× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 verrouiller une clé USBSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marindu85
  Posté le 08/11/2019 @ 11:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,
Je possède une clé USB où je stocke me mots de passe, coordonnées bancaires...etc..
Existe-t-il un moyen de verrouiller cette clé au cas où je la perdrais ou si elle tombait dans de mauvaises mains ?
Il existent bien des logiciels de cryptage mais ça me fait un peu peur, car si je n'arrive pas à décrypter pour m'en servir, je serais pris à mon propre jeu (totalement coincé).
Je compte sur vos lumières
Merci d'avance

Publicité
regedice
 Posté le 08/11/2019 à 11:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Ca a toujours été un souci que de conserver des trucs perso en informatique, encryptage, code, mot de pass, on oublie et on pleure !

Il existe des clés USB avec même des touches numériques dessus pour rentrer un code et libérer le contenu.

Tu peux utiliser, assez simplement, une archive WinRAR qui masque le contenu de l'archive et qui demande un mot de passe ! Le cryptage est assez sérieux

Certains fabricants de clés USB proposent des logiciels spécifiques qui se trouvent sur la clé et s'installe dans Windows pour générer un cryptage des données et un décodage avec code...

Depuis quelques années, on voit aussi des lecteurs d'empreintes digitales qui s'ajoutent à un PC dans le but de débloquer des logiciels et autre...

Tout est possible, faut voir ensuite l'utilité et les prix !

Mais pour moi, le plus simple reste un fichier WinRAR encrypté et sous mot de pass.

DLUC
 Posté le 08/11/2019 à 12:53 
  Astucien

Bonjour,

Existe-t-il un moyen de verrouiller cette clé au cas où je la perdrais ou si elle tombait dans de mauvaises mains ?

Certaines clé sont livré avec un log de blocage ou codé, j'en ai plusieurs comme ça, on peut même arriver à mettre ce petit log sur d'autres clé de capacité en général identique mais ça marche ou ça marche pas. ça ne coute rien d'essayer.

Sinon tu mets tout ça dans une page Excel ou Word est tu la crypte, si t'as pas le code tu ne peux pas l'ouvrir.

A+

marindu85
 Posté le 10/11/2019 à 17:06 
Petit astucien

Bonjour et merci à vous deux de votre aide.

En poussant mes recherches j'ai réussi à trouver la solution ici.Petit log très léger et simple d'utilisation

Ca répondait exactement à ce dont j'avais besoin.

Bonne journée à vous

regedice
 Posté le 10/11/2019 à 23:35 
  Maître astucien

Merci pour ton retour !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €51 Worldwide Games sur Switch à 29,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur le jeu Switch 51 Worldwide Games qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu de 40 €. Echecs, dominos, fléchettes, poker, bowling, solitaire, mah-jong, … les plus grands jeux classiques du monde entier se donnent rendez-vous votre Nintendo switch avec 51 worldwide games !

> Voir l'offre
34,99 €Souris Logitech MX Anywhere 2 (Bluetooth, Unifying) à 34,99 €

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Anywhere 2 qui passe à 34,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 65 €. Cette souris que vous pourrez emporter partout avec votre PC ou Mac portable offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. 

> Voir l'offre
114,54 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To à 114,54 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To qui passe à 109,91 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 114,54 € livré alors qu'on le trouve à 160 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

Utilisez votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
cle usb 115g en exfat une fois avec fichier elle est en raw.....
cle usb 115g en exfat une fois avec fichier elle est en raw.....
comment rendre opérationnelle une clé USB protégée en écriture
Comment transférer une image ISO sur une clé USB bootable
Mettre Depan Yol sur une clé USB
adapter une clé usb normale sur port micro usb
Créer iso à partir d'une clé usb
enregistrement sur la totalité d'une clé usb
Supprimer un espace non alloué sur une clé USB 3
Deux partitions sur une clé USB
Plus de sujets relatifs à verrouiller une clé USB
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis