> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Question NASSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Trottery
  Posté le 30/08/2019 @ 19:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir

J'ai fait la bêtise pour quelques euros de moins d'acheter un NAS WD que je voudrais remplacer par SInology.

Ma question est:

Puis-je récupérer le disques (2X6To en RAID1 ) du W.D pour les mettre dans le Synology. Physiquement je suppose que oui, vu que les branchements doivent être les mêmes, mais seront-ils lus /reconnus dans le nouveau ou faudra t-il tout refaire ?

Merci

Publicité
Coplan27
 Posté le 30/08/2019 à 19:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir Trottery.

Bon je vais écrire gros aussi pour te faciliter la lecture.

Pour ce qui est des disques pas de soucis. Ils seront reconnus dès lors qu'ils ont la même technologie ==> SATA II ou SATA III<

Maintenant tout dépend de l'OS du NAS. Il est fort probable qu'il soit différent d'une marque de NAS à une autre. Donc le plus serait de dupliquer tes données sur un autre support, un PC par exemple. Installer les disques du WD dans le Sinology et de les reconfigurer. Ensuite remettre les fichiers dans le Sinology. Bon, c'est long, mais ça me semble le plus sûr.

Maintenant, 6To c'est pas une petite taille et s'ils sont pleins, il faudra du temps.

Daneel Olivaw
 Posté le 30/08/2019 à 23:18 
  Maître astucien

Puis-je récupérer le disques (2X6To en RAID1 ) du W.D pour les mettre dans le Synology.

Meme si les OS sont compatibles, cela m'étonnerait fort que les contrôleurs RAID le soient !.

Trottery
 Posté le 31/08/2019 à 00:19 
Petit astucien

Merci à coplan qui a pitié de mes yeux !

Merci à vous deux pour la réponse rapide.

Ça me conforte dans mes idées : Physique oui, Raid : non

Les données sur le NAS ne sont que des sauvegardes ou des dossiers (synchros) que je dois consulter à l'exterieur

Je reconstruirais tout

Merci encore et je mets en résolu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
164,99 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To à 164,99 €
Valable jusqu'au 24 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To qui passe à 164,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 180 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
609,15 €Samsung Galaxy Note 20 (6,7 pouces, 8 Go de RAM, 256 Go) à 609,15 € livré
Valable jusqu'au 24 Avril

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le Samsung Galaxy Note 20 (6,7 pouces, 8 Go de RAM, 256 Go) qui passe à 604,03 €. Comptez 5,12 € pour la livraison en France soit un total de 609,15 € livré. On le trouve ailleurs autour de 750 €.

Impressionnant tant au niveau du design que par sa puissance, le Samsung Galaxy Note 20 un smartphone haut de gamme qui vous immerge au coeur de l'image. Avec une finition remarquable, il met parfaitement en avant son superbe écran Infinity Super AMOLED de 6.7" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels. Résistant à l'eau et à la poussière grâce à la certification IP68, il peut vous suivre partout, que ce soit en déplacement ou en vacances. Et grâce à son stylet S Pen, notez, traduisez et créez en un seul geste !

Parmi ses autres atouts, le Samsung Galaxy Note 20 dispose d'un processeur Exynos 990 Octo-Core cadencé à 2.73 GHz, 8 Go de RAM, une capacité de stockage de 256 Go, un triple capteur de 12+12+64 MP, un lecteur d'empreinte digitale, la reconnaissance faciale, une batterie 4300 mAh, le tout sous Android 10.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. L'appareil sera en français dès le premier démarrage et il bénéficie d'une garantie européenne de 2 ans.

> Voir l'offre
163,94 €SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/4250 Mo/s) à 163,94 € livré
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 159,23  € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 163,94 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4250 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Question sur driver Carte Graphique NVIDIA
Question sur le bios
Une question sur lecteur de disquette
Question sur Carte.Graphique AMD Radeon Rx
Question bête création USB installer W10 à partir du CD officiel
Question Audacity
Question d'alimentation PC bureau
HDD ou alim ? Telle est la question...
Question sur votre usage de la souris sous windows ?
c'pas une question mais j'ai installé ChromeOs
Plus de sujets relatifs à Question NAS
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis