× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Philips Hue, des utilisateurs sur PCastuces ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
regedice
  Posté le 25/10/2019 @ 19:18 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Hello tout le monde,

Utilisant ce système "Philips Hue", je voulais savoir si d'autres personnes ici s'en servaient également ?

Je trouve ce système prometteur, mais je ne sais pas si c'est moi, mais il n'est pas pratique, logique et surtout il est très mal vendu !

À tel point qu'il faut que d'autres éditeurs et utilisateurs s'occupent de faire "mieux" fonctionner ce système.

Un exemple, je viens d'acheter un nouveau kit et je vais sur le site officiel pour apprendre que désormais on pourrait piloter les ampoules par Bluetooth, sauf que "BT" n'est indiqué ni sur la boîte, ni sur l'ampoule ?!

C'est comme la toute première où j'ai acheté un kit avec 3 ampoules, la télécommande et un boîtier qui est pilotés par des smartphones, avec en gros marquée "SANS FIL", tu te dis génial, sans fil... Puis la première chose indiquée une fois le tout déballé: "Veuillez connecter le câble... RJ45" ?!?

Après, pour s'équiper, les prix sont d'une totale incohérence, en gros c'est moins cher d'acheter 3 ampoules avec la télécommande et le boîtier que d'acheter 3 ampoules seules ?!

Bref, système très intéressant mais un peu trop incohérent pour être adopté par n'importe qui.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Publicité
regedice
 Posté le 31/10/2019 à 13:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bon ben je vois que très peu l'ont adopté !

Je vous mets le grand manuel que Philips nous met à disposition pour comprendre la télécommande !

Depuis je ne sais combien de jours, je cherche des informations sur cette Pu... de télécommande, mais rien, on ne trouve que des sites où on la vend ou des sites qui parlent de l'application.

Apparemment, il existe 2 paramétrages d'usine de cette télécommande.

1: Kit vendu avec le "pont", utiliser une application, etc...

2: Kit vendu sans le "pont", utiliser la télécommande directement avec les ampoules.

Donc j'ai acheté, il y a des années, un kit complet avec le pont et 3 ampoules et là j'ai acheté 2 kits contenants une ampoule + télécommande.

Ce qui fait que j'ai 2 ampoules de réserve, 3 ampoules branchées et 3 télécommandes.

Les 2 télécommandes récentes me permettent de faire fonctionner les ampoules "White Ambiance" qui offre 4 teintes de blancs, du très chaud au très froid.

Mais la vieille télécommande ne me permet pas d'avoir accès à ces 4 teintes, elle ne me permet que de graduer l'éclairage, d'allumer et d'éteindre ?!

L'illustration de ces teintes est un peu exagérée sur l'image, je dirais que ça fait un peu "soleil couchant" pour la plus chaude et "Phare Xenon" pour la plus froide

Donc mon problème, c'est de trouver comment restaurer ou modifier mon ancienne télécommande pour qu'elle ne soit plus en mode "Pont" (Bridge) !

J'ai beau chercher, mais il n'y a AUCUNE information sur le site Philips Hue qui est juste un désastre d'information, car sur une page en français, la moindre info technique s'affiche en anglais.

La grosse déprime du genre qui m'amène à la colère et la grosse perte de temps et d'énergie !

Tout ça à cause d'un produit "SIMPLE"...

regedice
 Posté le 31/10/2019 à 14:05 
  Maître astucien

En plus, pour bien énerver, on a des inscriptions différentes au dos des télécommandes, mais apparemment, l'identification du modèle est toujours le même

L'ancienne (photo du net)

La nouvelle (photo du net)

On nous explique 2 choses par rapport à cette télécommande:

- Enfoncer une pointe dans le trou portant l'inscription "Setup" pendant X secondes

- Tenir enfoncer les 4 boutons pendant X secondes

La différence = ????

Ce qui est drôle, c'est qu'il est indiqué qu'en tenant enfoncés les 4 boutons, on devrait relacher lorsque la LED de la télécommande, afficherait les 3 couleurs = Vert / Orange / Rouge ?! Hors la LED le fait que si on lâche les 4 boutons...

Selon ce que l'on m'a expliqué d'une manière dédaigneuse par téléphone, il faudrait que la LED de ma télécommande affiche du rouge pour être "Hors PONT" ou vert pour être "Avec PONT".

Pour se faire, il faudrait que je fasse quelque chose avec le bouton "Setup", mais j'ai beau essayé plein de trucs, rien ne se passe.

Qu'est-ce que ça me gave !

Le GROS problème de ce système de "M"... C'est qu'il faut, pour tester si ça marche, m'appairer avec une ampoule, mais si ça ne fonctionne pas comme ça devrait, je perds le contrôler de l'ampoule avec les deux autres télécommandes que je dois à nouveau appairer !

J'adore !

sonyA330
 Posté le 31/10/2019 à 14:19 
Astucien

bonjour,

c'est pour la domotique, je suppose qu'il faut pour plus de simplicité une centrale. j'ai la sfr home, ça comprend la surveillance vidéo et la domotique. ça doit être possible sans mais ça ne doit pas être évident du premier coup.

regedice
 Posté le 31/10/2019 à 22:15 
  Maître astucien

sonyA330 a écrit :

bonjour,

c'est pour la domotique, je suppose qu'il faut pour plus de simplicité une centrale. j'ai la sfr home, ça comprend la surveillance vidéo et la domotique. ça doit être possible sans mais ça ne doit pas être évident du premier coup.

Il y a une centrale, mais ça n'est pas nécessaire vu qu'il y a une pré-programmation des ampoules et désormais elles sont mêmes en BT !

Le problème c'est que Phillips ne propose pas d'application pour iDevices en-dessous de iOS 12 ! Ce qui est quand-même plutôt lamentable pour commander quelques ampoules en Wifi ou BT !

Mais là c'est une reconfiguration d'une télécommande qui me pose problème car aucune information n'est donné par Phillips !

regedice
 Posté le 01/11/2019 à 01:32 
  Maître astucien

Me voilà bien occupé avec ces histoires "Philips hue"... Pour vous montrer comment on peut vite se faire avoir... Voici quelques illustrations de produits...

Tout d'abord la version "White Ambiance", ampoule qui permet de voyager entre un blanc chaud à un blanc froid

Ensuite la même version "White Ambiance" de 4ème génération qui arrive en Bluetooth !

Mais ce n'est pas la même que celle-là qui n'est qu'une "White" tout court et qui ne permet qu'un un blanc chaud, mais qui est également en Bluetooth.

Puis celle-ci qui est la "White and COLOR Ambiance" et en version Bluetooth.

Facile n'est-ce pas ?!

Et je ne vous parle pas de tous les kits vendus forcément moins cher que les différents éléments "à la pièce", ce qui crée de sacrées prises de tête quand on doit acheter du nouveau matériel.

Super_GEGE
 Posté le 01/11/2019 à 09:29 
  Astucien

Ça me rappelle les alarmes somfy.

Ils vendent du matos mal étudié et sont incapables de te dire comment configurer le modem pour que ça fonctionne.

Heureusement qu'il y a Google, les forums et YouTube.

Modifié par Super_GEGE le 01/11/2019 09:30
regedice
 Posté le 01/11/2019 à 11:50 
  Maître astucien

Pour "hue" tout le monde propose des trucs mieux que Philips ! Et sur l'AppStore, il y a des tas d'applications qui fonctionne en plus sur iOS 9 / 10 et même parfois iOS 8 !

Y'en a qui compris que de vieux iPhone pouvaient servir de télécommande.

regedice
 Posté le 04/11/2019 à 01:33 
  Maître astucien

Bon, après avoir essayé quelques applications alternatives, dont la première très prometteuse qui n'est même pas capable de reconnaître le signal envoyé sur le réseau par le "Bridge"... Puis 2-3 autres qui ne servent à rien.

J'ai sorti mon iPhone 6S neuf en iOS 12.X pour fonctionner avec l'application officiel de Philips !

C'est tout de suite différent ! Car à cause de la première application où je pensais que mon dongle wifi ne permettait pas aux appareils de communiquer ensemble, j'ai utilisé le Wifi de mon Modem...

Donc une fois l'application installée et le i6s fonctionnant avec le dongle, j'ai retenté la connexion et ça fonctionne très bien.

Un seul "clic" sur le bouton du "bridge" (pont) et la liaison se fait immédiatement, pas besoin de laisser appuyer comme je le pensais (vu qu'il ne se passait rien).

Donc une fois, le bridge reconnu, tout de suite 3 mises à jour étaient proposées et nécessaires... Une fois les mises à jour du "bridge" terminées, on est passé à l'étape suivante...

La reconnaissance des ampoules, sur ce point, malgré quoi... 3 mètres qui séparent le bridge des ampoules allumées, il n'y a pas eu moyen de reconnaître automatiquement les ampoules...

c'est là qu'on passe en manuel...

Je vous suggère de rentrer les n° de séries de vos ampoules, les unes après les autres et de faire une photo d'écran avant d'aller plus loin.

Parce qu'il faut, ensuite qu'elles soient branchées et allumées pour lancer la recherche.

Là, ça va tout de suite mieux, les ampoules sont reconnues sans problème !

L'application est plutôt simple à utiliser et j'avoue que ça donne très rapidement envie de s'équiper !

En parcourant l'application, je vois "Mise à jour", j'appuie et ça cherche des mises à jour pour tous les périphériques du système "hue"...

C'est là qu'on peut apprécier les versions de firmware embarqué, comme je l'avais raconté, j'avais un vieux Dimmer Switch acheté fin 2016 et deux nouveaux achetés il y a moins d'un mois.

Mais par contre, chose étrange, les 3 ampoules allant avec le premier interrupteur de 2016, n'ont pas toutes les trois le même firmware !?

Lancement de firmware c'est sympa, mais ce message là, calme tout de suite !

Jusqu'à 1h pour mettre à jour un périphérique !

Bon, au moins, mes 3 interrupteurs sont reconnus et font ce que je voulais, c'est déjà ça !

Modifié par regedice le 04/11/2019 01:38
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 04/11/2019 à 02:47 
  Maître astucien

Heureusement qu'on peut encore téléphoner avec un smartphone. Mais pour combien de temps encore ?

sonyA330
 Posté le 04/11/2019 à 08:05 
Astucien

bonjour,

au fil du sujet, on en apprend un peu plus. cette ampoule est considérée comme un périphérique wifi ou Bluetooth. j'ai la chromecast, google mini. tous les deux passent par l'application home de google. si le compte google n'est pas identifié, ça peut durer des heures.

JRB
 Posté le 04/11/2019 à 09:59 
Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Heureusement qu'on peut encore téléphoner avec un smartphone. Mais pour combien de temps encore ?

baupierre
 Posté le 04/11/2019 à 11:21 
  Astucien
JRB a écrit :
Daneel Olivaw a écrit :

Bonjour, on pourra toujours revenir au modèles de téléphone des années 70 pour téléphoner (durée de vie plusieurs dizaines d'années, pas de piles, etc...

regedice
 Posté le 04/11/2019 à 13:07 
  Maître astucien

Sur ces images, j'ai laissé l'heure... Parce que une heure... c'est par périphérique ce qui est complètement débile quand-même !

J'ai passé un bon moment de la nuit à surveiller mon iPhone pour voir où les mises à jour en étaient.

J'ai écrit un message à 1h30 du matin et les mises à jour étaient terminées vers 6h du matin !

En plus, ils ne disent rien, mais la distance fait beaucoup !

Donc par exemple, j'ai éloigné une des télécommande à environ 12 mètres et là un message m'indiquait qu'il fallait que je change la pile, mais rien n'indiquait où appuyer sur le smartphone pour faire disparaître ce message une fois la pile changée (ce que je n'ai pas fait) ?!

Alors j'ai interverti la pile de la vieille télécommande avec une récente et réinitialisé la télécommande. Mais j'ai surtout rapproché les télécommandes du "bridge", parce que celle que j'avais posée juste à côté, elle était déjà prête pour la mise à jour !

À noter la grosse bêtise du logiciel qui attend que TOUTES les mises à jour soient chargées dans TOUS les périphériques avant d'offrir la possibilité d'une mise à jour !

Je ne sais pas combien de temps passent les appareils de ce système dans leur carton entre le moment où ils sont fabriqués et le moment où ils sont mis en vente,

Mais ayant acheté ces "kit" il y a moins d'un mois et voir la version firmware installée = 5.45.1.17846

Alors que désormais, le firmware installé est en version = 6.11.28573

C'est quand-même bien surprenant, d'autant que ma télécommande d'il y a 3 ans avait le firmware = 5.45.1.16265

Chose à savoir, c'est que les périphériques ainsi paramétrés, ne peuvent pas fonctionner sans le bridge qui est allumé en permanence

Encore un consommateur électrique de plus !

.

Sinon, le système de ces périphériques d'éclairage "hue" offre des possibilités incroyables ! Bon, soyons honnête, il faut un porte-monnaie bien rempli, parce que les dépenses vont très vite et ça reste des périphériques qu'il faut pouvoir brancher sur une prise électrique.

Donc tirer un bande lumineuse sur son balcon, nécessite quelques travaux, même chose si on veut installer des bandes LED sur ces meubles, à côté, dessus et même dessous pour quoi pas.

L'éclairage est un art qui peut totalement transformer la chose que l'on regarde.

.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Philips a inventé il y a déjà pas mal d'année, le système "Ambilight", c'est un système d'éclairage qui illumine le dos d'une télévision pour créer un rayonnement lumineux censé reposer l'oeil humain lorsqu'il regarde la TV, l'ambilight a beaucoup évolué et désormais, Philips propose un boîtier HDMI, pour lire le contenu du signal vidéo de vos appareils, pour créer cette ambiance lumineuse via les périphériques d'éclairage de votre choix.

Utile ou pas, j'aimerais bien voir ce que ça donne chez moi. En tout cas, encore une fois, il faut que le "client" se plonge et passe des heures à se renseigner pour savoir comment ça fonctionne et quels sont les périphériques lumineux qui doivent être utilisés avec ce système.

JRB
 Posté le 04/11/2019 à 15:34 
Astucien

Bonjour,

Simple question : comptes-tu faire des adeptes avec tout ton baratin

regedice
 Posté le 04/11/2019 à 22:09 
  Maître astucien

JRB a écrit :

Bonjour,

Simple question : comptes-tu faire des adeptes avec tout ton baratin

Quand je rédige quelque chose, je pense à ceux qui lisent et cherchent des informations sur internet dans le but de leur économiser le temps et l'énergie que j'ai perdus !

Et par rapport au terme que tu as utilisé, je ne vois pas trop pourquoi tu qualifies ainsi mes explications ?

Je trouve, parce que je pense, que ces systèmes où l'on mêle de la technologie et des applications à usage grand public, sont des pièges commerciaux ainsi que des gouffres de consommation !

Donc tant que c'est une ampoule et que dans cette ampoule, il y a le transfo et l'électronique qui permet le pilotage de l'ampoule = Pas de problème

Lorsque j'ai découvert "hue", j'ai imaginé plein de super utilisations et finalement on en est loin, parce que justement, il faut sans arrêt passer par des alimentations fonctionnant en permanence, des boîtiers de commande et autres gadgets fonctionnant 24/24.

Je ne parle pas non plus des ondes qui seraient à mesurer.

Bref, technologie + consommation électrique + utilité + dépense = Acheter ou ne pas acheter ?

Aujourd'hui je voulais acheter ça:

Pour le placer dans la salle de bain, comme ça pas besoin de chercher le bouton et les lumières s’éteignent toutes seules quand on n'y est plus.

ça vaut entre 35 & 40 Euro.

Pas de câble à tirer, pas d'alimentation branchée 24/24, mais une pile.

.

À noter qu'un fabricant à réussi à fabriquer un interrupteur, sans câble électrique à tirer et sans pile, qui génère sa propre énergie au moment où on appuie sur un bouton !

Là, j'avoue que je suis impressionné !

sonyA330
 Posté le 05/11/2019 à 07:53 
Astucien

bonjour,

le sujet se complète. j'ai une sirène dans le pack vidéo alarme et elle fonctionne avec batterie. à moins que l'interrupteur soit alimenté par l'énergie solaire.

conclusion, la publicité est bonne.

Publicité
regedice
 Posté le 05/11/2019 à 12:27 
  Maître astucien

sonyA330 a écrit :

bonjour,

le sujet se complète. j'ai une sirène dans le pack vidéo alarme et elle fonctionne avec batterie. à moins que l'interrupteur soit alimenté par l'énergie solaire.

conclusion, la publicité est bonne.

Pas d'alimentation solaire, l'interrupteur a, apparemment, juste besoin d'une micro production d'énergie pour envoyer un signal et cette énergie serait produite lors de l'appui sur le bouton...

Ce type d'interrupteur coûte quand-même plus de 100E !

regedice
 Posté le 06/11/2019 à 20:53 
  Maître astucien

Voilà c'est acheté, installé et testé !

Encore un accessoire qui DOIT être utilisé avec le "bridge" pas le choix de faire autrement !

Cet accessoire s'appelle un "Motion Sensor"...

Donc ce capteur de mouvement est là pour allumer les lampes de la salle de bain, histoire de ne pas avoir à chercher l'interrupteur lors qu'on s'y rend.

Par contre, chose inhabituelle pour un capteur de mouvement, la luminosité baisse après un certain temps, puis s'éteint, plutôt que de s'éteindre après le temps prévu.

À la suite d'une nouvelle mise à jour pour le capteur de mouvement ainsi que les nouvelles ampoules que j'avais achetées avec les nouvelles télécommandes, n'ont pas le même nom de modèle ?!

Celles de 2016 = LTW001 / 5.1271.26420

Celles de 2019 = LTW010 / 1.46.13_r26312

Et chose encore plus étrange, pour des ampoules censées être les mêmes, le firmware n'est pas le même !?

regedice
 Posté le 26/12/2019 à 18:56 
  Maître astucien

Je continue mon utilisation en me posant la question: "Mais pourquoi ne peut-on pas piloter tout ça depuis son PC ?"

Donc j'ai installé "HueSyncInstaller" qui ne semble servir à rien !

Pourtant:

- Je suis bien sur le même réseau que le "pont"

- J'ai bien appuyé sur le bouton du pont

- Et j'ai un message qui reste le même et qui ne me laisse plus rien faire si ce n'est aller sur le store Google ou l'AppStore ?!

.

C'est quand-même DÉBILE ...

de devoir sans arrêt passer par un smartphone ou une tablette, alors qu'on est devant son PC !?

.

Ces grandes boîtes qui veulent démocratiser la technologie et la rendre accessible à tous et qui oublient le principal.

Aïe Aïe Aïe !

Modifié par regedice le 26/12/2019 19:15
regedice
 Posté le 26/01/2020 à 01:30 
  Maître astucien

La folie continue, dès qu'on y touche, on en veut plus !

Donc j'ai ajouté un capteur de présence extérieur, j'ai acheté un modèle extérieur parce qu'isolé contre l'humidité pour l'installer dans la cuisine et qu'il pilote l'éclairage de la pièce.

Mais alors le fonctionnement de ce détecteur de mouvement me dépasse...

Je l'ai vraiment placé de manière à ce qu'un mur bloque sa vision, mais il arrive à percevoir des mouvements ?!

Ca alors que parfois, de jour, on lui passe devant et là il ne réagit pas ?!

J'aimerai bien tester les deux lampes sur pieds prévues pour fonctionner avec la TV pour lesquelles il faut le boîtier HDMI qui coûte un bras.

Je suis quand-même étonné que Philips ne propose pas une télécommande comme en fait Logitech avec écran et touches paramétrables.

À chaque fois que je veux faire un truc hors de ce pourquoi le système est actuellement réglé, je dois passer par mon iPhone maison (un iphone qui ne sert presque qu'à ça).

Par exemple, faire un bain, ben si tu ne bouges pas toutes les X minutes ou secondes, tu vas te retrouver dans le noir.

.

Sinon, pour quelqu'un qui a une grande maison, ça fait vraiment son effet que d'avoir une série de lampes qui s'allument toutes en même temps, même avec des schémas spécifiques à chaque lampes.

Modifié par regedice le 26/01/2020 01:30
Kensaon
 Posté le 28/01/2020 à 10:57 
Nouvel astucien

Coucou,

Pour ma part, j'ai la plupart des ampoules de la maison qui sont des Philips Hue.

Pour moi ce sont les meilleures ampoules connectées du marché, déjà parce qu'elles utilisent le ZigBee et non pas le wifi, comme la plupart des concurrentes. Mine de ça évite d'avoir des ondes supplémentaires en permanence dans la maison. Quand on lance une commande, c'est le pont (relié au réseau en filaire) qui envoie l'info à l'ampoule en question via ZigBee.

Bon j'ai lu récemment que maintenant, les nouvelles ampoules passaient au bluetooth (pour pouvoir se passer du pont), je sais pas si c'est une bonne chose ou pas.

Niveau utilisation, entre l'appli philips Hue et Alexa ou google home, je n'ai jamais eu de soucis particulier. Les maj peuvent être un peu longues comme dit précédemment, mais sinon ça marche bien. Ha si, un ptit soucis qui m'est arrivé y'a pas longtemps : il y a eu une coupure de courant lié aux intempéries, le système a rebooté et toutes les lumières de la maison se sont allumées... à 4 h du mat. Et il a fallu attendre quelques minutes que le pont soit reconnecté à internet pour pouvoir les éteindre, même via l'interrupteur. Il faudra que je vois si on peut changer le statut des lampes après une panne de courant, ou que j'envisage d'installer un onduleur, car c'était moyen comme expérience :)

Concernant le prix, c'est assez cher, il faut bien l'avouer, mais la qualité est là. Perso, j'ai toujours attendu des grosses promo pour acheter (en me mettant des alertes). Ca arrive 3-4 fois dans l'année. Du coup, ça permet de toucher les divers éléments à un prix largement raisonnable, exemple : 25€ pour une ampoule white + 1 télécommande.

Je pense avoir la plupart des accessoires Hue : motion sensor, télécommande, la nouvelle télécommande en forme de bouton, des ampoules white, white ambiance, et color ambiance, un plafonnier, et des lightstrips plus.

Le motion sensor, je ne suis pas fan finalement. J'en ai mis 1 dans la cuisine et un dans l'entrée, mais je pourrais m'en passer. Après ça marche bien, on peut bien ajuster les scénarios de détection, mais bon. A savoir, ils font aussi détecteur de température, mais ce n'est pas (encore ?) utilisable via l'appli. Il faut passer par des systèmes domotiques tiers pour pouvoir utiliser l'info (jeedom par exemple).

J'allume principalement les ampoules à la voix (avec Alexa ou google home, j'ai les 2, mais Alexa marche un peu mieux je trouve pour ça). La télécommande est finalement très utile, surtout dans les chambres ou la nuit (on peut pas forcément parler tout haut sous peine de réveiller la maison).

La télécommande en forme de bouton est nettement moins pratique par contre, j'en ai 1 mais je n'en commanderais pas d'autre.

Les ampoules couleur, c'est plutôt gadget finalement, on ne les utilise jamais pour la couleur. Le plafonnier, c'est bien. Absolument nécessaire pour moi pour avoir un éclairage suffisant dans mon salon (les ampoules classiques Hue n'éclairent pas assez pour une grande pièce). L'éclairage est encore un peu limite avec le modèle de plafonnier que j'ai pris ceci dit : 2400 lumen. Il y a des modèles à 3000 lumen, et les ampoules classiques font plutôt du 800 lumen.

Et sinon, je suis devenu un gros fan des Lightstrips plus : des guirlandes de 2m (découpables tous les 30 cm environ pour pouvoir ajuster leur longueur). Ca éclaire franchement bien (2400 lumen répartis sur la longueur de la bande) et placé en haut d'un meuble, ça fait vraiment une superbe ambiance dans une pièce.

Un bémol quand même : le pont ne peut accepter qu'un nombre limité d'accessoires (genre télécommande ou motion sensor), une dizaine de mémoire. Et ça c'est handicapant, car ça va m'empêcher de remplacer tous les interrupteurs de la maison par une télécommande. Ou alors il faut prendre un second pont...

Modifié par Kensaon le 29/01/2020 10:16
regedice
 Posté le 28/01/2020 à 12:11 
  Maître astucien

Peut-être que Philips va sortir un pont plus puissant ?

