> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Choix d'un pc portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sam01sam01
  Posté le 17/10/2019 @ 11:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous, je n'ai pas vraiment trouvé de forum dédié à cela, mais je tente le coup sur cette section.

N'hésitez pas à me rediriger si je suis au mauvais endroit.

je cherche un pc portable pour ma fille qui est maintenant lycéenne. Donc surtout pour de la bureautique, surfer, regarder des séries et une bonne carte wifi et aussi une bonne autonomie J'ai vu cette occasion, qu'en pensez-vous :

https://www.rueducommerce.fr/produit/dell-inspiron-15-3585-ryzen-5-noir-83669671/offre-166682951?utm_source=169249&utm_medium=affiliation&utm_content=lien-profond&utm_campaign=Awin_prive&awc=18037_1570815413_85742df0cf557e9a925f9711adfa4205

Mon avis est le suivant : je trouve que 256 Go de SSD c'est un peu léger. Il faudrait un disque dur en plus.De plus pas de clavier rétroéclairé (il paraît que c'est génial !) Perso je n'en ai jamais eu. Si vous avez quelque chose de mieux,n'hésitez pas

Publicité
regedice
 Posté le 17/10/2019 à 12:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

La bureautique est ce qu'il y a de moins gourmand en terme de stockage, tu peux écrire des tonnes de pages de texte, tu vas mettre beaucoup de temps avant d'avoir besoin de 100Mo de stockage, donc 256Go, c'est plus que suffisant !

Il y a déjà deux sujets récents concernant la recherche et l'achat de PC portable dans cette section, regarde déjà si tu ne trouves pas quelque chose d'intéressant à ce niveau.

Il faut juste te fixer un budget et définir les impératifs concernant l'équipement de la machine.

Pavé numérique

Ecran multimédia ou de travail (1920x1080 ou 1366x768)

Etc...

L'idéal est d'avoir un M2 NVMe ainsi qu'un emplacement SATA 2.5, comme-ça tu peux faire évoluer la machine !

8Go de RAM semble être un minimum

La suite Office peut être achetée après pour un prix ridicule d'environ 5 à 15 Euro !

Papyjan07
 Posté le 17/10/2019 à 12:10 
Astucien

Bonjour, sam-sam Lien vers une image externe

Pour la gamme de prix correspondant à ton exemple de sélection, tu as, par exemple;

ASUS Vivobook F512DA-EJ414T Bureautique, 15,6", R5-3500U, RAM 8 Go, SSD 512 Go, Windows 10, 1,60 kg - 650 € Le SSD a une capacité de 512 Go (NVMe, de surcroît), ce qui en fait un SSD idéal pour un portable. Le processeur est supérieur au Dell de Rueducommerce

https://www.materiel.net/produit/201906050102.html

Il y a aussi cet autre Asus Vivobook, avec double stockage (SSD + HDD) et processeur plus performant, à prix légèrement supérieur (~700 €)

https://www.cdiscount.com/informatique/op/asus-s512da-ej251t/f-10794031002-s512daej251t.html#mpos=15|cd

Pour un clavier rétro-éclairé, je pense qu'il faut "taper" dans des catégories supérieures, y compris pour avoir une meilleure capacité de batterie, ici assez modeste en endurance.

Modifié par Papyjan07 le 17/10/2019 12:11
regedice
 Posté le 17/10/2019 à 12:13 
  Maître astucien

Travailler dans le noir devant un écran, c'est la meilleure manière de se foutre les yeux en l'air !

Donc clavier rétro éclairé = Mauvaise idée !

sam01sam01
 Posté le 17/10/2019 à 13:18 
Petit astucien

salut, je pensais que je l'avais mais mon budget est de 500 euros.

Donc Papyjan07, c'est un peu dessus de mon budget...

Et après, il faudrait que le portable fasse du multimédia aussi. Je ne sais pas s'il faut beaucoup de puissance en plus...

Papyjan07
 Posté le 17/10/2019 à 20:46 
Astucien

Re- sam01sam01 (je m'étais amusé avec samsam + qui n'a pas été reproduit après correctif de mon post. Pardonne -moi...)

Pour le multimédia, je pense que les deux conditions essentielles sont la présence d'une carte graphique (et non pas seulement d'un chipset graphique = intégré au processeur) et d'une mémoire suffisante (la norme aujourd'hui est 8 Go), sans oublier un écran en 1920 x 1080: c'est le cas pour les 2 machines proposées. Pour rester dans ton enveloppe de prix, il te faudra rechercher des opération promotionnelles*: cela va arriver dès le mois prochain, à l'approche de Noël…

*C'est aussi déjà le cas avec les 2 modèles Asus Vivobook… un peu au-dessus de ta limite.

regedice
 Posté le 17/10/2019 à 23:01 
  Maître astucien

Si c'est pour bosser, un 15 pouces qui fonctionne, en bureautique avec une définition de 1920x1080, les éléments auront un rendu tout petit et très fatiguant pour les yeux !

Concernant les PC portables, on peut aussi aller chercher du côté des occasions et trouver des machines de très bon niveau pour un prix très intéressant !

Il y a quelqu'un dans un sujet sur le i7 qui a trouvé une machine vraiment intéressante pour un prix surprenamment bas !

Jean_Aymard
 Posté le 18/10/2019 à 08:21 
  Astucien

Bonjour

Quand on achète un PC d'occasion on achète un PC qui est totalement dépassé et on ne fait pas une bonne affaire.

Déjà que lorsqu'on achète un PC neuf il est déjà dépassé par ceux qui vont sortir prochainement.

En informatique les technologie va très vite et si on souhaite garder le PC quelques années il est mieux d'acheter un PC très récent.

Comme l'a écrit Papyjean aujourd'hui l'idéal c'est d'acheter un PC avec une carte graphique, 8 Go de mémoire, un SSD de 256 Go ou plus

Celui qu'il a indiqué est très bien, il suffit d'y rajouter ensuite un HDD externe : ASUS Vivobook F512DA-EJ414T

https://www.materiel.net/produit/201906050102.html

ll est un peu au dessus de 500 € mais il sera bien plus longtemps au niveau des besoins de sa fille, qu'un PC d'occasion

sam01sam01
 Posté le 18/10/2019 à 11:34 
Petit astucien

Salut Jean_Aymard.

Le lien indfique déjà un portable à 649 euros qui est déjà bien au dessus de mon budget et s'il faut en plsu ajouter un HDD, j'explose le budget là...

La remarque de Regedis est intéressante : Si j'ai bien compris, en 15 pouces, ilk ne faiut pas que je prenne du Ful HD (1920x1080), sinon je ne verrais rien, c'est bien ça ?

regedice
 Posté le 18/10/2019 à 12:20 
  Maître astucien

Pas rien, mais ce sera tout petit !

Il faudra zoomer dans l'affichage et donc, avoir un écran directement de bonne définition sera bien plus pratique et plus net !

il existe 1920x1080, 1600x900 et 1366x768

Pour rappel, la plupart des gens bossent sur du 24 pouces pour être en 1920x1080 ou 1920x1200 !

Les portables se trouvent à tous les prix, mais ce que tu demandes à quand-même une certaine valeur.

Le plus simple, serait de viser un i3 + 1366x768 + SSD SATA unique de 500Go USB 3.0 et pavé numérique

Tu serais déjà très bien !

regedice
 Posté le 18/10/2019 à 12:29 
  Maître astucien

Celui ci me semble pas mal du tout

https://www.ldlc.com/fr-ch/fiche/PB00271130.html

Tu pourras ajouter de la RAM et un autre disque puisqu'il y a un emplacement de libre.

L'achat d'un PC portable est souvent frustrant parce qu'on voudrait ceci ou cela et tout de suite on change de gamme de prix !

C'est pour cela que je n'hésite pas, dans le cas des portables, à regarder du côté des occasions, car souvent les gens reçoivent des machines et n'en font pas grand chose au final.

regedice
 Posté le 18/10/2019 à 12:33 
  Maître astucien

regedice
 Posté le 18/10/2019 à 12:34 
  Maître astucien

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 4122e (Wifi, PDF) + 6 mois instant Ink à 69,99 €
120 € -42%

Cdiscount fait une belle promotion sur l'imprimante multifonction HP DeskJet 4122e (WiFi) qui passe à 69,99 € au lieu de 120 € ailleurs.. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Connexion via USB, Bluetooth, Ethernet et Wifi. Vous pourrez facilement imprimer et numériser avec votre ordinateur, tablette, smartphone. Exportation automatique en PDF.

Voir l'offre
54,99 €Carte mère Gigabyte B550M S2H à 54,99 €
77 € -29%

Cdiscount fait une promotion sur la carte mère Gigabyte B550M S2H qui passe à 54,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 77 €. La carte mère Gigabyte B550 S2H sera parfaite pour assemblez une configuration gaming et évolutive pour le futur. Conçue pour les processeurs AMD Ryzen 3ème génération (nom de core Matisse) sur socket AMD AM4, elle prend en charge jusqu'à 64 Go de DDR4, les cartes graphiques disposant de la norme PCI-Express 4.0 et aussi les disques durs et SSD au format SATA (6 Gbit/s) et M.2 (SATA et PCIe 4.0 x4). La carte mère B550M S2H de Gigabyte dispose en outre des dernières avancées logicielles de la marque Gigabyte et de la technologie RGB Fusion 2.0.

Voir l'offre
99,99 €SSD externe portable Samsung T7 Shield 1 To (1050 Mo/s) à 99,99 € (via ODR)
179,99 € -44%

Amazon fait une belle promotion sur le SSD externe portable Samsung T7 Shield 1 To qui passe à 139,99 € au lieu de 179,99 €. Or Samsung rembourse actuellement 40 € pour l'achat de ce SSD portable qui vous reviendra à 99,99 € après remboursement.

Son format compact vous permettra de le transporter facilement avec vous. De quoi stocker parfaitement vos fichiers et de les emporter dans vos déplacements en toute sérénité. Grâce à la technologie PCIe NVMe intégrée et au connecteur USB 3.1 Type C, bénéficiez de vitesses supérieures pouvant atteindre 1050 Mo /s ! Compatible PC, Mac et Android, il se montrera rapidement indispensable. Il bénéficie d'une protection avancée (IP65) contre l'eau, la poussière et les chutes (jusqu'à 3 m) Il embarque également un cryptage avancé avec mot de passe.

Voir l'offre
79,99 €SSD Kingston KC2500 1 To (M.2, NVMe 3500 Mo/s) à 79,99 €
120 € -33%

Cdiscount solde le SSD Kingston KC2500 1 To (M.2, NVMe 3500 Mo/s) qui passe à 79,99 € au lieu de 120 €. Avec l’interface M.2 PCIe 3.0 NVMe à 4 lignes, ce modèle prend le pas sur ces prédécesseurs. En effet, il propose une vitesse de lecture et d’écriture séquentielle allant jusqu’à 3500/2900 Mo/s. Sa vitesse de lecture et d’écriture aléatoire 4K atteint les 375000/300000 IOPS.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Choix d'un PC portable: angle d'écran et démontage.
Conseil choix PC portable
Choix config PC Portable ?
Choix PC Portable budget 300-450€
Choix d'un PC portable ?
choix pc portable
choix disque dur pc portable et conseils
Choix pc portable Asus
Choix pc portable
Choix achat pc. portable.
Plus de sujets relatifs à Choix d''un pc portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis