> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Changer mon DD ( Hdd par un SSD) sur ordinateur de bureau
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
triode94
 Posté le 17/09/2019 à 13:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Parce que tu crois que tout le monde dispose de deux stations d'accueil ? Arrête, tu bavardes et tu pers ton temps.

regedice
 Posté le 17/09/2019 à 14:49 
  Astucien

triode94 a écrit :

Parce que tu crois que tout le monde dispose de deux stations d'accueil ? Arrête, tu bavardes et tu pers ton temps.

Je ne dis pas que tout le monde dispose, je dis que c'est la méthode la plus pratique, rapide et sans souci !

Effectivement il faut être équipé, mais ça n'est pas impossible, vu que je le suis.

L'autre méthode, consiste à avoir une clé bootable avec le logiciel de clonage, puis de placer le SSD à la place du DD, de brancher l'ancien DD en externe via un petit adaptateur USB -> SATA ou docking station et de lancer le processus de clonage.

On va dire que ta méthode est presque la moins cher, même s'il faut, en tampon, un DD externe pour stocker les images disque

gorby
 Posté le 17/09/2019 à 18:39 
Petit astucien

Bonjour

Quand je clone ou image un autre disque SSD ou nvme, etant donné que c est en SATA pour le SSD , je le branche sur un cable SATA qui provient de la carte mere, et pour le nvme puisque j ai UN seul port nvme j y mets le nvme dessus le nvme a cloner et depuis le SSD branché en STA ou depuis l image disque enregistré sur HDD je fais l operation avec AOMEI.Cela fonctionne si les OS a cloner sont identiques W8>W8 ou W10>W10 ou a la rigueur W10> W8.

papyalain01
 Posté le 17/09/2019 à 18:43 
Astucien

Bonjour j'ajoute que j'ai eu un gros échec avec une restauration d'image depuis un disque dur mécanique vers un ssd nvme , j'ai fini par cloner.

D'habitude je ne suis pas très favorable au clonage mais là, pas le choix ça passait pas (AOMEI backupper échec, aomei partitionneur + clonage : réussi)

regedice
 Posté le 18/09/2019 à 00:42 
  Astucien

papyalain01 a écrit :

Bonjour j'ajoute que j'ai eu un gros échec avec une restauration d'image depuis un disque dur mécanique vers un ssd nvme , j'ai fini par cloner.

D'habitude je ne suis pas très favorable au clonage mais là, pas le choix ça passait pas (AOMEI backupper échec, aomei partitionneur + clonage : réussi)

Dans ton cas, ça n'a rien à voir !

Quand on clone pour booter sur un disque, il faut que le disque cloné, prenne la place du disque source et donc son connecteur !

Si tu es sur le canal SATA 1 et que tu clones le contenu de ce disque sur un M2 NVMe qui est connecté en PCi-E spécifique, tu n'es plus sur le connecteur source, donc il y a erreur !

Je ne sais pas si une réparation peut arranger le contenu cloné sur le NVMe pour re-router l'installation de Windows afin qu'il puisse booter sur le canal PCI-E spécifique !

regedice
 Posté le 18/09/2019 à 00:44 
  Astucien

gorby a écrit :

Bonjour

Quand je clone ou image un autre disque SSD ou nvme, etant donné que c est en SATA pour le SSD , je le branche sur un cable SATA qui provient de la carte mere, et pour le nvme puisque j ai UN seul port nvme j y mets le nvme dessus le nvme a cloner et depuis le SSD branché en STA ou depuis l image disque enregistré sur HDD je fais l operation avec AOMEI.Cela fonctionne si les OS a cloner sont identiques W8>W8 ou W10>W10 ou a la rigueur W10> W8.

Si tu fais comme-ça sur un PC qui n'est pas celui sur lequel le support de stockage va booter, alors ok !

Mais si tu démarres sur un PC que tu veux cloner et que tu connectes le disque de destination, tu peux avoir des problèmes, ensuite dans la séquence de démarrage qui ne va pas comprendre pourquoi elle démarre du disque de destination alors qu'elle devrait le faire depuis le disque source !

C'est pourquoi je clone des supports de stockages, tous les deux en extérieur, ainsi les données du disque source ne sont pas altérées.

papyalain01
 Posté le 18/09/2019 à 11:06 
Astucien

Bonjour effectivement ça m'a demandé une réparation que j'ai tentée mais qui n'a pas abouti, pourtant j'ai fait comme tu dis vu que ce n'est pas mon coup d'essai, mais bon le résultat était correct après beaucoup d'essais et un Doliprane

regedice
 Posté le 18/09/2019 à 13:10 
  Astucien

papyalain01 a écrit :

Bonjour effectivement ça m'a demandé une réparation que j'ai tentée mais qui n'a pas abouti, pourtant j'ai fait comme tu dis vu que ce n'est pas mon coup d'essai, mais bon le résultat était correct après beaucoup d'essais et un Doliprane

C'est le prochain défi des éditeurs de logiciels de clonage, arriver à cloner le contenu d'un DD sur un canal SATA pour un M2 NVMe !

Copier les drivers, changer des clés de registre, etc... !

En fait, il faudrait faire 2 installations de Windows 10 sur un même PC, mais l'un sur un DD/SSD SATA Canal 1 et l'autre sur un M2 NVMe et comparer.

Ou... Que Microsoft prévoit ce type de clonage à l'avenir, ce qui signifie de mettre à niveau le DD/SSD dans la dernière version de Windows 10, puis de cloner le tout sur le M2 NVMe !

Il y a un essai que l'on peut déjà faire, c'est d'installer Windows sur un DD/SSD SATA Canal 1 et de le changer de connecteur, en le branchant, par exemple, sur le canal SATA correspondant au SATA utilisé pour un M2 SATA et voir si Windows boot ou pas.

Publicité
papyalain01
 Posté le 18/09/2019 à 17:26 
Astucien

C'est une idée, à noter que j'ai une carte mère HP de type inconnu sur un pc de bureau que je bidouille tout le temps et que le fait de mettre un NVME ne bloque pas le port sata n° 1 il parait que ce n'est pas souvent le cas.

regedice
 Posté le 19/09/2019 à 01:23 
  Astucien

Si c'est du NVMe ça ne bloque pas le port SATA, mais si tu mets un M2 SATA, là ça va bloqué un voire 2 ports SATA de la carte mère !

papyalain01
 Posté le 19/09/2019 à 09:39 
Astucien
regedice a écrit :

Si c'est du NVMe ça ne bloque pas le port SATA, mais si tu mets un M2 SATA, là ça va bloqué un voire 2 ports SATA de la carte mère !

Bonjour, ah ok, c'est encore nouveau pour moi

regedice
 Posté le 20/09/2019 à 00:47 
  Astucien

papyalain01
 Posté le 20/09/2019 à 09:40 
Astucien

Bonjour, c'est bien du NVME , 15% plus cher que le M²Sata

regedice
 Posté le 20/09/2019 à 22:19 
  Astucien

Le M2 NVMe est connecté comme une carte vidéo, audio, réseau, etc...

Le M2 Sata est reconnu comme un disque dur et est contrôlé par la carte mère comme si il était connecté à un de ses connecteurs SATA

papyalain01
 Posté le 21/09/2019 à 19:58 
Astucien

Ok c'est noté

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Changer la pile ordinateur portable
Ecran noir quand j allume mon ordinateur de bureau
achat d'un ordinateur de bureau
ordinateur de bureau
avis sur un ordinateur de bureau
Choix d'un ordinateur de Bureau
Comment booster mon ordinateur de bureau
changer les piles du clavier d'ordinateur
Achat d'un ordinateur de bureau
bureau bloqué sur ordinateur windows 7
Plus de sujets relatifs à Changer mon DD ( Hdd par un SSD) sur ordinateur de bureau
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis