× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Petit boitier M2 NVMe USB 3.1 Excellent !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
regedice
  Posté le 07/08/2019 @ 20:15 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Hello je viens de trouver un accessoire vraiment étonnant que je me réjouis de recevoir pour le tester !

Le premier qui permet d'avoir un M2 NVMe en USB 3.1 jusqu'à 10Gb par seconde !!!!

En plus il est en alu, fait office de refroidisseur tout en proposant un bouton pour empêcher l'écriture.

Il s'agit de l'ICY BOX IB-1817M-C31

https://raidsonic.de/de/standards/searchresults.php?we_objectID=5665

J'attends de le recevoir pour savoir exactement ce qui est fourni avec, sinon je confirme que son prix n'est pas des plus léger !

Publicité
DLUC
 Posté le 07/08/2019 à 22:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

regedice
 Posté le 08/08/2019 à 03:08 
  Maître astucien

Y'en a même un qui carrément le bout avec le connecteur USB pour planter dans le PC, comme une clé USB !

Super_GEGE
 Posté le 08/08/2019 à 10:25 
  Astucien

crie pas cocorico trop vite.

Je lis "Solution idéale pour le stockage portable de fichiers lourds, de films 4K, de jeux 3D, de supports RAW. "

Étonnant qu'il ne parlent pas pour booster le système.

Tu es sûr que ce n'est pas l'équivalent d'une clé USB ?

A tester avant.

regedice
 Posté le 08/08/2019 à 12:44 
  Maître astucien

Une clé USB qui écrit et lit à 1000Mo/s !

regedice
 Posté le 09/08/2019 à 01:05 
  Maître astucien

je l'ai reçu, tout est sympa, mais il a un truc étrange qui est fourni avec !

C'est une plaque d'aluminium pliée aux deux extrémités et qui doit être liée au M2 avec une bande quasi aussi longue que la plaque de scotch double-face !?

Utilité et problème:

- Transmission de chaleur = ???

- La partie tordue à l'air de pouvoir aller toucher les pins du PCB au niveau du connecteur PCI-E 4 M

- Quid de la garantie du M2 avec son scotch ainsi collé dessus

- Retirer le double face peut s'avérer très pénible pour retirer toute trace et résidu de colle !

Positif:

- La qualité de fabrication est superbe

- Il y a 2 entretoises fournies avec ainsi que 2 vis pour maintenant le M2 en place

- Il y a un switch physique qui permet de bloquer le M2 en écriture

- Dans le pack se trouvent 2 câbles, un USB-C - USB-C et un USB-C + USB 3.0 classique, les deux font environ 20cm

DLUC
 Posté le 09/08/2019 à 10:28 
  Astucien

Bonjour,

C'est pas mal mais tu l'as payé combien , si ce n'est pas indiscret??

A+

regedice
 Posté le 09/08/2019 à 12:52 
  Maître astucien

@gorby, je parle de 10'000Gbps, c'est à dire environ 1000Mo/s et là, dans ton bench tu dépasses largement ces valeurs !

@DLUC dans les 40Euro !

regedice
 Posté le 09/08/2019 à 12:54 
  Maître astucien

gorby a écrit :

Bonjour

Tu pourrais en dire plus sur le type de contact M2 qui est accepté par ce boitier?

Merci de ta réponse

S'il est compatible NMVe, il est forcément compatible avec les deux types !

Publicité
regedice
 Posté le 02/09/2019 à 18:29 
  Maître astucien

Je viens d'acheter un M2 NVMe pour installer dans ce Boîtier, avant de finaliser le montage en collant la pièce métallique, je teste son fonctionnement en faisant des BENCH

Là c'est de l'USB 3.0. Faut que j'aille à l'arrière de la tour pour chopper l'USB 3.1

Le M2 est un Intel® SSD 660p Series (1.0TB, M.2 80mm PCIe 3.0 x4, 3D2, QLC)

https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/series/149409/intel-ssd-660p-series.html

regedice
 Posté le 02/09/2019 à 18:57 
  Maître astucien

Test en version USB 3.1, ça calme !

Bon ben je suis satisfait, j'ai juste très très peur de cette plaque en métal qui aurait pu être un tout petit peu plus court, j'espère ne pas avoir de cours-circuits !

regedice
 Posté le 02/09/2019 à 19:49 
  Maître astucien

Voilà des images du SSD Intel et du montage

Souhaitant collé le refroidisseur avec son double-face spécial, je me suis dit: "autant retirer l'autocollant" ce que j'ai fait et que j'ai collé sur un papier spécifique pour pouvoir le remettre en cas de garantie

Une des puces mémoire

Je n'aime pas trop cette plaque fixée ainsi

Mais j'adore le système utilisé pour le faire tenir sur cet adaptateur M2 NVMe USB 3.1

C'est une petite pièce avec une gorge, un pas de vis interne avec un ergot pour se glisser dans le trou du PCB de l'adaptateur et une petite vis à tête très large.

Le fabricant de cet adaptateur fourni 2 vis et 2x cette petite pièce ainsi qu'une vis supplémentaire pour le boîtier lui-même.

Ce boîtier est vraiment de super qualité !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
649,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 4500U, 8Go, 512 Go SSD) à 649,90 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

HONOR fait une promotion sur son nouvel ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 649,90 € au lieu de 749,90 €. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 4500U (avec chip graphique Vega 6), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi6 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10.  Pour profiter de l'offre, sélectionnez le modèle 8 Go + 512 Go

> Voir l'offre
59,99 €Switch Netgear GS116, 16 ports à 59,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon propose actuellement le commutateur 16 ports Netgear GS116E-200PES à 59,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce switch bénéficie de 16 connexions Ethernet haut débit commutées à 10/100/1000 Mbps en full-duplex ce qui vous permet de transférer vos fichiers sur votre réseau local à une vitesse maximum sur chaque port (jusqu'à 2000 Mbits/s). Compatible VLAN, le Netgear GS116 vous permettra également de mettre en place des réseaux locaux virtuels à l'intérieur de votre réseau local afin de mieux répartir votre bande passante et mieux gérer les priorités. Le produit est garanti 5 ans !

> Voir l'offre
40,99 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 256 Go pour Nintendo Switch à 40,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 256 Go pour Nintendo Switch à 40,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 256 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
recherche boitier externe pour ssd M2 NVMe
Achat Tres petit boitier
Remplacer mon DD 2To sur Boitier LaCie D2 quadra V3C
Boitier / Corsair Obsidian 750D Airflow Edition
boitier splitter
DD trop petit !
Cloner un HDD vers un SSD plus petit
Recherche boitier externe pour disque dur interne 2,5
Boitier pc
Boîtier externe sata usb2
Plus de sujets relatifs à Petit boitier M2 NVMe USB 3.1 Excellent !
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis