× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Clé USB non reconnue et pourtant...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
captain bernard
  Posté le 15/10/2019 @ 13:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Hello, tout d'un coup ma clé USB a cessée d'être reconnue dans mon auto (Clio IV) "média non pris en charge" alors quelle fonctionne parfaitement sur mon ordi, ou celui des autres. Je l'ai reformaté comme on m'a conseillé (Fat32, NTF, ex Fat) plusieurs fois, rien à faire.

Comment peut on vérifier vraiment une clé USB pour sûr puisque Windows me dit que le support fonctionne?

Publicité
boubou38
 Posté le 15/10/2019 à 16:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

c'est peu ètre le port usb de ta voiture qui est hs ! a vérifier

a+

captain bernard
 Posté le 15/10/2019 à 18:35 
Petit astucien

Nan, les autres clés fonctionnent dans la voiture, j'avais déjà essayé, j'aurai pu le dire avant.

regedice
 Posté le 15/10/2019 à 22:01 
  Maître astucien

Et qu'est-ce qui a été fait en dernier avec cette clé avant qu'elle cesse d'être reconnue par l'autoradio ?

captain bernard
 Posté le 16/10/2019 à 21:13 
Petit astucien

Sais pas justement, du jour au lendemain, j'ai fais y a 15 jours une MAJ de média nav (le navigateur de Renault) puisque rien n'était reconnu, aucune clé USB, (on m'avait conseiller de faire la MAJ du navigateur) et cela résoudrait le problème, en effet seule la clé USB achetée neuve récemment fonctionne, l'ancienne rien à faire.

Je voulais faire un CHK diskinfo avec Crystal disk info pour vérifier le volume, mais seul mon disque contenant l'OS (un SSD) est reconnu par Crystal aucun moyen de sélectionner la clé USB dans le menu pour la vérifier.

Avant de la mettre à la poubelle, j'aurai bien voulu savoir ce qu'elle a dans le ventre, connaissez vous un logiciel puissant pour vérifier ce genre de volume (avec Windows tout est parfait...) d'autant qu'elle marche sur les autres ordis.

regedice
 Posté le 16/10/2019 à 21:42 
  Maître astucien

Panasonic SD formatter

ATTO Bench

Tu dis que rien ne fonctionnait, puis que ta clé fonctionnait puis qu'une mise à jour à fait qu'elle ne fonctionne plus... ?

Pas facile à suivre tout ça ?!

captain bernard
 Posté le 17/10/2019 à 20:36 
Petit astucien

Bon voilà, la clé s'est arrêtée de fonctionner, "média non reconnue" je la lis sur mon PC tout est parfait, retour à la voiture: rien. Je fais un petit tour sur le forum Clio IV on me dit que ça arrive et qu'il faut faire une MAJ du média Nav via la clé USB et que tout rentrera

captain bernard
 Posté le 17/10/2019 à 20:39 
Petit astucien

dans l'ordre, je fais une MAJ (avec une autre clé neuve) la nouvelle clé est lue parfaitement, quant à l'ancienne rien à faire (alors qu'elle fonctionne ailleurs).

Voilà dans l'ordre.

Donc y a quelque chose, cette clé à un problème.

je vais essayer SD formatter, et Atto bench.

regedice
 Posté le 17/10/2019 à 23:07 
  Maître astucien

Il m'est arrivé qu'une clé soit totalement inconnue pour Windows 10 à 7, mais fonctionnant parfaitement sous un autre OS.

Du coup, j'ai branché cette clé sur un appareil fonctionnant sur un autre OS (non windows) que j'ai lue au travers du réseau.

Une fois le travail de récupération terminé, j'ai connecté cette clé à mon PC et je l'ai formaté pour qu'elle fonctionne à nouveau.

Je ne sais pas ce que fait Windows 10, mais il est capable, visiblement, de définir une clé comme HS en écrivant quelque chose directement dans la clé !

Par rapport à la clé elle-même, il peut arriver qu'une clé ne fonctionne plus, il ne faut pas oublier qu'elle a des composants électroniques et ces composants peuvent lâcher !

Mais si une clé fonctionne sous un OS mais pas sous un autre, c'est qu'elle fonctionne.

Je ne sais pas si tu sais ce qu'est le MBR, mais il est possible que Windows 10 écrive quelque chose dedans pour que la clé ne soit plus reconnue, peut-être à cause de cette nouvelle manière de gérer la sécurité.

Parce que si Windows pensent que la clé est douteuse, il écrit dedans un message qui fait que TOUS les windows 7-8-10 la reconnaissance comme non fonctionnel.

Pour vérifier tu peux aller dans le gestionnaire de périphériques et le gestionnaire de disques.

Publicité
captain bernard
 Posté le 22/10/2019 à 19:11 
Petit astucien

Bon y a rien qui marche, inconnue dans la voiture, alors j'ai essayer de faire un "clean" avec diskpart (à partir de la commande "cmd") au moment de partitionner "partition impossible "disque protéger en écriture" alors qu'il était reformater. Va comprendre, alors j'ai eu une idée, faire un formatage avec un Apple, et miracle ça re fonctionne dans la voiture.

Et avec ça va comprendre, en tout cas merci Apple!!

regedice
 Posté le 22/10/2019 à 19:41 
  Maître astucien

Ben c'est ce que je t'ai décrit juste avant !

Content que la carte soit sauvée !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,97 €Chargeur Varta 4H LCD PLUG + USB + 4 piles rechargeables AA 2100 mAh à 11,97 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur le chargeur Varta 4H LCD PLUG qui passe à 11,97 € au lieu de 25 €. Ce chargeur rapide peut charger jusqu'à 4 accus (AA, AAA et 9V) et dispose également d'un port USB pour recharger un appareil mobile ou une batterie externe. Un écran LCD vous indiquera l'avancé de la charge. Il est fourni avec 4 piles rechargeables AA 2100 mAh.

> Voir l'offre
17,49 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 17,49 €

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,49  € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
57,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 2 To à 57,99 €

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 2 To qui passe à 57,99 € livré gratuitement au lieu de 110 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
cle usb reconnue mais pas accessible
Clé USB détectée (grisée) mais non reconnue et contenu inaccessible
ma cle usb reconnue disque amovible
Clé USB visible non reconnue
cle usb non reconnue dans poste de travail
clé usb 16 go non reconnue
Clé UsB 60 Go non reconnue
Clé USB plus reconnue.
Clé USB non reconnue
clé USB plus reconnue
Plus de sujets relatifs à Clé USB non reconnue et pourtant...
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis