> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 processeur itel ou amdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 11 [Fin]
fabricered88
 Posté le 08/11/2019 à 18:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

merci je vais regarder sa

regedice
 Posté le 08/11/2019 à 18:34 
  Astucien

Patoche17 a écrit :

Excuse Regedice, mais ton explication est une pet réductrice pour la comparaison I5 versus I7

si par exemple, tu as un i5 3.6Ghz et un i7 3.2Ghz

Le i5 va plus vite par coeur, mais le i7 peut faire plus de tâches simultanées. ???

Admets que c'est un peu superficiel comme explication pour Fabricered88...

Ce serait juste si les cœurs en question étaient interchangeables mais c'est très très loin de la réalité.

Déjà, entre deux I5, les cœurs et leur environnement (caches, etc.), la différence de puissance peut être énorme... et bien sûr aussi entre des I7 de types différents...

Ainsi, dans certains cas, un cœur d'I7 de fréquence plus faible pourra avoir un rendement et une puissance de calcul, par exemple, très supérieure à un cœur d'I5 cadencé à une fréquence supérieure.

N'oublie pas que l'on est sur une utilisation d'Autocad, donc un besoin particulier en matière de calcul.

Enfin, si tu prends un I5-8600 versus un I7-8600 (pour l'exemple)... la différence ne fait pas l'ombre d'un doute en matière de puissance... et, quelque part... heureusement ... Sinon Intel aurait du souci à se faire pour vendre ses I7 voire I9

Fabricered88, je comprends parfaitement ton besoin particulier qui inhibe totalement ma proposition de réflexion autour de la préférence pour un PC de bureau, donc oublie s'il te plait ce que j'ai écrit ci-dessus. à ce sujet

Pour le choix, il est certain qu'il te faut un minimum de puissance mais la puissance, et ça Regedice te l'a bien expliqué, ça se paye et il est nécessaire pour toi de mesurer le compromis entre ladite puissance et le prix du matériel... ton budget restera maître du terrain, œuf corse

L'idée de présenter la configuration avant l'achat est une bonne idée.

Je suis d'accord, et il est logique qu'un i7 soit supérieur à un i5 ! Mais le problème vient principalement des logiciels qui ne savent pas se servir de tous ces coeurs et de toutes ces tâches en parallèle.

Par exemple, j'ai un i7 dans un portable, qui a 4 coeurs / 8 tâches, résultat, quand une des tâches est à fond, elle ne consomme que 12.5% du CPU, alors quand je lance un logiciel et que je vois une seule tâche utilisée à fond, ça n'est pas un usage optimisé du CPU !

C'est ce qui m'a poussé à choisir un i5 de 9ème génération avec ses 6 coeurs qui me semblait bien plus cohérent.

Mais ce serait intéressant de lancer le même calcul sur un logiciel comme Autocad avec le même hardware, même RAM, mais juste en changeant entre un i5 et un i7 et voir concrètement ce qu'on aura gagné en temps.

demat44
 Posté le 08/11/2019 à 23:26 
Petit astucien

Les processeurs Rysen sont plus performants en multitâche que les Intel (hors jeux), en plus avec un rapport qualité/performance/prix avantageux.

Mais c'est toujours le même problème, c'est comme les pros Apple et les pros android, Mercedes et BmW ... Perso j'utilise les 2 (je suis pas sectaire... ). Je parle des processeurs, pas des voitures...

Modifié par demat44 le 08/11/2019 23:28
Patoche17
 Posté le 09/11/2019 à 09:25 
Astucien

Je suis de ton avis Demat44 seulement je ne connais pas les Rysen, tout simplement, n'en ayant pas personnellement.

fabricered88
 Posté le 09/11/2019 à 11:59 
Petit astucien

je crois que le multitache autocd n'en fais pas tros je n ouvre que une ou 2 onglet, mais la pour fair un trai lordi reflechi ou latance comme vous dite vous les pros

sur un satelite pro de 13 ANS et juste bon a aller sur le net , mais j ai casser un asus I7 8 COEUR , 2 disque DUR que j ai payer 1 2OO ET en 17 pouce

Modifié par fabricered88 le 09/11/2019 12:01
fabricered88
 Posté le 09/11/2019 à 12:14 
Petit astucien

les processeur Rysen sont puisant ??

et est ce que il chauffe ??

regedice
 Posté le 09/11/2019 à 13:35 
  Astucien

Un processeur qui ne chauffe pas n'est pas performant !

Tu as écrit "casser" ? C'est "caser" que tu voulais écrire, dans le sens où tu as réussi à installer un i7 dans ton PC ?

demat44
 Posté le 09/11/2019 à 14:09 
Petit astucien

fabricered88 a écrit :

les processeur Rysen sont puisant ??

et est ce que il chauffe ??

Comme tous les processeurs... quand ils sont solicités...

Il ne faut pas négliger le ventirad et tout le système de circulation de ventilation.

Je pense qu'il le faut pas te focaliser juste sur le CPU, il faut une config homogène (CPU/GPU/RAM).

Publicité
fabricered88
 Posté le 09/11/2019 à 20:12 
Petit astucien

ile asus a recu 3 bolle de café le troisieme a été fatal , le clavier ne marche plus , mais il marche encore si je met un autre clavier en usb, je pense qu il lui faut un bon netoyage interieur et changer le clavier , mais je vais le refaire c est sur , des que j ai un autre pc je répare le asus , le lecteur de disque et mort aussi mais j'en ai un portable qui se branche en usb, , c'est mon handicap qui differe sa réparation sinon il serais en etat de marche , mais il marche toujour avec le clavier en usb c est incroyable

regedice
 Posté le 10/11/2019 à 11:45 
  Astucien

Si tu n'as pas un peu plus de respect pour ton matériel, là on ne peut rien faire pour toi !

Les boissons sont toujours à proscrire à côté d'un PC !

fabricered88
 Posté le 10/11/2019 à 16:32 
Petit astucien

sa fais 17 ANS que je travaille sur ordi , j'en ai eu 4 et c est la première fois que sa arrive , que veut tu ,avant je faisait des maison de A a Z , mais la je les construisait moi même , et a 33 ans mon dos a lâcher est on m’opère sur 3 vertèbre L1 L2 ET S1 sa a déclarer une fibrose sur 3 vertèbre, sa n'on plus je ne les pas voulut que veut tu le carma de merde sa existe , je vous vous souhaite une bonne santé , quand on en perd un peut c 'est terrible

fabricered88
 Posté le 10/11/2019 à 17:19 
Petit astucien

que penser de se pc , in a pas de prise vga pour mettre un autre ecran c'est domage

Votre antivirus NORTON 360 Deluxe offert (via code sur votre adresse email) ! i7-8750H,2.2 GHz,8GB*2,1TB 5400RPM+256GB PCIe SSD,15.6,Wide View FHD,Anti-Glare,,GeForce GTX 1050Ti,GDDR5 4GB,W10

PUBLICITÉ
Informations générales sur le produit Marque MSI Nom du produit MSI PC Portable Gamer - GL63 8RD-855FR - 15,6" FHD Catégorie ORDINATEUR PORTABLE Informations sur le produit Usage Gaming Général Système d'exploitation Windows 10 Home Type de Produit Ordinateur portable Affichage Type 15.6" Technologie de rétroéclairage LCD Rétroéclairage par LED Résolution 1920 x 1080 (Full HD) Fonctions Anti-éblouissement, gamme de couleurs étendue sRGB de 100 %, MSI Matrix Display, gamme de couleurs étendue NTSC de 94 %, Grand angle de visualisation Grand écran Oui Stockage Stockage principal 256 Go SSD - (M.2) PCIe - NVM Express (NVMe) Stockage secondaire 1 To HDD SATA 6Gb/s / 5400 tours/min Mémoire RAM 16 Go (2 x 8 Go) Technologie DDR4 SDRAM Vitesse 2666 MHz RAM max prise en charge 32 Go Format SO DIMM 260 broches Logements vides 0 Nombre de fentes 2 Audio & vidéo Processeur graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti Caméra Oui - 720p Son Haut-parleurs stéréo, microphone Caractéristiques audio MSI Audio Boost, technologie sonore Nahimic 3 Cadence d'image 30 images/s Mémoire vidéo 4 Go GDDR5 SDRAM Communications Sans fil 802.11ac, Bluetooth 5.0 Interface réseau Gigabit Ethernet Contrôleur sans fil Intel Wireless-AC 9462 Connexions & extension Lecteur de carte mémoire Oui (carte SD, carte SDHC, carte SDXC) Interfaces Prise combo casque/SPDIFHDMIMini DisplayPortUSB-C 3.1 Gen 13 x USB 3.1 Gen 1Entrée microphone Entrée Type Clavier, Pavé tactile Caractéristiques Rétroéclairage rouge Rétroéclairage du clavier Oui Batterie Technologie 6 cellules Lithium Ion Capacité 41 Wh Divers Couleur Noir Caractéristiques Clavier de jeu SteelSeries, MSI SHIFT Technology, technologie Cooler Boost 5 Dimensions et poids Poids 2.2 kg Dimensions (LxPxH) 38.3 cm x 26 cm x 2.9 cm Garantie du fabricant Service et maintenance Garantie limitée - 2 ans - enlèvement et retour Adaptateur CA Sortie 150 Watt Attributs de recherche Stockage optique|Type de lecteur Pas de disque optique Processeur / Chipset Chipset Mobile Intel HM370 CPU Intel Core i7 (8ème génération) 8750H Nombre de coeurs 6 coeurs Technologie 64 bits Oui

Découvrez plus de produits qui ont des caractéristiques similaires au MSI PC Portable Gamer - GL63 8RD-855FR - 15,6" FHD - Core i7-8750H - RAM 16Go - 1To HDD + 256Go SSD - GTX 1050Ti 4Go - Win 10

Patoche17
 Posté le 10/11/2019 à 18:13 
Astucien

Jolie bête mais tu n'en donnes pas le prix… Cela dit, si tu nous le demandes, c'est que le prix te convient

Attention, c'est un 15 '' mais si tu parles de vouloir brancher un second écran...