Sinon, je trouve quand-même très dommage de ne pas pouvoir piloter ce système sous Windows !

On pourrait, d'ailleurs, ajouter plein de fonctionnalités supplémentaires, comme par exemple diminuer l'éclairage d'une ampoule quand on l'active soit par la télécommande soit par le détecteur, heure par heure, pour coller à l'éclaire extérieur...

Au lieu de ne propose que 4 mode d'éclairage pour l'ampoule et 2 type d'éclairage en fonction du "jour" et de la "nuit" pour le détecteur de mouvement.

Je pense que ce sont les ampoules auxquelles on devrait ajouter des programmations.

Bref, il y a des monstrueuses possibilités, mais ça part vite dans tous les sens.

regedice
 Posté le 20/05/2020 à 03:25 
  Maître astucien

Étant un peu en galère avec mon iPhone, iOS etc...

Je voulais vérifier quelque chose et je peux confirmer avec surprise que l'application officielle Philips Hue

Apparemment c'est celle-là -> https://apps.apple.com/fr/app/philips-hue/id1055281310
Ils utilisent presque tout le temps la même icône, alors difficile de les différencier

Même si vous la téléchargez pour la première fois sur un iPhone ou un iPad, c'est la "base" qui conserve tous les réglages !

OUF !

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30 €Jeu PC Red Dead Redemption 2 à 30 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une belle promotion sur la version PC du jeu Red Dead Redemption 2 qui passe à 30 €. La boîte de jeu contient un code de téléchargement. Vainqueur de plus de 175 récompenses de jeu de l'année et noté plus de 250 fois avec la meilleure note, Red Dead Redemption 2 nous raconte l'histoire épique de la fuite d'Arthur Morgan et de la bande de Dutch van der Linde à travers l'Amérique à l'aube de l'ère moderne. Inclut également l'accès au monde de Red Dead Online.

> Voir l'offre
389 €Solution Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK53 (couverture jusqu'à 525 m2) à 389 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur le Kit Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK53 qui passe à 389 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 550 €. Avec Orbi, vous bénéficiez d’un Wifi étendu n’importe où chez vous sans perte de connexion. Ce Kit Orbi vous permettra de couvrir jusqu’à 525 m² grâce à son Wifi Tri-Band AC3000. Avec le système Wifi tribande d’Orbi, vos équipements peuvent se déplacer entre les différents modules Orbi sans avoir à se reconnecter. Toute la surface de votre maison sera couverte par un réseau ultra rapide, vous offrant ainsi des performances Wifi inégalées partout où vous allez. Vous avez besoin d’une couverture supérieure ? Il vous suffit d’ajouter un satellite Orbi pour étendre instantanément votre couverture Wifi. Pour en savoir plus sur Orbi, n'hésitez pas à lire notre dossier Créer une couverture réseau WiFi rapide parfaite chez soi avec Orbi.  A noter que cette version intègre un abonnement d'un an au le logiciel de sécurité multi-couches NETGEAR Armor qui protège tous vos appareils , smartphones et ordinateurs connectés avec les meilleures solutions contre les virus, les programmes malveillants et le vol de données.

> Voir l'offre
-25%Jusqu'à -25% sur le gros électroménager
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon offre jusqu'à 25% de remise immédiate sur une sélection d'appareils de gros électroménager : congélateur, réfrigérateur, plaque à induction, lave linge, lave vaisselle, four, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
O&O Defrag - Déjà la 22ème version ... Des utilisateurs ?
ouverture des dossiers sur le bureau
Interrogations sur la gestion des disques et le dual boot
Récupérer des photos effacées sur le NAS suite à une mauvaise manipulation
apparition des traits blancs sur mon imprimante canon CP910
des questions sur mon materiel et besoin conseil
Demande avis : Q sur l'emballage des barrettes RAM expédiées par Amazon.
Recuperation des donnees sur cle USB
Quelle est l'Influence de la vitesse du PC sur la vitesse d'affichage des p
L'écran ne fonctionne pas sur l'une des prises VGA
Plus de sujets relatifs à Philips Hue, des utilisateurs sur PCastuces ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis