× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Scanner et photocopies...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mimavi
  Posté le 29/08/2019 @ 19:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai acheté une imprimante HP Envy 5020 qui doit fonctionner sans fil. Pour l'instant je l'ai reliée à l'ordinateur par câble usb.

Elle imprime bien mais je ne peux pas photocopier ni scanner. Dans les 2 cas elle me fait des "rayures" verticales en noir ou en couleur.

Si quelqu'un a connu ce genre de problèmes...

Merci

Publicité
Constance
 Posté le 29/08/2019 à 20:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

Message original par mimavi

J'ai acheté une imprimante HP Envy 5020

Si c'est récent, je serais d'avis de contacter le service après vente.

DLUC
 Posté le 30/08/2019 à 09:28 
  Astucien

Bonjour,

" HP Envy 5020 qui doit fonctionner sans fil"

C'est une imprimante sur batterie?????

A+

mimavi
 Posté le 30/08/2019 à 09:33 
Petit astucien

Sans fil c'est en wifi, il faut la brancher sur le secteur, on peut se passer d'un câble usb.

JRB
 Posté le 30/08/2019 à 10:31 
Astucien

Message original par mimavi

J'ai acheté une imprimante HP Envy 5020 qui doit fonctionner sans fil. Pour l'instant je l'ai reliée à l'ordinateur par câble usb.

Bonjour,

Il y a peu, j'ai remplacé ma vieille imprimante par une HP Envy 5030, donc à une dizaine près, la même que la tienne.

Pour que ma femme puisse imprimer ou scanner depuis son portable au rez-de-chaussée, j'ai installé l'imprimante en wifi à l'étage où se trouvent également la Freebox et mon PC de bureau.

Tout fonctionne à merveille pour elle comme pour moi, même s'il ne faut pas être pressé, ce qui est notre cas vu que nous sommes retraités.

Alors je te conseille d'installer ton imprimante en wifi, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

Tiens-moi au courant, please.

Bonne journée.

Modifié par JRB le 30/08/2019 10:40
mimavi
 Posté le 30/08/2019 à 12:04 
Petit astucien

Merci JRB, je suis dans la même configuration que toi. (j'ai conservé ma vieille HP au cas ou)

Je l'ai reliée avec un câble usb pour voir déjà si elle fonctionnait bien. Elle imprime bien mais je ne peux pas faire ni de photocopies ni de scans.

Ça fait 2 jours que j'essaie de la faire fonctionner correctement. J'ai contacté le support d'HP, je suis "tombé" sur une femme, j'ai expliqué mes problèmes

et elle m'a dit de la renvoyer, l'imprimante doit avoir un défaut de fabrication. Ce que je vais faire. Elle n'a même pas essayé de la réparer à distance.

Pour la mettre en Wifi, il faut pouvoir installer "HP smart" sur son portable, j'ai essayé et pas de "bol" j'ai un message qui me dit que mon portable n'est pas

compatible avec cette version. J'ai un samsung galaxy note3, il a 5 ans et je ne comprends pas, il y a quelque chose qui me bloque.

Donc pour la wifi je verrai plus tard.

à+

Modifié par mimavi le 30/08/2019 14:06
mimavi
 Posté le 30/08/2019 à 14:10 
Petit astucien

Je me suis renseigné auprès de Samsung, mon portable est trop vieux pour la version de l'imprimante

donc adieu au wifi.

Le Marnais
 Posté le 30/08/2019 à 14:30 
Astucien

à tous,

On peut configurer cette imprimante manuellement pour le Wifi.

Voir pages 46 à 49 du manuel ICI

Un test aussi c'est l'utilitaire outils de diagnostics HP Print and Scan Doctor que tu peux récupérer sur le site HP sur CE LIEN

A +

Papy80
 Posté le 30/08/2019 à 20:46 
Petit astucien

Bonsoir à tous.

Je l'ai reliée avec un câble usb pour voir déjà si elle fonctionnait bien. Elle imprime bien mais je ne peux pas faire ni de photocopies ni de scans

Je ne vois pas très bien le rapport avec le PC trop vieux pour l'imprimante et ton problème : Ce type d'imprimante doit pouvoir faire des photocopies même sans être reliées à un PC de quelque manière que ce soit.

Il conviendrait d'essayer de faire une photocopie sans utiliser le PC. Si le problème persiste : retour au Sav

Publicité
Le Marnais
 Posté le 30/08/2019 à 21:49 
Astucien

Papy80 a écrit :

Je ne vois pas très bien le rapport avec le PC trop vieux pour l'imprimante et ton problème : Ce type d'imprimante doit pouvoir faire des photocopies même sans être reliées à un PC de quelque manière que ce soit

Il faut suivre. Ce n'est pas le PC qui est trop vieux, mais le smartphone Galaxy Note 3 (sortie commercialement en Septembre 2013) sur lequel il n'est pas possible d'installer l'application HP Smart.

Mais comme indiquée avant dans ma réponse de 14 h30, on peut configurer le wifi manuellement.

Bonne soirée.

Modifié par Le Marnais le 30/08/2019 22:52
DLUC
 Posté le 31/08/2019 à 09:40 
  Astucien

Bonjour,

" Il faut suivre. Ce n'est pas le PC qui est trop vieux, mais le smartphone Galaxy Note 3 "

Faut nous comprendre au début il parle de PC " Pour l'instant je l'ai reliée à l'ordinateur par câble usb."ensuite de " J'ai un samsung galaxy note3, il a 5 ans et je ne comprends pas, il y a quelque chose qui me bloque." alors faudrait bien donner les bonnes infos comme ça pas d'ambiguïtés!!!!!

A+

scorpio42
 Posté le 31/08/2019 à 12:58 
Petit astucien

Bonjour Mimavi,

J'ai eu un problème similaire avec une AIO 5510 et sur le site HP.com, ils donnent des conseils qui fonctionnent "un certain temps", comme j'arrivais au bout de mes cartouches d'encre, plutôt que de m'obstiner à corriger le problème et avoir toujours une vieille imprimante, j'ai racheté une HP Deskjet 2630 qui m'a coûté moins cher que le prix des cartouches de rechange de mon AIO 5510. Ce problème des lignes verticales est récurent sur certaines imprimantes HP, il semble que ce serait dû à l'électricité statique qui fixe des résidus d'encre sur les rouleaux, c'est une hypothèse, pas une certitude. Maintenant, tu peux essayer ceci aussi :https://support.hp.com/be-fr/document/c04225713, cela ne mange pas de pain !

Bon succès, Scorpio42 Aug.2019

JRB
 Posté le 31/08/2019 à 13:31 
Astucien

scorpio42 a écrit :

Maintenant, tu peux essayer ceci aussi :https://support.hp.com/be-fr/document/c04225713, cela ne mange pas de pain !

Bonjour,

Je doute que ça lui soit d'une aide efficace car le clic sur ton lien donne ceci :

JRB
 Posté le 01/09/2019 à 19:20 
Astucien

DLUC a écrit :

" Il faut suivre. Ce n'est pas le PC qui est trop vieux, mais le smartphone Galaxy Note 3 "

D'où l'importance d'employer les termes correctement :

>> portable = ordinateur portable

>> mobile = téléphone mobile

Sans faire la leçon à qui que ce soit, je remarque souvent que beaucoup confondent les deux termes, ce qui complique la tâche des aidants.

DLUC
 Posté le 01/09/2019 à 21:14 
  Astucien

JRB a écrit :
DLUC a écrit :

D'où l'importance d'employer les termes correctement :

>> portable = ordinateur portable

>> mobile = téléphone mobile

Sans faire la leçon à qui que ce soit, je remarque souvent que beaucoup confondent les deux termes, ce qui complique la tâche des aidants.

Bonjour,

Non non ce n'est pas moi qui disait ça, c'est "Le Marnais" moi je ne faisais que lui répondre!!!!!!!

A+

JRB
 Posté le 02/09/2019 à 09:46 
Astucien

DLUC a écrit :

Non non ce n'est pas moi qui disait ça, c'est "Le Marnais" moi je ne faisais que lui répondre!!!!!!!

Je sais bien que ce n'est pas toi, mais pour faire une citation à l'avenir, sers-toi plutôt du petit bouton idoine >>>

Modifié par JRB le 02/09/2019 09:49
mimavi
 Posté le 07/09/2019 à 09:40 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai retourné l'imprimante au SAV et ils m'ont donc renvoyé une nouvelle qui, elle, fonctionne bien.

Comme cette imprimante a un écran (un peu trop petit d'ailleurs, il ne faut pas avoir de gros doigts) j'ai configuré manuellement le wifi sur celui-ci.

J'ai lancé une impression depuis mon smartphone sans problème. Je n'ai pas eu besoin de télécharger le logiciel HP smart que je ne pouvais pas télécharger d'ailleurs,

mon smartphone étant trop vieux soi-disant. C'est HP qui veut imposer sa loi et il a peut-être un problème avec Samsung.

Merci à "Le Marnais"

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre
206,25 €Tablette 10.1 pouces Galaxy Tab A 2019 (64 Go, Wifi, Full HD+, RAM 3 Go) à 206,25 € livrée
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.1 pouces Galaxy Tab A 2019 qui passe à 200,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,59 € pour la livraison en France soit un total de 206,25 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 260 €. Cette tablette possède un écran 10.1 pouces FullHD+ (1920x1200), un processeur octa-core 1.8 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 9. La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
-70%70% de réduction sur l'abonnement de 3 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 18 Août

NordVPN fait jusqu'à ce soir une promotion sur son abonnement 3 ans qui passe à 111,82 € au lieu de 382,88 € soit une réduction de 70 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 3,11 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internaux d'autres pays (pour les matchs de football restransmis sur les sites web de certaines tv étrangeres par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Scanner Epson Perfection V10
scanner
Problème de scanner...
scanner epson 2480
cable POUR CONNETER SCANNER MANNUEL LENCO
utilisation Scanner en RSX avec Ricoh Aficio SP 350
scanner epson
imprimer et scanner en réseau
Scanner Canon lide 60 et w10
Comment piloter le scanner depuis PC ?
Plus de sujets relatifs à Scanner et photocopies...
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis