> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Tous les fichiers en lecture seule et impossible à changerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pegase7845
  Posté le 17/11/2019 @ 23:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Suite à un problème de DD qui pour une raison inconnue est devenu "inaccessible", j'ai réussi à récupérer tous mes fichiers (bureautique, photos et autres (~1 To) via un live cd linux.
Via le live CD les fichiers ont été enregistrés sur un nouveau DD.

Problème : tous ces fichiers, lorsque je les ouvre, s'affiche en lecture seule alors que pour tous ces fichiers dans les propriétés "Lecture seule" n'est pas coché.

Après modification je ne peux donc les enregistrer sous le même nom. J'y arrive en les copiant dans un répertoire provisoire, puis en les supprimant du répertoire d'origine pour enfin les recopier dans ce répertoire d'origine. Vu qu'il y en a des milliers, je ne suis pas sortie de l'auberge...

Quelqu'un aurait il une idée ? J'ai essayé via attrib -r +s sans effet

D'avance merci

Pégase

Publicité
Constance
 Posté le 17/11/2019 à 23:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

Peut-être un problème au niveau des droits NTFS ?

Daneel Olivaw
 Posté le 17/11/2019 à 23:32 
  Maître astucien

Si ce sont seulement les fichiers Office, c'est le classeur qui est en lecture seule. Pas le fichier lui-même, puisque tu peux le supprimer.

Regarde ici :

https://support.office.com/fr-fr/article/d%C3%A9finir-ou-supprimer-l-%C3%A9tat-de-lecture-seule-d2dd74b2-2756-4cfb-8ee0-3c7977c80c8b

Si tu crées un nouveau document excel, est-ce que tu peux le sauver dans le même répertoire ?

Modifié par Daneel Olivaw le 17/11/2019 23:53
Pegase7845
 Posté le 18/11/2019 à 09:54 
Petit astucien

Bonjour,

Merci à vous deux et en particulier à Constance qui m'a mis sur la voie.
J'aurai du y penser mais probablement que l'idée d'avoir peut-être perdu tout le contenu de mon DD a altéré ma clairvoyance.

Bref j'ai résolu mon pb, je donne la solution pour d'autres.

Il suffit de modifier les attributs des droits de l'utilisateur dans un dossier parent

Et comme cet attribut se "propage" aux sous-dossiers, il suffit de le faire sur le plus haut parent.

Merci encore et bonne journée

Pégase

Je passe en résolu

Modifié par Pegase7845 le 18/11/2019 09:55
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,45 €Microsoft bluetooth mouse à 11,45 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur la souris Microsoft bluetooth mouse qui passe à 11,45 € au lieu de 25 €. La Microsoft Bluetooth Mouse est une souris qui vous suit partout, que ce soit en déplacement, au bureau ou à la maison, elle répond toujours présente. Intégrant un capteur optique de 1000 dpi, elle offre un suivi rapide sur la plupart des surfaces. Sans fil, elle se connecte à votre ordinateur via Bluetooth afin de vous permettre de travailler en toute liberté.

> Voir l'offre
169,99 €Tablette 10.1 pouces TECLAST M40 (8 coeurs, FHD, 6 Go RAM, 128 Go, 4G) à 169,99 €

Amazon fait une vente flash sur la tablette 10.1 pouces TECLAST M40 qui passe à 169,99 € livrée gratuitement au lieu de 219 €. Cette tablette possède un processeur octo core, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage extensibles par MicroSD, un écran FHD IPS (1920x1200) et tourne sous Android 10. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Il possède même un emplacement SIM pour utiliser la 4G en mobilité.

> Voir l'offre
249,99 €Ecran 27 pouces AOC Q27G2U (WQHD, 1 ms, 144 Hz, FreeSync/Gsync compatible) à 249,99 €

Fnac propose actuellement l'écran 27 pouces AOC Q27G2U à 249,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 300 €. Cet écran à rétroéclairage LED dispose d'une dalle VA WQHD (2560x1440), dispose d'entrées HDMIx2 et DisplayPort. Il intègre également un hub USB 3.0. Grâce à son temps de réponse ultra rapide de 1 ms et à sa fréquence de 144 Hz, compatible FreeSync et Gsync, il se distingue par sa bonne réactivité ! Il possède les technologies anti-scintillement (Flicker Free) et anti lumière bleue (Eye Care).  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Tous dossiers et fichiers xp_pro en lecture seule
clé usb en lecture seule
Cle USB en lecture seule
Clé USB 3.0 protégé en Lecture/ Écriture, impossible à formater
lecture disc en boitier impossible
Clé USB en lecture seule
Clé USB en lecture seule
Clé en lecture seule
Carte SD en lecture seule ?
copier les fichiers d'un DD a partir PC en panne
Plus de sujets relatifs à Tous les fichiers en lecture seule et impossible à changer
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis