> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Température processeur excessive ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Grandjacques
  Posté le 28/09/2019 @ 10:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens de faire évoluer un vieux PC de bureau. Voici ce qu'il est devenu:

- Carte mère: ASUS Prime B450 +

- Proc: AMD RYZEN 2700+

- RAM: Crucial 2 x 16 GO Vengeance 3200 DDR4

- SSD CRUCIAL 240 GO (système) + DD Maxtor 1 TB 7200 (données).

- Windows 10 avec licence achetée 4,89 sur Cdiscount

Lorsque je l'ai eu installé, j'ai lancé SPECCY pour voir ce qui était reconnu et j'ai j'ai été surpris et un peu effrayé: il m’indiquait une température du processeur de 84° Je l'ai arrêté et relancé en accédant au BIOS puisque j'avais vu qu'il indiquait les températures CPU, carte etc... SURPRISE: il m'indiquait une température CPU de 49°, une température carte de 34° et une vitesse ventilateur CPU de 1450 tours.

Je dois dire que le refroidisseur portait déjà un cercle de pâte thermique mais qu'elle me semblait "sèche" et portait des traces de "griffures". Je l'ai cependant installé avec sa pâte d'origine.

Mes questions: 1°) Qui dit vrai SPECCY ou le BIOS ASUS ? 2°) Quelle est la t° normale de fonctionnement d'un proc ? 3°) Ne faudrait il pas que je nettoie cette pâte thermique pour en remettre de la "neuve" ?

J'ai aussi 2 autres questions mais qui relèvent plus de W10. Vous aviez donné 2 astuces pour éviter l'écran d'accueil de W10 (photo) et pour ne plus devoir donner le mot de passe. Je les ai installées sur le PC portable avec lequel je vous écris, je voudrai les mettre que cet autre PC mais je ne les retrouve pas dans la masse d'astuces de votre base de données.

Je vous remercie

Publicité
txuku
 Posté le 28/09/2019 à 10:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Tu dois absolument enlever la pate thermique seche et en utiliser de la neuve ( pas cher ) pour assurer une bonne dissipation de la chaleur !!!

Modifié par txuku le 29/09/2019 00:02
Gérard du 07
 Posté le 28/09/2019 à 23:54 
Astucien

Bonsoir,

Essai ce logiciel pour comparer.

hben
 Posté le 29/09/2019 à 12:08 
Astucienne

Le BIOS de la carte mère est bien plus fiable qu'un logiciel qui doit supporter des dizaines si ce n'est des centaines de modèles de proc et de cartes mères...

Celà dit, il est nécessaire de renouveler la pâte thermique à chaque démontage/remontage!

Grandjacques
 Posté le 01/10/2019 à 07:32 
Petit astucien

Bonjour

Merci pour vos réponses. Je vais suivre vos conseils et mettre de la pâte thermique neuve et je controlerzi de nouveau les T°

Je clos le sujet

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
116,60 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 116,60 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 116,60 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 155 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation interversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Température processeur excessive ou fausse
Récupérer température processeur
Temperature du processeur
Température excessive
Température processeur
Température du processeur
Température processeur.
température processeur dans barre des tâches
Gain de température: sous-volter son processeur ?
Température Carte graphique et Processeur
Plus de sujets relatifs à Température processeur excessive ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis