× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 acheter une nouvelle imprimante
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mm91
  Posté le 24/10/2019 @ 15:56 
Aller en bas de la page 
Astucien

Pour mon nouveau PC (portable) avec Windows10, il faut que j'achète une nouvelle imprimante et un nouveau scanner
Mes anciens sont obsolètes (imprimante à liaison parallèle !) et un peu usés après 16 ans de service.

D'après ce que je comprends (à me confirmer svp):

- il n'existe pratiquement que des combinés imprimante-scanner (qui peuvent d'ailleurs fonctionner en autonomie, sans PC) ?

- tous peuvent se brancher sur la box en ethernet (ou WIFI ?) et peuvent ainsi fonctionner
a partir de tous les PC connectés à la box ? (les pilotes doivent-ils être installés dans tous les PC ?)

Je cherche quelque chose de simple et fiable (usage familial) mais qui puisse imprimer aussi
des belles photos (pas très nombreuses)

J'avais une imprimante HP Deskjet 920 c qui me convenait (cartouches un peu chères mais pas trop génant rapporté à l'usage)

Pouvez-vous me donner quelques conseils pour mon choix ?
(fiabilité, simplicité, caractéristiques indispensables... ?)

merci d'avance

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 24/10/2019 à 16:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Puisque tu as besoin de la couleur pour des photos le meilleur qualité / prix c'est une imprimante jet d'encre

Tu as a plusieurs ici qui feront l'affaire

https://www.lesnumeriques.com/imprimante/comparatif-choisir-imprimante-jet-encre-multifonction-avec-scanner-copieur-a474.html

razielima
 Posté le 24/10/2019 à 17:04 
Petit astucien

Bonjour,ton HP Deskjet 920 c est équipée d'un port usb et les pilotes sont inclus dan Windows 10. J'ai une 990 cxi et elle fonctionne très bien sur W10, même si les pilotes sont un peu moins complets. Cette génération d'imprimante est increvable,procures toi un cable usb ,branche la sur ton pc et hop,ça devrait rouler

mm91
 Posté le 24/10/2019 à 19:42 
Astucien
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Puisque tu as besoin de la couleur pour des photos le meilleur qualité / prix c'est une imprimante jet d'encre

Tu as a plusieurs ici qui feront l'affaire

https://www.lesnumeriques.com/imprimante/comparatif-choisir-imprimante-jet-encre-multifonction-avec-scanner-copieur-a474.html

Merci pour le lien.

Si, en plus, j'avais quelques conseils personnalisés (en fonction de ce que j'ai écris dans mon post), ce serait parfait !

mm91
 Posté le 24/10/2019 à 21:20 
Astucien
razielima a écrit :

Bonjour,ton HP Deskjet 920 c est équipée d'un port usb et les pilotes sont inclus dan Windows 10. J'ai une 990 cxi et elle fonctionne très bien sur W10, même si les pilotes sont un peu moins complets. Cette génération d'imprimante est increvable,procures toi un cable usb ,branche la sur ton pc et hop,ça devrait rouler

Ah, oui, mais alors là tu fous tout en l'air !!...

Déjà que j'ai énormément de peine à "changer" (de Windows entre autres...), je m'étais (très difficilement) auto-persuadé
qu'il fallait que je change l'imprimante !

Et en 16 ans je n'avais pas vu quelle a effectivement un prise usb !...

Elle était prète à partir chez Emmaüs, je viens de la ressortir et de la brancher (avec le cordon usb du scanner), il y a un bip, mais rien n'apparaît sur le PC.

J'ai trouvé "ajouter une imprimante" mais le PC ne trouve rien.

Je suis perplexe; dois-je continuer dans cette voie (sur vos conseils) ?

Je souhaite quand même acheter une autre imprimante, même si pour le fun, j'aimerai bien faire marcher celle-là maintenant que tu m'as dit que c'était facile...

mm91
 Posté le 24/10/2019 à 21:48 
Astucien
razielima a écrit :

Ca marche !!!

Alors il ne me reste qu'à faire pareil (avec vos conseils) avec avec le vieux scanner (Canon N124OU) !...

fgondard
 Posté le 24/10/2019 à 22:42 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il n'existe pratiquement que des combinés imprimante-scanner

Ce n'est pas tout à fait ça. Les scanners à plat destinés aux particuliers ont pratiquement disparu du marché au profit de celui intégré dans les imprimantes multifonction mais on trouve encore des imprimantes qui en sont dépourvues.

qui peuvent d'ailleurs fonctionner en autonomie, sans PC

Pour des photocopies une jet d'encre ce n'est pas très économique. Quant à imprimer des photos alors là c'est carremment dispendieux. Mieux vaut aller à la boutique du coin.

tous peuvent se brancher sur la box en ethernet (ou WIFI ?) et peuvent ainsi fonctionner a partir de tous les PC connectés à la box ?

Non pas toutes mais il y a de plus en plus de modèles, même premier prix, dotés d'une interface réseau wifi. Pour l'ethernet il faut monter en gamme

Mais puisque ta HP est monofonction tu peux sans doute la connecter en USB sur ton modem routeur. Toutes les boi-boîtes FAI intègrent maintenant un serveur d'impression qui rend l'imprimante accessible à toutes les stations qui y sont connectées. Avec une multifonction on perd la fonction scanner (sauf éventuellement pour l'une des stations en ajoutant un commutateur USB).

les pilotes doivent-ils être installés dans tous les PC ?

Oui bien sûr.

Modifié par fgondard le 24/10/2019 23:13
rosco_1
 Posté le 25/10/2019 à 08:01 
Astucien

Bonjour,

Je ne connais pas ce modèle, mais attention au prix des cartouches !

Je ne me souviens plus du modèle de mon ancienne imprimante HP, mais elle est partie à la déchèterie, mêmz si elle fonctionnait encore !

Je ne trouvais plus de cartouches à moins de 80 € les deux (noir et couleur) Ou alors des cartouches dites "compatibles" que l'imprimante refusait. J'en avait acheté deux pour environ 25€ (je crois me souvenir) et inutilisables sur l'imprimante !

Pour moins de 60 €, tu as de bonnes imprimantes (vu ton utilisation modérée) et avec un prix de cartouches raisonnable.

@+

DLUC
 Posté le 25/10/2019 à 09:06 
  Astucien

Bonjour,

" Pour moins de 60 €, tu as de bonnes imprimantes (vu ton utilisation modérée) et avec un prix de cartouches raisonnable."

effectivement se sont les cartouche le plus cher.

Quand on cherche à remplacer une imprimante on regarde les prix et aussi on fait un comparatif des cartouches soi même et on prend ce qui est plus acceptable.

Perso je ne prendrai pas de HP mais une canon avec des cartouches séparées.

" - il n'existe pratiquement que des combinés imprimante-scanner "

On trouve presque plus que des combiné simplement parce que ça prend moins de place et c'est moins cher à l'achat.

A+

Publicité
rosco_1
 Posté le 25/10/2019 à 09:27 
Astucien

Avec les imprimantes HP, il existe maintenant des forfait d'impression nommés "HP instant ink" qui permettent de faire des économies sur les cartouches.

C'est intéressent pour les utilisateurs modérés. Il existe 4 forfaits jusqu'à 300 pages par mois.

-jusqu'à 15 pages par mois, c'est gratuit

-jusqu'à 50 pages par mois, c'est 2,99 € par mois.

Il faut être connecté en wifi, je pense.

Ils envoient les cartouches gratuitement lorsque les cartouches sont presque vides. Et joignent à l'envoi,une enveloppe sans affranchissement pour renvoyer les cartouches vides.

@+

cebe
 Posté le 25/10/2019 à 19:26 
Astucien

Bonjour,

Éternel problème ! Sans vouloir t'influencer, je te fais part de mon expérience. J'ai une consommation qualifiée de raisonnable, familiale, même si mes imprimantes servent pour quelques tirages pour les associations dont je m'occupe.

J'ai donc fait le calcul sur un usage de cinq ans :

-Imprimante jet d'encre, canon MG3650 : investissement ) 106 € + achat de cartouches = prix de revient total = 516 €

-Imprimante laser NB canon LBP151 : investissement 160 € + toner = prix de revient total = 450 €

et cela pour 12000 feuilles de papier !

Alors en cherchant, je suis arrivé à deux types d'imprimantes :

-Série Eco Tank chez Epson et Canon Pixma G6050 ou G4510. Leur principe : assez onéreuse à l'achat (de 150 à 450 € selon le modèle) et là, il n'y a pas de cartouches ! Il y a des bidons fournis en double (généralement) pour un nombre de pages prévus entre 6000 à 11000 avec un seul bidon par couleur ! Ainsi, me suis-je dit, lors de l'achat de cartouches, il est probable que j'achète un tel type d'imprimante, soit la canon G6050 (elle fait du recto verso) et aux dires de certains, la qualité photographique est de bon aloi.

Fais donc de savants calculs, vois si ce principe de remplissage des couleurs peut te convenir, etc. et fais le bon choix !

GREENHORN
 Posté le 26/10/2019 à 16:34 
Astucien

Bonsoir mm91 et à TLM

Mon expérience, j'ai acheté, il y 10 ans, une imprimante Laser de marque Brother (sans pub !). Je ne regrette pas du tout, ne n'ai jamais eu de problème. J'avais précédemment, une Epson à cartouches d'encre qui coûtait une bras en recharges. Donc, peut-être à voir !

Jean_Aymard
 Posté le 26/10/2019 à 18:43 
  Astucien

Bonsoir

Impression photo: misez sur le jet d'encre si vous prévoyez imprimer des photos car le laser ne donne pas de bons résultats

https://www.francoischarron.com/imprimantes-laser-versus-imprimantes-a-jet-dencre/-/0kbkuyfsRv/

Espérons
 Posté le 26/10/2019 à 20:33 
Astucien

Bonjour,

j'ai "HP Officejet Pro 8610" Scanner automatique recto/verso (Très pratique) et pour les photos sur papier photo.

J'ai "Samsung CLP365" tout en mode normal (Sur papier normal les photos sont meilleures que sur papier photo). Ou je n'ai pas eu le bon papier (Pourtant spécial Laser) ?

Les deux fonctionnant depuis des années sans problème.

J'ai essayé des cartouches compatibles : encre de couleur inexacte et diluées.(Trop liquides et coulent !) Je ne sais plus la marque mais à déconseiller sauf peut-être avec conseil de quelqu'un qui a essayé et trouvé des bonnes.

Modifié par Espérons le 26/10/2019 20:34
DLUC
 Posté le 26/10/2019 à 20:52 
  Astucien

Bonjour,

" J'ai "Samsung CLP365" tout en mode normal (Sur papier normal les photos sont meilleures que sur papier photo). Ou je n'ai pas eu le bon papier (Pourtant spécial Laser) ?"

Le papier imprimante laser n'est pas du papier normal c'est un papier très légèrement glacé.

" J'ai essayé des cartouches compatibles : encre de couleur inexacte et diluées.(Trop liquides et coulent !) Je ne sais plus la marque mais à déconseiller sauf peut-être avec conseil de quelqu'un qui a essayé et trouvé des bonnes."

Il y a ceux qui prennent les compatibles et ceux qui ne prennent que celle de la marque et je pense comme toi tellement vu ça sur le net les effets des compatibles comme on dit "il en faut pour tous les gouts et bourses"!!!!!!

A+

Espérons
 Posté le 27/10/2019 à 07:54 
Astucien

Bonjour, (Le papier imprimante laser n'est pas du papier normal c'est un papier très légèrement glacé.)

C'est exact mais le résultat pour moi est meilleur avec un papier ordinaire (Navigator 120 gr.) que celui-là : (Des deux côtés d'ailleurs)

Modifié par Espérons le 27/10/2019 08:00
louis45
 Posté le 27/10/2019 à 10:02 
Petit astucien

bonjour

mon ^point de vue

il ne vende pas une imprimante mais des cartouches qui coute tres tres cher ( plus cher que la caviar)

voila mes critères de selection

scan et imprimante ( multifonction)

wifi

et les cartouches ( une seule ou plusieur) voir si on veut faire de la photo

le prix des cartouche d'origine et surtout si on en trouve des generiques et combien???

perso je reste sur du HP et canon pour un usage courant - pas prof-

voila a vous de voir

Publicité
mm91
 Posté le 07/11/2019 à 12:59 
Astucien

J'ai lu avec attention toutes vos réponses et vous en remercie.

J'ai aussi regardé dans les magasins.

Je me dirige à priori vers la CANON TS 6250 à 100 euros pour:

-ses faibles dimensions
-multi cartouches (le prix d'achat comprend-il bien un jeu de cartouches neuves ?)
-recto-verso automatique
-pièces de rechange garanties 5 ans
-prix
etc.

Mais il me reste quelques questions restées sans réponses:

Je souhaite connecter l'imprimante à ma box (livebox) pour que tous les PC puissent imprimer (et scanner) indépendamment des
autres PC.

Je sais que toutes les imprimantes peuvent se connecter à la box en WIFI, mais elles sont aussi toutes équipées d'une prise USB:
puis-je relier l'imprimante à la box par cable USB ? (au lieu du WIFI)
(j'ai plusieurs prises USB de libres sur la box).

Un PC (N°1) est connecté à la box en WIFI et les deux autres (N°2 et N°3) (qui se trouve deux étages plus bas) sont connectés en ethernet.

Le PC N°1 est sous Windows 10, je crois qu'il n'y a pas besoin de pilote pour marcher avec les imprimantes modernes ?

Le PC N°2 est sous Windows XP, lui-faut-il un pilote spécial (par exemple pour la CANON 6250) ?

ou faut-il que j'achète une imprimante spécial qui aurait un pilote fonctionnant avec Windows XP ?

mêmes questions avec le PC N°3 sous Windows 7 ?

(C'est seulement pour plus de clarté que j'ai mis les questions en gras)

DLUC
 Posté le 07/11/2019 à 21:29 
  Astucien

Bonjour,

Un autre jour est un autre jour alors dire bonjour serait bien!!!

" -multi cartouches (le prix d'achat comprend-il bien un jeu de cartouches neuves ?)"

C'est pour toutes les imprimante comme ça et en général elles sont moins pleines.

" Je souhaite connecter l'imprimante à ma box (livebox) pour que tous les PC puissent imprimer (et scanner) indépendamment des
autres PC."

Prend en une avec WIFI

" Le PC N°1 est sous Windows 10, je crois qu'il n'y a pas besoin de pilote pour marcher avec les imprimantes modernes ?"
i il est pratiquement certain que Windows a les pilotes il faut quand même les appareiller elle ne va pas se mettre toute seule.

" ou faut-il que j'achète une imprimante spécial qui aurait un pilote fonctionnant avec Windows XP ?"

A c'est sur qu'il faut quand même qu'elle soit compatible XP c'est la moindre des choses non !!!!!!!!!!!!!!!

" mêmes questions avec le PC N°3 sous Windows 7 ?"

WIFI, WIFI.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
100,50 €Adobe Photoshop Elements 2020 + Premiere Elements 2020 à 100,50 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2020 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2020 et le propose à 100,50 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 150 €. Une fois acheté, vous pourrez télécharger légalement le pack directement dans votre bibliothèque de logiciels Amazon.

> Voir l'offre
66,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 RGB 3200 MHz à 66,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 RGB 3200 MHz CL16 qui passe à 66,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 90 €.

> Voir l'offre
106,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 106,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 106,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
choix pour une nouvelle imprimante
demande de conseils pour acheter une imprimante
installer une nouvelle imprimante
VOUDRAIS ACHETER UNE IMPRIMANTE
je veux acheter une imprimante
Installer nouvelle imprimante wifi quand on n'a plus de PC
Remplacement d'une imprimante
Souci avec 2pc et une imprimante
Déinstallation d'une imprimante
Installation d'une imprimante avec hplip