A ce propos, tu a une sortie mini HDMI qui, avec une interface ad hoc, te permettra de connecter ledit écran additionnel évidemment plus confortable.

Un processeur puissant et suffisant je pense

16 Go de RAM devraient aussi suffire

Un SSD NVMe plus un Téra de stockage

Une bonne carte graphique CUDA qui devrait aussi faire l'affaire sans problème pour ton usage

Ah tien, même Win 10 est fourni, ce qui n'est pas commun chez MSI

Si le prix est correct, moi, à mon humble avis, je dirai banco pour cette config qui ne devrait pas te décevoir.

fabricered88
 Posté le 10/11/2019 à 19:00 
Petit astucien

il vaut 1199 SUR CDICOUNT , mais il est mal noté par un acheteur , il y a un beaux 17 POUCE MSI mais il est free dos , ca fais chier, il y a toujours un truc qui manque

Modifié par fabricered88 le 10/11/2019 19:02
fabricered88
 Posté le 10/11/2019 à 19:42 
Petit astucien

c 'est quoi une interface ad hoc, car je voudrais utiliser un pc pour metre netfix sur ma tv ca le sattelite pro a une petite pris hdmi je pence que s'en ai une , ...???

Patoche17
 Posté le 10/11/2019 à 19:58 
Astucien

1200 €, c'est un prix correct pour un appareil de la sorte.

Si tu as un 17'' pour le même prix, Freedos, sachant que l'on trouve actuellement une licence Win 10 pro pour moins de 10 €...

Publicité
fabricered88
 Posté le 10/11/2019 à 20:44 
Petit astucien

oui mais il faut les télécharger les copier sur disque ou usb les rentre boutable et je ne sais pas fair sa , j ai vue que des mec le faud et il ont des bug comme le pavé tactil qui marche pas ou des autre bug , il faud si connaitre un peut , j ais des ja installer des window ,j ai vue le bordel que c est

Patoche17
 Posté le 10/11/2019 à 21:06 
Astucien

Je ne vais pas te dire qu'il n'y a aucun risque ni que tout se passe toujours bien, mais, la procédure d'installation à partir d'une clef USB chargée avec Windows 10 via RUFUS est relativement simple et ne rencontre que très peu de problème.

Et si tu ne sais pas rendre une clef bootable avec RUFUS, eh bien il suffit de la charger directement avec Mediacreationtools de Microsoft

Ensuite tu bootes dessus et vogue la galère jusqu'à la fin de l'installation.

Mais bien sûr, cela restera ton choix

fabricered88
 Posté le 10/11/2019 à 21:49 
Petit astucien

merci si je le fais , je sais que vous ete la en cas de probleme, personne habite les vosges ???

fabricered88
 Posté le 10/11/2019 à 22:24 
Petit astucien
fabricered88
 Posté le 10/11/2019 à 22:37 
Petit astucien

un acer

beaucoup mieux a mon gout je trouve qu il a plus de connectique et beaucoup plus dans mes prix I5 mais bon je m'obstine sur I7 mais est ce bien utile ??

regedice
 Posté le 10/11/2019 à 23:25 
  Astucien

Mais pourquoi toujours parler de RUFUS alors que Microsoft (pour une fois), fait la chose parfaitement ?! Il crée une partition jusqu'à 32Go max sur une clé USB et installe tout le nécessaire = "Windows 10 16/32 home/pro" et dans cette même partition, on peut sans problème créer un dossier et mettre tout le nécessaire = Drivers du PC concerné.

demat44
 Posté le 11/11/2019 à 06:52 
Petit astucien

Je trouve cela assez chère pour les perf proposées.

Une config fixe équivalente couterait la moitié du prix... Et si le problème c'est le dos, pourquoi pas un PC fixe avec clavier et souris sans fil?

fabricered88
 Posté le 11/11/2019 à 07:28 
Petit astucien

oui mais l’écran je le met ou , j ai déjà essayer se n'est pas évident , plus la consommation une tour sa doit bouffer beaucoup d'electricité moi mon ordi il et ouvert a 7 HEURE et ferme a 20 HEUR MINIMUM

fabricered88
 Posté le 11/11/2019 à 08:13 
Petit astucien

et le acer tu le trouve comment , on a dit sur le forum que acer avais changé son mode d'assemblage , et qu iil faisait de meilleur ordi ??????

Publicité
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 11 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
processeur intel ou amd
Processeur AMD ATHLON ou INTEL
AMD ou Intel processeur
Processeur soudé ou non
Intel ou AMD ???
mon processeur AMD 1GHZ trop lent....
processeur amd FX et socket FM2+
processeur amd
comparer processeur Intel et AMD
AMD A6 6400 K ou Intel G2130 lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à processeur itel ou amd
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis