> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Choix entre 2 DDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche
  Posté le 20/11/2019 @ 07:16 
Aller en bas de la page 
Astucien
Publicité
poussebois
 Posté le 20/11/2019 à 08:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Difficile de te répondre tant les caractéristiques sont semblables !

Alors, Toshiba ou Seagate ... ?

@ +

paul74
 Posté le 20/11/2019 à 08:24 
Astucien

Bonjour,

Perso, je pencherais pour le Toshiba, réputé plus fiable, mais cela est un choix personnel.

Papyjan07
 Posté le 20/11/2019 à 12:25 
Astucien

Bonjour, Patoche,

Pour moi, c'est Seagate, mais un autre modèle: ST2000DM008, 7200 t/min, et surtout 256 Mo de cache:

ex:

https://www.materiel.net/produit/201807240060.html . J'en ai deux, pour équiper mon dernier PC.

Les modèles que tu affiches, en lien, sont de 5400 t/min et avec un cache nettement plus réduit.

regedice
 Posté le 20/11/2019 à 12:30 
  Maître astucien

J'aurais énormément de peine à commander un DD en ligne, je préfère aller le chercher en boutique... Mais bon !

Chez tous les fabricants de DD il n'existe pas qu'un seul choix.

Si le but est d'avoir un maximum de capacité pour un petit prix = Mécanique fragile !

Dans le cas présent, je ne prendrais pas un autre DD, mais j'achèterai une docking station USB SATA et des DD nus pour faire mes sauvegardes.

Ca ne sert à rien et c'est même plutôt dangereux d'avoir autant de données dans un portable.

demat44
 Posté le 20/11/2019 à 12:30 
Petit astucien

Papyjan07 a écrit :

Bonjour, Patoche,

Pour moi, c'est Seagate, mais un autre modèle: ST2000DM008, 7200 t/min, et surtout 256 Mo de cache:

ex:

https://www.materiel.net/produit/201807240060.html . J'en ai deux, pour équiper mon dernier PC.

Les modèles que tu affiches, en lien, sont de 5400 t/min et avec un cache nettement plus réduit.

+1

Les ST 2000.... sont des valeurs sûres.

Scapo
 Posté le 20/11/2019 à 12:52 
  Astucien

Slt,

J'ai souvent opté pour des Tosh

Modifié par Scapo le 20/11/2019 12:52
Patoche
 Posté le 20/11/2019 à 12:53 
  Astucien

Le lien que vous me donnez c'est pour un 3.5* et moi je veux un 2.5*

Regedice: J'ai déjà beaucoup commander sur Amazon (mais pas sur les Marketplaces) et jamais eu de problème et une fois erreur de ma part et le retour c'est très bien passé.

Merci pour vos retours.

Patoche
 Posté le 20/11/2019 à 12:58 
  Astucien

Merci Scapo je pense que je vais suivre ton conseil.

J'ai déjà un Tosh et pas de problème avec même si Seagate a aussi une bonne réputation.

Papyjan07
 Posté le 20/11/2019 à 13:25 
Astucien

Re-

Pardon pour ma confusion .

Mais, en 2,5", comme en 3,5", et 2To, je maintiens ma préférence pour Seagate.

regedice
 Posté le 20/11/2019 à 14:28 
  Maître astucien

Toshiba, me semble-t-il a breveté un système de protection pour tête de disque dur. Je ne sais pas si les autres proposent la même chose.

Patoche
 Posté le 20/11/2019 à 15:12 
  Astucien

Merci à tous et bonne fin de journée.

marcou158
 Posté le 21/11/2019 à 18:22 
Petit astucien

salut, moi pour ma pars et si déjà tu veux changer de disque, je m'installerais deux disques SSD un pour Windows que tu partitionner en deux, voir un win à 350Go et le reste, et un deuxième disque de stockage, bien sur tu devra faire un clone de ton disque actuel c'est pas compliqué il y a assez d'aide sur le net pour ca ,et bien ici sur PC astuce.

les SSD sont de moins en moins cher et très performants, et il n'y a plus de bruits de rotation, parfois sur certain ordi portable si il y a un lecteur de DVD tu peux aussi le retirer et y mettre en place un autre SSD de 1T donc déjà si tu veux investir dans du matos il y a le choix. bon courage même si je vois que ton problème est fermé pour résolu.

regedice
 Posté le 21/11/2019 à 18:28 
  Maître astucien

marcou158 a écrit :

salut, moi pour ma pars et si déjà tu veux changer de disque, je m'installerais deux disques SSD un pour Windows que tu partitionner en deux, voir un win à 350Go et le reste, et un deuxième disque de stockage, bien sur tu devra faire un clone de ton disque actuel c'est pas compliqué il y a assez d'aide sur le net pour ca ,et bien ici sur PC astuce.

les SSD sont de moins en moins cher et très performants, et il n'y a plus de bruits de rotation, parfois sur certain ordi portable si il y a un lecteur de DVD tu peux aussi le retirer et y mettre en place un autre SSD de 1T donc déjà si tu veux investir dans du matos il y a le choix. bon courage même si je vois que ton problème est fermé pour résolu.

Le SSD est pratique c'est certain, mais ce n'est pas adapté au pur stockage de données qui va bien mieux sur un DD !

Les SSD sont là pour débiter = écrire/lire à toute vitesse.

Les DD sont là pour écrire et conserver les données écrites.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-22 €22 € de réduction à partir de 149 € d'achats chez RueDuCommerce avec le code 22BOUGIES
Valable jusqu'au 26 Octobre

RueDuCommerce offre actuellement 22 € de remise immédiate dès 219 € d'achats avec le code 22BOUGIES à saisir dans votre panier.

> Voir l'offre
35,99 €Clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 35,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 35,99 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 45 €.

> Voir l'offre
829,99 €Portable 17,3 pouces MSI GF75 (FHD 144 Hz, Core i5, 16Go, HDD 1To, SSD 256Go, GTX1650 Ti) à 829,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

RueDuCommerce fait une promotion sur le portable MSI GF75 qui passe à 829,99 € au lieu de 929 €. Cet ordinateur possède une dalle 17.3 pouces IPS Full HD 144 Hz, est équipé d'un processeur Intel Core i5-10500H, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 256 Go et d'un disque dur de 1 To et d'une carte graphique GeForce GTX 1650 Ti 4 Go. 

L'ordinateur est livré dans OS et vous devrez donc installer vous-même Windows 10/11.

Un portable grand écran idéal pour un usage polyvalent : bureautique, multimédia et jeux !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choix entre une clé USB et un DD externe
Choix entre 2 DD...
testdisk choix d'un endroit pour installer une copie de DD
Choix entre différent PC, besoin de conseil, aide
Embarras du choix entre deux onduleurs !!!
Choix entre 4 portables Asus
Choix entre deux PC (RAM contre SSD et HD)
Choix entre écrans
Choix entre GTX 960 et 970
choix entre un cpu IE( ou un IE7
Plus de sujets relatifs à Choix entre 2 DD
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis