> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 This drive can only boot in UEFI mode. It cannot boot in bios/legacy mode.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yoyobis
  Posté le 15/11/2019 @ 21:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Veuillez m'excuser si ce sujet a déjà été traité, mais dans ce cas, merci de me donner des liens utiles. En effet, Je voudrais donc installer Windows 10 sur un PC portable qui comportait auparavant Windows 7 légal, et dont le SSD a cessé de fonctionner. Je repars donc d'un nouveau SSD sur lequel je voudrais installer Windows 10. J'ai fais une clé à partir de l'ISO correspondant, avec Rufus, pensant utiliser l'UEFI. Mais, voilà j'ai le message suivant lorsque je démarre le PC à partir de la clé USB :

"This drive can only boot in UEFI mode. It cannot boot in bios/legacy mode.

If you want to boot this drive, in BIOS/Legacy mode, you should recreate it in Rufus using the following settings :

- Partition scheme -> MBR

- Target system -> BIOS"

Que dois-je faire pour bénéficier d'une installation en UEFI, sachant que je n'ai pas trouvé dans le BIOS comment désactiver le "Secure boot" ?...

J'avais déjà ouvert un sujet pour ce passage à Windows 10, mais à présent, c'est l'utilisation d'une clé USB avec Rufus que je souhaiterai résoudre, sans vouloir vexer ou contrarier ceux qui m'ont déjà répondu. J'aime comprendre ou du moins essayer de comprendre certaines manipulations...

Merci d'avance.

Modifié par yoyobis le 15/11/2019 21:27
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 15/11/2019 à 21:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Quelle est la marque du portable ?

S'il y avait Windows 7 à l'origine, il était très certainement installé en MBR et non en UEFI/GPT.

Il est même douteux que ton portable ait un BIOS UEFI. Personnellement, je n'en ai jamais vu sur des portables livrés avec Windows 7.

yoyobis
 Posté le 15/11/2019 à 21:45 
Astucien

Bonjour Daneel

Il s'agit d'un ASUS X73S.

Daneel Olivaw
 Posté le 15/11/2019 à 21:50 
  Maître astucien

Il faut activer l'UEFI dans le menu BOOT :

yoyobis
 Posté le 15/11/2019 à 21:52 
Astucien

Il me semble bien que j'avais déjà mis le UEFI Boot en enabled. Il faudrait donc que je recommence pour essayer.

regedice
 Posté le 16/11/2019 à 01:02 
  Maître astucien

Message original par yoyobis

Bonjour

Veuillez m'excuser si ce sujet a déjà été traité, mais dans ce cas, merci de me donner des liens utiles. En effet, Je voudrais donc installer Windows 10 sur un PC portable qui comportait auparavant Windows 7 légal, et dont le SSD a cessé de fonctionner. Je repars donc d'un nouveau SSD sur lequel je voudrais installer Windows 10. J'ai fais une clé à partir de l'ISO correspondant, avec Rufus, pensant utiliser l'UEFI. Mais, voilà j'ai le message suivant lorsque je démarre le PC à partir de la clé USB :

"This drive can only boot in UEFI mode. It cannot boot in bios/legacy mode.

If you want to boot this drive, in BIOS/Legacy mode, you should recreate it in Rufus using the following settings :

- Partition scheme -> MBR

- Target system -> BIOS"

Que dois-je faire pour bénéficier d'une installation en UEFI, sachant que je n'ai pas trouvé dans le BIOS comment désactiver le "Secure boot" ?...

J'avais déjà ouvert un sujet pour ce passage à Windows 10, mais à présent, c'est l'utilisation d'une clé USB avec Rufus que je souhaiterai résoudre, sans vouloir vexer ou contrarier ceux qui m'ont déjà répondu. J'aime comprendre ou du moins essayer de comprendre certaines manipulations...

Merci d'avance.

Pourquoi n'attends-tu pas les réponses aux questions que tu poses plutôt que de re-créer un nouveau sujet tout de suite derrière ?

yoyobis
 Posté le 16/11/2019 à 09:22 
Astucien

Bonjour Regedice

Ce n'est pas que je n'attends pas les réponses, mais le sujet que je viens de lancer n'est pas directement lié à mon sujet précédent, c'est pourquoi, j'ai souhaité posé une autre question. Il est un complément et les réponses qu'il peut susciter ne sont pas les mêmes.

Ta remarque pourrait paraître justifiée, si c'était le cas, mais je suis bien conscient que les sujets sont proches.

regedice
 Posté le 16/11/2019 à 13:48 
  Maître astucien

yoyobis a écrit :

Bonjour Regedice

Ce n'est pas que je n'attends pas les réponses, mais le sujet que je viens de lancer n'est pas directement lié à mon sujet précédent, c'est pourquoi, j'ai souhaité posé une autre question. Il est un complément et les réponses qu'il peut susciter ne sont pas les mêmes.

Ta remarque pourrait paraître justifiée, si c'était le cas, mais je suis bien conscient que les sujets sont proches.

Le problème c'est que tu vas décevoir ceux qui aident et tu risques de ne plus en recevoir !

Dans un sujet ouvert, on peut parler vraiment de tout, mais ce qui ne plaît pas ici, c'est la multiplication de sujets par la même personnes concernant quelque chose de très similaire, symbole, trop souvent, de l'impatience !

yoyobis
 Posté le 16/11/2019 à 14:55 
Astucien

C'est bien ce que j'avais souligné dans mon message :

"J'avais déjà ouvert un sujet pour ce passage à Windows 10, mais à présent, c'est l'utilisation d'une clé USB avec Rufus que je souhaiterai résoudre, sans vouloir vexer ou contrarier ceux qui m'ont déjà répondu."

C'est dans le souci de ne pas mélanger les sujets que j'ai procédé de cette façon. Je ne veux surtout pas vexer qui que ce soit, car j’apprécie et je soutiens tous ceux qui essaient d'aider les uns ou les autres.

Amitiés

Publicité
yoyobis
 Posté le 16/11/2019 à 16:13 
Astucien

Bonjour Daneel

Je viens de me remettre à l'installation de Windows 10.

Comme le message me le demandait, j'ai refait la clé USB avec Rufus, et avec les réglages préconisés, et, ça marche !!! Je ne m'y connais pas trop dans tous ces éléments d'informatique, et j'essaie de comprendre. Visiblement, l'ordinateur ne voulait pas passer par UEFI, mais par MBR. C'est ce que j'ai fait dans un deuxième temps, et Windows 10 s'est installé. J'ai rentré la clé de Windows 7 qi s'y trouvait, et Windows 10 est bien activé. Reste à présent à poursuivre les différentes installations des logiciels utiles, et les paramétrages divers.

Un grand merci Daneel pour ton conseil.

Bon courage et à bientôt.

Amicalement à toi.

Modifié par yoyobis le 16/11/2019 16:14
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,77 €Kit Sgile de 9 outils de maintenance réseau à 18,77 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le kit Sgile de 9 outils de maintenant réseau qui passe à 18,77 € au lieu de 34 €. Tout pour monter et tester votre réseau : pince de sertissage, testeur de réseau, connecteurs de cristal RJ45, couvertures de connecteurs, outils de perforation, coupleur RJ45, coupleur 3-voies, couteau de décapage de câble, câbles de serrage en nylon.

> Voir l'offre
31,99 €Lot de 4 prises connectées Meross (16A, Alexa, Google, IFT) à 31,99 € via coupon
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 prises électriques connectées Meross qui passe à 31,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 49,99 €. Ces prises 16A peuvent être contrôlées à distance avec l'application Meross dédiée mais également avec Alexa, Google Home et IFTTT. Vous pouvez programmer l'arrêt ou l'allumage des appareils branchés dessus suivant un planning. Les prises comportent également un interrupteur pour un contrôle direct.

> Voir l'offre
34,89 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 34,89 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 34,89 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment accéder au Boot Menu ou/et au Bios (UEFI) différentes marques de PC
suprimer option de boot dans console bios/uefi
Boot sur USB, mode d'emploi
Contrôleur Mode Sata BIOS
Pas de boot après changement de la pile du BIOS
UEFI et Boot ?
Installer Windows 7 en mode UEFI sous VirtualBox
Virtual box Vm Uefi problème de boot sur Iso.
Changement DD vers SSD, boot bios
Accès boot ou BIOS VAIO
Plus de sujets relatifs à This drive can only boot in UEFI mode. It cannot boot in bios/legacy mode.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis