| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Comme vous pouvez le voir sur la première photo, le SSD n'a pas la deuxième fente. A cause de cela, le SSD n'entre pas dans le connecteur. Je voudrais savoir s'il existe un adaptateur? Si le SSD est compatible avec le notebook? Ou sinon faut-il que je renvoi le SSD? Cordialement, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Je n'avais jamais entendu parler de carte wifi pour connecteur M2 mais pourquoi pas. Il existe 4 types de connecteur M2. Voir ici. D'après cet article un connecteur pour carte wifi est de type A ou E et il ne convient donc pas pour un SSD (ni SATA ni NVM). Mais il serait surprenant que ce soit le cas si une carte wifi est déjà intégrée. Clique sur le schéma pour l'aggrandir. Tu pourras déteminer le brochage de ton connecteur et de quel type il est. Modifié par fgondard le 19/11/2019 15:55 | |||||||
![]() | Bonjour, il existe des boitiers externe pour SSD m2 alors ce n'est pas perdu | |||||||
Astucien | Bonjour, peux pas encore te répondre mais j'ai commandé celui ci : https://www.amazon.fr/mini-pcie-ssd/s?k=mini+pcie+ssd je donnerai des nouvelles, en attendant j'ai un boitier . | |||||||
![]() ![]() | Ce n'est pas un porte PCI-E pour NVMe, c'est un autre format qui semble être du MicroSATA ?! | |||||||
![]() ![]() | fgondard a écrit : Alors oui, il existe effectivement des connecteurs M2 fait pour installer des cartes Wifi, j'en ai un sur ma carte mère ASUS ! Carte M2 Wifi avec de nouveau une séparation pour ne pas se tromper Et je vois qu'il existe une sorte de MicroPCI-E ??? | |||||||
![]() ![]() | Est-ce qu'il s'agit d'un port Micro PCIe ? Reste à savoir dans quel sens cela s'enfile ? Modifié par regedice le 19/11/2019 17:29 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir merci pour vos messages voila comment la carte s'enquille dans le connecteur. Il y a un détrompeur au niveau de la deuxième fente de la carte WIFI. C'est un connecteur M2 KEY E. La carte Wifi est au format M.2 Key AE Le SSD est au format M.2 Key BM
| |||||||
Astucien |
| |||||||
![]() ![]() |
Eh bien c'est simple, si tu ne t'es pas trompé tu ne peux pas mettre un SSD sur ce connecteur. Il n'est pas possible de coller une image dans un message. Elle doit être téléchargée sur le serveur de PCA. Voir ici. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir pourquoi il est impossible de mettre un SSD sur ce connecteur? Tu peux expliquer en détail. Cela m'intéresse! Merci pour le lien au fait! | |||||||
![]() ![]() | C'st expliqué dans l'article que je t'ai indiqué. S'il n'y a pas d'erreur un SSD ne peut se monter que sur un type B ou M. | |||||||
Petit astucien | Et si j'achète un adaptateur M.2 (NGFF) Key A/E vers PCie et un SSD mSATA Mini PCI-E SSD comme sur les photos.
ça peut le faire ou pas?? | |||||||
![]() ![]() | Apparemment c'est un port PCI-E micro, donc on devrait pouvoir brancher n'importe quoi de compatible dessus !? La différence avec les SSD M2, c'est la gestion par le BIOS, donc on ne pourrait pas booter dessus, mais on pourrait parfaitement le voir dans le gestionnaire de périphérique et l'associer à Windows en installant les drivers par exemple. En gros = Le BIOS ne pourrait le gérer, mais Windows le pourrait. Reste à faire des tests.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|