | |||||||
Astucien ![]() | Test effectué RAS. Pour info, pas de nouveau problème à ce jour. Par contre, je suis toujours à la recherche d'un moyen de tester le bloc d'alimentation sans démontage | |||||||
![]() ![]() | bonjour regarde avec ce log (portable) https://www.pcastuces.com/logitheque/occt.htm aide https://www.hardwarecooking.fr/nouveau-look-pour-le-logiciel-occt-avec-la-version-5-0-0/ a+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|