| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir , ma fille est dans un appartement étudiant ou le proprio fournit l’accès à internet.Mais elle se plaint qu'elle capte mal le wifi .Je voudrait lui acheter une antenne à brancher sur l'ordi . Est ce la bonne solution ou existe il autre chose de plus performant sachant que le proprio ne branchera rien sur sa box. Avez vous des références à me conseiller. Merci d'avance. Gilles
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour, pour ma part j'utilise un WiFi expander TP-LINK comme celui ci ça marche remarquablement bien https://www.ebay.fr/itm/Tp-Link-Wifi-Expander-Range-Expander-300mbps-New-And-In-Sealed-Boxed/163887665644?hash=item26287751ec:g:fngAAOSwY3Zdk6yN
| |||||||
Petit astucien | Merci . Est ce qu'avec ce genre d'appareil elle peut le configurer même si elle n'a pas un accès physique à la box? Je m'explique , elle loue une chambre étudiante dans une maison .La connexion internet est comprise dans la location , mais je ne crois pas qu'elle est accès la box , elle est chez le proprio en bas je crois Après quand je regarde sur internet , il y a répéteur et amplificateur . A mon avis elle a plus besoin d'un amplificateur Modifié par gillesb2002 le 08/10/2019 22:49 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Que ce soit en wifi ou en ethernet la communication est bidirectionnelle. Des trames sont échangées en permanence dans les deux sens même s'il y en a plus en réception qu'en émission.
La carte wifi intégrée à un ordinateur portable fonctionne avec une antenne intégrée au niveau de l'écran. Rien n'est prévu pour adjoindre une antenne extérieure.
Ce sont tous des répéteurs même quand ils sont faussement appelés amplificateurs. Un répéteur wifi fonctionne comme un répéteur humain. Il répète haut et fort ce qu'il entend faiblement mais distinctement. Pour qu'il communique mieux avec le point d'accès du modem routeur que ne le fait le PC il faudrait trouver un endroit plus propice où l'installer (déplacer le portable dans tous les coins de la piaule pour tester). L'ajout d'un répéteur ne demande aucune intervention sur le modem routeur. L'utilisation d'un antenne à grand gain peut améliorer la communication. Une autre solution consiste donc à utiliser un adaptateur wifi USB doté d'une telle antenne à la place de celui intégré au PC qu'on pourra même déporter pour de meilleures performances (exemple ici). La qualité d'une connexion wifi est imprédictible. Tout dépend de la configuration des lieux sachant que les murs ou plancher en maçonnerie font obstacle à la propagation des ondes radio utilisées par le wifi. Ceci est encore plus sensible en 5 GHz.
Modifié par fgondard le 09/10/2019 00:06 | |||||||
Astucien | bonjour, ce principe de location est sur le même principe que la chambre d'hôte. le propriétaire ne lui refuserait pas qu'elle viennent dans la pièce où se trouve la box, du moment que ça ne perturbe pas (par exemple faire des communications par Skype). la location d'une chambre ne peut être considérée comme un gîte. | |||||||
Petit astucien | Merci fgondard , je vais voir si elle peut brancher un répéteur dans les parties communes entre la box et son ordi , et vu le prix pourquoi rajouter une antenne. SonyA330 , elle est en Belgique dans ce qu'on appelle un kot , une sorte de colocation , ils sont dans une maison au 1 er étage , et le proprio à son cabinet au rdc , et c'est la qu'il y a la box , donc descendre pour avoir une meilleure réception , pas évident pour des jeunes , et pour le proprio aussi. | |||||||
![]() | gillesb2002 a écrit : Bonjour, il n'y a pas besoin de le brabcher dans les parties communes, un branchement dans sa chambre doit être suffisant et cela suffira pour ses colocataires | |||||||
Petit astucien | Ok , merci Pour le répéteur est ce que plus le Mbps est élevé plus il augmente le signal ou le capte mieux ? Car quand je regarde les annonces, il y en a à tous les prix , et plus le Mbps est haut et plus il est cher bien sur. ça va de N300 à AC 2600Mbps , et un à Ac 1750Mbps qui est à la fourchette médiane au niveau prix | |||||||
![]() ![]() | Chambre ou parties communes, peut importe. Ce qu'il faut c'est trouver un endroit où le répéteur arrivera à faire son boulot. Mais le fait que le PC dise que la connexion est parfaite avec le répéteur ne concerne que la liaison radio et ça ne signifie pas qu'on aura un meilleur débit. Il faut aussi que la communication entre le répéteur et le point d'accès wifi soit améliorée. D'autre part le débit effectif sera divisé par deux. Tout comme son homologue humain un répéteur doit avoir entendu avant de pouvoir retransmettre. | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Petit astucien | A priori , elle me dit que le wifi se déconnecte toutes les 5mn ce soir par exemple
| |||||||
![]() | Si ce n'est pas le cas au rez de chaussée l'expendeur de wifi devrait résoudre le problème à l'étage | |||||||
Petit astucien | Ok merci , je pense que je vais lui prendre le 1750 Mbps | |||||||
![]() ![]() | Ces débits annoncés sont trompeurs et à la limite du mensonge. Un réseau wifi peut travailler sur la bande des 2,4 GHz (802.11.n) ou sur celle des 5 Ghz (802.11.ac). Les débits annoncés sont la somme du débit maximum théorique pour chacun de ces deux types de réseau mais une station n'est connectée qu'à un seul. Avant de procéder à un achat faire le test que je suggère : explorer tous les recoins en balladant le PC (ou un téléphone) pour voir si quelque part la connexion est meilleure. | |||||||
Petit astucien | A priori au 1 étage , c'est à peu près pareil .Elle a demandé à un colocataire , et il a le même problème | |||||||
Petit astucien | finalement j'ai pris le 1750Mbps , et depuis tout marche nickel. Merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|